"Arrrhhh ! Ca ne rentre pas ! Regarde, avec mon problème de clavicule tordue"
"- En plus, je te dis que les siège est tordu !!! - De toute façon, sur quel tube veux-tu le mettre ? "
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: H-PUSH-PULL Lun 07 Fév 2011, 07:16
c'est quoi ce cadre tous tordu.
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: H-PUSH-PULL Lun 07 Fév 2011, 07:27
ce cadre est en harmonie avec ce que disent les béotiens "il faut être un peu tordu pour faire du vélo couché". C'est vrai eu demeurant qu'il semble très juste pour sainte clavicule et père coucouniette, mais bon à chacun son clocher
Au menu : - salade composée de cintres VTT+CLM - poulie de 23 dents sous ses flasques en sol PVC Gerflor - croquant de pince-étau et siège Optima - serre-joint à la Joseph le tout servi dans une ambiance suave de couinements bien rythmés.
"Bonne continuation" comme ils disent chez Bocuse !
..... Cet après-midi, j'ai eu le plaisir d'essayer" la partie tracteur" du "push-pull", et là..............bravo les gars (Patrice et Nicolas), l'essai, même court est stupéfiant! en tant que vieux bentrideur des années 94, je soussigné affirme que le pilotage de l'engin, qui je le rappelle est un traction, low racer avec barre de rigidité supérieure, le pilotage disais-je est STUPEFIANT de facilité, les deux "chefs-meccanos" ont parfaitement maitrisé l'angle de chasse, la rigidité, la compacité, au point que le démarrage est un jeu d'enfant, pas de louvoiement façon serpent, direction très agréable, vraiment j'avoue qu'il est nettement plus facile à piloter que les baron, M5 et pas mal d'autres (pourtant j'en ai essayé des bikes!)...........et je n'exagère pas................... pour un tandem classique, les 2 roues sont souvent un point fragile, ici il y en a trois, équipées de disques 180mm,Avid BB7, très efficaces, sur des roues 406 et durano slick...................fotobike allias JP Magnan,
NDLR : Pfff, on voit bien qu'il n'a déjà plus toute sa tête. C'est depuis qu'on l'a tracté en marche AR sur le siège bébé (le PUSH) .
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: H-PUSH-PULL Mer 23 Fév 2011, 23:04
Pour faire sortir JPM de sa réserve , il faut vraiment que votre "tracteur" soit digne d'intérêt!! Félicitations...Pour ma part je pense qu'il a au contraire toute sa tête!
J'espère que j'aurai un jour le plaisir de vous rencontrer..
c'est ce que je disais un "convoi forain" le camion, la remorque, le manège et la caravane
bon test de résistance en torsion, mais quand on a testé "grace au crew valentinois" on ne doute pas !
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: H-PUSH-PULL Dim 18 Sep 2011, 22:11
Et en plus les ateliers NP font de la publicité pour leurs produits dans les brochures du grand Lyon!!
Si, si, au cours des journées du patrimoine, il y avait un guide distrivué: "L'invitation aux voyages"... et voilà-t-y pas qui s'y invite en page 65 (presque la quatrième de couverture): Le Push Pull!!
La source: www.grandlyon.com/.../20110901_gl_guidehistoriquepatrimonialg4.pdf
L'objet du déli-re:
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: H-PUSH-PULL Lun 09 Jan 2012, 21:29
Hello! Les ateliers NP-OTZI ont -ils déposé le bilan ou bien concoctent-ils une nouvelle machine ultra secrète?
Euh, Phiphi07, depuis ton retour sur terre , le HPP est passé par là : https://velorizontal.1fr1.net/t13252p60-trophee-kidam-2011 Le patron a écrit : "La grandes surprise 2011 aura été de voir évoluer l’incroyable tandem push-pull articulé (et double traction directe) de Nicolas Petit et Patrice Chabannes. Plus beau et plus vite qu’un TGV jaune (53 Km/h le dimanche matin) ! Le prix "Laurent Dechenne" est venu récompenser un travail de qualité exceptionnel !"
Pour 2012, le BE est au travail pour un projet "façon NPO"... Please Phiphi07,stay tuned !
phiphi07 Accro du forum
Sujet: Le Coin du Constructeur amateur :: H-PUSH-PULL Sam 14 Jan 2012, 21:13
Ah, chic! ils ne sont pas morts! Ils réagissent ! Faut pas croire , je veille : ai déjà vu toutes les belles images ci-dessus et suivi avec intérêt la présentation de votre prône? c'est comme ça qu'on dit? Je renouvelle mon admiration et mes félicitations pour votre exploit technique et sportif avec le push-pull qui est une vraie réussite ; et j'espère et souhaite qu'en 2012 vous allez encore nous surprendre!! De mon côté je suis fort occupé en ce moment avec la gestation de mon trike bi-places côte à côte mais je ne compte pas en rester là! J'ai bien roulé avec "pt'it vélo en 2011 et acquis suffisament de retour d'expérience pour gamberger à son évolution et à sa version bi dos-dos(pas dodo!!)