Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Klaxon organique

+5
Velosteph
Calcoran
pasteque
iubito
cavallo pazzo
9 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 14:55

J'aurais presque pu poster sous "santé du cycliste" mais c'est bien ici aussi.

De retour de clientèle avec mon cruiser hybride, je vois un gros monospace noir qui s'apprête manifestement à me couper la priorité, et dans un élan de détermination je me dis que non, ça ne passera pas cette fois.

15 mètres avant le carrefour j'ai lâché LE cri primal, un truc sauvage et sonore. Le monospace s'est stoppé net, j'ai lâché un second cri une fois parvenu devant le pare-chocs, et là j'ai rencontré le regard effrayé de la conductrice, qui venait de caler son moteur sur son freinage d'urgence.
Je suis reparti hilare, et les gens à l'arrêt de bus posté à 100-120 mètres après ce carrefour regardaient tous dans ma direction lorsque je suis arrivé vers eux.
Un cri, ça porte loin, même en ville.

Je me sens mieux, calme et légèrement amusé du "coup" fait à cette dominatrice d'un jour protégée qu'elle croyait être dans sa boîte en fer.
Pourvu que sa peur, visible dans ses yeux, lui rappelle que l'on ne peut pas faire n'importe quoi au volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 15:19

héhé Laughing
c'est sûr, un bon cri, c'est ce qui sort en premier et parfois c'est très efficace, mais un bon pouet, biiiiiiip ou tuuuuuuut c'est parfois utile pour accompagner ce cri, et aussi pour se signaler quand y'a pas encore danger mais que ça peut venir, ou pour tut tuter un pote qui passe en bagnole...
...ou pour participer au Solar Event ! Razz
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 16:07

attention Dario , l'utilisation du cri primal est prohibé en france.... interdit de paralyser les copains du solar event pendant l'épreuve d'endurance!
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 16:43

Ah, comme quoi je ne suis pas le seul Klaxon organique 4048

https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/agressions-gratuites-par-les-automobilistes-pietons-t4000-180.htm#202746

Mieux exprimé:
http://www.com-vat.com/commvat/2009/12/je-hurle-donc-je-suis.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 18:11

et c'est notammement plus rapide a distiller qu'un coup de sonette ou une pression d'airzound........................
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 21:11

Velosteph a écrit:
et c'est notammement plus rapide a distiller qu'un coup de sonette ou une pression d'airzound........................
Distiller ? hum, je crois qu'il a tout laché ... et il vaut mieux pale
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 21:18

C'est mon seul vélo sans Airzound, d'où la réaction et je constate que le meilleur klaxon est celui qui n'a pas besoin de piles, de bouton, d'air comprimé et de recherche de l'endroit où presser.
Direct, immédiat, et... effrayant semble-t-il.

A conseiller aussi parce que c'est libérateur. L'idée est bien de tout lâcher, juste garder les poumons à l'intérieur mais tout l'air qui peut sortir le fait, vite, fort et sauvagement. Ca évite de garder une boule au ventre: à partir du cri, les soucis sont transférés de l'autre côté. Au récepteur de se faire du mouron. Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMar 18 Mai 2010, 23:29

Arf ça me fait penser à la fois, il y a quelques années en vélo droit, où une Twingo me double à l'approche d'un très méchant ralentisseur.

Je roulais à 25 km/h et je passais toujours le dit ralentisseur debout sur les pédales sans freiner, aussi je commence à pester dans mon fort intérieur "encore un qui va me casser l'élan".

Donc la Twingo me passe, freine devant moi, je la rattrape freine, elle passe le ralentisseur à 10 km/h et une fois passé ne ré-accélère pas mais continu à ralentir au point de me mettre en équilibre précaire.

Sur le coup j'explose littéralement et je hurle "alors tu accélères ?"

La réaction de la conductrice a été au delà de mes espérances :
Elle a fait un bon sur son siège, simultanément j'ai vu le portable qu'elle tenait contre l'oreille valser à travers l'habitacle (c'est là que j'ai compris le pourquoi de la non remise en vitesse), il a atterrit sur la tablette arrière .
Cool
Coup d'œil inquiet dans le rétroviseur et elle a remis les gaz à fond absolu (faut dire que je brandissais un poing fermé juste derrière sa lunette arrière, j'avais la roue avant à 20 cm de son pare-choc).

Du coup je n'ai jamais monté d'AirZound, je me contente d'hausser le ton quand ça va pas.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMer 19 Mai 2010, 11:18

cavallo pazzo a écrit:
...Ca évite de garder une boule au ventre: à partir du cri, les soucis sont transférés ...

J'en conclus que c'est du bon cri qui vient du ventre, du bien sain, initié par le diaphragme, du sauvage qui ne racle même pas la gorge malgré sa puissance, de la pure colonne d'air qui rend jalouse une tornade américaine en fin de parcours.
Tu peux le faire par toi même sans avoir subi/ressenti d'agression, ça a le même effet. Il est conseillé de pratiquer dans des coins reculés de campagne car en ville, pour peu qu'on en fasse un usage fréquent, il y a un risque d'internement en unité psy. Smile
Hector
Posteur de bronze

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMer 19 Mai 2010, 11:45

Le "cri primal" qui vient du ventre, je le fais parfois quand une voiture me fait une crasse (généralement un doublement dangereux). En général, la personne au volant sursaute et me fait un geste genre "ben quoi ?"
Je pense que ça sert tout de même à éduquer les automobilistes : le cri n'est pas trop violent, ça ne se transforme pas en altercation, le conducteur se rend juste compte que sa manœuvre a gêné. Et comme je pars du principe que 99% des conducteurs ne sont pas dangereux à dessein, je me dis que ça sert !
Ferran

VPH : Nazca Pionner

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique EmptyMer 19 Mai 2010, 13:20

Tiens, juste hier au retour du boulot j'ai aussi poussé un bon "EH!" pour attirer l'attention d'une bonne femme en Berlingo qui sortait d'un parking et que je crois ne m'avait pas vu arriver. Bon sursaut de la conductrice! Laughing

Journée internationale des cris animales, hier... Klaxon organique 4048
Contenu sponsorisé

Klaxon organique Empty
MessageSujet: Re: Klaxon organique   Klaxon organique Empty

Klaxon organique
Page 1 sur 1