Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...

+23
Marc
phire
Jacques Pouliquen
sherpa421
TroisL
Vindwa
ALagrange (Alex)
Papy volant
oeuf-de-paque
yoclode
Pomme d'Happy
le cam jean-pierre
Auré
Pixel-Man
Calcoran
Fastolfe
pierre1911
Rapto
Guilhem
JB30
cavallo pazzo
iubito
huskyrescue
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 07:13

Pourquoi si peu de vélomobiles sont sponsorisés ? Ça allège vraiment la note, le mien revient à 2700 € sont 40 % du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 11:36

nebuchadnezzar a écrit:
Pourquoi si peu de vélomobiles sont sponsorisés ? Ça allège vraiment la note, le mien revient à 2700 € sont 40 % du prix ...

A mon avis, le VM (le vélo en général) représente une forme de liberté. Qui dit sponsor suppose une OBLIGATION de rouler. Dans ce cas, on est toujours un peu l'esclave du capitalisme.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 11:40

Publicité = capitalisme?

Bonjour le raccourci !
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 13:33

Le prix exorbitant du vélo « vélomobile » nous impose les règles définies par les fabricants qui se prennent pour des Enzo Ferrari en instaurant un système de vente fondée sur une rareté entretenue. Seulement, ici, ce sont des Ferrari à pédales qu’on tente de nous vendre.
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 15:27

Il y a toujours quelqu'un pour critiquer les fabricants, en disant que les vélomobiles sont trop chers.

Fabriquer des vélomobiles, ça n'a pas l'air très difficile. Ce qui est difficile, c'est de gagner sa vie en fabriquant en Europe.

S'il y avait un marché pour vendre un container par an de vélomobiles fabriqués en Chine, le prix serait automatiquement divisé par deux.

Mais si le prix était divisé par deux, le marché apparaîtrait. Ce sont les débrouillards qui font la concurrence, sortent des produits vendables et créent le marché. C'est une question d'esprit d'entreprise.

Le jour où un type entreprenant fera un bon prototype, le démontera, prendra avec l'avion pour Shenzen, cherchera un petit fabriquant de vélos ou scooters et lui fera fabriquer un container de vélomobiles, la pompe sera amorcée, et ce sera la mort de la moitié des fabricants européens. Comme pour les vélos et les scooters. Evidemment il faudra miser 15.000 euros au moins. Si quelqu'un veut faire ça et que son prototype est vraiment vendable, je rentre dans le capital de sa boite.

Aujourd'hui le marché du VAE progresse à grand pas sur ce principe. Pourquoi pas les trikes, les vélos couchés, les vélomobiles ?
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 16:57

Les deux posts lancés par HTC pour le frein à l'achat d'un VM sont pertinents je n'en démords pas.
Les deux posts font ressortir le prix comme frein principal.
Cependant la population qui a répondu aux questions (propriétaires ou non) sont des aficionados du vélo...

Nous sommes tous très attentif au décollage du VAE.
Maintenant ce que nous ne savons pas (je serais heureux que quelqu'un me fournisse des chiffres et des sources fiables) c'est à quoi servent les VAE achetés?
Est ce que les kilomètres effectués en VAE remplacent des km qui auraient été fait avec d'autres moyens de transport (personnels ou communs)? Ou est-ce le moyen de "refaire" du sport sans trop ce forcer le dimanche en lieu et place d'un après midi canapé à digérer le repas de mamie?

Pour des utilisateurs lambdas (des personnes qui n'ont jamais véloltaffé, des vélotaffeurs puristes, des VAEistes, des 4x4iestes, des métroistes.... c'est à dire tous ceux qui se déplacent ) je ne pense pas qu'une Vélomobile à 3 000 euros leur ferait sauter le pas. Il resterait à mon avis le problème crucial de l'effort et du parking.
On doit pouvoir mettre 4 VM sur une place de parking (je peux malheureusement en témoigner avec un 2/3 de Quest restant + 1 entier)

Une VM solo avec AE à 3 000 euros je ne suis pas certain que cela soit le produit qui fonctionne
Une VM duo avec AE à 4 000 euros peut être plus...
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 17:04

hbourj a écrit:
... Si quelqu'un veut faire ça et que son prototype est vraiment vendable, je rentre dans le capital de sa boite.

Et vous croyez qu'un gars qui a misé sur le marché va vous donner son fric pour si peux, alors qu'il aura investit son temps et argent avant.
Devenez "business angel" oui, mais récolter après alors là c'est vraiment gonflé.

J'appelle cela du "coucoutage" (vous savez l'oiseau qui ne fait rien et qui après fait élever ses oisillons par d'autre.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 21:04

hbourj a écrit:
..Question budget, si on fait ses trajets en vélomobile à la place de la voiture, par exemple 30 km X 200 jours par an, un crédit pour celui-ci peut se justifier :

Si cela fait économiser 1000 euros par an sur l'usage de la voiture (ça représente environ 4000 km à 0,25 euros du km pour moi) on peut largement financer un crédit sur 6 ans pour payer un vélomobile.
....
Avant, par an Xsara:26500km
ensuite tricycle env12000km xsara 10000km
Maintenant quest 23600km (première année Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 4048 pour l'année 2010 complète, je vise un peu plus), la xsara doit être à env 2000km ( 160km pour moi pour 2010, je l'ai prêté pour qu'elle tourne un peu, le plein a été fait en début d'année, 400km en tout )
Avec tes chiffres, le quest a déjà été rentabilisé bon, il y a un peu plus que de l'utilitaire dans son kilomètrage et je garde la xsara
Vélotaf minimum 63km/jour
(je déteste aussi traverser les villes avec feuxxx-cedezpassages-embouteillages, mon velotaf actuel m'évite cela mais 100km/j Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 Triste6 , d'où l'utilité d'un vm rapide)
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 21:15

yoclode a écrit:
Maintenant quest 23600km (première année Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 4048 pour l'année 2010 complète, je vise un peu plus)
Euuuhhhh avec ou sans assistance électrique?
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 21:22

pierre1911 a écrit:
Publicité = capitalisme?

Bonjour le raccourci !
Dans un système non capitaliste, il n'y a pas de publicité, mais plutôt de la propagande. En l'occurrence, faire sponsoriser son véhicule par la publicité entraîne forcément des obligations vis-à-vis du sponsor, et ça rentre tout à fait dans le schéma du système économique capitaliste.

HTC 87 Magic a écrit:
hbourj a écrit:
... Si quelqu'un veut faire ça et que son prototype est vraiment vendable, je rentre dans le capital de sa boite.

Et vous croyez qu'un gars qui a misé sur le marché va vous donner son fric pour si peux, alors qu'il aura investit son temps et argent avant.
Devenez "business angel" oui, mais récolter après alors là c'est vraiment gonflé.

J'appelle cela du "coucoutage" (vous savez l'oiseau qui ne fait rien et qui après fait élever ses oisillons par d'autre.
Non, c'est le principe de l'actionnariat: l'actionnaire apporte de l'argent, qui est nécessaire à la vie de l'entreprise, et en contrepartie, il en retire à la fois une part de la propriété, et une part des gains (les dividendes).
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 21:36

Oliver Pool a écrit:
Dans un système non capitaliste, il n'y a pas de publicité, mais plutôt de la propagande.
Propagande

Oliver Pool a écrit:
En l'occurrence, faire sponsoriser son véhicule par la publicité entraîne forcément des obligations vis-à-vis du sponsor, et ça rentre tout à fait dans le schéma du système économique capitaliste.
beau paralogisme!
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 21:47

pierre1911 a écrit:
Oliver Pool a écrit:
Dans un système non capitaliste, il n'y a pas de publicité, mais plutôt de la propagande.
Propagande

mais encore ? le terme de propagande est utilisé dans son sens le plus commun, celui de propagande politique. Il y en a aussi dans les systèmes capitalistes, et alors ?
pierre1911 a écrit:
Oliver Pool a écrit:
En l'occurrence, faire sponsoriser son véhicule par la publicité entraîne forcément des obligations vis-à-vis du sponsor, et ça rentre tout à fait dans le schéma du système économique capitaliste.
beau paralogisme!
tu peux m'expliquer pourquoi ? la publicité fait partie du système capitaliste, non ? si une entreprise donne de l'argent à quelqu'un pour payer son véhicule, elle ne le fait pas sans contrepartie non ? En quoi un contrat de sponsoring ne serait-il pas conforme au schéma capitaliste ? C'est bien de critiquer, de dire qu'un truc est faux, mais il faut un peu étayer, sinon c'est juste une attaque gratuite.
Marc
Posteur de bronze
Marc

VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 23:09

Si il y avait de l'argent à gagner avec le vélomobile, cela se saurait.. je doute que les fabricants roulent sur l'or!!!

hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:31

HTC 87 Magic a écrit:
hbourj a écrit:

Il y a peut-être quelqu'un qui est prêt à sauter le pas mais qui manque de financement. Lorsqu'il se présentera aux banques en montrant que d'autres lui ont confié leurs économies durement acquises pour mener à bien son projet, il arrivera beaucoup mieux à se financer. D'autre part, s'il fait un vélomobile à 3000 euros, je serai son premier client, et j'en ferai la promo.
C'est facile de critiquer, quand on n'est pas prêt à aider, à participer, et à risquer ses économies.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 02:02

Marc a écrit:
Si il y avait de l'argent à gagner avec le vélomobile, cela se saurait.. je doute que les fabricants roulent sur l'or!!!

Qu'est-ce qui justifie le prix supérieur de 1300 euros du Quest par rapport à l'Alleweder A7 ? L'image, le look, le lieu de production (ils sont ds la même rue) ? C'est le marketing.
Marketing très subtil, car il semble absent.
Les produits les plus chers se vendent sans pub. Ils ne concernent pas la grande masse, mais une "élite" interconnectée suffisamment riche pour y accéder.
Je n’ai rien contre ce système, mais il est bon d’en être conscient.
D'ailleurs, les forums sont de parfaits vecteurs de "propagandes capitalistes".

C'est parce que je suis convaincu que le VM est un moyen de transport formidable (même s'il doit encore beaucoup évoluer) que je ne veux plus accepter les prix pratiqués.
J’aimerais qu’il ait vraiment une chance de devenir populaire.
6500 euros pour un vélo: c'est trop cher ! (tjs ds le cas où la voiture reste indispensable).
3000 euros semblent raisonables.

Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:46

Pixel-Man a écrit:
Qu'est-ce qui justifie le prix supérieur de 1300 euros du Quest par rapport à l'Alleweder A7 ?
Les performances ?
Le faible entretien ?
Le niveau de finition ?
L'intégration en série de tout l'équipement utile ?

Le succès du Quest mériterait d'être étudié de près. Historiquement, c'est toujours les succès en course qui ont déterminé la diffusion de certains modèles : Grand Bi, puis Security Bicycle ; le vélo couché a raté le coche à cause de l'UCI. Et là j'ai l'impression que c'est à peu près le même mécanisme qui fait que le Quest a un plus grand succès que les autres modèles. Bien que beaucoup relativisent l'importance des performances dans le choix d'un modèle de vélomobile, je reste persuadé qu'un constructeur qui voudrait détrôner le Quest devrait commencer par démontrer la valeur de son modèle en course.
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:22

L'A7 propose plus d'équipement de série dès son prix de base.
Le Quest gagne les courses parce que les plus costauds roulent en Quest.

Allight préserve une image d'artisan à l'extrême. Il ne veut pas communiquer par e-mail !
Quels avantages y trouve-t-il ?
C'est un peu comme si le VM se devait d'être compliqué à acheter (par le prix, la rareté ou la non-communication).
Aussi, ce sont les Néerlandais qui définissent ces règles qui peuvent paraître étranges.
Quand on sait que les Hollandais ont le commerce dans le sang, on peut imaginer qu'ils savent très bien ce qu'ils font.

"Les fabricants de VM ne roulent pas sur l'or"
Velomobiel a sûrement vendu des droits à Bluevelo qui fabrique ses propres copies de Quest.
Les coques du Strada sont fabriquées dans un pays à bas coût.
Vous avez dit "artisanat"?
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:46

Je reviens du salon Rbike
Partout des cadres Carbone (cadre + fourche + pivots + très belle peinture avec vernis sur certaines parties en carbone laissées visibles) à moins de 1 000 euros prix TTc public. Et pas des chars non des cadres biens finis avec tout ce qu'il faut.
Des vélos de courses avec des groupes très correctes et des bonnes roues et cadre en carbone pour 2 000 euros...

Je me souviens encore être aller en 2005 chez le plus gros importateur de tube en France (?) qui me montrait fièrement des cadres nus bruts chinois vendus 1 500 euros ht au détaillant. et c'était une révolution à l'époque face aux gros de l'époque (Look ...)
5 ans plus tard les pays asiatiques maitrisent la production en grande série du carbone.

Les pays à la main d'œuvre peu chère ne s'embarrasse des droits sur la propriété industrielle.
S'ils achètent une VM et la copie la belle affaire ! Le prix d'achat pour pomper la technologie cela ne représentera jamais le prix de l'étude.

Alors vous doutez bien que s'il y avait un marché et une produit qui répond à ce marché ce n'est plus la technique liée à la fabrication qui les embarrassent.
S'ils n'y vont pas c'est que cette équation n'est encore pas financièrement satisfaisante.
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 01:10

Ayant vu ce qui s'est passé et se passe pour les quads et les buggys tout-terrain,
je suis certaint que ce qui manque aux chinois ou taïwanais c'est :

1) La conscience qu'il existe un marché du vélomobile
2) Un modèle à copier, amené chez eux
3) Un partenaire européen pour les accompagner dans :
- La fixation d'un cahier des charges
- Les tests de validation du produit
- La création d'une marque commerciale
- La mise en vente sur un grand marché
- La création d'un réseau de revendeur

La phase deux, c'est,
Soit le partenaire chinois voit qu'il n'y a pas de débouché, alors il ne cherche qu'à tirer sur les coûts en baissant la qualité, et ça ne va pas bien loin (fréquent dans le domaine du buggy tout terrain) .

Soit il constate qu'il y a un réel débouché, et là deux possibilités apparaissent :

a) Son partenaire européen est dynamique, efficace, bon vendeur, crée un réseau de revente, la confiance est mutuelle, etc, et tout va bien (Exemple des quads TGB). L'importateur des quads TGB, en plus d'être un excellent essayeur-testeur-rédacteur de cahier des charges, était déjà importateur d'autres fabricants de quads, et a réussi à créer sa marque en partenariat avec les chinois.

b) Le fabriquant s'aperçoit que son partenaire européen n'est pas capable de créer un réseau de revendeur suffisant pour écouler des containers de marchandise. Alors il trahit son partenaire européen, et vend le produit conçu conjointement et amélioré grâce à son partenaire européen, via d'autres importateurs qu'il trouve en Chine en exposant son produit dans les galeries commerciales de Shenzen, Guandong ou Taïpei.

C'est arrivé avec les buggys Oxobike 500. L'importateur n'avait qu'une diffusion régionale et ne faisait pas souvent le voyage en Chine (faute de moyens). Les chinois n'aiment pas quand on n'est pas capable de s'investir à fond avec eux. Alors il a vu la version améliorée du buggy revenir sous le nom Pitbug 500 et lui rafler 90 % du marché.

Bref, ce n'est pas une histoire d'enfants de coeur. Si on s'est montré capable de créer une affaire en France, ou qu'on est déjà à la tête d'un réseau commercial, on a ses chance.
Si on commence juste avec un bagage technique sans avoir été ni importateur ni gérant d'un réseau commercial, avec juste une boutique et un site internet, et qu'on n'a pas les moyens de garder un contact serré avec son fournisseur chinois, on va dans le mur.

A un niveau intermédiaire, il y a par exemple un importateur de VAE qui a tout misé sur un produit chinois presque adapté au marché européen. Il s'est rendu au moins une fois sur place, a laissé de l'argent en garantie (chez un intermédiaire de confiance), a utilisé un bureau d'études mi-européen sur place pour préciser les amélioration qu'il voulait, et faire homologuer le VAE pour l'Europe, tout cela à ses frais, et a importé successivement plusieurs containers. Pour ce faire, il a vendu sa maison et quitté son (très bon) emploi de commercial pour se mettre à son compte.

Maintenant, il lui suffit d'envoyer un prototype de la pièce à améliorer via le bureau d'étude au fabriquant, et sa demande est prise en considération. Le fabriquant est conscient de la montée en gamme mais n'est pas capable de trouver de son propre chef des partenaires commerciaux. Son catalogue est incomplet sur internet. Les vélos de cette gamme semblent quand même avoir été vendus aux Antilles et en Australie.

Par ailleurs un autre importateur français a démarré l'importation de modèles presque identiques, simplement en commandant en quantité suffisante, pour les vendre dans une région non couverte. Il faut savoir que le container ne part pas si on n'a pas payé d'avance. Autrement dit, le chinois ne s'est pas senti obligé de respecter un engagement de laisser l'exclusivité au premier importateur sur le marché français, qui vend assez bien sur internet et via une poignée de revendeurs, mais laisse vide de revendeur la plus grande partie du pays.
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:30

Et à aucun moment l'idée de produire en France ou ne Europe ne vous affleurer ?
La Chine moi je m'en balance je pense emploi en France et Europe.
Alors faite la même démarche avec la France ou Pays Européen et moi je montre mon projet, pas envi d'avoir des clopinettes après avoir développé un truc bien et me faire mettre avoir par les Chinois.
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:27

Pixel-Man a écrit:
...

mercimercimerci, je roule en quest Laughing
He ho, tu es sûr????...par exemple Christian von Aschenberg roule en Milan SL, et a réussi avec ce vm le record du monde de la distance en 24h (plus de 1200km, c'est à dire plus de 50km/h) Est ce que Ymte pourrait faire la même chose en quest?
Autre exemple Daniel Fenn, Evo-R cyclevision 2010 course de 1h: http://wedstrijden.ligfiets.net/agenda/grafiek2.php?ids%5B%5D=38621&ids%5B%5D=38673&x=times&y=speeds&t=&r=38621&id_race=371 comparaison avec Ymte

Pixel-Man a écrit:
...
Allight préserve une image d'artisan à l'extrême. Il ne veut pas communiquer par e-mail !...
Et si j'ai besoin d'un renseignement, d'une pièce spécifique??? J'envoie une lettre, un nuage de fumée???
Velomobiel.NL, réponse par mail dans la journée (peut être pas les week-end, surtout ceux de course), pièces commandées reçus dans la semaine (si colis pas bloqué/intercepté par la douane....eh non, il n'y a pas de chichon )
Coté finition, je suis assez heureux du quest, bien pensé (me manque juste une dynamo....) ayant pu voir un modèle plus ancien (Q80 pour les intimes) et un plus récent (Q421) la finition est toujours très très bonne, on voit les évolutions/améliorations progressives(et les rayures sur le mien)

Qu'est ce que tu attends pour fabriquer (ou faire fabriquer) un VM à 3000euros issu de tes graphiques, "bien pensé, léger, sans "trop" d'entretien, rapide etc..." avec ton argent investi
Le tout "made in europe" pour faire plaisir à HTC (je suis pour le made in europe, mais pas à "perte subventionné par l'état")
Je demande à voir (comme beaucoup ici je pense)

Il y en a aussi marre des personnes qui se plaignent des prix de vm neufs ou récents... Il n'y a qu'à commencer par de l'occasion moins demandé (vu recemment un alleweder à 500euros)
Est ce que je me plaignais à la reception de mon permis de ne pouvoir acheter une grosse porsche neuve moi? Laughing

Dernière édition par yoclode le Lun 20 Sep 2010, 15:59, édité 1 fois (Raison : humhumhum la grammaire et l'orthographe..c'était il y a longtemps)
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:47

Guilhem a écrit:
Le succès du Quest mériterait d'être étudié de près. Historiquement, c'est toujours les succès en course qui ont déterminé la diffusion de certains modèles

La 2CV a eu un succès énorme parce qu'elle répondait à un vrai besoin, pas parce qu'elle gagnait en course. Je crois que les mérites du Quest se situe plus du côté pratique et utilitaire que du côté performances. En plus, il a de la gueule, alors que le Milan ou le Leitra me donneraient plutôt envie de vomir.

HTC 87 Magic a écrit:
Et à aucun moment l'idée de produire en France ou ne Europe ne vous affleurer ? La Chine moi je m'en balance je pense emploi en France et Europe.

Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ? La plupart des gens qui prétendent vouloir acheter français pour soutenir l'emploi en France se rendent compte assez rapidement que les quelques marques réellement française qui restent sur le marché sont hors de prix, et ils finissent par faire comme tout le monde et achète à meilleur marché en provenance d'Asie du sud-est. Et oui, il faut bien que quelqu'un paye les "acquis sociaux" des Français que les Chinois n'ont pas, et ce quelqu'un, c'est le client final. C'est comme ça.

Tu serais prêt à payer un pneu de vélo 150 euros ? Ou une burette d'huile 20 euros ? Je ne crois pas.
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:56

oeuf-de-paque a écrit:
....- je n'ai pas encore eu de problemes de vandalisme ou curieux sans gene (j'utilise que ca depuis 1 an et demi, boulot, courses, sorties le soir, etc...) parce qu'il est ferme donc pas de possibilite de s'assoir dedans et parce qu'il n'a pas un look hi-tech mais au contraire tres rustique
...
Il suffit d'une fois
C'est un thunderstorm, même type de VM, volé et sérieusement et définitivementvandalisé (j'avais aussi la version leitra, mais je ne sais plus où)
La carosserie d'un vm est rarement hyper solide
Sur mon quest, ce sont des jeunes qui ont voulu "tester" les suspensions, du moins surtout l'arrière, se sont appuyés à fond sur l'arrière et hop quelques éclats Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 Triste6 (ils n'avaient pas la "volonté" de rentrer dans le vm stationné devant l'entrée) pendant que je faisaient des courses "rapides" Sad

Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:15

yoclode a écrit:
Pixel-Man a écrit:
...

mercimercimerci, je roule en quest Laughing
He ho, tu es sûr????...par exemple Christian von Aschenberg roule en Milan SL, et a réussi avec ce vm le record du monde de la distance en 24h (plus de 1200km, c'est à dire plus de 50km/h) Est ce que Ymte pourrait faire la même chose en quest?
Autre exemple Daniel Fenn, Evo-R cyclevision 2010 course de 1h: http://wedstrijden.ligfiets.net/agenda/grafiek2.php?ids%5B%5D=38621&ids%5B%5D=38673&x=times&y=speeds&t=&r=38621&id_race=371 comparaison avec Ymte

Pixel-Man a écrit:
...
Allight préserve une image d'artisan à l'extrême. Il ne veut pas communiquer par e-mail !...
Et si j'ai besoin d'un renseignement, d'une pièce spécifique??? J'envoie une lettre, un nuage de fumée???
Velomobiel.NL, réponse par mail dans la journée (peut être pas les week-end, surtout ceux de course), pièces commandées reçus dans la semaine (si colis pas bloqué/intercepté par la douane....eh non, il n'y a pas de chichon )
Coté finition, je suis assez heureux du quest, bien pensé (me manque juste une dynamo....) ayant pu voir un modèle plus ancien (Q80 pour les intimes) et un plus récent (Q421) la finition est toujours très très bonne, on voit les évolutions/améliorations progressives(et les rayures sur le mien)

Qu'est ce que tu attends pour fabriquer (ou faire fabriquer) un VM à 3000euros issu de tes graphiques, "bien pensé, léger, sans "trop" d'entretien, rapide etc..." avec ton argent investi
Le tout "made in europe" pour faire plaisir à HTC (je suis pour le made in europe, mais pas à "perte subventionné par l'état")
Je demande à voir (comme beaucoup ici je pense)

Il y en a aussi marre des personnes qui se plaignent des prix de vm neufs ou récents... Il n'y a qu'à commencer par de l'occasion moins demandé (vu recemment un alleweder à 500euros)
Est ce que je me plaignais à la reception de mon permis de ne pouvoir acheter une grosse porsche neuve moi? Laughing

Le Quest gagnent PRESQUE toutes les courses (je corrige).
Allight communique par téléphone.

Quand je critique les prix, je le fais dans une démarche positive. Accepter un prix trop élevé n'est pas très logique.

Fabriquer un de mes modèles ? Je ne suis qu’un modeste graphiste.
Si je devait fabriquer tous mes robots, mais vaisseaux intergalactiques ou les modèles féminins qui vont avec (ça, ce serait chouette !), la terre ne serait plus qu'une usine.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:11

et pendant ce temps au fond d'une foret....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...   Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire... - Page 4 Empty

Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant