| Conseils pour le choix d'un bent | |
|
+18Tatami vipere noire VéloDansLaTete lepoune Amgoun André Myl'n Papy volant Armandos cavallo pazzo olivier26 Marc JNZ Speedy Malric La nouaraude olivier Matthieu huskyrescue 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Sam 04 Nov 2006, 11:02 | |
| - VéloDansLaTete a écrit:
- Et oui grosse coincidence hier soir, c'était cool on a pu discuter en direct.
N'empêche qu'un apéro bentrideurs sur l'anneau de vitesse à Grenoble ça serait sympa. Ca permet d'essayer les vélos à tour de rôle, et d'envoyer un peu sans soucis (n'est ce pas JNZ, 43km/h le record c'est ça ?). n'hésite pas à proposer dans la rubrique RÉGIONS… 43km/h correspond à la vitesse max que j'ai pu atteindre avec mon vélo. il va sans dire qu'avec un vélo plus "course",… |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 06 Nov 2006, 08:44 | |
| - VéloDansLaTete a écrit:
Et oui grosse coincidence hier soir, c'était cool on a pu discuter en direct. N'empêche qu'un apéro bentrideurs sur l'anneau de vitesse à Grenoble ça serait sympa. Ca permet d'essayer les vélos à tour de rôle, et d'envoyer un peu sans soucis (n'est ce pas JNZ, 43km/h le record c'est ça ?).
Oui, ca permettrait de faire connaissance avec un peu tout le monde et de voir différents VH de plus près... Pour ce qui est d'envoyer, je ne sais pas, mais pour ma part j'aimerais tester un (ou des) VH en montée ou chargé, histoire de pouvoir comparer par rapport a ce que je peux faire en VD... - VéloDansLaTete a écrit:
En tout cas huskyrescue, bonne recherche, le plus important c'est d'essayé donc je te le redis n'hésite surtout pas. Oui, je te remercie encore pour ta proposition. C'est clair qu'il faut que j'essaye le 26/26, et puis je voulais aussi regarder quelques détails techniques sur le vélo (dimensions, fixations, équipement...). Alors soit à l'occasion d'un rassemblement, soit en se voyant un de ces soirs, mais de façon moins "involontaire" cette fois-ci A+ Florian |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 06 Nov 2006, 21:02 | |
| - JNZ a écrit:
- Pour le guidon bas, je pense que [...] c'est surtout cette impression de s'offrir entièrement à l'environnement. [...] Le fait d'enlever la dernière bride — le guidon au dessus de soi — nous libère totalement, on fait presque abstraction du vélo et on accroît la sensation de glisse et de liberté : rien ne nous retient. Bref, je pense que c'est surtout phsycologique
J'abonde ! L'image qui me vient sans cesse est celle du berceau : dans le creux du siège, les pieds relevés devant moi, entouré des deux tendres bras du guidon USS... je me vois dans une corbeille, dans un couffin ! "Phsycologique", dites-vous ? Je dirais carrément "phsychanalytique" ! De là à m'endormir en position foetale... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 06 Nov 2006, 21:21 | |
| - Jéjon a écrit:
- JNZ a écrit:
- Pour le guidon bas, je pense que [...] c'est surtout cette impression de s'offrir entièrement à l'environnement. [...] Le fait d'enlever la dernière bride — le guidon au dessus de soi — nous libère totalement, on fait presque abstraction du vélo et on accroît la sensation de glisse et de liberté : rien ne nous retient. Bref, je pense que c'est surtout phsycologique
J'abonde ! L'image ...du berceau : ... position foetale... hhhaaaaaa !!!! le guidon baaaaaaas..... C'est eeeuuuuuhhhh, enfinnnn, bennnnnnnn... P.t..n k'ssébon A+ PS : et chaque descente c'est "Star War" avec un joystick dans chaque main yeeeeaaaahhh !!!! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 07 Nov 2006, 21:26 | |
| concernant la visibilite et les poignées casses chez M5 ils ont des potences avec des angles differents et elles sont reglables en longueur de quoi resoudre ou limiter les inconforts il est vrai qu'avec le guidon haut la direction est plus reactive mais comme le vh suit (cx ,nervosite ,sportivite dans le cas des lowracers)je trouve ca plutot comme une qualite supplementaire 49 km/h en sortant du resto moi je suis fan !!!vous l'aurez compris . quitte a faire le tour du monde autant le faire vite et comme la terre est ronde pas de probleme de 1/2 tour avec le lowracer. probleme?quel probleme....fonçons isac |
|
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| |
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 13 Nov 2006, 16:53 | |
| Hello a tous, Bon cette semaine je devais remonter (jeudi) sur Doussard essayer 2 modèles M5 sur des plus longues distances (20/25kms) afin de parfaire mon choix et aussi voir ce que ca donne en côte... le truc c'est que je devais y aller avec un pote qui ne pourra pas se libérer en semaine avant un bail (probablement le printemps...). Du coup la perspective de faire un aller-retour de 120 bornes bagnole à vide me plait moyennement; y aurait-il quelqu'un de Gre qui voudrait se joindre a moi ? Soit pour venir rouler (doucement), soit pour essayer ou autre ? Covoiturage gratos of course... A+... |
|
| |
VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 13 Nov 2006, 17:33 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Hello a tous,
Bon cette semaine je devais remonter (jeudi) sur Doussard essayer 2 modèles M5 sur des plus longues distances (20/25kms) afin de parfaire mon choix et aussi voir ce que ca donne en côte...
le truc c'est que je devais y aller avec un pote qui ne pourra pas se libérer en semaine avant un bail (probablement le printemps...).
Du coup la perspective de faire un aller-retour de 120 bornes bagnole à vide me plait moyennement; y aurait-il quelqu'un de Gre qui voudrait se joindre a moi ? Soit pour venir rouler (doucement), soit pour essayer ou autre ? Covoiturage gratos of course...
A+... hum hum, une proposition indescente, pour les travailleurs que nous sommes ! Euh sinon tu décolle à quellle heure ??? Faut que j'en cause à mon chef. Bye |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Lun 13 Nov 2006, 19:05 | |
| - a écrit:
hum hum, une proposition indescente, pour les travailleurs que nous sommes ! Euh sinon tu décolle à quellle heure ??? Faut que j'en cause à mon chef. Bye Tiens tiens, VéloDansLaTete ! ->regarde tes MP, je t'ai écrit ce midi... Pour ma part, reste la derniere RTT de l'année et j'ai aussi des heures de récup', donc ca va... Sinon l'heure est totalement ajustable, l'idéal serait d'y être vers 10h quand JP ouvre, mais on peut moduler... Je suis un "fléau routier" (conduite éco) alors compter 2h-2h15 de trajet Si besoin je peux charger un vélo dans le véhicule sans pbm... Je disais jeudi car obligations boulot avant et dernier jour de beau avec temps correct en vue avant l'apocalypse hivernale... Tiens-moi au jus, je serai content de ne pas y aller seul |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 09:54 | |
| Domage jeudi je suis en repos mais j'ai un RDV medical a 14 h au cas ou je suis libre vendredi bonne seance d'essai.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 10:50 | |
| - marcel a écrit:
- Domage jeudi je suis en repos mais j'ai un RDV medical a 14 h
au cas ou je suis libre vendredi bonne seance d'essai.......... Salut Marcel, Dommage effectivement, ma boule de cristal indique toujours beau ce jour-là, et un front d'ouest (pluie sinon nuages pour tous) le vendredi... Par contre si par hasard tu avais besoin qu'on te redescende des choses spécifiques a M5, n'hésite pas... le voyage sera décalé un peu plus tard si il s'avère que je suis le seul à pouvoir y aller mais que d'autres peuvent se libérer la (les) semaine(s) suivante(s)... Bref, à voir... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 11:03 | |
| tu peux aussi prendre le train + velo depuis grenoble ou gieres... pfff! decroissant en bagnole marc |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 12:12 | |
| - vipere noire a écrit:
- tu peux aussi prendre le train + velo depuis grenoble ou gieres...
C'est vrai... 30.20 € l'aller retour, par contre je ne vois pas d'autre point de chute que la gare d'annecy vers Doussard, y'a pas plus près ? - vipere noire a écrit:
pfff! decroissant en bagnole
J'ai peut-être trop utilisé le terme décroissance ces derniers temps Disons que je suis sur la pente descendante et que je n'ai pas encore bazardé ma bagnole; ca se fait pas du jour au lendemain non ? (je sais... on ve me dire c'est pas un excuse... ) |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 12:58 | |
| Moi, tous les dimanches au ptit déj, décroissant au beurre et des pains au chocolat aussi... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 14:53 | |
| ouaip 30E l'A/R contre meme pas la moitie pour le petrole pour la bagnole... il y a encore de la marge d'1 point de vue purement pecunier . Alors, ne culpabilise pas Husky et comme dirait le Che: "moins j'ai de semelle sous mes rangers et plus el camino vers la libertad de mes orteils esta pequeño" |
|
| |
seb2nantes *
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 15:54 | |
|
Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:53, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mar 14 Nov 2006, 21:56 | |
| Essaie avec ça, ça devrait aller mieux... Bon, ok: __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mer 15 Nov 2006, 08:55 | |
| Ben non : la tronço, c'est pas une HusqvarnaDiablo, alors encore moins une "Husky"... |
|
| |
seb2nantes *
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mer 15 Nov 2006, 10:20 | |
|
Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent Mer 15 Nov 2006, 10:20 | |
| - vipere noire a écrit:
- ouaip 30E l'A/R contre meme pas la moitie pour le petrole pour la bagnole... il y a encore de la marge d'1 point de vue purement pecunier.
Disons que j'ai fait mon petit calcul hier; 30.20 de billet de train, contre 10.32 (4.3L/100, 1€, 240Kms) de mazout pour le trajet, avantage au train pour le temps de trajet; si j'allais directement à Annecy je gagnerais au moins 40' le pbm c'est que lorsqu'on a une bagnole il y a d'autres frais proportionnels a l'usage et des frais fixes. Si je considère que le cout réel est le double du mazout, c'est toujours défavorable financièrement mais côté confort, dans le train on peut bouquiner tranquillou pendant 3h au lieu de conduire. Conclusion la prochaine fois j'y penserai plus sérieusement... Demain j'y vais avec VéloDansLaTête et son 26/26, et je ramène du matos pour quelqu'un d'autre. D'ailleurs la Vipère, si tu as besoin de qqchose... - vipere noire a écrit:
Alors, ne culpabilise pas Husky Je culpabilise un peu certes (je suis suceptible nous dirons ), mais lorsque je vois mes contemporains s'équiper en gros katkat, chauffer leurs baraques à 25, laisser le moteur tourner 15' a l'arret, conduire comme des boeufs, balancer leurs cendriers par la fenêtre, consommer à tout va et jeter pareil, je me dis que je fais déja qquelque chose de positif. Après; nobody's perfect, et "improvement in progress", ca me donne envie de faire plus, progressivement... - vipere noire a écrit:
et comme dirait le Che: "moins j'ai de semelle sous mes rangers et plus el camino vers la libertad de mes orteils esta pequeño" J'ai presque tout compris, sauf "pequenõ" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour le choix d'un bent | |
| |
|
| |
| Conseils pour le choix d'un bent | |
|