Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quest 71 est mort en me sauvant la vie

Aller en bas 
+71
DocBoden
Bouladou
Fleur
TroisL
salto
Amiralbibi
Cobus
generationsfutures
Jean Mi
roudoulf
Trucmaiscoeur
Isnogod
bouilleau
Jéjon
yves.bertin
Kapello
poupa
sherpa421
Vieuclou
geoffroy
Surcrout
hejop
iubito
Pixel-Man
Old_arnaud
JB30
yvesg83
Tioub
QUEST 68
coyote
Trikris
IDR56
nebuchadnezzar
Berniche
benoitb
silicium81
angebe
laf_ange
Hector
Jacques Pouliquen
La Tortue
rico
cavallo pazzo
Didier33
Carenca
phire
Papy volant
Micke
fabien
Chris'CyCle
A2piR
Velosteph
Guilhem
Snickers
benoit59
chtite_meuh
xael
Pimprenelle
zouav
Gwendalf
Calcoran
gryphon
herve
Leloublan
Tigouille
M
teff
Vindwa
arafolie
sebastien
pierre1911
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:12

hejop a écrit:
Je crains malheureusement que tout le monde peut se transformer un jour en chauffard.

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est l'une des raisons qui m'ont fait abandonner la voiture. Une erreur aussi légère soit-elle peut trop facilement mener à la mort d'un tiers.
J'ai réfléchis à l'utilité de la voiture et j'ai réalisé que la totalité de mes déplacements en voiture étaient "facultatifs" : prendre le vélo, prendre le train, temporiser un déplacement, éventuellement dormir chez les amis chez qui on a passé la journée plutôt que de repartir la nuit, etc.
Ca demande un changement dans la façon de percevoir les déplacements mais ce n'est pas si difficile à faire pour la majeure partie des gens...

@Pierre : Je suivrai ce fil avec intérêt afin de voir l'évolution de la procédure judiciaire. D'ailleurs, et si tu es d'accord, il me semble intéressant de faire ensuite une compilation des procédures et documents ayant trait à l'affaire (éventuellement anonymisé, bien entendu). Je serais très intéressé de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:51

Hector a écrit:

@Pierre : Je suivrai ce fil avec intérêt afin de voir l'évolution de la procédure judiciaire. D'ailleurs, et si tu es d'accord, il me semble intéressant de faire ensuite une compilation des procédures et documents ayant trait à l'affaire (éventuellement anonymisé, bien entendu). Je serais très intéressé de l'avoir !
Nous sommes parfaitement d'accord.
J'ai demandé expressément aux avocats dans le protocole d'intervention de fournir toute l'assistance pour communiquer les éléments sur ce site et celui de la ville à vélo sans que cela puisse porter préjudice à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: aieheu   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:52

En tous cas, je souhaite à tous que ce genre d'accident ne se reproduise pas, ou alors avec aussi peu de conséquences physiques.
Je n'ai pour ma part, je suis vraiment trop émotif pour ça, jamais oublié l'angoisse indicible qui m'a écrasé quand Trikie comatait suite à son accident.

Et à Pierre, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:27

dans le recensement commencé de ce musée des erreurs (d'automobilistes, que nous sommes parfois aussi), il y avait aussi le récit de Hervé:
https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/retour-au-forum-apres-accident-t9556.htm

Pas jaune je crois le Zockra...


Dernière édition par M le Jeu 10 Juin 2010, 20:42, édité 1 fois (Raison : ajout pour eplxiquer mot "erreurs")
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:42

Ben M, (et tout le monde), c'est le genre de truc que ..
a) je ne souhaite qu'a mon pire ennemi (en première approche cependant)
b) je souhaite finalement lire ... souvent ce genre de fil : les guérisons comme cela, ca met du baume au coeur. Dans les dernières années j'ai du vivre quelques évènements bien moins heureux dans leur terminaison et franchement, ces posts, malgré leur .. dureté,? que dire? ben a côté des cas qui finissent mal, ca aide

Quant à ceux qui s'en sortent, sachez que raconter votre aventure, même si c'est extremement dur, ben y'a des gens à qui ca fait un bien fou. Bon j'arrete parce la larme me vient en pensant à 2 de mes potes... C'est pas pour rien que mon trike s'appelle le JLP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:15

Un petit souvenir d'un passé aussi mouvementé mais avec un fin heureuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
QUEST 68
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 08:05

Bonjour Pierre !
matin j'était fixé sur mon rétroviseur !!!!! toujours à la recherche du bruit suspect et d'un possible échapatoir , puis le soulagement une fois arrivé sur la piste cyclable !!

Puis arrive le virage de la semaine dernière ( celui de la chute ) ouf bien négocié avec prudence

une pesée pour toi et QUEST 71


Philippe et QUEST 68 Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 08:33

Moi aussi, dans le virage de la mort que je prends tout les matins (au lieu dit le poirier près de l'école vétérinaire) j'ai regardé en permanence par dessus mon épaule.

(C'est un virage en monté hors agglomération où les gnous roulent à fonds lors de leur transhumance bi-quotidienne )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:59

Pourvu que personne ne considère encore mon avis comme un dérapage ce que je trouve hautement illogique, mais je tiens à souligner une fois de plus que ce genre de comportement est intolérable et ne doit être toléré.
La vision nulle, la vitesse notoirement excessive, le déni et le manque d'assistance font que le tableau est très sombre.
J'en connais des gars de plus de 80 ans, et l'un d'entre eux qui m'a hébergé une semaine chez lui en 2008 (il se reconnaîtra) était juste à l'opposé de ce personnage, malgré un âge tout à fait similaire.
Vieuclou y était aussi, et pourra certainement confirmer que ce n'est pas l'âge qui compte, mais bien la personnalité, l'état d'esprit.
L'âge n'est qu'un paramètre aggravant lorsque de toute manière on se moque de la vie de ses semblables.

Pensez-vous honnêtement qu'un choc avec un différentiel de 19 km/h aurait fait de tels dégâts? Cela doit être discuté, mais j'en doute fort.
A 30 km/h on parcours 8 mètres par secondes. Pour 50 m sans freinage, cela ferait 6 secondes. Imaginez, 6 secondes.
En passager, tentez de fermer les yeux 6 secondes, et prenez conscience de l'infinité que cela représente, dans l'éventualité où vous auriez été au volant.
Est-il souhaitable de laisser les routes être occupées par de tels chauffeurs?
Sans animosité aucune, je veux faire mon possible pour profiter de chaque occasion afin de réduire le nombre de ces chauffeurs dangereux.
étant aussi conducteur, je ne suis pas à l'abri de blesser ou tuer quelqu'un. Mais j'en suis conscient et pense à chaque instant à l'énergie à dissiper pour stopper ou dévier mon engin, et en conséquence adapter la vitesse en fonction de la situation.

Une loi Suisse définit que si le croisement PEUT être difficile il faut être capable de stopper sa voiture sur la moitié de la distance visible.
Cela concerne les dos d'ânes, les virages étroits et bien d'autres situations. De manière générale il faut à tout moment pouvoir stopper sur la distance visible.
N'avez-vous rien de comparable en France?
C'est un point qui m'a valu un dédommagement clair et indiscutable lors d'un choc auto-moto il y a quelques années: la voiture arrivait trop vite et m'a juste coupé la route. Sa vitesse était légale, mais inadaptée.

Avec le professionnalisme de ceux qui ont pris la plainte, il est légitime d'espérer une dénouement juste et permettant d'augmenter la sécurité des usagers de la route en retirant un individu qui n'a plus rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:13

cavallo pazzo a écrit:
N'avez-vous rien de comparable en France?
Dans la commune à côté d'Ecully (là où Pierre à eu sont accident) il y a une zone 30. Je me fait régulièrement klaxonner à lors que je roule à 31 ou 32 km/h en voiture parce-que je ne vais pas assez vite.

C'est pas un problème de loi c'est un problème d'application.
Revenir en haut Aller en bas
yves.bertin
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: accident   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:20

bon courage à toi.

J'avais été heurté une fois en quest par une voiture qui venait d'un trottoir..
il pleuvait, j'avais rien vu venir.

les accidents de vélo où on se fait percuter de l'AR semblent fréquents , 30% sur les accidents graves.

http://velobuc.free.fr/dangersvelo.html

les séparateurs centraux sont une vraie catastrophe.

la FUBicy milite pour les villes à 30
http://avon.fubicy.org/villes30/villes30.htm

les cyclistes sont invisibles pour certains motorisés.

http://www.abrutis.com/video-un+cycliste+filme+son+accident-29013.html

les anglais font des campagnes la dessus sur la vigilance pour rechercher des motos ou des cycles :
"prenez plus de temps pour chercher visuellement les motos"

https://www.youtube.com/watch?v=SXI8-_9FrB4

excusez moi je vous avais pas vu,

https://www.youtube.com/watch?v=sUvUo79LG_c
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 15:13

Je viens de lire votre récit, vos impressions, vos démarches, Pierre. Toutes mes pensées à Lilou et vous-même. Au plaisir de vous savoir dans un nouveau Quest prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
bouilleau
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 46
Localisation : LOCHES
VPH : A6 jaune
Date d'inscription : 18/01/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Petite pensée.   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 16:54

Nous ne nous connaissons pas mais à la lecture de votre accident, je ne peux que vous faire part de mon émotion et de mon soutien dans vos démarches à venir.
Par ailleurs, j'espère que tous les cyclistes sont bien convaincus que le rapport bénéfice /risque, individuel et collectif, de rouler à vélo, tricycle, tandem, carriole, VAE, VM,... est très en faveur de leur mode de déplacement : activité physique, vitesse à l'échelle humaine, vie en plein air, convivialité,...
Cordialement,
Guillem.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 17:06

S'il vous plait que tous ceux qui possèdent des images ou vidéos de Q71 me les fasse passer sur mon adresse email.
email = pseudo + @hotmail.com

Merci à tous

j'ai :
celles des berges faites par M
la diag de Pitchoun
la vélorution de Mai

je devrai avoir :
celle du journaliste du progrès pour la diag de Pitchoun + inauguration piste cyclable
le progrès en Mai
TLM
FR3

je n'ai rien de Miribel
pas de vidéo inauguration de la piste cyclable

autres?

Merci


Dernière édition par pierre1911 le Ven 11 Juin 2010, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:12

"Si j'ai du cul, QUEST 71 n'en a plus"

j'aime ton humour Pierre1911 bon courage à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 00:14

Je ne peux que confirmer ce que dit Cavallo Pazzo :
L'âge n'est pas primordial, c'est l'état d'esprit qui permet de vivre en homme responsable mais aussi, entre autres, de constater que les réflexes, la vision, l'ouïe - et bien d'autres choses - ne sont plus là et qu'il convient de modérer ses ardeurs ! Hélas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 00:54

Nous n'avons pas tous ici le même age et personnellement je me réjouis de cette mixité sociale, d'ages, de croyance et de localisation géographique.

Forcément lorsque nous débattons d'un sujet aussi sensible nous ne voulons pas, et j'imagine toute la prudence dont à fait preuve Dario, vexer, exclure ou attaquer nos "pères" ici présents.
Pour ceux qui ne sont pas cette tranche d'age, nous avons tous, en tout cas je l'espère, un de nos proches concerné.
C'est mon cas. Elle a bientôt 81 ans et eu quelques sérieux pépins de santé l'été dernier. Elle a malheureusement un problème en sus de cataracte. Seulement voilà avec les traitements trop récents, impossible de l'opérer sans risque. Donc il faut attendre.
Je suis certain que parmi toutes les recommandations qu'elle a du entendre, sa prudence naturelle, après le récit circonstancier et précis que Lilou a su lui faire du problème avec Q71, l'idée même que ma fille aurait pu être dans sa remorque l'empêchera de tourner la clé de contact.
Si jamais cette histoire pouvait sensibiliser nos proches, éviter par la communication et l'affecte qu'ils nous portent un autre problème, je serais très heureux.

Le permis de conduire est un lien social. Un conducteur qui le perdre est pour beaucoup condamné à une solitude déjà, pour la plus part, trop pesante et engendre une dépendance. Mais ce modèle n'est vrai que dans une société comme la notre où tout a été orienté autour de la voiture comme objet de réussite. La voiture n'est plus un moyen de ce déplacer, mais une obligation pour vivre....
Ors depuis 10 ans que j'habite le même quartier en plein centre ville de Lyon, je remarque la réouverture d'une multitude de petits points de ventes alimentaires. Avec l'augmentation du prix de pétrole, les économies jadis enregistrées par les déplacements dans les palais de la consommation n'en sont plus. On prend plaisir à se rendre au coin de la rue pour quelques emplettes. Une aubaine pour les personnes qui ne sont plus en mesure de conduire.

Nous avons parlé de l'age, mais nous pourrions aussi parler de médicaments. Combien de personne en pleine fleur de l'age consomment des substances qui altèrent totalement les sens et les capacités?
Le corps médical, dont il n'est pas question de faire le procès ni d'émettre des doutes sur la pertinences des ordonnances dressés, n'a pas le moyen de lier sa prescription avec l'autorisation ou pas de conduire.
Imaginez la réaction d'un patient dont le médecin lui demanderait de consigner son permis contre son ordonnance...

Le sujet de la sécurité est vaste, les moyens de l'insécurité sont innombrables. Ils touchent à la liberté de chacun directement ou indirectement. Mais je ne serai me satisfaire du pis-aller actuel.

Enfin et ce sera ma conclusion, l'effet pervers de la voiture sécurisée, avec sa panoplie d'air bag c'est que non seulement le sentiment de sécurité oriente son conducteur vers moins d'attention et des vitesses plus grandes (les compagnies d'assurances dans les années 80/90 ont démontré que les voitures équipées d'ABS avaient un taux d'accident SUPéRIEUR à celles qui n'en avaient pas, car se croyant au dessus de l'accident, leurs conducteurs diminuaient la distance entre le précédent et avaient une vitesse moyenne beaucoup plus élevée - donnée AXA) mais surtout une attitude agressive envers les usagers "faibles" de la route comme les vélos. Questionnez ce pourquoi un citadin utilise un 4x4 alors qu'il ne roule jamais en dehors du goudron. Dans 99% des cas il citera la sécurité comme argument numéro 1. Je suis plus haut, plus gros, plus lourd donc j'existe et je peux survivre.

Tant que nous véhiculerons l'idée d'une route guerrière, où seule la loi de la jungle prévaut, nous n'éviterons pas cette course à l'armement. Comment faire pour que les espaces de transport deviennent des lieux conviviaux?
J'aime beaucoup le passage dans le dessin animé Wall-e, où finalement un petit incident de route permet à deux adultes de de rencontrer dès lors qu'ils ne sont plus dans leur moyen de locomotion qui n'est autre qu'un lieu de vie ambulant... Et quand je vois les porte gobelets et maintenant les frigos dans les boite à gants, les vidéos dans les appuis têtes... nous n'en sommes vraiment pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 10:08

Mes deux grand-pères ne sont plus de ce monde, paix à leurs ames,
L'un prudent avait décidé de ne plus prendre le volant une dizaine d'année avant de nous quitter naturellement
L'autre plus fier est décédé au volant, nous ne savons pas s'il est mort avant ou après etre rentré dans un mur, heureusement à part lui il n'y eu que la voiture et le mur de collisés

Je crois qu'il faut accepter de faire ce pour quoi on est apte, fini pour moi les rando-roller, le hockey, le skate... m'occuper de mon enfant ne m'apporte pas les memes sensations mais procure bien d'autres plaisirs.
Un problème avec les engins motorisés est qu'il suffit juste de pousser l'accélérateur pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 14:14

Mardi après midi le lendemain de l'accident je suis descendu dans le garage et j'ai passé mon après midi à nettoyer la moto.
Ce matin accompagné de Lilou nous l'avons poussé jusqu'au dépôt vente. Je n'en ai même pas fait un dernier tour. Une page se tourne

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 IMG_0335Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 IMG_0336

Voilà c'est fait, la démarche continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 14:54

C'est marrant ça, en regardant ta moto ton ex moto, j'ai vu un Quest... scratch .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010, 16:10

Dans la boîte aux lettres un courrier des assurances service dommages corporels. Ils joignent au courrier d'enregistrement de mon dossier, une déclaration d'accident corporel et une fiche d'information à remplir.
Le constat est déjà dans leurs services.

Et une bien bonne de l'administration... Le 7 Juin je suis ressorti avec un courrier de l'hôpital stipulant 7 jours d'ITT (Incapacité totale temporaire).
Bêtement j'envoie le document à la CPAM qui me répond hier que ce n'est pas un arrêt de travail... J'en suis donc de ma poche pour 7 jours même si mon médecin m'a arrêté pour 15j.
C'est la première fois de ma vie que je suis en arrêt maladie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010, 01:24

Ce soir juste avant de me rendre en tandem avec ma fille à la soirée chez M le PC a sonné l'arrivé d'un email.
Il vient de Droten de Ymte lui même.

Pour résumer :
Q71 est irréparable *
Il me propose de bénéficier d'un désistement pour me livrer un Quest dans quelques semaines de la couleur standard (jeune, blanc ou rouge) et des options que je souhaite

Cet email a été traduit (merci à M pour le coup de main sur une phrase que je trouvais ambiguë) et va être joint dans le courrier pour l'assurance.
Je demande le remplacement de Q71 par un modèle neuf et que mes frais pour me rendre de nouveau a Dronten me soient payés à défaut de pouvoir être livré au pied de chez moi avec le Quest à mes mesures. Avec mon genou qui demande de la précision pour se remettre je ne vais pas chercher les ennuis en sus. Je dois diminuer la distance au pédalier pour être moins en extension. Je pense aussi passer en 170 au lieu des 175.

Je suis très heureux de cette nouvelle. J'ai aussi compris dans les échanges avec Ymte que lui non plus n'en revient pas que je sois sorti indemne. Et c'est papa Quest qui le dit!

J'espère que ceux qui sont dans la liste d'attente depuis des mois ne verrons pas dans mes propos un ton narquois.

Pierre

(Ps je vais pouvoir me la raconter grave avec 1,5 Quest dans le garage. Tout bien réfléchi j'aurais une roue de plus que le Duo Quest pour la même capacité de chargement! Vite de la colle)

* J'ai été surpris d'avoir plusieurs MP me demandant si je voulais vendre la carcasse de Q71. Et étant donné que certains messages sont arrivés le lendemain de l'accident en sachant que j'ai posté le soir du 07/06, j'avoue que j'ai été un peu gêné. Même si je clame que Q71 n'est que du matériel, cette espèce de chasse aux organes le cadavre de Q71 encore tiède m'a dérangé.
J'espère ne plus être questionné à ce sujet car ma réponse sera toujours la même. Tout comme ce qui m'a été adressé en MP restera du privé. Et j'ajouterai que je n'en veux pas aux personnes qui m'ont faites cette demande, car cela doit être un peu de sensibilité exacerbée de ma part. On oublie et on passe à autre chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:08

Citation :
J'ai été surpris d'avoir plusieurs MP me demandant si je voulais vendre la carcasse de Q71

Ça c'est pas classe!
Il ne devient pas la propriété de l'assureur?

PS : Que la Force reste avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:29

Citation :
Il ne devient pas la propriété de l'assureur?
En principe , oui
mais il préfère souvent laisser tomber (dans mon cas ) lorsqu'on lui dit de venir chercher l'épave surtout quand elle a l'air irréparable et que les bases sont tordues --> marbre entrainant des frais de transport pour un résultat incertain chez le constructeur (étranger) qui n'engagera peut etre pas sa responsabilité en garantissant la sécurité ( et s'emmerder). L'expert non plus ! tu lui dis : vous serez seul responsable ...et même coupable si ...

S'il ne laisse pas tomber , c'est quoi ? négocie reprise ... 20€ ! parce que tu y tiens sentimentalement!
Mais avant tout cela , le grand cirque , présenter les factures d'achat ,constat , justifications dépenses ,bordereau de chèques , l'expert habitué aux voitures décote comme les voitures et ce n'est pas une voiture! Il faut se battre .j'ai eu l'impression d'être sanctionné une 2ème fois.
Après la sécu s'en mêle ... c'est un accident ... tous ces courriers occupent et prennent la tête

Bon courage !

Le temps apporte la solution ainsi qu'aux traumatismes internes dont tu parles.
Combien de temps çà reste? trop tôt pour le dire , je vois toujours les voitures comme des projectiles et des armes pour des inconscients les manipulant toujours trop près de moi ... mais j'ai recommencé à pratiquer: le plaisir l'emporte sur la peur , the show must go on ...
car sinon ... quel ennui , on ne fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:07

Jean Michel POILANE a écrit:

mais il préfère souvent laisser tomber (dans mon cas ) lorsqu'on lui dit de venir chercher l'épave surtout quand elle a l'air irréparable et que les bases sont tordues --> marbre entrainant des frais de transport pour un résultat incertain chez le constructeur (étranger) qui n'engagera peut etre pas sa responsabilité en garantissant la sécurité ( et s'emmerder). L'expert non plus ! tu lui dis : vous serez seul responsable ...et même coupable si ...
Velomobiel ne veut pas prendre la responsabilité de le réparer. Dans le courrier que je viens de faire aux assurances j'emploie exactement ces termes. Si l'expert conclu à une réparation il engage sa pleine et entière responsabilité sur l'utilisation du vélomobile par la suite et il en va de même pour celui qui ferait la réparation.
Etant donné que le vélomobile est donné pour 37Kg sans la batterie je veux le même poids réparé. Non parce que je vois bien un zozo vouloir mettre un IPN en lieu et place du bras arrière histoire que ça tienne....

Jean Michel POILANE a écrit:

S'il ne laisse pas tomber , c'est quoi ? négocie reprise ... 20€ ! parce que tu y tiens sentimentalement!
Paradoxalement oui j'y tiens peut être plus maintenant qu'il est cassé qu'avant.
Quand je me suis fait cette réflexion d'appartenance à un bien à moi même j'ai pensé être en opposition avec moi même et mes idées.
Mais en fait le vrai héros de l'histoire c'est Q71 et personne d'autre.

Jean Michel POILANE a écrit:

Mais avant tout cela , le grand cirque , présenter les factures d'achat ,constat , justifications dépenses ,bordereau de chèques , l'expert habitué aux voitures décote comme les voitures et ce n'est pas une voiture! Il faut se battre .j'ai eu l'impression d'être sanctionné une 2ème fois.
Après la sécu s'en mêle ... c'est un accident ... tous ces courriers occupent et prennent la tête
Heureusement que j'ai les conseils avisés de mon ami Olivier dont l'assurance est le métier et le traitement des sinistres. je mesure ô combien ses conseils sont précieux.

Le point épineux de mon dossier c'est le coût total du remplacement.
Pour le Quest en lui même c'est facile il y a une facture.
Ce qui l'est moins ce sont les déplacements. Pourquoi "les"?
Je suis allé cherché 71 labas avec les frais de voiture péage avec remorque deux nuits d'hotel (160 euros la nuit labas pour un hotel miteux... gloups) j'arrive à une coquette somme. Cette somme doit être ajouté à la valeur de Q71.
Jusqu'à la tout va bien et c'est une logique "de base"
Mais je réclame que cette somme me soit versé une seconde fois. Car le code des assurances stipule que le bien est assuré à sa valeur de remplacement mais à demeure!. Ors s'il ne m'est donné que le prix du Quest plus un voyage j'en serai de ma poche du second voyage ce dont il n'est pas question. Et voyage comme celui à 0,561 euros du Km et les frais de location de remorque + péages+ hotel on dépasse les 1 500 euros...

Jean Michel POILANE a écrit:

Le temps apporte la solution ainsi qu'aux traumatismes internes dont tu parles.
Combien de temps çà reste? trop tôt pour le dire , je vois toujours les voitures comme des projectiles et des armes pour des inconscients les manipulant toujours trop près de moi ... mais j'ai recommencé à pratiquer: le plaisir l'emporte sur la peur , the show must go on ...
car sinon ... quel ennui , on ne fait rien ...

Jean Michel je découvre à travers tes messages que tu as eu un grave problème. je suis désolé de l'apprendre et de ne pas avoir su à l'époque.

Je comprends très bien ce que tu dis.
Pour ma part j'ai perdu 50% de mon temps de sommeil depuis cette affaire. D'ailleurs c'est simple à voir avec les heures de mes messages ici. Couché tard et levé très tôt pas le moyen de dormir. Seules des micro-siestes dans la journée permettent de recharger un peu. Mais je n'oserai pas me plaindre ici au moment ou Barbara s'impose un rythme dément.
Mise à part le trajet avec Olivier je ne suis pas remonté dans une voiture ni n'ai retouché un volant. Comme toi je vois dans chaque véhicule une arme, dans chaque conducteur un potentiel fou qui en quelques degrés de volant et cm de pied vient t'emplafonner bien à l'abri sous 1 tonne de tôle.

Cette après midi avec Lilou nous sommes parti nager à Miribel. C'est à 15 km de chez nous. Les quais sont bondés de piétons qui font n'importe quoi sur la piste cyclable. Et que dire des cyclistes du dimanche qui font des demi-tour sans prévenir. J'ai retraversé le parc de la tête d'or et c'est un parcours du combattant debout sur les freins à moins de 10km/h. Mais comme je l'ai dit dans la fâcheuse histoire pas moyen de passer ailleurs sans piste cyclable. Quand la vue c'est dégagée je me suis surpris à chercher un retro que je n'ai pas sur le tandem et a rouler très vite comme si je fuyais quelque chose. Plus de 35 de moyenne sur la partie roulante avec les affaires de baignade un tandem lourd comme le diable et une Lilou qui n'atteint pas les pédales.

C'est décidé, notre prochaine monture bi-place sera une chaîne de 2 Kett pour voyager. Mais il va falloir attendre longtemps que les assurances payent.
Là comme l'a deviné Pitchoun même si la vente de la moto est motivée par l'envie de ne plus posséder d'engin à moteur, c'est le seul moyen de faire face aux dépenses prochaines pour le nouveau Quest.

Jean Michel, quels sont les délais que tu as du subir?

Bon rétablissement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest 71 est mort en me sauvant la vie
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon
» Béjaune, le petit Quest
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: