Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je rentre chez moi pour le WE...

Aller en bas 
+13
Dominique Perruchon
J-B
LucB
Jean-Lou
ly masse
Old_arnaud
Jéjon
Velosteph
Vindwa
Casimir
Papy volant
HTC 87 Magic
poupa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:42

à vélo !

Enfin, je m'y mets.
Cela fait 2 ans que le projet était dans les limbes.
Je fais le trajet entre ici et là, soit entre Vert-le-Grand et Tihange, à peu près 400 km, et retour la semaine prochaine.
Durée probable, 3 à 4 jours par trajet, moins si affinités (de la route, de mon vélo et de mes jambes).
Direction Château-Thierry aujourd'hui, ensuite Fismes, Sissonne, Rocroi, Fumay, Givet puis frontière, sauf erreur ou omission.
L'itinéraire est encore un peu flou, j'aviserai, j'ai pas eu le temps de le préparer (enfin d'assimiler toutes les subtilités de GPSies, Routeyou Openrunner et Gamin 705 cumulés et, comme vous le savez, une fois arrivé à l'âge de la retraite, on n'a plus le temps pour rien !)
Je ne vois guère que Sébastien h sur mon itinéraire mais si vous êtes dans les parages, on peut rouler ensemble 06 62 78 67 24.

(Et une semaine de plus sans ordi, ce n'est pas ce qui va me mettre à jour dans le fatras de mes photos !)
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:03

Bonne route l'ami et fait bien attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:14

Poupa..
tu écris la "frontière"??
tu es sur d'aller en Belgique?
bonne route et que le Vent te pousse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:14

Une rando comme cela c'est galère sans GPS surtout la première étape jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:03

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMer 01 Sep 2010, 11:29

aie vent du nord sur la Belgique pour plusieurs jours..

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:00

Le voilà arrivé à bon port ! Assez facilement, apparemment, malgré ce vent contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:27

A celui de CORPHALIE ou de STATTE jocolor
Je rentre chez moi pour le WE... 0007
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 03 Sep 2010, 08:03

Héhé... Il a dû passer devant le second, mais il crèche bien plus près du premier !


Dernière édition par Jéjon le Ven 03 Sep 2010, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 03 Sep 2010, 10:08

poupa a écrit:
Je ne vois guère que Sébastien h sur mon itinéraire mais si vous êtes dans les parages, on peut rouler ensemble
Au retour tu peux passer voir Roulcouché à Guérard (77) !

Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 03 Sep 2010, 16:24

tel fils ..tel père
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyDim 05 Sep 2010, 14:14

Pressé par la perturbation orageuse qu'on annonce pour mardi, le voilà déjà reparti vers le sud : parti ce matin, il a donc pour objectif d'accomplir le trajet en deux jours ! Il espère passer la nuit du côté de Brunehamel, à l'entrée de l'Aisne.

Demain, trajet parallèle à la N2, non loin de Laon, Soissons, Villers-Cotterêts, avant de rejoindre l'Ourcq et son canal à La Ferté-Milon. Si vous êtes du coin, votre compagnie lui serait agréable, surtout si vous pouvez le guider dans Paris intra muros depuis le canal de l'Ourcq vers la Seine, qu'il remontera ensuite vers Évry. N'hésitez pas à l'appeler au 06 62 78 67 24 !

Bonne route, Poupa !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyDim 05 Sep 2010, 18:16

Au Sud Rolling Eyes

vu comme c'est parti y a pas loin pour qu'il passe la frontière espagnole en fin de semaine
allez Poupa !


Dernière édition par ly masse le Lun 06 Sep 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyDim 05 Sep 2010, 22:55

Jéjon a écrit:
dans Paris intra muros depuis le canal de l'Ourcq vers la Seine !

C'est simple, il suffit de suivre le canal (pistes cyclables) jusqu'à la Seine via la Bastille et le port de l'arsenal, puis remonter la Seine sur la rive droite puis la rive gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyLun 06 Sep 2010, 11:41

Jéjon a écrit:

Bonne route, Poupa !

Ya pas inversion des syllabes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyLun 06 Sep 2010, 15:15

[mode private joke on]
Et dire qu'il y en a qui on du mal à trouver leur route entre la Boverie et Tilf... La génétique hein des fois scratch
[mode private joke off]
Je rentre chez moi pour le WE... 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyMar 07 Sep 2010, 15:36

Meuh non, Môssieur, j'ai parfaitement trouvé, non mais !...

Après une nuit passée à Chaourse, Poupa a renoncé à effectuer le trajet en deux jours : il a fait halte à Meaux et a peut-être achevé son périple l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:03

Oufti !
C’est fait !
C’est bien le seul projet à long terme que j’ai eu depuis que je fais du VC et surtout depuis que je suis arrivé au bout de Levallois-Honfleur, il y a juste 2 ans.
Si j’avais fait 215 km en une 10aine d’heures, je pourrais en faire le 2ble en moins d’une semaine.
Vaguement programmé et déprogrammé plusieurs fois, la dernière en juin annulée pour cause de Festubert et de Levée de la Loire, je l’avais inscrit sur les 3 1ères semaines de septembre, la décision finale dépendant de la météo.
De retour de Buis, Claudine me demande si je serai présent la semaine suivante ou non.
Le piège se referme : puisque du beau temps est annoncé, j’y vais.
Alors que j’avais toujours envisagé un aller Tihange-VLG, ce sera inversé.
Premier souci, je n’ai pas de porte-bagage ; je récupère celui du Performer et l’adapte tant bien que mal au Volae, j’y fixe aussi basiquement un garde-boue.
Ensuite, n’ayant avec moi qu’une des 2 sacoches du superbe équipement acheté chez Lidl l’année passée, je me résous à partir d’autant plus léger.
Itinéraire à la louche, ligne droite déterminée par openrunner, affiné par la lecture de la carte.
Je rentre chez moi pour le WE... P1010410

...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 10:07

Bravo Poupa pour ta distance plus longue que la mienne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 11:00

1ère étape, mardi 31 août
Départ de Vert-le-Grand dès que prêt ; en l’espèce après avoir contrôlé 10 fois la check-list qui n’est que dans ma tête et avoir traîné une dernière fois sur le forum, je démarre à 10 h 50’, direction plein est.
Le temps est beau pour le reste de la semaine mais le vent sera contraire ; 10-20 km/h mais en plein dans ma trogne venant juste de la direction vers laquelle je vais – NE quoi ! -, je n’aimerai pas ! (j’imagine déjà que par la loi de la vexation universelle, ça, ça fait un peu vieux jeu, on dit maintenant loi de Murphy, il aura complètement changé de sens la semaine suivante).
Après Corbeil puis Moissy-Cramayel, je remonte à travers la Brie vers Crécy-la-Chapelle et ensuite La Ferté-sous-Jouarre par des routes dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont médiocres, revêtement grenailleux, paysages moyens, pas moches mai pas flamboyants non plus.
Cela change avec l’arrivée dans la vallée de la Marne
Je rentre chez moi pour le WE... La_mar10, la soirée s’annonce douce, je pousse jusque Château-Thierry où j’arrive vers 18 h 30’.
J’avise un hôtel dans la zone commerciale à l’entrée de la ville, soirée étape au milieu des VRP. Après la douche, je me présente au dîner dans mon habit de lumière : fuseau noir en forme de cuissard long, T-shirt flashy du lendemain et sandales de plage comme chaussures d’intérieur. Les 2 Leffe sont les bienvenues !

117 km (le compteur fait bien les choses, pour la 1ère fois, je dépasse - de 2 km - les 1000 km sur un mois ! objectif secondaire atteint !), 6 h 20’ ; 18,5 km/h, 800 m de D+ et je ne le sais pas encore ma plus grande pointe de vitesse en arrivant sur la N3, 63,1 km/h, soit un poil plus vite que durant ma semaine dans les Baronnies.
parcours de la 1ère étape :http://connect.garmin.com/activity/48347150
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 11:36

2ème étape, mercredi 1er septembre : ce n’est pas prévu mais ce sera la plus longue, en durée.

Départ à 9 h ! Remontée de la Marne sur 15 km avant d’attaquer le plateau du Tardenois par Le Charmel ; parcours vallonné qui me fait traverser un beau pays parsemé de petits villages flanqués tous de leur église romane.
Je rentre chez moi pour le WE... Cierge10 Je rentre chez moi pour le WE... Draveg10
Dans ma recherche constante du moindre effort, j’ai des réussites et des ratés : la confrontation des chevrons, des courbes des routes, des indications d’altitude, du cours des rivières apporte son lot de satisfactions et de déconvenues. Dans cette dernière catégorie, j’avise au nord de Fismes la petite route non chevronnée, au contraire des autres, qui doit me permettre de descendre dans la vallée de l’Aisne. Trop insignifiante sans doute aux yeux de ces messieurs Michelin, elle me propose, avant Musc(l)ourt, sans préavis, du 13/14 % pendant 100 m !
A la morne plaine de Sissonne
Je rentre chez moi pour le WE... Entre_10, succède le sud de la Thiérache, région de caractère aux subtiles nuances de ce qui n’est déjà plus l’été.Je rentre chez moi pour le WE... Entre_11
A 18 h, je décide de m’arrêter à la 1ère chambre d’hôtes venue, je ne veux pas prendre de risques, je n’ai pas vu le moindre hébergement depuis plus de 100 km.
Elle se présente ½ h plus tard à Aubigny-les-Pothées mais je ne reçois aucune réponse. J’ai déjà 150 km dans les roues.
Peu après, un panneau annonce l’Hôtel des Voyageurs à Renwez ; je laisse de côté la route de Charleville qui m’aurait entraîné trop à l’Est. Arrivé sur place, c’est pour constater qu’il est exceptionnellement fermé aujourd’hui. Il y a toujours, dans un voyage, un truc exceptionnellement fermé mais là, ça tombe mal.
Le choix est simple demi-tour descendant vers Charleville où je suis certain de trouver de quoi me loger ou continuation vers Revin où il y a 2 hôtels. De plus, me dit un habitant, la route est également en descente. Et comme les 2 villes sont l’une et l’autre à 13 km de Renwez...
Mon dernier passage par là est un peu lointain et mon souvenir incertain. L’appréciation de mon interlocuteur n’est sûrement pas basée sur une pratique cycliste !
Après une 1ère descente jusqu’au lac des Vieilles Forges, j’attaque la montée des Mazures, 140 m de dénivelé qui me mènent en 3 km à peine au toit de mon périple à 390 m d’altitude avant que je me lance dans la pénombre et dans la folle descente sur Revin, plus de 200 m plus bas (je ne regrette pas d’avoir fait cette grimpette en étant bien échauffé plutôt que d’avoir dû l’affronter le lendemain en entrée).
J’arrive dans Revin, je demande à des indigènes le chemin de l’hôtel, j’ai droit aux questions habituelles sur mon drôle d’engin et puis
-« vous venez d’où ? »
-« je suis parti de Château-Thierry ce matin »
-« ça fait beaucoup de km ! »
-« 170 » (non pas cent septante mais cent soixante-dix)
-« à votre âge ! vous avez bien la 50aine ! »
Eh, oui, je confirme, je l’ai !
Hôtel pour touristes avec surtout des retraités hollandais dont les vélos carbonisés tiendront compagnie au mien dans le local dédié.
Même tenue du soir, même régime liquide !

170 km ; 9 h 30’ de « selle » ; 17, 8 de moyenne, 2000 m de D+

Les 5 dernières étapes, groupées, encore une ga(r)minerie ! http://connect.garmin.com/activity/48347130
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 12:11

[mode très private joke on]
poupa a écrit:

-« vous venez d’où ? »
-« je suis parti de Château-Thierry ce matin »

Ce n'est pas du tout la bonne réponse Poupa !!! Va falloir réviser tes classiques Je rentre chez moi pour le WE... 4048
[mode très private joke off]
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 12:59

3ème étape, jeudi 2 septembre

Réveil dans une lumière laiteuse, la vallée est plongée dans le brouillard, je ne vois pas l’autre rive de la Meuse.
Au moment du départ, à 9 h 30’, le soleil se manifeste, je pars comme les autres jours en cuissard court mais j’ajoute à mon T-shirt, polaire et coupe-vent.
Au programme du jour, du plat, du plat, du plat sur 120 km, tous déjà connus mais la Meuse, ma Meuse est si belle.
La voie verte, qui comme me le confirme l’hôtelier lui amène pas mal de clientèle, est superbe dans le brouillard qui se lève et le silence à peine troublé par les bateaux de plaisance et une péniche.
Je rentre chez moi pour le WE... La_meu10 Je rentre chez moi pour le WE... La_meu11 Je rentre chez moi pour le WE... La_meu12 Je rentre chez moi pour le WE... Fumay10 Je rentre chez moi pour le WE... Givet_10 Je rentre chez moi pour le WE... Les_ro10
Arrivé à Anseremme, juste avant Dinant, je suis tenté par une montée sur le plateau du Condroz par une des seules routes que je n’ai pas encore empruntée pour le gravir ; le Froidveau démarre au pied du Rocher Bayard
Je rentre chez moi pour le WE... Le_roc10, je connais le coin comme le fond de ma poche pour être passé en bas des milliers de fois durant toute ma jeunesse mais n’y suis jamais monté à vélo à l’époque des 3 vitesses Sturmey & Archer. Par contre, je l’ai faite des centaines de fois en voiture, après un court seuil, un faux plat montant de 2 km suivi d’une côte de +/- 3 km : plutôt facile.
Mes impressions d’automobilistes sont rapidement mises à rude épreuve : le faux plat fait du 3-4 %, la côte entre 6 et 8 %. Il y a 200 m de dénivelé, plus ce qui suivra...
Tant pis ! je ne vais quand même pas faire demi-tour...
Récupération du Ravel L 156, horreur ! Après Petit Avin, ils ont tout enduit de goudron recouvert de gravillons ; ils ont envie d’empêcher les vélos de route, de faciliter les chutes et d’aggraver les blessures sans doute... encore des gestionnaires qui ne roulent pas à vélo. Un itinéraire à oublier au plus vite et pour longtemps.
Je rentre à la maison à 18 h après avoir acheté de quoi subsister pendant les 4 jours de pause.

125 km ; 6 h 30’ ;18,7 de moyenne ; 800 m de D+ (pas mal pour une journée de plat !)

4 jours de pause vite réduits à 2

La météo semble se dégrader mardi et les jours suivants. Je révise mes intentions : samedi après-midi, je décide que si je ne fais pas trop la fête le soir avec les cops et que je parviens à me lever, il y aura départ le lendemain. Je fais preuve d’une force de caractère exceptionnelle et les abandonne à leurs libations à une heure somme toute raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 13:55

4ème étape, dimanche 5 septembre

Le retour est facile au début : j’irai jusque Couvin par les rives de Meuse et ensuite par le Ravel 126 jusque Mariembourg. Après, on, enfin, je verrai.
Après Rocroi, il n’y a plus de ressources hôtelières sur mon trajet et je n’ai pas envie de me détourner vers des petites villes peut-être peu voire pas pourvues. J’ai juste 3 adresses de chambres d’hôtes qui s’échelonnent du côté de Rozoy-sur-Serre.
Tout cela dépendra de ma progression.
Elle est bonne, départ à 9 h 15’ ; les 5,7° au thermomètre de ma terrasse au moment du petit déjeuner sont fort heureusement passés à 9,5°.
Je suis maintenant équipé de ma 2ème sacoche sans ajout de charge pour autant.
Je file bon train, il faut dire que le vent a eu la bonne idée de ne pas changer de direction et me pousse dans le dos ou de côté avec une discrétion dont je lui sais gré.
Je passe à Dinant,
Je rentre chez moi pour le WE... Dinant10 ma cité natale, retrouve le Rocher Bayard
Je rentre chez moi pour le WE... Le_roc11 et les rochers de Freyr,
Je rentre chez moi pour le WE... Les_ro11 Je rentre chez moi pour le WE... Les_ro12 Je rentre chez moi pour le WE... Les_ro13
pris d’assaut aujourd’hui dimanche par des alpinistes (à chacun sa folie !).
J’arrive à Couvin vers 15 h, je fais l’impasse sur Rocroi et attaque la montée vers Mon Idée. Après le sommet à 380 m, c’est globalement en descente, par paliers.
Je retrouve la Thiérache
Je rentre chez moi pour le WE... En_thi10 avec ses églises fortifiées si étonnantes.
Je rentre chez moi pour le WE... Chaour10
Les églises seront désormais gothiques.
A Brunehamel, je téléphone à la 3ème chambre d’hôtes, il y a de la place, je vais donc jusque Chaourse où j’arrive peu après 19 h. Pas de Leffe ici, rien à boire ni à manger à des lieues à la ronde, heureusement, prévoyant comme jamais, j’ai un sandwich et un cola, boisson que je ne bois jamais sauf quand je suis sur mon vélo depuis longtemps et qu’il fait chaud.
Je fais sur place connaissance d’un flamand, retraité comme moi, qui descend sur Paris en 8 jours, à raison d’une 50aine de km/jour sur sa randonneuse. On discute vélo, enfin du mien, on parle langue française, différences culturelles entre flamands et hollandais bien plus grandes qu’entre wallons et français, on évite soigneusement les sujets qui fâchent – ou qui pourraient fâcher – comme la politique belgo-belge !

175 km ; 8 h ; 21,6 de moyenne ; 1100 m de D+
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... EmptyVen 10 Sep 2010, 14:22

5ème et (presque) dernière étape, lundi 6 septembre

Il doit rester environ 220 km et la pluie est annoncée pour demain : cela me paraît jouable d’autant que je ne devrai pas m’inquiéter de mon logement.
Le vent est toujours favorable, il le restera jusqu’à la fin.
J’ai fait une 50aine de km lorsque, par le fait d’une manœuvre certainement inconsidérée mais que je ne m’explique pas, je déraille. Je remets en place.
Un peu plus loin, cela commence à faire dzoing, dzoing quand je pédale, puis aussi quand je ne pédale pas et à un rythme qui s’accélère.
Je m’arrête pour manger le sandwich du jour à la Royère sur le Chemin des DamesJe rentre chez moi pour le WE... Laon_d10. Un rayon est plié et engraissé : le rectifier, vaille que vaille, est sans incidence sur l’accompagnement musical.
Je continue néanmoins. Que faire d’autre ?
Je longe Soissons - à bonne distance -, à Septmonts, j’y regarde d’un peu plus près, je dévisse un truc à mon dérailleur, je resserre ma roulette et je prie - non, je croise les doigts.
Mon moral s’effrite – c’est la dernière histoire belge ! ha, ha ! – d’autant que des gouttes se montrent par-ci par-là, je me demande si je ne vais pas faire appel à l’équipe – sans savoir si l’équipe serait d’accord avec le plan B que j’échafaude.
Je me dis en effet que si la panne majeure arrive nuitamment, je n’en mènerai pas large.
J’appelle l’équipe pour connaître la météo : Claudine me dit que Météo France annonce des averses la nuit et des risques de pluie limités pour mardi.
Le toboggan de la route entre la Ferté-Milon et Meaux a raison de mes dernières velléités d’en terminer aujourd’hui.
Je shunte avant Vareddes et rejoint Meaux par Trilport.
Je m’arrête au 1er hôtel/motel venu : je viens de prendre la bonne décision. La patronne qui s’étonne de l’allure de mon vélo me dit « Je ne crois pas que mes jeunes voisins en vendent ». De l’autre côté de la N 3, je vois en effet un vélociste.

155 km ; 8 h ; 19 km/h ; 1500 m de D+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rentre chez moi pour le WE... Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rentre chez moi pour le WE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Présentation : Jpountz - Calvados
» renseignement pour un nouveau venu chez les VC
» Peu de VH pour enfants? Une solution chez Infento!
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: