Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je rentre chez moi pour le WE...

Aller en bas 
+13
Dominique Perruchon
J-B
LucB
Jean-Lou
ly masse
Old_arnaud
Jéjon
Velosteph
Vindwa
Casimir
Papy volant
HTC 87 Magic
poupa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 15:02

6ème et véritable dernière étape, mardi 7 septembre

Je frappe à la porte de Bike’n Go à l’ouverture ; ½ h plus tard, j’en repars roue dévoilée, patte remise en place et dérailleur réinitialisé. Merci !
Pour la dernière 100aine de km qui restent, j’ai tout mon temps ; Claudine ne rentrera pas avant 19 h.
Il fait humide par terre, il a plu presque toute la nuit (bien vu). La journée sera belle.
A Meaux, un poil de tourisme Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Meaux10 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Meaux_10 puis je m’en vais à la recherche de la piste du Canal de l’Ourcq.Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Sur_le10
Je prends le halage empierré à Claye-Souilly Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Sur_le11 puis la piste à Villeparisis. Elle est nickel sur 3 km. Après, elle dévoile les stigmates de l’âge, revêtement souvent médiocre, cabossé, tortueux également, j’aurais été téméraire d’y rouler de nuit (rebien vu).
Pour couronner le parcours, les travaux du tramway à l’approche de la VilletteJe rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Le_par10 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Le_par11 m’entraînent là où je ne veux pas aller. Peu importe, j’ai le temps.
Je flâne, c’est jour de grève aujourd’hui, la circulation n’est pas la circulation habituelle, les rues à ma droite sont fermées par des cordons de police, ça manifeste du côté de République.
Quand j’arrive à la Bastille, je tombe en plein lieu de formation du cortège, je le traverse sans peine, il n’est pas dense à cet endroit, un photographe me tire le portrait au milieu des drapeaux du PCF Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Manif_10 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Manif_11 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Manif_12 - ce matin, à l’heure du choix, il me restait 2 T-shirt, un bleu et un rouge, j’ai pris le plus voyant pour traverser la grand’ville.Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Manif_13 Si ma photo se retrouve jamais sur un site en liaison avec la manif, je connais nombre de mes amis qui vont sourire.
Je découvre par la pratique le réseau cyclable de Paris ; il a l’air bien pensé et efficace, il lui manque juste une signalétique pour guider ceux qui ne sont pas des usagers habituels et il n’a pas les cyclistes qu’il mérite, il y en a trop qui font n’importe quoi et ce sont loin d’être des gamins, plutôt des vieux, quadras ou quinquas !
Une fois extra muros, cela devient plus aléatoire mais on sent que les automobilistes fréquentent de plus en plus les cyclistes - à moins qu’ils ne soient inquiets à ma vue.
Je traverse plus d’une fois la Seine,Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 La_sei10 généralement à mauvais escient.
Je reprends la nationale et passe par Draveil. A voir leurs têtes d’ahuris, on croirait que les autochtones n’y ont jamais vu de vélo couché, même pas celui de BB ; sans doute n’ont-ils pas les mêmes horaires.
Fin du défi vers 18 h 30’.

105 km ; 6 h 30’ ; 16,2 de moyenne ; 600 m de D+

Bilan
845 km en 6 jours sans fatigue, bobos, désagréments (autres que ceux liés aux ascensions !), sans crevaison (j’avais quand même emporté 2 chambres et un pneu), 2 kg perdus dans l’aventure qui ne tarderont à revenir, jamais de mise en danger, quelques moments dont je me serais passé - essentiellement liés aux mauvais revêtements
45 h à pédaler et à quoi faire d’autre pendant ce temps-là : beaucoup d’instants de plénitude, la réflexion définitive que je suis définitivement incapable de réflexion quand je pédale, non, je pédale, je regarde mon compteur, mon GPS, ma carte, le paysage ; je me dis que si je donne un coup de pédale tous les 10 m, cela en fera 84.000 au bout du compte et pour chaque jambe ! Fou, non !
Des musiques me trottent en tête, les « ailes d’un ange » de Charlebois et plus spécialement « je suis un Hell’s Angel à pied » avant de me rendre compte que c’est ainsi que je me vois, souverain sur mon HR avec mon Ubar comme sur un chopper, les « Marquises » de Brel dont je transforme le « ce n’est pas l’été » en « ce n’est plus l’été », d’autres aussi qui paraissent moins liées à la circonstance.
18,7 km/h comme je n’avais ni ambition, ni prévisions, je ne peux être que satisfait. Je sais depuis longtemps que je n’aime pas ce qui est trop préparé, j’aime me décider au dernier moment, garder ma liberté, ne pas m’enfermer moi-même dans un projet à trop long terme fixé trop longtemps à l’avance. Le temps était venu.
6700 m de D+ ce ne sont pas des montagnes mais ce n’est pas vraiment plat non plus.
3,2 kg pour la radical en permanence sur le vélo ; 4 kg pour les sacoches latérales, hors bouffe et boissons.Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Fin_du10
Pour me tenir compagnie, j’avais pris avec moi Sur la route de Kerouac, je n’ai pas accroché, dommage !

Alors ! que du bonheur ? Non, quand même pas, pas tout le temps en le faisant mais souvent quand même et en tout cas de l’avoir fait !

Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 15:22

A propos, merci à ceux qui ont écrit des messages véritablement post-humes Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:42

BRAVO Poupa Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 782111 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 782111 Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 20:12

Oui, un gand BRAVO Poupa !

Très amicalement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 23:20

Ah oui, bravo Poupa : la côte des mazures est célébre ds les ardennes ; c'est le juge de paix ds les courses qui l'empruntent ; Poulidor y avait mis 6 mn ds la vue à son suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 04:03

Magnifique récit et très jolies photos, belle performance également.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJe rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 09:49

Merci pour ce beau récit.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 11:00

Félicitations pour ce périple et pour son récit ! Laughing

Bon repos bien mérité

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 18:25

Oh là Poupa ,je n'avais pas encore lu ton récit !
Chapeau bas ,belle performance et ....lecture agréable . Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 782111
Alain (aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rentre chez moi pour le WE...   Je rentre chez moi pour le WE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rentre chez moi pour le WE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Présentation : Jpountz - Calvados
» renseignement pour un nouveau venu chez les VC
» Peu de VH pour enfants? Une solution chez Infento!
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: