| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|
+25Glace de Feu Jéjon sherpa421 zazie dans le rétro bandicoot mtauss Speedy Malric rouedevelo Philippe69 velosolex DanielC longitude geoffroy xael M nabla cyclochica olivier26 lechtisavoyard figaro Myl'n Cycloutil vipere noire marcel pierre1911 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 11:22 | |
| le wav finit en 0:21:27,97 article sur son proprio Nicolas |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 11:45 | |
| Sauf erreur, il y avait une course sur Culoz Belley en septembre ou octobre chaque année... C'est 20 km complètement plat... Quelqu'un a des infos... Car sur ce type de parcours, normalement, nettement plus possible de poser les VD.... Même les pros... |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 12:15 | |
| Effectivement c'était super sympa de rencontrer ceux qu'on ne connaissait que sur la toile. Les photos de Pierre sont bien sympa. On a passé une bien bonne journée. De bons moments à se remémorer. Avec l'ambiance et le soleil en prime.
|
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: bien du plaisir Dim 03 Oct 2010, 13:28 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 18:30, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 18:33 | |
| J'avais oublié de saluer Bandicoot. Splendide ce mustashi vert. au plaisir de rouler ensemble un prochaine fois |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 20:49 | |
| journee magnifique !! je me suis régalé, super ambiance, un temps magnifique. des bentriders (euses) vraiment super sympas je reviendrais. Meme la course elle meme à été moins infame que prevu. Je laisserais les mauvaises langues dauber sur mon arrivée "façon vipére". je m'abstiendrais de tout commentaire. Autre detail dans le "off" qui m'ont bien plut: le grenoble-Rives en TER classe "PRIVILEGE" merci Marcel. La ballade rive - Paladru magnifique paysage. En revanche, le retour à été archi saignant : Vu que le podium à finit tard et que marcel et moi nous devions rentrer sur grenoble nous étions "un peu pressé" par la nuit. Et bien un conseil si vous roulez avec marcel debrouillez vous pour qu'il ne soit pas pressé. Je ne vous raconterez pas les détails mais je peux vous dire que j'ai compris ce que "rouler à bloc pendant 55 bornes "voulait dire. J'ai également decouvert qu'on pouvait : - relancer dans les descentes. - acceler dans les montées après un contre la montre - prendre les ralentisseurs à 60km/h ( sur un velo soude par moi meme ) - doubler des voiture sur le plat !!!! - prendre des ronds points à plus de 40km/H Surtout je pensait pas qu'on pouvait faire paladru-grenoble à 33 de moyenne . Heureusement Marcel à eut la courtoisie de m'attendre sur la digue, car j'avoue qu'à partir de voreppe j'ai "explosé" si non on aurait fini à 35. Merci Marcel, mais doucement svp doucement En resume une journee genial, et devinez ce qu'il a fait le nabla le soir..... |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 21:00 | |
| à M Ce n'est pas parce que tu es vert de ne pas avoir pu l'essayer, mais le mustashi, il était rose stabilo il me semble !! Beau rose d'ailleurs !! C'est vrai qu'on aurai bien aimé le voir chevauché par quelque radieux(se). |
|
| |
zazie dans le rétro Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 59 Localisation : lyon VPH : metaphysic Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 21:26 | |
| Bien belle journée pour un baptême. Je suis ravie de cette première participation à une course, avec beau temps (je ne parle pas de mon chrono), belle ambiance et parcours juste bien pour mon niveau. Je me suis prise au jeu, c'est vrai, et c'est bien plus marrant comme ça. Contente aussi d'avoir rencontré de nouvelles têtes et revu d'autres, même si on est arrivés trop tard pour le pique nique (je comprends pas, Marc est tellement à cheval sur les horaires d'habitude). Merci à Serge et Pierre pour les photos, et comme ça plus personne n'ignorera que j'ai gagné un jambon (aucun rapport avec quoi que ce soit). Il est très bon, d'ailleurs. Merci à Anne de souligner qu'on aurait mérité un podium, quand Olivier a pris le micro, on a bien cru que c'était de ça qu'il allait parler, mais las, grisés par leur succès les coureurs mâles nous ont laissées dans l'oubli. Tant pis. Ce sera pour l'année prochaine.
Prochaine étape : pédales auto !...
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 21:44 | |
| - zazie dans le rétro a écrit:
Prochaine étape : pédales auto !...
Tu ne retires pas les roulettes, d'abord ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 21:50 | |
| - velosolex a écrit:
- à M
Ce n'est pas parce que tu es vert de ne pas avoir pu l'essayer, mais le mustashi, il était rose stabilo il me semble !! Non, non, je maintiens il est vert et je ne suis pas daltonien (... je n'ai pas non plus trop fêté cette troisième place miraculeuse). Celui de Marc sur son berlingo était rose, mais celui de Bandicoot est vert (cf son avatar) Sinon je crois avoir vu une vipère avec un appareil photo sur le bord de la route au retour du lac. J'ai même pris la pose. Pourra t on voir les images? |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 21:55 | |
| Mes plus plates excuses, oh grand M....aître. Je n'avais pas vu le vert. Ca doit être les cookies !!! |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 22:59 | |
| - zazie dans le rétro a écrit:
- personne n'ignorera que j'ai gagné un jambon (aucun rapport avec quoi que ce soit). Il est très bon, d'ailleurs.
Non!!!! tu n'as pas oser l'attaquer sans nous???????? C'est super mauvais le jambon cru pour les pédales automatiques. Vraiment l'erreur de débutant qu'il ne faut pas faire. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 04 Oct 2010, 12:01 | |
| - M a écrit:
- Mais je n'ai pas vu Sherpa?
On est passé en coup de vent avec ma douce. Mais à 15 h on était déjà parti voir des amis et leur joli bébé sur Grenoble. La prochaine fois, on réservera probablement plus de temps pour faire plus de vélo et plus connaissance avec les différents participants. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 04 Oct 2010, 12:11 | |
| Tu ne retires pas les roulettes, d'abord ? ---> surtout pas... c'est très dangereux les pédales auto sans les roulettes |
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 04 Oct 2010, 12:17 | |
| Oui Sherpa est passé faire un petit coucou juste au moment ou nous rendions sur la ligne de départ pour faire des photos :-) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 04 Oct 2010, 14:33 | |
| Comme toujours ce CLM de Paladru est l'un des moments clés de la saison. Le parcours exigeant mais néanmoins roulant permet de mettre en valeur la vélocité des VC sans pour autant les avantager outrageusement par rapport aux VD. Les conditions étaient idéales samedi, vent faible et chaleur agréable et pour certains privilégiés une soupe, aux vertues insoupçonnées, ingurgitée la veille.
Bien avant le départ, une certaine nervosité, palpable comme un jambon, régnait néanmoins. Des piques acérées fusaient enrobées des rires narquois que Cycloutil et olivier 25 distillaient à volonté. Une saine émulation qui pourtant ne permit pas à Cycloutil d'éviter le ventre mou du classement final!
En tout 13 VC participèrent. A noter toutefois que les 4 femmes inscrites s'illustreront, notamment, en boudant le podium final! Gageons que les organisateurs ne leur en tiendront pas rigueur. Au niveau perf, longitude (M5 Tica 451x622)) améliore son chrono cette année encore. Où s'arrêtera - t-elle donc? Cyclochica pour une 1ere à paladru et sur le meta (406x559) s'arrache brillamment. Mais une championne du monde ne se doit elle pas de briller au firmament de sa gloire? Pour info, son cardio au départ indiquait 122 pulses/min! Zazie (meta 451x559) fini fraîche comme une rose malgré un coach omni(tri)potent. Le pire c'est qu'elle aime ça! (la course!) Chtit"meuh au guidon d'un vélo de légende (hurricane 2x406) arbore le sourire de rigueur .
Chez les hommes, je noterais la présence du 1er velomobile, 1 waw orange avec Nicolas à bord. J'espère qu'il viendra sur ce forum. Également Mtauss et bandicoot sur le tandem flevo pour ajouter une pincée d'exotisme le plus débridé. M (M5 Tica 451x622) réalise un très bon chrono, même si Olivier25 et le sublime Sokol (559x571) des ateliers Berg paraissent encore un ton au dessus. A noter la belle pointe "maison" utilisée avec une certaine efficacité semble-t-il. DanielC, se paie le luxe d'effectuer une bonne 50aine de bornes en guise d'échauffement depuis Culoz (Nicolas aussi?). Peut être le paie-t-il pendant le chrono? Nabla et son clone de speculoos (559x622) hyper dense démontre que ses craintes étaient infondées: il roule fort le bougre! Et il ne regarde pas où il va puisqu'il cafouille son arrivée (ça arrive aux meilleurs). Du coup Marcel (T-bone 451x622)grappille une place avec un temps un peu en retrait par rapport à 2009. Xael sur son vélo de rando tout équipé (AZUB 406x559) fait plus de 30 de moy (avait il viré les sacoches?). Cycloutil et le meta (2x622) comme je le disais plus haut, frôlent l'humiliation, mais comme nous sommes de bons potes, il reçoit nos félicitations le soir même lors de la cérémonie commentatrice de ses 60ans. Je garde le meilleur pour la fin, il s'agit de...oops c'est moi la vipère noire (KA 451x571): même chrono qu'en 2009 à la seconde près! Sensations de jambes lourdes tout le long et cardio pas trop haut. J'ai compris que je ne roulais pas si mal à la fin lorsque le radar de paladru m'a indique 53km/h avec une moue réprobatrice. Le pro qui gagne au scratch va vite c'est certain, et en plus il a l'air sympa! mais contrairement à ce qu'annonce le speaker, le record absolu de l'épreuve est toujours détenu par Vincent Pfister à plus de 48km/h!
RDV nombreux en 2011!
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 04 Oct 2010, 14:59 | |
| Merci pour ce compte rendu, qui allie comme toujours l'humaine subjectivité à la froide et reptilienne objectivité. De ce dernier point, je veux pour preuve la référence exacte des dimensions de pneus des concurrents dans l'implacable, crainte et révérée norme ETRTO. Merci !
De cette nécessaire information, qu'il me soit permis de tirer la conclusion suivante, que vous voudrez bien regarder comme ma contribution majeure au forum ce mois-ci : les dames roulent en moyenne sur un vélo chaussé en 429 x 537 ; les messieurs en 500 x 598. Tout le monde se retrouve sur un 474 x 576.
Incroyable, non ?
Bravo à tous pour vos performances ! |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mar 05 Oct 2010, 10:48 | |
| Mmmmhh... Oui, pas mal du tout ce ptit compte rendu... Même si je dois avouer que je regrette un peu que la langue de vipère s'émousse avec les années... J'aurais apprécié quelques piques plus acerbes à vrai dire... Comme au bon vieux temps de ma première course sur ce Flevo dos à dos, avec la comme moteur passager arrière... (1er Mai 2005... à Bourg-les-valence)... Et à cette date, c'est Vincent Pfister sur Baron qui avait gagné (de peu) avec à ces trousses le (sur Baron également) et la sur VK2 Du reste, le record de Vincent sur Baron à Paladru est vraiment très très impressionnant Salut ! M. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mar 05 Oct 2010, 13:07 | |
| - Jéjon a écrit:
- dans l'implacable, crainte et révérée norme ETRTO. Merci !
certes mon cher, mais cette norme va comme un gant à zazie dans l'ETRTO (merci à oilivier25 pour celle là) pour l'helvète bourru: je ferai un effort pour le CR des champs de france au mans |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mar 05 Oct 2010, 13:47 | |
| Un excellent moment ce CLM... Merci à la VIpère d'avoir fait la pub, et merci pour son hospitalité légendaire bien sur, ainsi que pour le CR parfaitement exact et détaillé. La météo était idéale, bonne ambiance, joli parcours, bonne compagnie, vraiment tout ce qu'il fallait pour passer une bonne après midi. Je suis ravie de mon temps (même si cela n'a pas suffit pour battre Anne qui a explosé son temps de l'an dernier!). 35.5 de moyenne c'était bien au-dessus de mes espérances (et surtout griller une cinquantaine de mecs en VD, le pied!!). Le cardio a indiqué entre 185 et 195 tout du long, j'aurais surement eu du mal à faire mieux. En plus je roulais avec le Meta préparé minutieusement par Cycloutil, j'ai roulé pour la première fois dessus le matin pour une dizaine de bornes, donc je suis contente que ca se soit bien passé de ce coté la. Il n'est pas très beau ce vélo, mais il avance bien... Seul regret, avoir du freiner en arrivant sur Charavines à cause de 2 bagnoles arrêtées dans le rond-point. Et puis un peu dommage de ne pas avoir eu droit à un podium, mais bon, l'an prochain on s'organisera mieux!
|
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mar 05 Oct 2010, 13:59 | |
| les organisateurs sont fortiches. En ne faisant pas de podium pour la gent féminine ils s'assurent leur retour hargneux l'année prochaine : le marketing viscéral |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mar 05 Oct 2010, 23:59 | |
| Venu en touriste pour vous rencontrer, je me suis pris au jeu. Bon avec mon enclume, en sortant de table (avec moult pâté d'aubergines - miam - et cookies - remiam) sans m'être échauffé, ma performance a été à la hauteur de ma préparation. Mais le plus important : je me suis fait plaisir et j'ai adoré ! Je reviendrai très certainement !
Sinon, je ne sais pas si vous l'avez vu mais des photos sont en lignes sur le site. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 08:19 | |
| Le podium féminin en plein débriefing et préparation de la prochaine édition ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 08:50 | |
| Certains cyclistes droits semblent ne pas apprécier la venue de pros sur ce CLM.
Proposez leur d'inviter Auré; se faire torcher par un amateur, ça fait moyen sur un CV ;-) |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 09:29 | |
| Et quand un "vieux" de 63 ans se tape les meilleurs jeunes du comité Rhone Alpes, tu crois que c'est bon pour leurs CV. http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/Saint_Vulbas.pdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|