Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell

Aller en bas 
+11
J-B
detrike
pierrot
Rice
Siimon
Casimir
Vindwa
Papy volant
iubito
phire
Campagnolo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:00

les avis
"le différentiel pénalise les perf."
sur le plat?
par ce que en côte sans différentiel .. quand ta roue patine et que tu es arrêté.
tes perf. sont sacrément pénalisées!
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:00

Pour avoir essayer longuement avant achat un kett sans différentiel ,....Celui çi à tendance à partir coté opposé à la roue libre , et peu éventuellement patiné dans les côtes à fort pourcentage ....Un Kett équipé comme le mien avec différentiel et roue "fines" avec roulement annulaires en option ....est bq plus performants ...et globalemaent je suis plus rapide avec qu'avec mon ancien Ice Qnt ..mais c'est sûr cela à un coût !!!mais quand l'on laisse sa voiture souvent au garage l'empreinte financiére ( et écologique) réequilibre rapidement les choses ......
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:13

Papy volant a écrit:

par ce que en côte sans différentiel .. quand ta roue patine et que tu es arrêté.
tes perf. sont sacrément pénalisées!
Papy volant.

Ce sera de même avec un différentiel
Pour éviter le patinage il faut un blocage du différentiel jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:07

Pour Pierrot, compte 2 m maxi
Si c'est trop, tu enlèves la riue AV en 10 s et tu gagnes 25 cm
Pour faire glisser l'avant sans roue, il n'y a qu'à poser la fourche sur un bout de plastique (enfin, ça dépend de son coffre)


W-Jean-Marie a écrit:
Ce sera de même avec un différentiel
Pour éviter le patinage il faut un blocage du différentiel jocolor

Avant que la roue AR patine, on aura fait 1/4 de tour à gauche ...

Si la roue AR du kett patine, ce serait pire en tadpole où il y a moins de poids sur l'AR

Campagnolo dit que c'est plus cher ? 1 250 € !

Marktplaats

Si j'avais été sûr que ma Douce accroche ...



Dernière édition par Vindwa le Dim 08 Aoû 2010, 15:31, édité 1 fois (Raison : Réduction de la taille du lien)
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:25

Merci Campagnolo pour ce comparatif.

J'ai moi-même un Kett avec différentiel, mais je suis beaucoup moins (et de loin) affûté que toi.
Ces derniers temps, je me demandais si j'avais fait le bon choix entre le QNT et le Kett. Malgré toutes les qualités que je trouve au Kett en randonnée tous chemins/pistes où je le trouve absolument génial Smile, mes performances sur la route m'attristaient un peu trop Sad. Je me rends compte maintenant qu'il me faut juste poursuivre l'entraînement Razz

Raah tu m'as mis du baume au coeur !! kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 4048

Sois en remercié kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:08

Merci Sitch pour ton gentil message ..et peut-être un jour sur les routes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:48

W-Jean-Marie a écrit:
Papy volant a écrit:

par ce que en côte sans différentiel .. quand ta roue patine et que tu es arrêté.
tes perf. sont sacrément pénalisées!
Papy volant.

Ce sera de même avec un différentiel
Pour éviter le patinage il faut un blocage du différentiel jocolor

C'est seulement vrai si UNE des deux roues est sur un revêtement à l'adhérence précaire. Dans ce cas même avec le différentiel elle va patiner (sauf si on peut bloquer le différentiel ).

Si les 2 roues sont sur le même revêtement, la force motrice est répartie entre les 2 roues et donc divisée par 2. Il faudra un effort 2 fois plus grand pour arriver à faire patiner les roues. cqfd.

EDIT: Si une roue patine avec un différentiel, il suffit de la freiner légèrement et le couple sera transféré sur l'autre roue. C'est une pratique utilisée sur les 4x4 de trial ou il est possible de freiner les roues individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:03

je n'ai jamais eu de problème d'adhérence en montée (pistes, chemins herbeux, chemins de terre, sous-bois, ...), juste des soucis de puissance motrice disponible ... kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 4048

le seul endroit où j'ai patiné, c'est un chemin pentu et herbeux, couvert de neige (environ 15cm) jocolor mais je n'ai pas essayé de freiner une de mes deux roues arrières, je testerai ça l'hiver prochain kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell   kett tandem - Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Tri Ice QNT et Hase Kettwissell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparaison VC trike/VD
» Comparaison Trike / VD
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?
» Comparaison HR/LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: