| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Juil 2016, 15:04 | |
| La Honda Jazz: La Skoda Yeti (en option) Et en effet la nouvelle Twingo: Et sans doute d'autres modèles ... |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Juil 2016, 16:35 | |
| Pour ma part, je n'ai pas de problème de chargement...J'utilise un WvTouran Auparavant, j'avais une Fiat Bravo, et mon vélo était transporté sur le toit au moyen d'une galerie que j'avais rallongée. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Juil 2016, 19:17 | |
| le nouveau Touran a un autre systeme pour les sieges arriere..lourds ..mais lourds ...! genre ..plancher plat du C4 et avantage aux engins dont le dossier du passager avant se ..rabat Papy volant |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Juil 2016, 19:49 | |
| - Papy volant a écrit:
- le nouveau Touran a un autre systeme pour les sieges arriere..lourds ..mais lourds ...!
genre ..plancher plat du C4 et avantage aux engins dont le dossier du passager avant se ..rabat Papy volant Je suis pas prêt pour changer! Ok pour les sièges dans le coffre quoique le confort... Qt au siège passager. Il se rabat dans tout les touran suivant le niveau de finition... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 07:54 | |
| +1 avec Papy car un siège (c'était le cas de mon doblo) ça pèse dans les 25/30 kilos et celui du milieu se manipulait à genou au milieu de l'habitacle, bonjour les lombaires ! Sans compter que arrivé sur place on se retrouve avec les sièges à une autre adresse Voici en revanche le cas de mon kangoo, avec le siège avant également escamotable dans le plancher __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 08:19 | |
| |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 10:03 | |
| vécu.. l'inconvenient du C4 GP et d'autres engins avec un plancher plat..c'est que l'on perd en hauteur dispo donc impossible de loger certains bents en position verticale donc obligation de les mettre ..à plat....ils occupent le plancher ...en entier.. alors qu'avec l'ancien Touran version GUY..la roue avant se met en travers ..dans le creux..derriere les sieges avant et on peut y loger un Rans Stratus DEBOUT.. toujours ..sans rien démonter NB..le Kangoo vient de sortir en BA et version ESSENCE!! Papy volant |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 11:06 | |
| - Papy volant a écrit:
- vécu..
l'inconvenient du C4 GP et d'autres engins avec un plancher plat..c'est que l'on perd en hauteur dispo donc impossible de loger certains bents en position verticale donc obligation de les mettre ..à plat....ils occupent le plancher ...en entier.. alors qu'avec l'ancien Touran version GUY..la roue avant se met en travers ..dans le creux..derriere les sieges avant et on peut y loger un Rans Stratus DEBOUT.. toujours ..sans rien démonter Papy volant T'aurais pas eu un Touran...toi |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 11:21 | |
| Les deux trikes se positionnent dessus la petite remorque Inconvénient : ça prend du temps pour tout sangler. Avantage : je gagne de la place dans la voiture pour les bagages tente et tout, le bataclan ! Sinon le catrike arrive a rentré aussi dans la voiture, mais pas le handbike |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Juil 2016, 23:59 | |
| Papy volant : Tu dois être plus à l’aise que moi sur Internet ou sur Renault.fr, car je ne sais pas où trouver les caractéristiques y compris dimensions intérieures et extérieures hors tout du Kangoo version longue (va-t-il rentrer dans mon box ? et est –il « malusé ?+ Quelle consommation ? En boite automatique EDC essence, par contre j’ai vu sur le site que Renault « ferait » des aménagements spéciaux handicapés, reste à savoir si la rampe sera assez large ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 10:00 | |
| Pierrot pour toutes ces questions tu contactes une concession...Renault.. Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 10:17 | |
| Sans compter que depuis 2009 les personnes handicapées sont exemptées du malus écologique ..... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 10:21 | |
| Pierrot en ce qui concerne l'aménagement, il y a déjà un poste d'ouvert a-t-on intention ICI Le sujet de ce poste, c'est, Comment transportez-vous votre engin préféré en voiture ? Merci d'utiliser le poste approprié . Mille-pattes modo |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 10:51 | |
| Ma petite expérience : - le Toxy ZR est très compact et bas, il rentre dans la plupart des break et monopsace même les compacts. Il peut etre placé debout si on a quellque chose a quoi l'attacher debout. Le grand guidon prend de la place en largeur. - Le Pino rentre dans les grand monospace comme l'espace (ancien modèle), Grand Scenic (ancien modèle), Ford Smax... et les grand break comme la VW Passat. Le pédalier avant vient entre les sièges avant. Soit sans rien démonter, couché sur le coté et dans ce cas il faut rabattre tous les sièges arrières, soit en enlevant le siège stocker avant, la selle+tige de selle et le guidon et dans ce cas il rentre debout ce qui permet de ne rabattre que le siège derrière le conducteur et de garder une place arrière. Dans la même configuration avec en plus la bome rentrée au maximum, il rentre dans un grand coffre de toit Thule mais il faut etre costaude ou a deux pour mettre le coffre sur le toit de la voiture (pas lourd mais super encombrant) et mettre le Pino dans le coffre ! - un VC high ou midracer avec coffre comme mon ex Furai équipé d'un coffre VK2 prend beaucoup de place car le coffre le rend plus long et plus haut, en plus ce genre de coffre très léger (1Kg) en carbone est assez fragile ce qui rend le transport d'un tel vélo assez délicat et ennuyeux. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 12:24 | |
| Une excellente idée le coffre de toit Mais ne pourrait on poser le coffre après y avoir renté le vélo Merci de donner les ref du coffre |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 13:11 | |
| - Casimir a écrit:
- Une excellente idée le coffre de toit
Mais ne pourrait on poser le coffre après y avoir renté le vélo
Merci de donner les ref du coffre Je sais pas si les coffres de toit sont adaptés pour le rangement d'un vélo...ça me semble compliqué: il doit falloir démonter plusieurs choses sur le vélo. Il y a des conseils sur http://www.largus.fr/actualite-automobile/bien-choisir-son-coffre-de-toit-4295381.html |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 13:19 | |
| Un coffre de toit est intéressant pour le charger des bagages et ainsi libérer l'intérieur pour le vélo. Il existe aussi des coffres de toit souple plus faciles à stocker. Le volume maximal est de 650 l pour un poids maxi de 75 kg. Au delà, c'est la remorque .... |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 14:20 | |
| Une chance, les deux trikes rentre dans l'Espace, avec remorque, bagage, et tout et tout... J'ai également essayé, une combinaison avec barres de toit et fixations magnétiques de ski pour caler les roues, cela fonctionne très bien. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 14:25 | |
| - Casimir a écrit:
- Une excellente idée le coffre de toit
Mais ne pourrait on poser le coffre après y avoir renté le vélo
Merci de donner les ref du coffre Pour le Pino qui fait tout de même au minimum 210 cm de long, c'est le plus grand modèle de Thule le Motion XXL Pour info, les prix du matériel Thule varient énormémement d'un point de vente à l'autre, on trouve ce coffre bien moins cher que son prix officiel. Pour monter le coffre avec le vélo dedans sur le toit, il va falloir etre encore plus costaud(e) : 24kg de coffre + 25kg de Pino = 49kg - GUY a écrit:
- Je sais pas si les coffres de toit sont adaptés pour le rangement d'un vélo...ça me semble compliqué: il doit falloir démonter plusieurs choses sur le vélo.
Il y a des conseils sur http://www.largus.fr/actualite-automobile/bien-choisir-son-coffre-de-toit-4295381.html Un vélo hors guodon et siège si siège mesh comme sur le Pino, ce n'est pas large ni très haut. Pour le Pino, démonter le siège (se fait sans aucun outil), retirer la tige de selle+selle et déboulonner le guidon (il est ensuite rabattu vers le bas sans toucher aux cablles de freins et de vitesse) c'est nettement plus rapide que de le démonter en deux partie (et se mettre les mains pleines de cambouis avec la longue chaine stocker, beurk) ! En plus, un vélo c'est encombrant mais pas lourd. Or les coffres de toit sont limités en poids total admissible a cause de la limite de poids du pavillon des voitures, y mettre un vélo est donc idéal plutot que d'autres bagages lourds. Il ya aussi l'option porte vélo mais les vélos sont visibles ce qui n'est pas le cas dans le coffre qui de plus se vérrouille (la protection est tout de même limitée, ce n'est pas un coffre fort). Il faut aussi faire attention à la législation car dans beaucoup de pays il est désormais interdit de mettre un vélo qui masque la plaque arrière d'origine. Enfin, l'interet d'y mettre le vélo plutot que de mettre le vélo dans la voiture en rabatant les sièges arrières est qu'on sauvegarde les places assise arrière et on peut donc voyager a plus de 2 perosnnes alors qu'on ne peut pas mettre les passagers arrières dans le coffre de toit |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: comment transportez vous votre trike en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 16:27 | |
| désolé mais dans quelle rubrique je dois répondre maintenant , je ne sais plus du tout, toute façon suis épuisé , il faut absolument que je dorme , j'en ai mal à l'estomac . un utilitaire j'avais essayé le berlingot en juin dernier chez citro en version longue tout était ok sauf le vendeur mais pas de banquette pour passager plus difficulté de la création de la rampe " large " alors ou je choisi un utilitaire boite robotisée diesel = berlingot version longue pour y mettre un tricycle avec difficulté de la création de la rampe " large "mais donc pas de passager sauf 1à l'avant....? (puis dernièrement c'était ma fibre écolo qui m'avait fait " voir " si l Auris hybride break = ok pour tricycle - mais ça ne rentre pas -) donc je vais devoir laisser tomber mon désir de moins polluer et moins consommer . Ps une boite auto qui casse c'est minimum 4000€ donc une occase garantie only 3 mois ça fait peur.... bon je vais me coucher suis hors service , vraiment désolé les gars , à plus |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Juil 2016, 20:38 | |
| C'est vrai que curieusement il n'existe a ma connaissance pas d'utilitaire hybride, si c'était si économique, cela devrait intéresser les professionnels d'autant plus que du fait du meilleur classement écologique, les taxes sont moins élevées ?
Le seul véhicule un peu approchant est le break Passet hybride plug-in que VW a surtout développé pour les flottes de véhicules de société en leasing car il permet de réduire les taxes (il est classé A, donc quasiment pas de contribution CO2 du moins en Belgique). |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 07 Juil 2016, 10:28 | |
| - Fleur a écrit:
- utilitaire hybride, si c'était si économique, cela devrait intéresser les professionnels d'autant plus que du fait du meilleur classement écologique
Le seul véhicule un peu approchant est le break Passet hybride plug-in. Revenons, s'il vous plaît, à l'économie réelle. Les bonus "écologiques", c'est l'Etat qui paie, donc le contribuable. Si c'est une voiture de société, c'est la société qui paie. On n'a rien pour rien ! D'abord, regardons le prix réel avant montages fiscaux et autres... VW Passat GTE (http://www.autonews.fr/essais/205339-essai-volkswagen-passat-gte-hybride/) : Prix (neuf) : 48.000 € Poids : 1.647 kg Dimensions (encombrement) : 4,767*1,832*1,456 = 12,71 m3 pour 8,73 m2 Consommation (essence) : 1,6 l/100km selon constructeur ; > 4,95 l/100 km selon utilisateurs en conditions réelles (spritmonitor.de) Énergie cinétique (dangerosité) à 50/90 km/h : 2.058.750/6.670.350 J Renault Twingo III : Prix (neuf) : 11.000 € Poids : 864 kg Dimensions (encombrement) : 3,590*1,640*1,550 = 9,13 m3 pour 5,8876 m2 Consommation (essence) : 4,3 l/100 km selon constructeur ; > 5,3 l/100 km selon utilisateurs en conditions réelles (forum) Énergie cinétique (dangerosité) à 50/90 km/h : 1.080.000 /3.499.200 J ConclusionJ'en reste à mon idée première : user ma twingo I (6l/100 moyenne réelle) jusqu'à la corde (je roule très peu en 4RM donc ça risque de prendre encore du temps) puis passer à la twingo III ou son équivalent du moment... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
jalex Débutant(e)
Messages : 25 Localisation : Sophia-Antipolis VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 07 Juil 2016, 14:04 | |
| Pour ma part porte velo Thule modele basculant sur l'attelage du Scenic. J'arrive a y mettre le Spirit, et le Bike E RX en enlevant les sieges, le mistral SL avec son siege, et meme un B-twin en plus avec le rail supplementaire vendu par Thule . L'astuce maison c'est d'avoir des anneaux de sangle d'une vingtaine de centimetres pour rallonger les sangles d'attache de roues du porte vélo, car l'empattement des VCs est plus long et ne permet pas d'utiliser les attaches d'origine toutes seules. Je passe l'anneau entre les rayons contre la jante, avec une boucle sortant de chaque coté, et je passe la sangle d'origine dans les deux boucles (a l'exterieur de la roue), puis il ne reste plus qu'a tout mettre en tension avec le mecanisme d'origine. Il faut ruser un peu sur le positionnement des vélos pour bien coincer les cadres avec les bras et pinces prévus, mais ca passe. Comme signalé par d'autres le pedalier va depasser un peu pour le Mistral, mais pas plus que les retros. Je le bloque avec les pedales dans la bonne position (verticale). Le grasshopper fx, lui, rentre dans le coffre de la 206, une fois plié. Le scorpion fx se plie, je vais voir ce we comment j'optimise son chargement. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 05:47 | |
| Petite info utile. Si vous avez l'intention de faire adapter une boule d'attache-remorque fixe sur votre voiture et que vous ayez des radars de recul. Suivant le modèle de voitures et en particulier sur Citroën , vous serez obligé de désactiver les radars de recul, car il détecte la boule d'attelage et sonne en permanence! Et si vous voulez absolument avoir les radars de recul, il vous faudra investir dans un attelage où la boule peut s'enlever! C'est pratique, mais cela coûte aussi le double d'un attelage classique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|