Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Remorque ou sacoches

Aller en bas 
+18
Pomme d'Happy
Scie Bel'Arbre
Velosteph
Ness
saramaca
el sombrero
shai-hulud
yvesg83
iubito
Le Barjoboss
arafolie
Calcoran
umeme
Gwendalf
discoveur700
Quasimoto
Siimon
Ferrus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 22:03

Velosteph a écrit:
oui, j'ai beau rouleren Ortlieb pour tout, le contenant des sacs est réemballé dans des sac/sachets plastiques. Autant pour éviter les entrées d'eau que pour éviter les fuites de récipients -Sad

Les entrées d'eau dans une Ortliebc? Je ne vois variment pas de quoi tu parles.

J'ai traversé la France avec un accordéon diatonique en bois dans une des sacoches et j'ai pris la pire rincée de ma vie dans la forêt de Ravages (on ne l'invente pas un nom pareil) dans le Jura. Pas une goutte d'eau sur l'instrument alors que ma veste Millet Goretex avait laissé passer de l'eau partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:17

yvesg83 a écrit:

Permets moi une suggestion.

Prends des MSX ou des Aqualine (des étanches quoi) et tu rajoutes un sac étanche de 40 ou 60l en travers du PB.
Avec le sac étanche que je te suggère tu as un ensemble entièrement étanche pour à peine 100€ avec les MSX pour une contenance totale de 100l soit 44l de plus que la Roadmaster qui coûte à peine moins cher.

Je crois que tu as raison. En plus, il y a des sacs étanches MSX sur le site de cyclo-randonnée. Je suis tenté par l'étique(tte) Ortlieb qui propose aussi des boudins étanches. Je dois bientôt me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:43

Ness a écrit:
Velosteph a écrit:
oui, j'ai beau rouleren Ortlieb pour tout, le contenant des sacs est réemballé dans des sac/sachets plastiques. Autant pour éviter les entrées d'eau que pour éviter les fuites de récipients -Sad

Les entrées d'eau dans une Ortliebc? Je ne vois variment pas de quoi tu parles.
Après 5 années d'usage quotidien, une de mes sacoches s'est ornée de 2 - 3 petits trous sur le fond. A la première pluie, j'ai cherché pourquoi le fond était humide. Depuis je remets régulièrement du scotch tape et il y a toujours dans le fond des affaires emballées dans un sac plastique, pour faire tampon entre le fond et le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:08

OK, c'était important d'expliquer que l'entrée d'eau est dûe à des sacoches abîmées et non pour des sacoches qui ne seraient pas étanches. Pour info, Ortlieb propose des kits de réparations composés de colle et de pièces de diverses couleurs pour s'accorder à ta sacoche.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 27 Mai 2010, 11:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:06

pour colmater les petits trous:
quelques astuces simples pour réparer:
-colle thermo-plastique :très rapide à faire!,mais peut fondre par canicule.
-silicone (plus élastique)possible en très grosse épaisseur,facilement étalable avec un doigt mouillé,mais esthétiquement moins bon sur le long terme (viellissement),excellente imperméabilisation++++,
pratique aussi pour prévenir des frottements sacoches/haubans du porte-bagage.
-colle néoprène transparente en fines couches:très élastique,le plus résistant pour un collage de patch.

il faut moduler en fonction de l'endroit (souple ou rigide?), de la visibilité (esthétique),et du matériaux (tissu,plastique,....?)
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Charge en plus ; remorque ou sacoches ?   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:15

Salut !

Petite question technique d'une question abordée déjà mais plus sous forme de sondage.

Je vais donc investir dans un tricycle couché qui supporte 130 kg de charge utile. Personnellement mon poids oscille, en fonction de mon appétit, entre 75 et 77 kg. Comme je vais utiliser ce moyen de locomotion pour mon boulot -je suis élagueur- et que je transporterais jusqu'à 40 kg en plus (ha, j'oubliais de préciser que le vélo sera avec une assistance électrique !), je me pose la question de la répartition du poids ;

Quel est donc le plus pratique, le moins éprouvant, le plus sécurisant et le mieux pour le vélo :

- Adapter une sorte de sacoche semi-rigide sur le porte bagage pour y mettre harnais, cordes et scies ? Dans ce cas, le porte-bagage sera renforcé, mais n'ai-je pas un risque de "déséquilibrer" le trike ? Sa suspension ne risque-t-elle pas de prendre trop cher ?
ou
- la remorque, tout bête, que je suis en train de commencer à bricoler sur suspensions ????

Merci d'avance pour vos explications et vos approches techniques si vous en possédez !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:26

Salut,

Tout d'abord, ton trike sera t' il suspendu ? si oui, à mon avis il serait préférable d'y atteler une remorque deux roues ce qui n'ajoutera pas de poids au trike, qui lui même tout équipé sera presque à sa charge maxi avec le poids du pilote.

Pour te donner une idée, aujourd'hui, par curiosité j'ai pesé mon Scorpion FS avec son assistance et tout l'équipement que je transporte au quotidien hors rando et j'arrive à un poids de .........46,1 kg eh oui ! (sans le pilote + 72 kg)

En rando je tracte une remorque deux roues d'un poids à vide de 12 kg à laquelle il faut ajouter 15 à 18 kg de bagage, j'arrive donc à un PTC d'environ 150 kg, autant dire que sans assistance ce serait ingérable, mais avec, je passe partout !

J'espère que ces infos te seront utiles

@+
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 02:26

 Sujet greffé, modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemorque ou sacoches - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:02

jyvago85 a écrit:
Salut,

Tout d'abord, ton trike sera t' il suspendu ? si oui, à mon avis il serait préférable d'y atteler une remorque deux roues ce qui n'ajoutera pas de poids au trike, qui lui même tout équipé sera presque à sa charge maxi avec le poids du pilote.

Pour te donner une idée, aujourd'hui, par curiosité j'ai pesé mon Scorpion FS avec son assistance et tout l'équipement que je transporte au quotidien hors rando et j'arrive à un poids de .........46,1 kg eh oui ! (sans le pilote + 72 kg)

En rando je tracte une remorque deux roues d'un poids à vide de 12 kg à laquelle il faut ajouter 15 à 18 kg de bagage, j'arrive donc à un PTC d'environ 150 kg, autant dire que sans assistance ce serait ingérable, mais avec, je passe partout !

J'espère que ces infos te seront utiles

@+

Oui, il aura des suspensions et d'ailleurs, marrant, ce sera aussi un scorpion Fs ou Fx, je ne sais plus, surprise ce soir en allant le chercher (c'est vous dire si je frétille !).
Donc en fait quand on parle de charge utile, c'est le poids du vélo (on va dire 17 kg à la louche), mon poids (77 kg, on met au max sans complexe !), ce qui fait que j'ai une bonne trentaine de kilo devant moi... Donc quand je ne prends que harnais cordes et scies japonaises, ça va, mais ça ne va plus si y'a les tronçonneuses avec bidon d'essence et tout le tralala. Du coup, là, ce sera avec la remorque...

En fait je demandais ça pour savoir si la remorque était vraiment inévitable, sachant que je mettrais aussi une assistance électrique à ce trike, histoire d'être moins long sur les routes et de ne pas avoir le "hi-hi" strident de la remorque -oui, il faudrait que je la graisse-. Et aussi de ne pas avoir la petite sensation d'être tiré vers l'arrière au démarrage lorsque la remorque est attelé.

Sinon, oui tes informations ont été déjà bien utiles !

tcho
lulusciebelarbre
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:02

discoveur700 a écrit:
 Sujet greffé, modo
Impressionnant, tu as vraiment les pouces verts, ça a pris de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:10

Dans les compromis intéressants aux charges lourdes, il y a la remorque qui pousse !

Y'a un sujet sur ce thème.

le trike reste aux mollets pour le quotidien en version light
la remorque prend le poids et les excès d'efforts liés à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:15

arafolie a écrit:
Dans les compromis intéressants aux charges lourdes, il y a la remorque qui pousse !

Y'a un sujet sur ce thème.

le trike reste aux mollets pour le quotidien en version light
la remorque prend le poids et les excès d'efforts liés à sa charge.

Ho oui ça serait bien pratique ça, mais alors je n'ose même pas imaginer le prix de la remorque... Ce qui est sans doute un préjugé débile, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:16

Scie Bel'Arbre a écrit:

Donc en fait quand on parle de charge utile, c'est le poids du vélo (on va dire 17 kg à la louche), mon poids (77 kg, on met au max sans complexe !), ce qui fait que j'ai une bonne trentaine de kilo devant moi...

Attention, les poids annoncés sur la doc sont pour un engin nu, sans garde-boue, sans porte bagage, sans pédales, sans rétros etc... et bien entendu sans l'assistance (la mienne en l'occurrence une douzaine de Kg) !!
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:20

jyvago85 a écrit:
Scie Bel'Arbre a écrit:

Donc en fait quand on parle de charge utile, c'est le poids du vélo (on va dire 17 kg à la louche), mon poids (77 kg, on met au max sans complexe !), ce qui fait que j'ai une bonne trentaine de kilo devant moi...

Attention, les poids annoncés sur la doc sont pour un engin nu, sans garde-boue, sans porte bagage, sans pédales, sans rétros etc... et bien entendu sans l'assistance (la mienne en l'occurrence une douzaine de Kg) !!

Ha oui, c'est bon de préciser ça, en effet ce n'est plus la même chose !... Simple curiosité, tu as pris quoi comme assistance, ça m'intéresse ? Je suis en pleine recherche actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 12:42

je garderai le porte bagage pour les éléments liés au tricycle et au pilote : pompe, chambre a aire de rechange, minimum d'outillage vélo, casse croute, tenue de rechange et dans la remorque le reste du matériel pro.
L'effet d'une remorque se fait beaucoup moins sentir que sur un vélo et je pense que tu te feras vite à ton couic-couic.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:39

Je n'ai pas suivi tout le sujet, mais je réponds à la question Remorque ou sacoches Question :
J'ai l'habitude de faire quelques modestes escapades de cyclo-camp en Speed, à chaque fois j'ai utilisé ma remorque mono-roue (genre Bob), et cette fois par souci de gain de poids (oui à vide avec la caisse en Plastique dessus, elle pèse 8Kg), j'ai donc voulu gagner en poids, j'arrive de 2 jours et 265 bornes, résultat=
il n'y a pas photo, avec le trike je repartirai avec la remorque, le Speed n'aime pas cette charge en hauteur (balan), on est obligé de freiner dans les virages en descentes raides, alors que je les prend à fond avec la remorque sans aucune crainte de chavirer le barda, rien à voir, et en plus c'est bien plus facile à charger, si j'avais les moyens j'aurais même une Extra-wheel.
La remorque ne change pas le comportement du trike alors que les sacoches oui pale , elles changent sa conduite et son confort, même si je perds en kgs.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 00:40

On va peut être tourner en rond en discussion, mais une remorque mono-roue sur un trike tad, ça doit quand même avoir un effet sur le comportement ?
Une 2 roues peut être pas, mais une mono-roue je pense que oui ?!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:52

J'ai roulé avec "tout"

Catrike expédition avec remorque extrawhell ou avec seulement sacoches.
Speed et remorque extrawhell et speed avec seulement sacoches.

La remorque mono-roue se fait oublier, surtout dans le cas de l'extrawhell. Elle supporte le poids principal ce qui rend le comportement du trike plus naturel. MAIS si on force le trait ça pousse quand même au c.. donc faut se calmer un peu dans les virages. Moins tout de même qu'avec des sacoches. Par contre je suis bien étonné du retour sur le Speed chargé avec sacoches, j'ai fait 400 kils la semaine dernière avec le mien dont au moins 200 dans cette config, je n'ai pas ressenti ce qui est décrit. Tu avais quel poids scratch 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemorque ou sacoches - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:19

J'ai aussi essayé les 3 :

- avec les sacoches, l'avant du trike est leger, et les virages doivent se négocier avec un peu plus d'attention, même en ville a faible vitesse, il ne faut pas braquer trop fort trop vite.
- avec la remorque 1 roue je crains des efforts important sur la roue arrière et sur les rayons dû a des efforts de torsion en virage.
- avec la remorque 2 roues là y'a pas trop de contraintes, à part le poids, et les frotements des roues surtout quand il n'y a la place que pour une trace de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:21

Tu avais quel poids
Je te dirai plus précisément demain mais un bon 10 ou 12kg mini, mais le même poids et même matos qu'habituellement avec la remorque en tous cas (+ les 8kg de la remorque et sa caisse), j'ai donc été tenté de gagner en poids puisque le poids de mes sacoches était bien loin du poids remorque +caisse, mais dans mon cas cela n'a pas été concluant du tout,
il faut bien préciser que mes sacoches sont des sacoches bas de gamme donc hautes, rien à voir avec des Ortlieb ou Vaude qui descendent bien bas donc centre de gravité bien meilleur.
Pour ce qui est de la contrainte sur la roue AR du Speed avec la remorque, je pense qu'elle n'est pas plus importante, même plutôt moins qu'avec toute la charge dessus en version sacoches,
le Speed en version attelée se conduit absolument normalement (il garde sa tenue de route, je ne dirai pas "son confort" puisque même à vide ce n'est pas sa vocation), ce qui n'est pas le cas avec mon chargement en sacoches, j'avais intérêt à ralentir dur dans les virages en descentes, pour le peu que la route soit défoncée, je sentais bien que mon barda tirait dur vers l'extérieur, et que ma direction était vraiment légère, en plus je précise que mon PBagages est du type léger, rien à voir non plus avec un super PBagages comme avait mon pote sur son Scorpion (là c'est du PBagages sérieux).
Quant à l'Extra-wheel je ne doute pas de son efficacité, si je n'avais pas ma mono-roue c'est bien ce que j'aurais acheté, même si elle est quand même bien moins pratique que ma remorque sur laquelle je peux poser mes affaires pour manger (et plus facile aussi à ranger que des sacoches).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Gill'
*
Gill'


Messages : 48
Âge : 60
Localisation : France Est
VPH : Catrike Expedition et Optima Rider
Date d'inscription : 22/10/2012

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:35

Quelques tours de roues avec mon Cat' Expe' + remorque Bob Yak (6,5kg sans charge):
-Remorque à vide -> RàS. On ne perçois pas sa présence, si ce n'est que quelque chose à l'air de brinqueballer un peu derrière le tricycle.
- Remorque lestée d'une douzaine de Kg -> Plus de sensation de perception de brinqueballage derrière. Pas de réaction particulière au niveau du tricycle. Seulement choisir un pignon de dimension juste supérieur pour dans les côtes.
Notas:
L'ensemble atteint 3,30 de long. Si les marche-arrières sont déjà un peu heu... contrarientes(?) en tricycle solo, avec la remorque, cela devient vraiment compliqué.
Comme pour tous véhicules en configuration plus longe et/ou plus lourde qu'en configuration de base, il convient de modérer son ardeur en virage, en vitesse ...et en toutes manoeuvres un peu ...exotiques!
cat
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:05

Cet été (maximum de poids dans les sacoches du latérales, en haut c'est pour la veste, les courses etc...)
Remorque ou sacoches - Page 2 Dsc_2510

l'an dernier (maximum de poids dans les sacoches du latérales de la remorque, sur le vélo c'est aussi pour la veste, les courses etc...)
Remorque ou sacoches - Page 2 Velo_f10


Content des deux montages finalement,

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemorque ou sacoches - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:19

Bonjour,

Une remorque mono roue génère un couple de torsion sur le cadre du trike. La remorque s'incline dans les virages , le trike non. Pour ma part j'utiliserai plutôt une deux roues avec un trike et une mono avec un deux roues.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gill'
*
Gill'


Messages : 48
Âge : 60
Localisation : France Est
VPH : Catrike Expedition et Optima Rider
Date d'inscription : 22/10/2012

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:45

Le centre de gravité de la remorque monoroue (en l'occurence la Bob Yak) est placé plutôt bas, au niveau de l'axe de la roue (de 16") de la remorque. On peut considérer que chargée, le CdG de la remorque remonte jusqu'au niveau de l'axe de la roue arrière du trike (26" pour le Cat Expé). Il n'y a donc guère de couple de renversement. Tout au plus un effort horizontal axial qui passe par l'axe de la roue du trike. Ce sont principalement les rayons de la roue arrière qui prennent... D'où la précaution d'y aller mollo en courbe comme je l'ai mentionné précédement.
cat
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:24

gassies a écrit:
Bonjour,

Une remorque mono roue génère un couple de torsion sur le cadre du trike. La remorque s'incline dans les virages , le trike non. Pour ma part j'utiliserai plutôt une deux roues avec un trike et une mono avec un deux roues.


A+

Le sujet est plus par là
https://velorizontal.1fr1.net/t14236p30-remorque-pour-trike?highlight=REMORQUE

Mais une remorque peut pas se pencher "toute seule" scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemorque ou sacoches - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Remorque ou sacoches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque ou sacoches   Remorque ou sacoches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque ou sacoches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» remorque pour trike
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: