Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Conseils pour le choix d'un bent

+18
Tatami
vipere noire
VéloDansLaTete
lepoune
Amgoun
André
Myl'n
Papy volant
Armandos
cavallo pazzo
olivier26
Marc
JNZ
Speedy Malric
La nouaraude
olivier
Matthieu
huskyrescue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas

Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006, 22:42

huskyrescue a écrit:
Myl'n a écrit:
Si t'es pas trop grand et pas trop lourd tu peux essayer mon Challenge Hurricane 20/20

Salut Myl'n !

Ahhhh le fameux challenge vert que je voyais garé au boulot il y a un moment déjà...

Merci pour la gentille proposition, pourquoi pas à l'occasion d'un rassemblement par exemple ? Mais je fais 1m83/65Kgs alors c'est pas forcément gagné pour le réglage de pédalier Rolling Eyes

Sinon, tes housses elles déchirent !!! Laughing
Tu n'aurais pas commis celle qui est sur le Speculoos de la Vipère par hasard ?

A+ Wink

Moi aussi je suis sur Grenoble et on a à la maison 2 M5 un 26X26 (acheté chez JP à Dousard cette année), et un 20X26 celui de ma compagne. Je dois mesuré dans les 1m88 donc pas de soucis pour toi.

Juste pour confirmer pour avoir les 2, le 26X26 est plus "roulant" et plus stable, le 20X26 à tendance à zigzaguer un peu.

Par contre question hauteur de siége maintenant je trouve le 26X26 trop haut tu es à 68cm (je réve de tps en tps de le changer contre un city racer ...) et 60 cm pour le 20X26.

Pour le poids j'ai pas vérifier mais mon 26x26 doit faire dans les 14kg, de toutes façon le mien a toujours 10kg sur le dos (sacoches, réparation, fringues pluie, picnic ...). Je l'utilise en ville tout les jours pour allé au boulot, pas de soucis particulier avec l'entrainement.

Pour moi le guidon bas c'est le top en voyage ou rando (repos des bras trés appréciable), en ville l'avantage c'est que tu peux t'assoir sur le siége tout en continuant de pédaler, tourner, du coup t'as plus de visibilité et t'es plus alerte (surtout le matin ça te réveille un poil) et ça en ville c'est appréciable. Cependant ton rayon de braquage est réduit, quand tu roule c'est pas un soucis, mais pour manoeuvrer le vélo quand il est hyper chargé, c'est un peu sport. Le guidon en U me semble une bonne solution, j'aimerais bien essayé.

Enfin voilà aprés 1200km depuis le 1er aout, je suis toujours emballé par ce vélo confortable, maniable, solide (je l'ai bien chargé cet été en vacances), bonne tenue de route en descente, bon freinage ... mais au niveau de la vitesse pure sur plat je m'attendais à plus impressionnant. Bon c'est peut-être moi qui est des cuisses trop molles, mais bon il me semble que la hauteur y est pour pas mal.

N'hésite pas si tu veux tester
A+
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 03:00

Salut VéloDansLaTete et bienvenu a toi et ton amie

Citation :
Enfin voilà aprés 1200km depuis le 1er aout

comment? et nous ne nous sommes meme pas encore croises? scratch

Il va falloir rapidement organiser 1 viree afin de faire le point sur les forces vives autour de grenoble! A ma connaissance au moins 5 nouveaux velos dans le coin depuis cet ete!
PS: pensez a vous inscrire sur la carte
http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html
Tatami
Tatami

VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 08:47

VéloDansLaTete a écrit:
question hauteur de siége maintenant je trouve le 26X26 trop haut tu es à 68cm (je réve de tps en tps de le changer contre un city racer ...) et 60 cm pour le 20X26
Il y a modèles 26-26 chez M5, et ceux de la série "Shockproof" sont plus bas (48cm).

VéloDansLaTete a écrit:
Pour moi le guidon bas c'est le top en voyage ou rando (repos des bras trés appréciable)[...] en ville c'est appréciable. [...]Cependant ton rayon de braquage est réduit [...] , quand tu roule c'est pas un soucis, mais pour manoeuvrer le vélo quand il est hyper chargé, c'est un peu sport. Le guidon en U me semble une bonne solution, j'aimerais bien essayé.
Le guidon haut ou bas, c'est vraiment comme les goûts et les couleurs. Mais il ne me semble pas que les avantages du guidon bas concernent vraiment la pratique urbaine.

Le rayon de braquage, ce n'est déjà pas le point fort des V.C... De mon point de vue, c'est en tout cas une priorité pour un usage mixte (incluant parcours urbains) --> donc a priori guidon haut, j'ai 2 rétros qui me permettent de monitorer tout ce qui me tombe dessus par derrière sans avoir à tourner la tête.

Sur un plan plus général, guidon haut vs guidon bas, c'est vraiment une affaire de goût je pense. Je noterais seulement, en ce qui me concerne, que le guidon "haut" est plus aérodynamique, et finalement beaucoup plus confortable qu'il n'en a l'air vu de l'extérieur...
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:15

vipere noire a écrit:
Salut VéloDansLaTete et bienvenu a toi et ton amie

Citation :
Enfin voilà aprés 1200km depuis le 1er aout

comment? et nous ne nous sommes meme pas encore croises? scratch

Il va falloir rapidement organiser 1 viree afin de faire le point sur les forces vives autour de grenoble! A ma connaissance au moins 5 nouveaux velos dans le coin depuis cet ete!
PS: pensez a vous inscrire sur la carte
http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html

Ca y est nous sommes sur la mappemonde ! 2 de plus et encore je compte pas mon fils (20 mois) qui est en remorque "couchée" parce que pour lui un vélo c'est un vélo couché évidemment Very Happy

Je roule surtout pour aller au boulot en ce moment, je prends la piste cyclable jusqu'à la zone commerciale de St Martin le Vinoux.
Je vais mettre un post au bar pour une rencontre à Grenoble.

A+
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:27

snif snif… ça sent le grenoblois par ici !
Je vois dans votre passé un voyage en bretagne (en vélo bien sur)…
hmm… je vois aussi un picnic sur l'herbe de l'anneau de vitesse;
non je me trompe ?

Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 AurelieM52026

Bienvenu Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Megaphon
http://jumpifnotzero.free.fr/
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:35

Tatami a écrit:
VéloDansLaTete a écrit:
question hauteur de siége maintenant je trouve le 26X26 trop haut tu es à 68cm (je réve de tps en tps de le changer contre un city racer ...) et 60 cm pour le 20X26
Il y a modèles 26-26 chez M5, et ceux de la série "Shockproof" sont plus bas (48cm).

VéloDansLaTete a écrit:
Pour moi le guidon bas c'est le top en voyage ou rando (repos des bras trés appréciable)[...] en ville c'est appréciable. [...]Cependant ton rayon de braquage est réduit [...] , quand tu roule c'est pas un soucis, mais pour manoeuvrer le vélo quand il est hyper chargé, c'est un peu sport. Le guidon en U me semble une bonne solution, j'aimerais bien essayé.
Le guidon haut ou bas, c'est vraiment comme les goûts et les couleurs. Mais il ne me semble pas que les avantages du guidon bas concernent vraiment la pratique urbaine.

Le rayon de braquage, ce n'est déjà pas le point fort des V.C... De mon point de vue, c'est en tout cas une priorité pour un usage mixte (incluant parcours urbains) --> donc a priori guidon haut, j'ai 2 rétros qui me permettent de monitorer tout ce qui me tombe dessus par derrière sans avoir à tourner la tête.

Sur un plan plus général, guidon haut vs guidon bas, c'est vraiment une affaire de goût je pense. Je noterais seulement, en ce qui me concerne, que le guidon "haut" est plus aérodynamique, et finalement beaucoup plus confortable qu'il n'en a l'air vu de l'extérieur...

Oui on pourrait en discuter des heures que ça ne servirait pas à grand chose, cependant pour avoir essayé un guidon haut je trouve que c'est un peu trop sensible à grande vitesse (question d'habitude me direz vous).
Tout à fait d'accord sur la maniabilité qui est meilleur avec guidon haut, c'est pour ça que le U me semble un bon compromis pas trop sensible et plus maniable que un bas.

Pour JNZ :

merci, c'est grace à toi que je suis là, tout a commencé devant chez toi par un dimanche pluvieux.

A bientôt
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:50

Mais de rien ce fut avec plaisir !
une petite larme en repensant à tes premiers tours de roues ?
Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Manu_condor

à propos des guidons haut il y a plusieurs type. J'aime bien ceux de Optima qui sont très confortable, mais pas très aéro. Par contre les M5 (shock proof en particuliers) sont plus aéro, mais on a les poigné pliés, et j'aime pas trop. Marcel a mis des boule de tringles à rideau au bout des ses poignées pour les prendre par le bout…
à voir sur le site de Michel : http://users.skynet.be/ligfiets/B2D.html
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 13:56

JNZ a écrit:
...Marcel a mis des boule de tringles à rideau au bout des ses poignées pour les prendre par le bout…
Idem pour "lepoune" mais c'est sur guidon bas,
Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Chatssj9
pour pouvoir poser les avant-bras et rouler en totale glandouille, les commandes de dérailleurs étant sur la partie basse des poignées.

Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Smsmily
A+
Marc
Posteur de bronze
Marc

VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2006, 14:59

Le "U" c'est fabuleux au niveau confort, aérodynamique, on peut tirer dessus en montée et ça ne bouge pas trop. Par contre c'est très chiant en virage serré à moins de 10km/h en montée car le guidon tape dans la cuisse.
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 07:46

il doit y avoir un problème de réglage cela ne me semble pas normal que la cuisse touche le guidon....
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:28

VéloDansLaTete a écrit:

Moi aussi je suis sur Grenoble et on a à la maison 2 M5 un 26X26 (acheté chez JP à Dousard cette année), et un 20X26 celui de ma compagne. Je dois mesuré dans les 1m88 donc pas de soucis pour toi.

Salut et bienvenue VéloDansLaTete !

2 nouveaux sur Grenoble ! Le plus gros effectif serait-il en Isère ??? Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Cool

VéloDansLaTete a écrit:

Juste pour confirmer pour avoir les 2, le 26X26 est plus "roulant" et plus stable, le 20X26 à tendance à zigzaguer un peu.

J'ai essayé le 26/20 guidon bas a Doussard, la position m'a beaucoup plu, par contre je n'ai pu essayer le 26/26 qui m'intéressait en premier lieu; j'avais pas envie de me retrouver trop haut donc mon choix s'est reporté sur le ShockProof 559 pour le moment.
J'avais trouvé le 20/26 très stable pour ma part, je pouvais le conduire d'une seule main après une aprème de pratique !
A l'occasion j'aurais bien aimé voir ton 26/26...

VéloDansLaTete a écrit:

Par contre question hauteur de siége maintenant je trouve le 26X26 trop haut tu es à 68cm (je réve de tps en tps de le changer contre un city racer ...) et 60 cm pour le 20X26.

68 et 60 ??? tiens le site annoncait 61 et 55, je faisais confiance aux données constructeur sur ce point...

Pour le poids, visiblement à part les modèles americains, tous les modèles standards se situent autour de 15 Kgs mousse et pédales comprises, sans accessoires, ca parait lourd mais bon...

Pour les guidons, mon sentiment était que le guidon bas est plus reposant (pitêtre me gourre-je...) et plus sympa pour la vue, d'autant que chez M5 ils ont réussi a faire une direction directe, contraiement au systèmes de tringles qu'on trouve habituellement.
J'ai pas réussi a tourner bien plus court avec le SP guidon haut que le 20/26 guidon bas, pour moi ca se vaut à quelques pouillèmes près...
le "U" jamais essayé mais j'aimerais bien...

3 options pour moi pour le moment; soit un SP 559, soit la même chose mais je change pour un guidon U par la suite en gardant la position basse, soit un 26/26 guidon bas (moins cher...).
Ce matin je me suis pris un petit vent de N en face en venant bosser en VD, et j'ai bien ressenti l'effort supplémentaire a fournir dans ce cas, donc j'aimerais bien une position aussi basse que possible en 26/26...

VéloDansLaTete a écrit:

Enfin voilà aprés 1200km depuis le 1er aout, je suis toujours emballé par ce vélo confortable, maniable, solide (je l'ai bien chargé cet été en vacances), bonne tenue de route en descente, bon freinage ... mais au niveau de la vitesse pure sur plat je m'attendais à plus impressionnant.
Bon c'est peut-être moi qui est des cuisses trop molles, mais bon il me semble que la hauteur y est pour pas mal.

Je pense que c'est ca... mais bon, il ne faut pas s'attendre non plus a s'envoler, les gains doivent être surtout considérés au niveau du confort sur ce genre de vélo "haut". Avec un low racer j'arrivais a faire du 45 en forçant pas mal, alors...
Et pis t'est chargé comme une mule, alors t'attends pas a fracasser les cyclistes du dimanche avec un 26/26 de 25 Kgs Laughing

VéloDansLaTete a écrit:

N'hésite pas si tu veux tester

Et ben, ce sera avec plaisir, d'autant plus qu'on doit pas bosser trop loin (S-M le Vinoux et Polygone), on pourrait même se voir un matin avec du bol !
En tous cas merci pour ces super infos, très enrichissant ton retour ! Wink
Bonne journée !
A+
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:31

vipere noire a écrit:
A ma connaissance au moins 5 nouveaux velos dans le coin depuis cet ete!

5 en plus des 20 inscrits précédemment ??? Wow !

PS: t'as eu le temps d'installer le "spot" arrière que je t'ai commandé ? le mien va nickel ! Shocked
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:58

Tatami a écrit:
Voui, question surtout encombrement en largeur, soit pour les passage étroits, soit quand il y a des cou...ons qui se garent sur les sorties de bandes cyclables Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Carton2
Tatami a écrit:

Il faut considérer ca aussi; la part d'usage urbain et usage balade/rando, le compromis confort/maniabilité... A moins que le guidon haut soit moins inconfortable que je le pense, à creuser...
J'imagine qu'en ville à un moment ou un autre on est obligé de tourner le vélo "à la main"... Rolling Eyes
L'avantage que j'ai trouvé au guidon bas du 20/26 c'est que je peux m'assoir "droit" sans être embêté, même en roulant a faible allure en roue libre.
Tu les as fixés où tes rétros ?
Tatami a écrit:

Faut que j'réessaye le Shock Proof et 20/26 sur un petit circuit (montée, descente, circulation, vitrages en épingle...) de toutes façons ! Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Zoxmiley
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 09:02

VéloDansLaTete a écrit:
Ca y est nous sommes sur la mappemonde ! 2 de plus et encore je compte pas mon fils (20 mois) qui est en remorque "couchée" parce que pour lui un vélo c'est un vélo couché évidemment Very Happy

Laughing
J'espère que je pourrais vous rejoindre bientôt ! (j'ai pas choisi la meilleure saison pour commencer... Neutral )
VéloDansLaTete a écrit:

Je roule surtout pour aller au boulot en ce moment, je prends la piste cyclable jusqu'à la zone commerciale de St Martin le Vinoux.
Je vais mettre un post au bar pour une rencontre à Grenoble.

Je confirme donc qu'on prend la même portion finale le matin (ptêt pas à la même heure), en plus y'a presque personne qui roule, entre les vacances et les premiers frimas...
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 09:04

JNZ a écrit:
snif snif… ça sent le grenoblois par ici !
Je vois dans votre passé un voyage en bretagne (en vélo bien sur)…
hmm… je vois aussi un picnic sur l'herbe de l'anneau de vitesse;
non je me trompe ?

Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 AurelieM52026

Il était achement bien réglé ton radar, JNZ ! Wink
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 09:15

JNZ a écrit:

à propos des guidons haut il y a plusieurs type. J'aime bien ceux de Optima qui sont très confortable, mais pas très aéro. Par contre les M5 (shock proof en particuliers) sont plus aéro, mais on a les poigné pliés, et j'aime pas trop. Marcel a mis des boule de tringles à rideau au bout des ses poignées pour les prendre par le bout…
à voir sur le site de Michel : http://users.skynet.be/ligfiets/B2D.html

Heu, j'ai pas vu la manipe tes boules de tringles a rideau sur la page sus-mentionnée ? Shocked C'était où ?

Par contre j'ai bien vu l'importance d'un bon réglage, malheureusement ca dépend de chaque morphologie, donc l'ajustement se fera probablement de façon empirique pour moi, avec les kms...

Merci en tous cas !
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:44

huskyrescue a écrit:
Heu, j'ai pas vu la manipe tes boules de tringles a rideau sur la page sus-mentionnée ? Shocked C'était où ?
heu non rien à voir… mais cette page explique bien le probleme, c'est pour ça que j'ai mis un lien.

Pour le guidon bas, je pense qu'au dela de la vision (je n'ai pas de soucis sur l'Orca guidon haut), c'est surtout cette impression de s'offrire entirerement à l'environnement. le fait d'être allongé nous ouvre à la contemplation, mais le fait d'enlever la derniere bride -le guidon au dessus de soit- nous libere totalement, on fait presque abstraction du vélo et on accroît la sensation de glisse et de liberté : rien ne nous retient.
bref, je pense que c'est surtout phsycologique.
ce qui n'empechent pas que certains vélos peuvent effectivement présenter un pb de vision
Tatami
Tatami

VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:48

huskyrescue a écrit:
soit quand il y a des couILLons qui se garent sur les sorties de bandes cyclables
chez moi, c'est simple, il y a PAS de pistes cyclables (mais des couillons, si!)

huskyrescue a écrit:
Tu les as fixés où tes rétros ?
Ben.. sur le guidon, comme tout le monde (ou presque) et il reste même de la place pour le compteur. Ça fait un peu Mickey, mais les 2 rétros c'est vraiment top...

A/s guidon: merci à JNZ pour son lien assez instructif. J'en ai mal aux poingnets rien que d'y penser (c'est con, jusque là je n'avais pas senti de problèmes! maintenant, voilà que ça va me prendre la tête...) Dommage que le guidon de M5 ne s'oriente pas verticalement pour un ajustage plus précis - mais bon, pour le moment je n'en souffre pas trop...
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:10

oki pour le lien instructif sur les positions adéquates, dommage j'aurais bien voulu voir Marcel emmélé dans ses tringles à rideaux Laughing

JNZ a écrit:

Pour le guidon bas, je pense qu'au dela de la vision (je n'ai pas de soucis sur l'Orca guidon haut), c'est surtout cette impression de s'offrire entirerement à l'environnement. le fait d'être allongé nous ouvre à la contemplation, mais le fait d'enlever la derniere bride -le guidon au dessus de soit- nous libere totalement, on fait presque abstraction du vélo et on accroît la sensation de glisse et de liberté : rien ne nous retient.
bref, je pense que c'est surtout phsycologique.

Je te rejoins à 100%, c'est ce que j'ai ressenti lors de mes essais; en roulant en guidon bas on subit un changement radical par rapport au VD, on roule vraiment d'une façon différente ! Avec le guidon haut il reste quelque chose du VD, de plus pour le moment j'ai ressenti moins de stabilité; à revérifier lors des prochains essais !

Coïncidence; ce soir en "garant" mon VD devant une grande enseigne de sport grand public que je ne citerai pas, jme dis : "tiens pour une fois y'en a un avec une remorque pour les gamins". Puis je regarde au bout de la remorque, un M5 26-26 guidon bas ! ben ca alors ! J'ai pas mis longtemps a retrouver son proprio (et le bambin...) qui était visiblement très satisfait ! :velo1:

Donc premiere rencontre fortuite et très sympa suite à mes interventions sur le forum (je ne comptabilise pas la Vipère bien sûr...). Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Cool
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:13

Tatami a écrit:

Ben.. sur le guidon, comme tout le monde (ou presque) et il reste même de la place pour le compteur. Ça fait un peu Mickey, mais les 2 rétros c'est vraiment top...

Je voulais dire; à quel niveau sur le guidon ? Au bout dans le prolongement ? Pasque ca me semble étroit tout de même le guidon des SP... scratch

Quelque soit le modèle retenu, je pense qu'il sera équipé rapidement de rétros, car déjà en VD ils me manquent parfois en usage urbain...
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:36

huskyrescue a écrit:
Coïncidence; ce soir en "garant" mon VD devant une grande enseigne de sport grand public que je ne citerai pas, jme dis : "tiens pour une fois y'en a un avec une remorque pour les gamins". Puis je regarde au bout de la remorque, un M5 26-26 guidon bas ! ben ca alors ! J'ai pas mis longtemps a retrouver son proprio (et le bambin...) qui était visiblement très satisfait ! :velo1:
Un 26/26 LowBar avec une remorque pour gamin ? Ce ne serait pas Manu Vélodanslatête justement ?
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:07

JNZ a écrit:

Un 26/26 LowBar avec une remorque pour gamin ? Ce ne serait pas Manu Vélodanslatête justement ?

Ben voui ! Justement, d'où la coïncidence; j'ai lu son premier message sur ce fil ce matin ! Wink
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:39

on va finir par ouvrir une section "Just Grenoble" sur ce forum
Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Ola
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:53

JNZ a écrit:

Ah ouais ? une sorte de club select, de zone réservée ? Cool
Nannnn, faut pas se sectariser, c'est sympa d'avoir les avis d'un peu partout, de découvrir les zaut' régions, etc...

N'empêche que chuis content d'être a proximité d'un des plus gros "nids" de bentrideurs de l'hexagone ! Very Happy
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 23:08

huskyrescue a écrit:
JNZ a écrit:

Ah ouais ? une sorte de club select, de zone réservée ? Cool
Nannnn, faut pas se sectariser, c'est sympa d'avoir les avis d'un peu partout, de découvrir les zaut' régions, etc...

N'empêche que chuis content d'être a proximité d'un des plus gros "nids" de bentrideurs de l'hexagone ! Very Happy

Et oui grosse coincidence hier soir, c'était cool on a pu discuter en direct.
N'empêche qu'un apéro bentrideurs sur l'anneau de vitesse à Grenoble ça serait sympa. Ca permet d'essayer les vélos à tour de rôle, et d'envoyer un peu sans soucis (n'est ce pas JNZ, 43km/h le record c'est ça ?).

En tout cas huskyrescue, bonne recherche, le plus important c'est d'essayé donc je te le redis n'hésite surtout pas.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent   Conseils pour le choix d'un bent - Page 3 Empty

Conseils pour le choix d'un bent
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant