| routes défoncées | |
|
+7Le Barjoboss Casimir Papy volant MiCA ly masse Tioub rico 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: routes défoncées Mar 18 Mai 2010, 21:05 | |
| Y a - l'hiver qui a été assez rogoureux (gel-dégel ...) - les déficits publics - l'état qui se défausse sur les communes pour plein de choses - etc ... Du coup l'état des routes empire, en tous les cas de "mes" routes Y a plein de trous de plusieurs cm de profondeur J'en suis même plus à me demander si la suspension, les big apple, etc ... Ca devient d'office trike, même non suspendu ; j'en suis plus à optimiser le confort, la vitesse, mais simplement à essayer de survivre ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: routes défoncées Mar 18 Mai 2010, 21:19 | |
| Pareil que toi. Les temps sont dures pour le vélo... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: routes défoncées Mar 18 Mai 2010, 21:37 | |
| idem pour mes routes normandes , dans le village les routes ont ete refaite , un appel d offre a ete passé , c est une entreprise anglaise qui a remporté l offre ( je sais pas si c est " au moins disant " ou "au mieux disant" ) , par endroit les anglais n ont remis que 1 cm ...qui est vite parti... no comment !
Le reseau secondaire a bien souffert de l hivers .
http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-04-02-etat-des-routes-apres-l-hiver-il-y-a-urgence-424753-81-423.html
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/04/02/article_routes-facture-salee-apres-les-degats-de.shtml |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: routes défoncées Mar 18 Mai 2010, 21:44 | |
| même chose dans le 66, le nid d'autruche est assez classique |
|
| |
MiCA *
Messages : 28 Âge : 80 Localisation : Grenoble VPH : Performer Carbonbent Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Routes défoncées Mar 18 Mai 2010, 21:44 | |
| Si l'on veut rouler sur un bon revêtement, il faut rouler là où il y a les voitures, vous n'avez pas encore compris ça ?... Il n'y a que la voiture qui compte. Les vélos?? Pfttt... J'ai trouvé le slogan qui convient au lobby routier et automobile:
"Du billard pour les 4x4; Rodéo pour les vélos"
Je pense plus sérieusement que les petites routes peu fréquentées vont (se sont déjà) détériorer à l'allure grand V, vu les problèmes de financement des autorités municipales, départementales et régionales commencent à avoir. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 09:59 | |
| *entièrement d'acccord avec JPL.. sauf que dans le 78 certaines portions sont neuves (pas forcément les plus fréquentées) d'autres ..dans le dpt voisin:28 restent minables d'où le Scorpion FS...qui efface tout .. *sinon JP ..vous voudrez bien déposer votre bidon jaune à l' AFLD pour analyse ..car semble suspect.. Papy volant |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 10:33 | |
| - Tioub a écrit:
( je sais pas si c est " au moins disant " ou "au mieux disant" )
C'est au mieux disant, mais qui est toujours le moins disant Mais surtout au meilleur magouillant |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 11:01 | |
| - ly masse a écrit:
- même chose dans le 66, le nid d'autruche est assez classique
Il faut boucher avec des coquilles d'escargots récupérées après les cargolades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 11:06 | |
| - Papy volant a écrit:
sauf que dans le 78 certaines portions sont neuves (pas forcément les plus fréquentées) d'autres ..dans le dpt voisin:28 restent minables
C'est pas du favoritisme, c'est que les énormes tracteurs des riches céréaliers du 28 défoncent tout (je suis encore 78 de coeur) (à propos de défonce, mon Papy, t'es bien placé pour savoir que je ne prends rien, ou alors j'ai pas trouvé les bons produits ) |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 14:05 | |
| De quoi vous plaignez-vous en France? Vos routes secondaires sont en tellement meilleur état que les nôtres. Ayant essayé il y a un an des VC chez Atout Velos dans le Nord, je me demandais quelle était l'utilité d'une suspension sur un vélo de route. Après avoir roulé avec mon nouveau Raptobike (non suspendu) sur nos routes belges, je comprends mieux maintenant...
Je cite: Si on compare l’investissement annuel par kilomètre de route dans notre pays, la Belgique arrive en queue de classement juste derrière l’Espagne et la Grèce notamment. “En Belgique, on investit 1.500 euros par an et par km de routes. En France, c’est 2.600 euros, en Allemagne 4.000, en Suisse et en Norvège plus de 6.000”. Ce sous-investissement est d’autant plus ahurissant qu’en termes de densité de routes, la Belgique affiche le réseau le plus dense d’Europe avec une moyenne de 4,8 km de routes par km²
Samural |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 14:17 | |
| On a diffusé il y a quelques temps un édifiant reportage comparatif entre les routes wallonnes et celles de la Communauté urbaine de Lille. Budget annuel à Lille pour 7500 km de routes: 260 millions € Budget annuel en Wallonie: 300 millions €, mais pour 52000 km de routes.... (de mémoire) On interviewait des ouvriers sur un chantier routier français au sujet de la qualité des travaux routiers wallons et ça les faisait bien marrer.... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 16:49 | |
| En région lyonnaise, c'est pas térrible non plus. |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 17:28 | |
| Du côté de Nancy c'est la catastrophe je passe mon temps à slalomer entre les trous. En vélomobile c'est plus difficile de tous le appréhender car la visibilité est moins bonne. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 17:39 | |
| S'il y a parmi nous un ingénieur des ponts & chaussées, il précisera mon propos car je ne connais pas les mots techniques. En France, le km créé coûte cher car nous avons de lourds travaux d'aménagement, profilage (on rase les bosses, on comble les creux) puis décaissage profond, superposition de couches, etc, etc,.. Dans de nombreux pays, on racle et on bitume de suite dessus (j'ai vu des chantiers avancer de 1 km par jour !). C'est pas du tout la même façon de voir les choses. On retrouve ça en France au niveau des voies vertes. Il y a celles faîtes sur le même principe que les routes et qui peuvent supporter le matériel des intervenants techniques (camion jusqu'à 6T) et celles faîtes en "sablette" qui se ravinent dès qu'il pleut un peu fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: routes défoncées Mer 19 Mai 2010, 22:25 | |
| - Vindwa a écrit:
- Budget annuel en Wallonie: 300 millions €, mais pour 52000 km de routes....
Et en Flandres ?? Les techniques varient bcp d'un pays à l'autre, en fonction de contraintes, de mode ... - Quand j'étais jeune, on traversait la Suisse sur des routes empierrées. Ils disaient qu'autrement, ça aurait cassé à chaque dégel - Les supers pistes cyclables qui ont été faites en forêt de Rambouillet sont quasiment impratiquables : les racines les ont transformées en tôle ondulée ; il aurait fallu déraciner les arbres 10 m de part et d'autre ? - il y a des supers révêtements "drainants" qui malheureusement sont sensibles au gel - notre admiration pour les déficits et les crédits, importée des US, font que nous rattrapons le niveau des rues de ce pays : A NY, on entend des grands bruits métalliques en permanence, ce sont les par chocs des bagnoles qui raclent les rues Alors pour ceux qui roulent de nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: routes défoncées | |
| |
|
| |
| routes défoncées | |
|