Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le vélo couché selon "Destinationsanté"

+8
Velosteph
Calcoran
Isnogod
Kapello
phire
teff
Asocat
olivier
12 participants
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

Le vélo couché selon "Destinationsanté" Empty
MessageSujet: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 11:09

"[...] Le vélo couché. Cette bicyclette permet au pilote d’adopter une position allongée, avec les jambes à l’horizontale pour pédaler. Le pédalier est en effet situé à l’avant et la selle est remplacée par un siège où le dos peut s’appuyer. Originale et ludique, cette bicyclette est un joli gadget pour se promener – et se faire remarquer - dans les rues des villes ou sur les pistes cyclables des campagnes [...]"
extrait de destinationsanté

voila ce sur quoi je tombe au cours de mes recherches sur le net...

belle description, exacte au plus haut point.
que du bon!
pale

bon, allez, c'est pas le tout, allez donc vous faire un peu remarquer au lieu de trainer ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 12:28

Je trouve que le rédacteur est dans le vrai en écrivant :
Citation :
cette bicyclette est un joli gadget pour se promener – et se faire remarquer puisqu’elle est encore rare
Mais ce forum travaille à ce qu'il en soit autrement.
Nous en avons la preuve tous les jours.
Le vélo couché selon "Destinationsanté" Cool
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 13:46

L'article a été édité à 11h23 (52 minutes après sa mise en ligne). Pour ajouter "puisqu'elle est encore rare" ?
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 13:49

Le "joli gadget" j'aime pas trop.
gadget c'est assez péjoratif non ?
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 14:02

Si le terme gadget désigne le niveau de finition de certains de nos engins, ce n'est pas inexact, mais pas forcément pour tous...

Ensuite, c'est l'association gadget et promener, qui je trouve déprécie l'action de se promener. Le vélo sérieux ne devrait il être que de course, et le randonneur, même s'il monte trois cols chargé comme une mule, un branlotin ???
C'est juste que l'auteur qui n'est pas un cycliste, cerne bien le vélo couché, mais mal le vélo tout court, je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 18:05

- chic !
étant un tricycle et non une bicyclette, mon Chat-des-bois n'est pas un gadget pour aller se faire voir ailleurs (si j'y suis).

dommage que l'auteur de cet article, sur un site qui se veut crédible dans le domaine de la santé, ne se soit pas plus renseigné sur le gadget en question.
il y a pourtant à dire, ne serait-ce qu'au sujet des pathologies et autres douleurs évitées...

*soupir*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 19:42

+1
C'est archi nul
Aux douleurs évitées j'ajoute : Meilleur pour le coeur (10 à 15 pulsations de moins)

Et pour se pavaner en ville, on ne peut guère trouver plus dangereux !
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 21:48

Asocat a écrit:

Mais ce forum travaille à ce qu'il en soit autrement.
Nous en avons la preuve tous les jours.
Le vélo couché selon "Destinationsanté" Cool

+1 et on y travail ! Le vélo couché selon "Destinationsanté" Cool
http://asbe.ck.free.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMar 06 Juil 2010, 23:20

Et ... euh ... mais ... euh ... Auré ou Barbara, ils se promenaient quand ils ont établi leurs records sur piste? Barbara, elle se promenait à la RAAM? Tous ceux qui font les PBP, RBR, BP, et autres? Ce sont sur des gadgets que les multiples membres de ce forum allongent plus de kilomètres par an que la majorité des cyclistes français n'en feront dans toute leur vie?

Dingue! Aurais-je été enduit d'horreur? Shocked
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMer 07 Juil 2010, 08:13

cénul Le vélo couché selon "Destinationsanté" Triste6
http://www.ferrosteph.net
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMer 07 Juil 2010, 09:27

Je conviens que le terme de "gadget" est mal aproprié !
Néanmoins, plus il est fait allusion à nos destriers ou futur destriers, plus l'idée d'une alternative aux douleurs des fessiers, en autres, se répandra...

Dernière édition par Asocat le Mer 07 Juil 2010, 09:34, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMer 07 Juil 2010, 10:14

Asocat a écrit:
plus l'idée d'une alternative aux douleurs des fessiers, en autres, se répandra...
Sauf que justement ils n'ont pas l'air d'évoquer ce point qui pour moi a été déterminant
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMer 07 Juil 2010, 20:37

M'en fiche : sur mon beau "gadget" je me "fais remarquer" tous les jours sur mes 32kms de vélotaff.
Suis passée au vélo couché entre autre car je suis hyperlaxe (déjà évoqué sur un autre post), et d'autres qui ne pouvaient plus pratiquer le vélo droit pour des pbs de genoux, de dos, cardiaque ou autre ...
Pour un forum "santé" il manque effectivement pas mal des arguments en faveur de notre discipline sportive !
http://www.velomobile-france.com/
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyMer 07 Juil 2010, 20:58

C'est surtout symptomatique de la profession(journaliste) qui croit tout savoir et qui donc "oublie" de faire un vrai travail de recherche.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:58

Bonjour,

Suite à votre article sur le vélo
http://www.destinationsante.com/Velo-a-chacun-sa-monture.html

Il y a eu pas mal de réactions d'étonnement dans la communauté des bentrideurs (utilisateurs de vélo couché).

On en parle sur le forum du vélorizontal https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/le-velo-couche-selon-destinationsante-t11757.htm#213583

Le caractère "gadget pour se promener" étonne, voici quelques pages qui prouvent qu'on peut faire autre chose que se promener en vélo couché...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/26/862361-L-exploit-de-Barbara-Buatois-aux-USA.html

http://aurelienbonneteau.over-blog.fr/ext/http://aurelienbonneteau.free.fr/blog

Cordialement,

----------------------
Je publierai la réponse
pirat
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:45

Tu aurais pu citer les nombreux vélotafeurs anonymes également, il n'y a pas que le sport et les exploits...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:43

En effet, mais vu le temps qu'ils vont prendre pour lire mon message, il valait mieux "frapper" les esprits avec des images fortes...
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:47

quant je lis ce que lis c'est pas l'esprit des journalistes qu'il faudrait frapper c'est leur cul Laughing
http://asbe.ck.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vélo couché selon "Destinationsanté"   Le vélo couché selon "Destinationsanté" Empty

Le vélo couché selon "Destinationsanté"
Page 1 sur 1