| présentation de mahone | |
|
+5ly masse arafolie yvesg83 Dolmen mahone 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mahone Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 57 Localisation : vaucluse VPH : METAPHYSIC Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: présentation de mahone Lun 14 Juin 2010, 22:41 | |
| Bonjour à vous tous . Me voici donc parmi vous pour découvrir ce nouveau monde , cette nouvelle planète mahone en quelques mots : 43 ans, marié , 2enfants (1 fille et 1 garçon). situation géographique : pas très loin du mont ventoux , dans le vaucluse. je fais du vélo (vtt) depuis plus de 15ans (3fois par semaine+ les randos le week end.) et course de trail l'hiver de temps en temps pour changer de la routine. je me suis mis à la route il y à une dizaine d'années, pour améliorer mes perfs en vtt,mais le virus de la route ne m'a jamais vraiment contaminé en plein... Par chez nous rouler l'été avec les grosses chaleur en vtt, c'est chaud bouillant, surtout que beaucoup de massifs forestiers sont interdits en prévention pour les incendies, donc pour garder la forme beaucoup de vetetistes dans mon cas font de la route l'été. Vous l'aurez compris faire de la route pour moi, c'est un peu la corvée La semaine derniére , en route , j'etais du coté des dentelles de montmirail en direction de Malaucène coté suzette. (pour ceux qui connaissent le coin , il y à de belles bosses) Bref je descendais donc à un bon 40km/h , les mains scotchés sur le guidon, quand tout à un coup je vois me doubler un gars au ras de paquerettes à 50km/h avec des sacoches , no stress , avec un grand sourire il m'a déposé au bout de 300m, impossible de revenir sur lui. Bon ben voilà! tout est dit , c'est la révelation , je veux tout savoir sur cette ovni.Je pense que j'ai peut être trouvé un bon compromis pour pouvoir rouler sur la route sans me prendre la tête. quand on a assumé le coté décaler façon professeur tournesol de ces vélos, le reste à mon avis ,c'est que du bonheur! Venant du vtt et voyant le mépris affichés de certains "routards vaccinés uci" sur notre passion de vert à vélo j'ai hate d'essayer un de ces engins j'espere que je trouverai dans ce forum les réponses à mes questions ,et plus si affinités. amicalement mahone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mahone Lun 14 Juin 2010, 22:53 | |
| Bah, Fort probable que les réponses à tes questions génèrent bien d'autres questions ensuite, dont les réponses à leur tour... Bienvenue ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Lun 14 Juin 2010, 23:25 | |
| Bienvenue, La mentalité VTT n'a rien à voir avec la mentalité route, je fais souvent les 2 également, à la différence que j'aime la route et les longues sorties. Il y a une bonne entente entre vélocouchistes, tu verras si tu prends goût à cela. Vas voir Serge à Buis les Baronnies, ce sera un bon point de départ. A noter sur ton calendrier les 24h00 d'Albion en Août (dans la rubrique courses de ce forum). @+ |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: présentation de mahone Lun 14 Juin 2010, 23:28 | |
| Bienvenue!!! Si ça se trouve c'est Serge qui t'a doublé et c'est lui qui te vendra ton prochain vélo.
Essayer un vélo couché c'est l'adopter attention...
Dernière édition par Vindwa le Lun 14 Juin 2010, 23:32, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 07:10 | |
| bienvenu heu 50km/h en descente, il freinait |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 09:49 | |
| - yvesg83 a écrit:
- Bienvenue!!!
Si ça se trouve c'est Serge qui t'a doublé
la description est celle d'un LR, m'est avis que ce devait être un LR M5 qui habite justement Malaucène, adepte des longs périples avec sacoches |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 17:27 | |
| bienvenu Mahone c'est vrai qu'a 50km/h en descente,elle se traine ton apparition!! par contre en montée ,tu aurais eu le temps de discuter!! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 18:05 | |
| bienvenue et je suis d'accord avec Armandos, c'est vrai qu'a 50km/h en descente,elle se traine ton apparition!! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 18:32 | |
| attention là où tu mets les pieds (ou plutôt poses tes fesses...), une fois pris, on a du mal à se relever parfois...
Tu trouveras pas mal de vidéos de vélo couché en descente... comme celle ci par exemple (à l'époque où je montais encore presque aussi vite que Pitchoun...) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 19:33 | |
| - Armandos a écrit:
par contre en montée ,tu aurais eu le temps de discuter!! j'ose pas te donner ses perfs dans la montée du Ventoux ! En fait pour ce que j'en sais, ce gars ne pédale que quand cela en vaut la peine, il ne doit pas trouver grand interet à enfumer un VD en descente trop facile! Mahone est ce que ton prénom est Patrick ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 22:33 | |
| - 50Km/h en descente, ç'aurait pu être moi mais non, je roule sur trois roues et pas dans moun païs.
la benvenguda.
|
|
| |
mahone Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 57 Localisation : vaucluse VPH : METAPHYSIC Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 23:02 | |
| - Dolmen a écrit:
- Bienvenue,
La mentalité VTT n'a rien à voir avec la mentalité route, je fais souvent les 2 également, à la différence que j'aime la route et les longues sorties. Il y a une bonne entente entre vélocouchistes, tu verras si tu prends goût à cela. Vas voir Serge à Buis les Baronnies, ce sera un bon point de départ. A noter sur ton calendrier les 24h00 d'Albion en Août (dans la rubrique courses de ce forum). @+ bonsoir dolmen , c'est fait , j'ai vu Mr Serge c'est simple il m'a rendu fou en 3/4d'heure. D'une gentillesse et d'une patience exemplaire , il m'a montré les low les middle , les high (le sien), je suis même monté dessus , j'en demandais pas temps. respect ! en plus cet homme sait de quoi il parle, mais vous savez déja tous ça! on va se revoir ce vendredi , pour faire un essai en live! |
|
| |
mahone Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 23:05 | |
| - ly masse a écrit:
- Armandos a écrit:
par contre en montée ,tu aurais eu le temps de discuter!! j'ose pas te donner ses perfs dans la montée du Ventoux !
En fait pour ce que j'en sais, ce gars ne pédale que quand cela en vaut la peine, il ne doit pas trouver grand interet à enfumer un VD en descente trop facile!
Mahone est ce que ton prénom est Patrick ? heu, oui, on se connait ? la pratique du vélo couché vous donne des dons de télé-pat ? |
|
| |
mahone Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de mahone Mar 15 Juin 2010, 23:13 | |
| - M a écrit:
- attention là où tu mets les pieds (ou plutôt poses tes fesses...), une fois pris, on a du mal à se relever parfois...
Tu trouveras pas mal de vidéos de vélo couché en descente... comme celle ci par exemple (à l'époque où je montais encore presque aussi vite que Pitchoun...) Bonsoir M , sympa la vidéo; vu comme ça c'est impressionnant au ras du sol. Mais celui qui m'a doublé l'autre jour c'etait plutôt le genre hollandais globe trotter , en tout cas pas la version course du cycliste de cette vidéo! mr Serge m'a orienté vers un vc avec des roues en 26", 1 essai vendredi, j'ai hate |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: présentation de mahone Mer 16 Juin 2010, 00:38 | |
| Bienvenue Mahonne,
C'est bon de revivre l'excitation du gars qui va bientôt être mordu. Pour moi, cela fait trois ans et je suis toujours autant accro. Pas de doute, les descentes par chez toi vont te procurer de chouettes sensations.
A bientôt, donc sur les routes. |
|
| |
mahone Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de mahone Mer 16 Juin 2010, 22:24 | |
| ly masse , tu m'intrigues.... je ne connais personne autour de moi qui fait du vc... sans vouloir trop en dire as tu des mots cles qui fasse appel à ma mémoire décidemment ce forum est plein de surprises....
Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 22:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de mahone | |
| |
|
| |
| présentation de mahone | |
|