| Performer FRP optimisé | |
|
+18Zwoofff Didier33 O'Leave pasteque Kapello Speedy Malric pierrie17 Tioub huskyrescue Vindwa Ness franck le meunier aleajactaest gael30 el sombrero Leloublan siliconmollet HTC 87 Magic 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Dim 13 Juin 2010, 23:25 | |
| - jpl75 a écrit:
- ...Sur la photo, on a l'impression que le brin tendu pourrait passer au dessus des bras transversaux, ce qui lui permettrait de faire un angle moins prononcé ...
Oui, mais non ! (C'était écrit plus haut dans le fil, c'est pas faute de l'avoir expliqué en long, en large... certains )A cause de ça ! Aujourd'hui, l'emmener sans bruit ni frottement est un pur plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 14 Juin 2010, 13:27 | |
| Arf !
Le problème existe plus ou moins sur tous les plateaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 21 Juin 2010, 21:13 | |
| L'appuie-tête modifié, plus léger, Et un nouveau montage plus élégant... Les vis sont des cheminées de pédalier mono-plateau en aluminium. Le siège reçoit une ventisit d'épaisseur normale. A suivre...
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 07 Sep 2012, 16:58, édité 3 fois |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 21 Juin 2010, 21:47 | |
| Comme dirai un ami " On dirais de "l' acheté tout fait !" , en mieux ! " |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 14:10 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- L'appuie-tête modifié, plus léger,
Et un nouveau montage plus élégant...
Bonjour,comment as-tu fait pour modifier la plaque alu d'origine de la tétière: redécoupage,limage,ponçage....??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 14:24 | |
| Elle a été recoupée, limée*, repercée, sa base a été cintrée pour s'adapter à la courbure transversale du siège, poncée, et enfin elle a été repeinte.
* Si on peut dire, car en fait j'utilise un combiné de ponçage équipé d'un disque lapidaire, et d'une bande de ponçage... Quand on bricole, c'est très utile (notamment pour le carbone) |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 14:46 | |
| Bientôt en carbone,elle aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 18:59 | |
| Je verrai à l'usage... Si, dans le but d'ammortir les remontées de vibrations provoquées par les mauvais revêtements, je devais la rendre souple, alors oui.
Mais pour l'heure, elle reste en alu. |
|
| |
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 19:21 | |
- L'appuie-tête modifié, plus léger,
Et un nouveau montage plus élégant...
Les vis sont des cheminées de pédalier mono-plateau en aluminium.
Le siège reçoit une ventisit d'épaisseur normale.
A suivre... Très bonne idée que cette utilisation de ces vis! Et en plus,on pourrait y faire passer au travers des élastiques pour faire tenir sacoches ou autre?!.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 20:06 | |
| Oui ! Ces vis sont très légéres, fines, solides, discrètes... Dès que j'ai pris livraison de mon Cougar, j'en ai modifié la fixation du siège. Mais attention! Les perçages se font au diamètre 10, et les têtes s'encastrent dans des lamages de 12 et 1,5 de profondeur. Il faut être très précis, car on ne dispose que de 1mm d'épaulement de tête pour le serrage ! |
|
| |
pierrie17 **
Messages : 71 Âge : 65 Localisation : St Xandre VPH : auto constuction 20/26 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mar 22 Juin 2010, 21:26 | |
| Et bien ça promet , si c'est aussi bien fait que les maquettes , vivement la fin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 14:29 | |
| Le voici prêt à recevoir sa mousse Ventisit... Les premiers km sont très encourageants, l'engin se montre très véloce et silencieux !
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 07 Sep 2012, 16:53, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 18:16 | |
| Alors quoi ca touique plus?????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 18:27 | |
| J'ai bien peur que ce soit fini... Plus qu'à rouler, maintenant !
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 07 Sep 2012, 17:03, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 20:56 | |
- Oui ! Ces vis sont très légéres, fines, solides, discrètes...
Dès que j'ai pris livraison de mon Cougar, j'en ai modifié la fixation du siège.
Mais attention!
Les perçages se font au diamètre 10, et les têtes s'encastrent dans des lamages de 12 et 1,5 de profondeur. Il faut être très précis, car on ne dispose que de 1mm d'épaulement de tête pour le serrage ! oui,j'y pensais à cet épaulement:un peu petit???? vu les efforts futurs sur le siège??? Si on utilise ces vis pour les pédaliers:c'est que c'est usiné au milimètre près et que les plateaux sont...en métal! (je dis ça par ce que j'ai encore pété mon siège:cette fois-ci en dessous sur le devant (quand je prend appui sur le devant avec mes fesses pour faciliter mon relevage) ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 21:20 | |
| Regardes bien les photos, cela fait deux ans que je roule sur le Cougar et pas une fissure dans le carbone, il y a quand même des rondelles de 20mm de diamètre pour reprendre l'effort Ton siège (celui d'origine) c'est de la daube de mat (j'insiste !) de verre et de polyester. Changes-le pour un carbone ! Je te fais un MP Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 22:33 | |
- Regardes bien les photos, cela fait deux ans que je roule sur le Cougar et pas une fissure dans le carbone,
Ds le montage d'un siège carbone sur mon Zoomer, il n'y a pas eu de fissures ds le carbone, mais les trous se sont ovalisés malgré des rondelles. J'avais du percer ds des endroits trop minces pour avoir la position voulue ... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Mer 23 Juin 2010, 22:48 | |
| Très beau travail __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Ven 25 Juin 2010, 10:57 | |
|
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 07 Sep 2012, 17:04, édité 2 fois |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Dim 27 Juin 2010, 22:00 | |
| hello je viens juste d'emmergé et comme tu le sais je suis toujours pret pour un essaie superbe , il est superbe . et la p'tite touche watts up est superbe . c'est quand tu veux pour l'essaie a + pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 28 Juin 2010, 00:08 | |
| Un Girondin qui m'encourage, ça fait plaisir ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 28 Juin 2010, 11:03 | |
| Ahhhhh Gilles, ce n'est pas parce que nous ne répondons que peu à ce sujet que nous n'en sommes pas moins admiratifs...Tes sujets font partis des sujet que je visite chaque fois que je vais sur le forum. Ton trike est beau et épuré, il avance presque à l'arrêt, ton siège est d'une finition très supérieure à tout ce que j'ai pu voir (bien que tu dises que faire mieux que les sièges du commerce n'est pas dur, vu leur piètre qualité)...Et puis reste le plaisir de pouvoir rouler à côté de toi sur cette bête là...du côté de chez moi, si tu as mis de courts développements (c'est une sorte d'invitation....), ou de ton côté. Pierre |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 28 Juin 2010, 12:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé Lun 28 Juin 2010, 14:29 | |
| Cela n'est pas pour tout de suite... J'ai fini la bagagerie du trike et comptais y mettre le bidon, mais en fait ce n'est pas pratique du tout ! Donc, je dois fabriquer un support de porte-bidon pour la bôme, et compte-tenu du temps de prise de la résine , et vu comment je suis maniaque... re De même, avant de lancer l'étude de la carrosserie, je dois modéliser le FRP dans ses moindres détails ... re re Mais ce qui est dit, est dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Performer FRP optimisé | |
| |
|
| |
| Performer FRP optimisé | |
|