| Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? | |
|
+8ly masse aragomax olivier generationsfutures patoo45 Papy volant cafouille titalah 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Jeu 09 Nov 2006, 22:43 | |
| - titalah a écrit:
- C'est quoi le Mpise?
De l'humour qui n'a pas marché. J'ai voulu dire par un (M)ail (P)rivé. Le lien MP qu'il y a en face des pseudo pour faire un mail. |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Jeu 09 Nov 2006, 23:34 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 08:46, édité 1 fois |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Ven 10 Nov 2006, 00:16 | |
| Donc meme en low racer les roues de 20" se ressentent comme moins stable? c'est vrai que ca doit etre un sujet de changer de developpement entre 2020 et 2026 si on a les deux!? si l'on ne parlait plus de poids est ce que un empattement plus long serait preferable pour compenser la stabilite ou rendrait le pb pire? comme le longo avec 137 cm! @+ Christophe |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Ven 10 Nov 2006, 00:34 | |
| voila un peu de choix en 20" pour info (en anglais)
http://www.poweroncycling.com/20%20INCH%20TIRES%20AND%20TUBES.htm
ciao, |
|
| |
johann Débutant(e)
| Sujet: instabilité du grasshopper Ven 01 Déc 2006, 14:33 | |
| Bonjour, Titalah dit: [Un seul commentaire tout de meme, en essayant le grasshopper j'ai trouve l'arriere tres instable (du genre qui derape de l'arriere en virages courts) donc je ne sais pas si c'est sa conception ou le fait d'etre en 20" a l'arriere...te]
La question ne semble pas avoir été élucidée. Le grasshopper m'intéresse pour l'ergonomie du siège, la suspension arrière intéressante et en plus il y en a un en occasion... Je l'ai essayé mais étant complètement débutant je suis bien incapable de tester son instabilité! Comme je l'ai appris sur ce forum l'assise haute et l'embase courte ne sont pas synonyme de stabilité. Mais tout ça est théorique. Quelqu'un aurait-il le versant pratique de la chose?
Merci Johann |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Ven 01 Déc 2006, 14:53 | |
| Tu dis l'avoir essayé, donc s'il te convient tel qu'il est, je ne vois pas pourquoi il serait plus instable qu'un autre. Le truc à VC c'est de se faire plaisir et de rouler. Les sensations des autres ne feront jamais une bonne critique, tu sera toujours le seul à decider quel vélo te convient.
Un exemple : je ne jure que par le trike, tout simplement parce que j'ai un jeune enfant et que je dois m'arrêter encore torp souvent pour qu'il puisse suivre, donc la relance avec la mise du pied à terre trop souvent m'emmerde tu vois. Donc tranquilité pour moi rime avec trike. En février si tout va bien j'aurai un beau KMX à la maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? | |
| |
|
| |
| Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? | |
|