Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 velocouché pour travailler la cardio ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabst
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2010

velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? EmptySam 10 Juil 2010, 16:39

Bonjour, tout est dit dans le titre.

Je voudrai acquérir un vélocouché pour faire travailler mon endurance. Je fais pas mal de pelote et plus j'en aurai mieux ca sera.

J'ai deja une corde a sauté c'est pas mal, j'aime pas trop courir. Mais peut etre des randonées en vélo sera pas mal.

Mais je me dis que comme on se fatigue moins qu'en vélo droit, pour travailler le fond il vaudrait mieux un velo droit, ou ca n'a aucune importance ?

Pareil pour avoir une activité réguliere, comme on se fatigue moins ? on a moins de dépense calorique ou pas ? Avez vous connu des cyclistes qui ont pris de la graisse en passant du velo droit au velocouché ?

vous en pensez quoi vous autres ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: Re: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? EmptySam 10 Juil 2010, 16:50

Fabst a écrit:
Mais je me dis que comme on se fatigue moins qu'en vélo droit, pour travailler le fond il vaudrait mieux un velo droit, ou ca n'a aucune importance ?
Shocked
  • on se fatigue moins, à vitesse égale sans doute... donc il suffit de rouler un poil plus vite et la dépense d'énergie est la même (et dans les côtes même pas besoin de rouler plus vite!)
  • Pour travailler le fond il faut surtout pédaler longtemps. Et pour ça tu seras mieux sur un siège que sur une selle...

Avant de dire toutes ces bêtises en as-tu essayé un ?

P.S.: si tu veux être sûr de devoir pédaler plus fort prend un tricycle !
Revenir en haut Aller en bas
Fabst
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2010

velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: Re: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? EmptySam 10 Juil 2010, 16:53

oui oui j'en ai essayé Smile
je dois en louer pour faire une petite rando, j'ai fais quelques tours de pistes avec un baron, je suis déjà convaincu yavait que les petites questions sur la cardio qui me gênaient mais me voilà rassuré velocouché pour travailler la cardio ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: Re: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? EmptySam 10 Juil 2010, 17:46

Fabst a écrit:
yavait que les petites questions sur la cardio qui me gênaient mais me voilà rassuré velocouché pour travailler la cardio ? 782111

Fais gaffe Very Happy si tu fais l'acquisition d'un VH tu vas très vite oublier le vélo droit et au fil du temps le cardio risque fort de rester dans son tiroir...

Pour perdre ou ne pas prendre des kilos, mon médecin (sportif et cycliste) m'a récemment dit : "Il faut caler, bien sûr à l'aide du cardio, le palpitant à 120/130 et allé, tu roules"...Oui bon, pas toujours facile, surtout pour un randonneur rêveur.

Sinon je promène ma cantine plus à l'aise sur le VH que sur un VD...et puis ça fait rire les enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: Re: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? EmptyDim 11 Juil 2010, 04:04

Fabst

Ta question n'est pas tres claire, si tu veux augmenter ton VO2 le VH n'est pas l'ideal, le velo droit, la course a pied ou le ski de fond sont le mieux. Sur un velo couche c'est tes jambes qui limitent l'effort max, donc ton coeur est pas au max en general, cela dit cela depend si tu as des jambes tres puissantes tu peux travailler proche de la limite cardio surtout en montee. Pour ce qui est de la perte de poids t'inquiete pas, moi qui suis plutot mince de nature j'ai perdu kgs en un an avec le VC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velocouché pour travailler la cardio ? Empty
MessageSujet: Re: velocouché pour travailler la cardio ?   velocouché pour travailler la cardio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velocouché pour travailler la cardio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Le VC encroûte !
» Le side-car pour vélocouché
» Le vélocouché, c'est pour les djeuns
» Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: