| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|
+35L'Oli Sparv discoveur700 DocBoden arafolie gruig geoffroy cavallo pazzo ghp06 Matthieu Leloublan figaro Armandos Tigouille Didier33 ALagrange (Alex) A2piR Kapello Jean-Lou olivier26 M laurent Jéjon Guilhem l etrange Speedy Malric laf_ange Philippe69 laurent49 EIO siliconmollet el gato djiji chti brico vipere noire 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 16:08 | |
| Carbonisé, en fait! Il manque les poignées de freins, l'indexation, les câbles et gaines... Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le poster! La suite très vite! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 16:13 | |
| pas mal, le cadre est peut etre un peu trop trapu. pas un speculoos puisque pas de barre sur l'epaule...je te suggere le nom de "cannelé" pour etre en phase avec la specialite locale! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 16:16 | |
| Les tibias passent sous le guidon?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Va pour le cannelé! Jeu 13 Nov 2008, 16:19 | |
| Oui! va pour le cannelé, même la couleur y fait penser...
Quant au cadre, je suis trapu, ceci explique cela! |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 17:16 | |
| vite des details du projet ( noyau mousse ? peau en carbone ? combien de couches ? poids final prévu ? budget ? )... j'imagine gishlain :" enfin, ils ont compris!!" |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 18:34 | |
| au fait, tu vas vraiment mettre une roue hed 451 (406?) a l'avant? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 18:41 | |
| oui si j'arrive à en attraper une (j'y travaille) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 18:44 | |
| - chabizar a écrit:
- oui si j'arrive à en attraper une (j'y travaille)
la jante seule? si jamais fais moi signe. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 18:55 | |
| ah bah alors si j'arrive à attraper l'importateur (c'est ça le plus difficile ), je vais lui demander pour une jante seule aussi, tiens |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 19:44 | |
| Aaaaah un traction directe, bien. Ultra-bas et ultra-couché ton engin. VU l'angle du dossier, tu risques de te projeter en arrière à chaque coup de pédale si tu n'as pas les épaules bien plantées dans le dossier. Ici pour quelques recommandations basée sur mes recherches: https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/tractions-directes-vers-un-modele-de-reference-t6856.htmVoir 2e graph en bas de page. C'est vrai que le cadre est maousse et d'une forme brut de brut. ça mériterait d'être affiné pour lui donner des lignes plus fluides, vu qu'apparemment c'est un vélo de vitesse. un peu comme le VK2 No Compomise. Attention à la visibilité, tu as la partie avant qui masque une bonne portion de la route. Jolie forme de guidon, ça ressemble à des cornes, très agressif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 20:19 | |
| Un petit détail du museau... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 20:22 | |
| pas mal ce guidon...mais attention en cas de chute c'est lui qui prend, si c'est du carbone, faut reparer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 20:44 | |
| Ben oui, a priori c'est démontable en deux moitiés pour être remplacé en cas de casse. |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 13 Nov 2008, 22:36 | |
| Ah vous faites envie avec tous vos beaux projets C'est vrai que ca nous motive pour accelerer les notres |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 14 Nov 2008, 07:49 | |
| Elle est magnifique cette bète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le cannelé Lun 17 Nov 2008, 17:09 | |
| Il me plaît bien comme ça... Toutes les caractéristiques bientôt. Edité le 18/11/2009
Dernière édition par Gilles le Mar 18 Nov 2008, 07:57, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Lun 17 Nov 2008, 17:14 | |
| les étriers de freins ressemblent à des zero gravity |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Lun 17 Nov 2008, 17:22 | |
| Gagné! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Lun 17 Nov 2008, 17:51 | |
| Moi ce qui me plais c'est la forme très féminine : - Spoiler:
En bleu la "tête" et en vers le "corps"
LAF ! ! ... ! |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Lun 17 Nov 2008, 18:32 | |
| Le même avec un pedalier ovale, je roule avec une TD pedalier ovale, et c'est plutôt bien, le velo est plus stable à haute vitesse. Je trouve que la poutre sous le siege est inutilement surdimensionnée ( tu peux gagner du poids,sur la mousse tout en gerant la rigidité avec le nombre de couches de carbone ). . la colone aussi me semble trop épaisse.( le poids doit être au plus près de l'axe ) Pourquoi ne pas carement intégrer le siege dans la coque. ( gain de poids, la encore ) Le guidon, pourquoi ne pas le faire prendre au niveau des fixations de roue avant plutôt que sur la poutre ? Tu gagnerais du poids ( moins de matiere ) , du look, et de la sécurité ( pas coincé dans le velo en cas de gamelle ). Pour l'aero, la perte sera minime si tu le fait bien. Comment va tu t'y prendre pour la fabrication ? Tu shapes toi-même le pain et tu confies la stratification à un pro ? Comment calculer la RDM avec une telle machine ? Je pense aussi que tu devrais t'entrainer d'abord avec une TD plus basique, ça serait dommage de faire ton apprentissage ( et les gamelles qui vont avec ) avec un tel vélo.
Dernière édition par djiji le Lun 17 Nov 2008, 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Lun 17 Nov 2008, 19:18 | |
| Hum... Hum... , c'est super proche de ce que j'ai prévu de faire pour la Vipère (voir son avatar). Ta chaine risque de frotter sur le cadre si tu mets une grosse cassette. Tes genoux qui remontent le long du cadre risquent de toucher le guidon. Sinon, c'est une belle image 3D, reste à le faire en vrai. __________________________________ Malric
|
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mar 18 Nov 2008, 02:13 | |
| - Citation :
- Je pense aussi que tu devrais t'entrainer d'abord avec une TD plus basique, ça serait dommage de faire ton apprentissage ( et les gamelles qui vont avec ) avec un tel vélo. Very Happy
Belle remarque de Djjjjiii (Djijij ouDjiijjjii =) La position du siège est très basse et très horizontale. Dur à trouver l'équilibre là-dessus. Une fois j'ai baissé mon siège sur mon Baron. Et bien je roulais tout tordu, c'est comme si je ne savais plus rouler couché. Tout est possible, y compris de rouler sur ton engin. Peut-être prévoir le siège réhaussé dans un premier temps et rabaissser au fil de l'apprentissage. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mar 18 Nov 2008, 07:52 | |
| moi je trouve l'evolution de ton proget remarquable je j'ais hate de le voir en construction et compte sur moi pour te filer un coup de main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mar 18 Nov 2008, 08:20 | |
| Ben... Si tu n'as pas peur de te cogner les genoux dans le guidon, ça pourrait se terminer comme ça: Non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... | |
| |
|
| |
| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|