Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

présentation de mahone

+5
ly masse
arafolie
yvesg83
Dolmen
mahone
9 participants
AuteurMessage
mahone
Débutant(e)

VPH : METAPHYSIC

présentation de mahone Empty
MessageSujet: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyLun 14 Juin 2010, 22:41

Bonjour à vous tous .
Me voici donc parmi vous pour découvrir ce nouveau monde , cette nouvelle planète présentation de mahone Cool

mahone en quelques mots : 43 ans, marié , 2enfants (1 fille et 1 garçon).
situation géographique : pas très loin du mont ventoux , dans le vaucluse.
je fais du vélo (vtt) depuis plus de 15ans (3fois par semaine+ les randos le week end.) et course de trail l'hiver de temps en temps pour changer de la routine.
je me suis mis à la route il y à une dizaine d'années, pour améliorer mes perfs en vtt,mais le virus de la route ne m'a jamais vraiment contaminé en plein...
Par chez nous rouler l'été avec les grosses chaleur en vtt, c'est chaud bouillant, surtout que beaucoup de massifs forestiers sont interdits en prévention pour les incendies, donc pour garder la forme beaucoup de vetetistes dans mon cas font de la route l'été. Vous l'aurez compris faire de la route pour moi, c'est un peu la corvée Embarassed
La semaine derniére , en route , j'etais du coté des dentelles de montmirail en direction de Malaucène coté suzette. (pour ceux qui connaissent le coin , il y à de belles bosses) Bref je descendais donc à un bon 40km/h , les mains scotchés sur le guidon, quand tout à un coup je vois me doubler un gars au ras de paquerettes à 50km/h avec des sacoches , no stress , avec un grand sourire présentation de mahone Lryu4 il m'a déposé au bout de 300m, impossible de revenir sur lui.
Bon ben voilà! tout est dit , c'est la révelation , je veux tout savoir sur cette ovni.Je pense que j'ai peut être trouvé un bon compromis pour pouvoir rouler sur la route sans me prendre la tête. quand on a assumé le coté décaler façon professeur tournesol de ces vélos, le reste à mon avis ,c'est que du bonheur! Venant du vtt et voyant le mépris affichés de certains "routards vaccinés uci" sur notre passion de vert à vélo j'ai hate d'essayer un de ces engins Cool j'espere que je trouverai dans ce forum les réponses à mes questions ,et plus si affinités.
amicalement
mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyLun 14 Juin 2010, 22:53

Bah,

Fort probable que les réponses à tes questions génèrent bien d'autres questions ensuite, dont les réponses à leur tour... présentation de mahone Opticien

Bienvenue !
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyLun 14 Juin 2010, 23:25

Bienvenue,
La mentalité VTT n'a rien à voir avec la mentalité route, je fais souvent les 2 également, à la différence que j'aime la route et les longues sorties.
Il y a une bonne entente entre vélocouchistes, tu verras si tu prends goût à cela.
Vas voir Serge à Buis les Baronnies, ce sera un bon point de départ.
A noter sur ton calendrier les 24h00 d'Albion en Août (dans la rubrique courses de ce forum).
@+
http://velocouchegirondin.over-blog.com
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyLun 14 Juin 2010, 23:28

Bienvenue!!!
Si ça se trouve c'est Serge qui t'a doublé et c'est lui qui te vendra ton prochain vélo.

Essayer un vélo couché c'est l'adopter attention...

Dernière édition par Vindwa le Lun 14 Juin 2010, 23:32, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 07:10

bienvenu

heu 50km/h en descente, il freinait jocolor
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 09:49

yvesg83 a écrit:
Bienvenue!!!
Si ça se trouve c'est Serge qui t'a doublé
la description est celle d'un LR, m'est avis que ce devait être un LR M5 qui habite justement Malaucène, adepte des longs périples avec sacoches Very Happy
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 17:27

bienvenu Mahone
c'est vrai qu'a 50km/h en descente,elle se traine ton apparition!!
par contre en montée ,tu aurais eu le temps de discuter!!
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 18:05

bienvenue et je suis d'accord avec Armandos, c'est vrai qu'a 50km/h en descente,elle se traine ton apparition!!
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 18:32

attention là où tu mets les pieds (ou plutôt poses tes fesses...), une fois pris, on a du mal à se relever parfois...

Tu trouveras pas mal de vidéos de vélo couché en descente... comme celle ci par exemple (à l'époque où je montais encore presque aussi vite que Pitchoun...)
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 19:33

Armandos a écrit:

j'ose pas te donner ses perfs dans la montée du Ventoux !

En fait pour ce que j'en sais, ce gars ne pédale que quand cela en vaut la peine, il ne doit pas trouver grand interet à enfumer un VD en descente trop facile!

Mahone est ce que ton prénom est Patrick ?
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 22:33

- 50Km/h en descente, ç'aurait pu être moi mais non, je roule sur trois roues et pas dans moun païs.

la benvenguda.
mahone
Débutant(e)

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 23:02

Dolmen a écrit:
Bienvenue,
La mentalité VTT n'a rien à voir avec la mentalité route, je fais souvent les 2 également, à la différence que j'aime la route et les longues sorties.
Il y a une bonne entente entre vélocouchistes, tu verras si tu prends goût à cela.
Vas voir Serge à Buis les Baronnies, ce sera un bon point de départ.
A noter sur ton calendrier les 24h00 d'Albion en Août (dans la rubrique courses de ce forum).
@+

bonsoir dolmen , c'est fait , j'ai vu Mr Serge présentation de mahone Cool
c'est simple il m'a rendu fou en 3/4d'heure.
D'une gentillesse et d'une patience exemplaire , il m'a montré les low les middle , les high (le sien), je suis même monté dessus , j'en demandais pas temps. respect !
en plus cet homme sait de quoi il parle, mais vous savez déja tous ça!
on va se revoir ce vendredi , pour faire un essai en live!
mahone
Débutant(e)

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 23:05

ly masse a écrit:
Armandos a écrit:

j'ose pas te donner ses perfs dans la montée du Ventoux !

En fait pour ce que j'en sais, ce gars ne pédale que quand cela en vaut la peine, il ne doit pas trouver grand interet à enfumer un VD en descente trop facile!

Mahone est ce que ton prénom est Patrick ?

heu, oui, on se connait ?
la pratique du vélo couché vous donne des dons de télé-pat ? présentation de mahone 4048
mahone
Débutant(e)

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMar 15 Juin 2010, 23:13

M a écrit:
attention là où tu mets les pieds (ou plutôt poses tes fesses...), une fois pris, on a du mal à se relever parfois...

Tu trouveras pas mal de vidéos de vélo couché en descente... comme celle ci par exemple (à l'époque où je montais encore presque aussi vite que Pitchoun...)

Bonsoir M , sympa la vidéo;
vu comme ça c'est impressionnant au ras du sol. Mais celui qui m'a doublé l'autre jour c'etait plutôt le genre hollandais globe trotter , en tout cas pas la version course du cycliste de cette vidéo!

mr Serge m'a orienté vers un vc avec des roues en 26", 1 essai vendredi,
j'ai hate
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMer 16 Juin 2010, 00:38

Bienvenue Mahonne,

C'est bon de revivre l'excitation du gars qui va bientôt être mordu.
Pour moi, cela fait trois ans et je suis toujours autant accro.
Pas de doute, les descentes par chez toi vont te procurer de chouettes sensations.

A bientôt, donc sur les routes.
mahone
Débutant(e)

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone EmptyMer 16 Juin 2010, 22:24

Question ly masse , tu m'intrigues....
je ne connais personne autour de moi qui fait du vc...
sans vouloir trop en dire as tu des mots cles qui fasse appel à ma mémoire
décidemment ce forum est plein de surprises.... scratch scratch

Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 22:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de mahone   présentation de mahone Empty

présentation de mahone
Page 1 sur 1