Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| les dangers de la route | |
|
+19Michmich21 amidesign Tioub PUJ Booz pierre1911 cavallo pazzo laf_ange ALagrange (Alex) Hector Zwoofff Flo 44 rico iubito phire Carbon arrow Loïc Arthur morphi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
morphi *
Messages : 29 Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: les dangers de la route Lun 05 Juil 2010, 19:28 | |
| 18h43 - 5/07/2010 Gironde : mort de deux cyclistes renversés
Deux cyclistes de 25 ans sont décédés après avoir été renversés, dimanche soir à Parempuyre (Gironde), par un conducteur dont le test alcoolémie s'est révélé positif. L'automobiliste, qui roulait "beaucoup trop vite" selon les gendarmes, a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule en passant sur un ralentisseur avant de heurter les deux cyclistes qui circulaient sur une piste cyclable. http://lci.tf1.fr/filnews/france/deces-de-deux-cyclistes-renverses-par-un-conducteur-en-gironde-5908633.html |
| | | Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 11:31 | |
| En effet l'accident c'est produit à 500 m de chez moi, j'ai effectivement entendu dimanche plusieurs sirènes des ambulances d'intervention en fin d'après midi. C'est un traumatime dans notre commune. La gérante du point presse m'a fourni des informations sur les circonstances de cette hécatombe: .Le conducteur, sous l'emprise de l'alcool (et plus peut être, ce sera contrôlé par les gendarmes) a franchi le passage surélevé, situé à l'entrée de la commune, à 160 kms/h, compteur bloqué, la voiture a été propulsée, le conducteur bien évidemment a perdu le contrôle de son véhicule et percuté les deux jeunes cyclistes qui se trouvaient, pensaient ils en sécurité, 200 mètres plus loin. Je me suis rendu sur place mercredi pour situer le cadre du drame, de mombreux bouquets de fleurs matérialisent le lieu du choc. Les deux jeunes victimes étaient nouvellement installées dans l'appartement qu'elles venaient d'acheter. Le conducteur domicilié dans la commune connaissait bien les lieux, il est plongé dans le coma. J'espère que cette personne connaitra un juste sort en ayant l'élégance de ne pas se réveiller..! La famille de ces jeunes gens souhaitera justice, face a un irresponsable criminel une justice expéditive me convient mieux, cela n'engage que moi. |
| | | Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 16:41 | |
| - Arthur a écrit:
.Le conducteur, sous l'emprise de l'alcool (et plus peut être, ce sera contrôlé par les gendarmes) a franchi le passage surélevé, situé à l'entrée de la commune, à 160 kms/h, compteur bloqué, la voiture a été propulsée, le conducteur bien évidemment a perdu le contrôle de son véhicule [...] Le conducteur domicilié dans la commune connaissait bien les lieux
L'alcool doit jouer sur la mémoire, parce que passer à 160Km/h (avec sa propre voiture, pas une volée) à un endroit où l'on sait qu'il y a un dos d'âne, c'est complètement fou... Enfin, cela ne fait que confirmer qu'alcool et conduite ne vont pas du tout bien ensemble... |
| | | Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 16:52 | |
| Révoltant .. Que ce conducteur (Imbécile ..ou désespéré ) décide de se supprimer est peut etre son droit ,mais qu'il le fasse sans détruire d'autres existences et des familles entières .. |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 16:57 | |
| ça me dégoute. - Arthur a écrit:
J'espère que cette personne connaitra un juste sort en ayant l'élégance de ne pas se réveiller..! La famille de ces jeunes gens souhaitera justice, face a un irresponsable criminel une justice expéditive me convient mieux, cela n'engage que moi. Tu es bien bon. Le mieux serait qu'il se réveille, soit atteint du syndrome du scaphandre et vive le plus longtemps possible. Il aurait le temps de méditer. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 19:22 | |
| c'est horrible, je n'ai pas de mot, si ce n'est que la voiture devient une arme mortelle |
| | | Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 19:33 | |
| Je viens d'apprendre que le chauffard responsable direct des deux homicides est sorti du coma, il avait 2 grammes d'alcool au moment des faits, pas juste, c'est la fatalité..! Agé de 27 ans, il est père d'un enfant et devait se marier le mois prochain. Son permis lui avait été restitué récement. Les deux victimes ont été enterrées hier, il s'agissait d'un couple agé de 25 ans en attente de célébrer leur noce. Quelle tritesse et quel gachis mais surement pas une fatalité. Arthur |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 21:47 | |
| - Citation :
- J'espère que cette personne connaitra un juste sort en ayant l'élégance de ne pas se réveiller..!
Au contraire maintenant qu'il est réveillé il va pouvoir payer ses crimes dans la douleur et pas dans la paix éternelle. Sa vie est foutue il aura le temps de savourer sa nouvelle condition de mort vivant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les dangers de la route Ven 09 Juil 2010, 23:29 | |
| Je crainds que tu rêves Rico - il n'a pas vu l'état de ceux qu'il a écrasé - son permis lui avait été restitué - il roulait à 160
C'est pas un mec "normal", c'est un récidiviste du genre
Peut-être qu'un jour, suite à je ne sais quoi, il aura un éclair de lucidité et commencera à réaliser, à comprendre
On dépense bcp d'argent pour ces assassins, plus que pour les victimes, souvent en pure perte |
| | | Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Sam 10 Juil 2010, 01:12 | |
| en lisant le titre.. j'ai rajouté "C'est les autres" Voilà, rien d'autre à dire tellement c'est... |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les dangers de la route Sam 10 Juil 2010, 06:38 | |
| c'est toujours révoltant ce genre d'accident et on ne peut qu'en vouloir à l'inconscience de certains. On en voudra toujours plus évidemment aux inconscient enfermé dans une caisse de métal (voiture et camion) parce que le moindre choc ne pardonne pas. Comme dit Iubito ce sont des armes mortelle. Il y 3 jours peut etre au même moment ma fille m'appelait pour me signaler un accident devant ça fenêtre. Là aussi une voiture qui prend un sens interdit et qui se retrouve face à une autre...pour l'evité elle choisi le trottoir.Là pas de chance pour le piéton qui était au téléphone... sont mollet fut littéralement arraché. Pour ce qui est de l'accident dont on parle ici je crois que qui que ce soit, même quelqu'un dans une autre voiture aurait morflé fac à ce co.....d qui roule aussi vite en ville et qui décolle sur un dos d'âne.Malheureusement…
Après il y a la Gironde. il y a deux ans j'habitais encore près de Bonnière, à la frontière des Yvelines et de l'Eure. (il y a un VC qui y habite j'ai vu) eh bien je faisais avec d'autres mes entrainements de roller de vitesse sur la route dans la roue des peletons de vélos ou seuls. Jamais eu un problème. Ici en gironde je ne me risque rais pas, les gens roulent vrament trop vite.
|
| | | Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 15:42 | |
| Au risque de me répéter, il serait bon que certains automobilistes se rappellent qu'il y a une différence d'ordre de grandeur entre une voiture et un vélo ou un piéton...
Les "cons inconscients" il y en a partout, y compris à vélo (pas de sectarisme !), mais en voiture la moindre erreur peut avoir des conséquences très graves... En vélo, c'est quand même beaucoup beaucoup moins risqué de faire mal à quelqu'un !
Et puis, pas besoin d'être un con inconscient : on fait tous des erreurs, généralement ça ne prête pas à conséquence mais le jour où une autre personne se trouve sur la trajectoire du véhicule... brrrr... |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 17:04 | |
| - iubito a écrit:
- c'est horrible, je n'ai pas de mot, si ce n'est que la voiture devient une arme mortelle
+1. Je comprends de moins en moins pourquoi on continue de fabriquer et de vendre des véhicules qui roulent si vites, qui ont de telles accélérations! Même le plus averti d'entre nous peut faire une erreur et provoquer l'irrémédiable. J'ai conduis une voiture avec limiteur de vitesse. C'est vraiment très bien! Idéalement, je souhaiterai que la consigne du limiteur se règle automatiquement en fonction de limite en cours. Cela doit être possible! |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 18:37 | |
| Oui il est même possible de remplacer les commande normale par des commande electrique et donc d'empécher les dépassement de vitesse les trajectoir aléatoire etc.... LA voiture pourrait quasiment être autonome. Mais le publique n'est pas pret pour ça.
LAF ! ! ... ! |
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 21:50 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- iubito a écrit:
- c'est horrible, je n'ai pas de mot, si ce n'est que la voiture devient une arme mortelle
+1. Je comprends de moins en moins pourquoi on continue de fabriquer et de vendre des véhicules qui roulent si vites, qui ont de telles accélérations! Même le plus averti d'entre nous peut faire une erreur et provoquer l'irrémédiable. J'ai conduis une voiture avec limiteur de vitesse. C'est vraiment très bien! Idéalement, je souhaiterai que la consigne du limiteur se règle automatiquement en fonction de limite en cours. Cela doit être possible! et aussi on pourrait te faire un sachet de bouffe a mettre au micron onde pour ta dose nutrisionnel journalière. On pourrai limiter la température d'eau à 35° et ainsi limiter les brulures (ça va etre dur pour les pattes) On peut aussi interdire les logements à multiétages, pas de chutes bete... bref faut arreter d'etre assister et réfléchir par soit même, car l'assistanat de ces dernières années rend vraiment la race humaine pitoyable. ahh oui j'oubliai... Je roule dans une voiture qui fait le 0-100 en 5sec et roule à plus de 310Km/h je suis certainement moins dangereux que l'espece de con qui met pas son clignotant dans un rond point avec sa bouze multi airbag bon père de famille etourdi car y'a pas l'assistance "je tourne le volant la loupiote clignote... " |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 22:50 | |
| - Flo 44 a écrit:
- bref faut arreter d'etre assister et réfléchir par soit même, car l'assistanat de ces dernières années rend vraiment la race humaine pitoyable.
Tout à fait d'accord avec toi. L'automobile a fait de nous des assistés incapables de nous déplacer par nous même ou de vivre sans se faire transporter à des vitesses inouïes en cramant des litres de pétrole. Tant qu'à être assisté autant l'être suffisamment pour ne pas mettre les autres en danger. Laisser réfléchir..... le résultat de la réflexion d'un décérébré ne me paraît pas très souhaitable. Or les voitures de sport sont accessibles à n'importe qui. Je préfère que d'autres réfléchissent à leur place. Qui ont d'ailleurs créé un code de la route. Le droit de circuler est conditionné à son respect. Que tu roules avec une voiture capable de 310 km/h, c'est ton droit, je m'en fous! Que tu sois moins dangereux qu'un "bon père de famille" c'est tant mieux. Cela ne t'autorise à aller plus vite pour atteindre son niveau de danger. Si tu roules sur un circuit et que tu te plantes n'engage (presque) que toi. Que tu te permettes de rouler au delà des limites autorisées sur route ouverte parce que tu te crois meilleur que les autres (et même si c'est vrai) engage d'autres personnes, potentiellement moi, ma famille, mes enfants mes amis qui pourraient se trouver là, et je trouve cela inacceptable. Cela te dépasse et va au delà de ce que tu peux maîtriser. Remplace voiture par arme à feu. Es-tu contre les sécurités, les permis de port, les réglementations? Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. |
| Sujet: Re: les dangers de la route Lun 12 Juil 2010, 23:37 | |
| L'automobile est un moyen de transport pratique.. A moins que: Tout le monde habite à 2km de son boulot (perso c'est pas possible je bosse jamais au même endroit, l'année prochaine okay, 11km de vélo par jour) -que les transport en commun soit d'une envergure énorme et surtout moins cher... L'électrique on a beau lire partout c'est bien c'est propre, c'est une belle saloperie au point de vue énergétique. je fais de la piste en voiture... J'ai roulé fort sur route, je me suis assagie, cela ne regarde personne ici d'ailleurs , mais une chose est sûr, j'organise une sortie circuit cet été, c'est une galère pas possible pour avoir un circuit, tout est bridé, c''est inadmissible, du coup le moyen pas cher de se "défouler" c'est la piste..sur route ouverte, chose à quoi tu fais référence.. (aucune prétention dans ma façon de conduire) C''est vrai que toute les voiture sportive si porte feuille chargé est accessible... Encore un cliché, je doute que ce soit les voitures dites sportives qui soient les plus dangereuses ou accidentogène...Je me rappel un fait divers arrivé au mois de mai, une porsche est sorti de route à plus de 250Km/h soit disant, la voiture était émietté, les 2 passagers, un couple laisse un orphelin, c'est triste, mais il en ai sorti, rohh le voyou une porsche c'est mal, CAS GÉNÉRAL, pourtant avec sa mégane sur la même route à 190 il aurait eu le même sort, mais pas le poids médiatique. Une 2cv roules a 80 en ville sans soucis Comme je l'ai dit plus haut, le danger c'est les autres, et je suis persuader qu'une lamborghini superlegera est pas plus dangereuse qu'une laguna dci, sauf que la lambo qui te double à 160 sur l'autoroute tu l'a remarque et pas la burk rino Des règles il en faut, mais trop c'est trop, dans tout les domaines... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 13:15 | |
| Il faudrait déjà faire respecter les règles existantes, avant d'en rajouter. Comment peut-on rouler à 160 km/h en ville, impunément? Rien ne doit être changé tant que l'on ne sera pas arrivé à saturation avec les règles actuelles, et on en est loin. Il vaudrait mieux élaguer un peu, réduire le nombre de règles, mais punir réellement. Travaux forcés s'il le faut, histoire que la collectivité ne paie pas pour les délinquants encore une fois lorsqu'ils sont en taule. Je reviens d'une semaine en France, je suis effaré par les courses en ville à moto à 2h du mat' en échappement libre, toutes les nuits, dans un petit village. A la deuxième nuit, les motos auraient dû être séquestrées, c'est le bon sens, mais rien... Il y a des morts parce qu'on le veut bien, c'est par pur laxisme: toute la panoplie nécessaire est déjà présente, et bien plus. |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 13:57 | |
| J'ai longtemps parlé comme Florian persuadé que la puissance positive (accélération) et négative (freinage) d'engins très poussés étaient la garantie de ma sécurité vis à vis des autres voir de moi même quand j'avais les yeux plus grands que le coeur ou de la capacité de franchissement.
On peut avoir la meilleure voiture, moto du monde quand un obstacle se dresse au milieu de la route le facteur numéro un c'est la vitesse.
Défenseur de la liberté je souhaite que la route soit partagée avant toute chose. Donc la théorie de dire je peux rouler à donf parce que j'ai un engin puissant en accélération (en + et -) n'est pas compatible avec le partage. Car la personne qui roule en tracteur, en voiture sans permis, en vélo, en voiture, en camion a autant de droit mais n'a pas la même vitesse.
Ce que nous dénonçons à longueur de ligne c'est le comportement inadapté des conducteurs de tous ses engins qui en fonction de la taille et de la puissance changent les données prétextant la faute des autres. Et cela comprends aussi les vélos.
Si la famille de ses deux personnes venait à lire ses lignes je leur adresse mes plus sincères condoléances.
Quand au chauffard dont le tableau semble déjà bien étayé j'espère que le corps médical radinera sur tous les médicaments qui pourraient l'aider à oublier. Mais cela ne ramènera pas nos deux jeunes. RIP |
| | | Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 19:13 | |
| C'est vrai, il faut bien reconnaître qu'il est scandaleux d'être obligé de respecter la loi en voiture. Mon dieu, si ces engins étaient bridés à la vitesse légale comme cela a été expérimenté aux débuts du GPS en voiture, quelle atteinte à la liberté du citoyen de ne pas respecter la loi !! Scandaleux! |
| | | PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 19:40 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
Je reviens d'une semaine en France, je suis effaré par les courses en ville à moto à 2h du mat' en échappement libre, toutes les nuits, dans un petit village. A la deuxième nuit, les motos auraient dû être séquestrées, c'est le bon sens, mais rien... Il y a des morts parce qu'on le veut bien, c'est par pur laxisme: toute la panoplie nécessaire est déjà présente, et bien plus. On parle enfin de moins indiquer les radars, ce qui est quand même le plus gros bon sens quand on veut réprimer les excès de vitesse. Il me semble qu'en Suisse on n'annonce pas les radars deux bornes avant... Mais si on commence à appliquer les lois en France, les Genevois et les Vaudois vont être obligés de faire plus de route pour aller se défouler au volant sur les autoroutes allemandes, au lieu de le faire sur les routes de Haute-Savoie... Oh, c'est de l'humour, hein... - Booz a écrit:
- C'est vrai, il faut bien reconnaître qu'il est scandaleux d'être obligé de respecter la loi en voiture.
Mon dieu, si ces engins étaient bridés à la vitesse légale comme cela a été expérimenté aux débuts du GPS en voiture, quelle atteinte à la liberté du citoyen de ne pas respecter la loi !!
Scandaleux! On est quand même le seul pays où on peut voir des citoyens revendiquer le droit d'enfreindre la loi, tout en exigeant des autres qu'ils la respectent... Les mobylettes sont bien bridées, pourquoi pas les bagnoles? |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 20:21 | |
| Mobylette bridé ? Où tu a vu ça toi ? Dans les textes de loi mais sinon....
Même ma vénérable MBK qui n'a jamais été trafiqué roulé a plus de 45kmh.
LAF ! ! ... ! |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 21:24 | |
| 80km/h en ville avec une deudeuche , faut l elancer qd meme entre 2 feux rouge .
Le prix des assurance est proportionnel a la puissance du vehicule il doit bien y avoir une raison . ( le prix est moins proportionnel au cout / frequence des vols )
Par contre la conso en ville d une sportive est la meme qu une citadine ; une des voitures les plus polluante est la smart ..va comprendre .
on m as repris une fois sur le forum qd je voulais que les radars flashent a 51 km/h( soit 55 au compteur , sur l autot route ,je remarque les gens qui roulent a 130 compteur ou 130 gps ) ..j m explique un peu plus , je reve de voitures sans pedale d acc , mais de bouton , un 5km/h , un 15 , un 30 , un 50 , un 70 ..etc , le leger differentiel serai regler par radar embarqué , cela se fais deja sur pas mal de vehicule , sur les poids lourds , histoire de rouler en convoie . ( la premiere fois que j ai conduit un train , j ai ete etonné que cela soit un accelerateur , je pensais que c etait comme un regulateur comme sur le tgv ( pas encore conduit ! ) ) vu le parc auto , ca ne couterais rien !
je pense que la voiture va encore evolué vers une conduite de plus en plus assisté ,jusqu au un quasi automatisme de tout , ce ne serat qu as ce moment la que la puissance donc le poids diminuera .( la fin du pertole n y changera rien ) Dommage que cela passe par la , mais l homme n est pas raisonnable .
je suis aussi pour un partage de la route , je n aime pas les piste cyclable , je me demande tout les jours pourquoi je devrais respecter le code de la route alors que j ai pas de permis velo ( en footing , les gens s arrete au stop ou au feu ? ) , j aime pas non plus les air bag dans les voitures ( pour moi la charniere du " ma securtié ecrase la tienne " ), et par dessus tout je me demande que fais la police ? que fais la justice ?
|
| | | amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: les dangers de la route Mar 13 Juil 2010, 21:56 | |
| J'ai intercepté le discours d'un jeune ivrogne dans un café :
En gros, il est mis six mois à l'épreuve, prise de sang à l'appui, pour savoir s'il peu retrouver son permis
Sa conclusion : Il abandonne le permis mais comme il n'a que quelques trajets importants à faire dans l'année, eh bien, il les ferra sans permis
Y'a t'il aussi en France des mesures de mise à l'épreuve pour les alcooliques ?
|
| Sujet: Re: les dangers de la route Mer 14 Juil 2010, 00:38 | |
| - pierre1911 a écrit:
- J'ai longtemps parlé comme Florian persuadé que la puissance positive (accélération) et négative (freinage) d'engins très poussés étaient la garantie de ma sécurité vis à vis des autres voir de moi même quand j'avais les yeux plus grands que le coeur ou de la capacité de franchissement.
On peut avoir la meilleure voiture, moto du monde quand un obstacle se dresse au milieu de la route le facteur numéro un c'est la vitesse.
tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé, je denonce le délit de salle voiture: voiture de sport voiture qui roule vite tout le temps. quand au radar non indiqué... Qui c'est qui échappe encore aux "piege"..Ceux qui ont du fric pour se payer un avertisseur de radar légal à 25euros par mois... Quand aux pseudo systeme de mouton bridage... Je serai le dernier des cons à prendre une caisse neuve pour avoir se systeme... 80km/h en deuche en ville... Aucun soucis, une 2cv6 marche plus fort qu'on le croit je rejoint tioub sur un point, qui n'est pas des moindre..Combien de cycliste respecte un soupson du code de la route?? ça se compte sur 2 mains maximum en %, donc faut balayer devant sa grande porte avant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dangers de la route | |
| |
| | | | les dangers de la route | |
|