Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Camping bien près de Bruxelles centre ?

3 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze

Camping bien près de Bruxelles centre ? Empty
MessageSujet: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:26

J'ai l'intention d'aller au dimanche sans voiture à Bruxelles le 19 septembre prochain. Je compte partir le 18 de Liège, camper près de Bruxelles au soir, me balader dans Bruxelles le 19 et camper à nouveau au soir, puis repartir à Liège le 20.

Les campings près du centre de Bruxelles n'ont pas l'air bien nombreux. J'ai repéré celui-ci qui a l'air idéal, mais le prix semble étonnemment bas. Quelqu'un connaît-il ce camping ? Ou bien y a-t-il un autre que vous recommendriez ? Je n'ai aucune envie de camper à l'arrache dans un coin avec une telle densité urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:23

J'avais vu un reportage sur un camping dans Bruxelles-ville même (http://cielouvertcamping.wordpress.com/), mais malheureusement, il n'est ouvert qu'en juillet-août
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:16

Oui j'avais vu celui-là aussi - encore mieux - mais en effet les dates ne collent pas.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:55

Le camping de Wezembeek est le seul camping en région bruxelloise. Mais ca n'est pas trop grave : en 20-25 minutes tu est du coté de la place Meiser ou de Montgomery, et tu est à 2 pas de la limité régionale ou commence la zone sans voiture. et 7 euros la nuit, ca semble ni trop ni trop peu, ???
http://www.ferrosteph.net
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:24

Velosteph a écrit:
Le camping de Wezembeek est le seul camping en région bruxelloise. Mais ca n'est pas trop grave : en 20-25 minutes tu est du coté de la place Meiser ou de Montgomery, et tu est à 2 pas de la limité régionale ou commence la zone sans voiture. et 7 euros la nuit, ca semble ni trop ni trop peu, ???

Oui il est situé idéalement.

Je viens de regarder les tarifs à nouveau, et j'avais oublié 3 euros pour une personne. C'est bête, je n'avais compté que l'emplacement et la taxe, alors je me disais que 4 euros ce n'était vraiment pas cher Smile

Et bien ça va, je vais réserver. Merci encore!
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 06:48

Ok j'ai réservé, histoire d'être sur d'avoir un emplacement. On ne sait jamais si beaucoup d'autres cyclistes on la même idée que moi. Finalement, je trouve ça plus stressant de camper en ville : au moins dans la cambrousse, si on ne trouve aucun camping, on peut toujours passer la nuit dans un coin discret. En ville on l'a dans l'os.

Au fait, si quelqu'un est partant pour faire le trajet ensemble, faites-le moi savoir. De Liège, ça fait 100km le 18 sept, 20km + je ne sais pas combien à promener autour de Bruxelles le 19 sept, et 100km le 20 sept (qui est un lundi, donc pose de jour ou patron sympa obligatoire).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camping bien près de Bruxelles centre ?   Camping bien près de Bruxelles centre ? Empty

Camping bien près de Bruxelles centre ?
Page 1 sur 1