| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|
+25Glace de Feu Jéjon sherpa421 zazie dans le rétro bandicoot mtauss Speedy Malric rouedevelo Philippe69 velosolex DanielC longitude geoffroy xael M nabla cyclochica olivier26 lechtisavoyard figaro Myl'n Cycloutil vipere noire marcel pierre1911 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 20:24 | |
| des cookies? il en reste de ton dernier passage Claire, donc ça ira pour les photos, vu que je pars dans les 1ers, apres mon chrono, je peux en faire en course des autres participants ...faudra juste me prêter un appareil |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 20:37 | |
| "mode nabla chauffe l'ambiance on "
bin j'espere que tu as un appareil rapide parsque si non je vais etre flou
ou alors :
emprumte plutot des jumelles à un copain flic
"mode nabla chauffe l'ambiance off" |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 20:54 | |
| - vipere noire a écrit:
- des cookies? il en reste de ton dernier passage Claire, donc ça ira
Euh... c'est parce que vous avez pas aimé?? |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 21:29 | |
| - vipere noire a écrit:
- faudra juste me prêter un appareil
Lilou et moi on s'occupe des photos. Elle vous fera des grimaces au passage pour vous faire rire. On a le matos pour. @Vipère tu veux un second appareil? Qui veut une caméra embraquée? Nous venons en tandem mais en touristes, nous ne participons pas à la course. @Claire. Ne te laisse pas impressionnée, nous t'aiderons à finir gâteaux et cookies! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 21:59 | |
| Reçu la confirmation pour Paladru. Préparé le LR pour la course (et le tricycle s'il pleut trop ) Juste je ne sais pas encore comment je viens Je n'ai pas encore réussi à décider d'autres lyonnais (en + de Xael, Pierre, Chtite Meuh...) Eh, les gones réveillez vous!!!... s'il y a des intéressés me contacter en MP. M |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 22:10 | |
| - cyclochica a écrit:
Euh... c'est parce que vous avez pas aimé?? tu peux me tutoyer! d'1 autre cote je ne suis pas fan non plus du conté, du blanc du jura et du kombutcha, donc mes gouts importent peu au final - M a écrit:
- Juste je ne sais pas encore comment je viens Smile
prends le train, jusqu'a voiron, ou mieux rives ou le grand lemps si les horaires conviennent. Si tu fais le trajet à vélo depuis lyon tu seras HS pour le CLM |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 30 Sep 2010, 22:21 | |
| M surtout que tu as une place dans la voiture si tu es solo!!!!
Xeal attachera parfaitement ton vélo sur la remorque! un vrai pro prend juste un tube de colle au kazou.... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 07:43 | |
| ... et les patates bio... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 08:37 | |
| - olivier25 a écrit:
- ... et les patates bio...
Essaye pas de nous faire croire que c'est avec ça que tu roule à 60 km /h. Vivement demain soir les choses seront plus claires. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 15:07 | |
| Départ 15h18... mais je en suis pas dans la catégorie Vélo couché (pas vu à l'inscription) Toujours de la place si des Lyonnais veulent covoiturer l'après midi |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 15:44 | |
| J'ai vu qu'Olivier pour compenser son manque d'entrainement viens de se fabriquer une pointe arriere pour tous nous miner |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 16:47 | |
| meme pas peur, au poid mon asclier vous bat tous.. je roule en categorie poids lourds comme au paris dakar de la pire epoque |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 01 Oct 2010, 20:39 | |
| Départ 15h39. Et pour avoir une excuse de ne pas être sur le podium je vais me fatiguer avant la course: je fais Culoz - Paladru en vélo (c'est ce que j'ai trouver de plus simple pour venir en combinant train et vélo). J'espère être arrivé entre 12h et 12h30 pour le pique-nique. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Sam 02 Oct 2010, 00:45 | |
| Moi aussi j'ai une excuse si je ne gagne pas je viens de rentrer a minuit avec 130 km dans les pattes j'ai accompagné Alex et Laurent sur 70 km |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Sam 02 Oct 2010, 09:07 | |
| et en plus ils se seront échauffés... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Sam 02 Oct 2010, 20:20 | |
| Rapide compte rendu, 2-3 photos. Beau temps, bonne ambiance, participation importante de vélos couchés (25 selon l'AFB, 8 selon la police) Podium: 1. Marc La Vipère Noire 18'50" à peu près (dixit l'intéressé) 2. Olivier25 20'28 (Grâce à la pointe en coroplast de la plus belle facture) 3. M (Mathieu) 20'41 4. Daniel C 5. Marcel 6. Nabla 7. Serge 18'56 (selon l'intéressé) 21'48" environ (sursaut de réalisme de la part de Serge) 8. Alex ... et les autres qui se signaleront Chez les filles: 1. Anne 23'29" 2. Claire tout de suite derrière à 19" 3. Zazie dans le rétro (de Claire) et on ne met pas le temps à le demande de l'intéressée... 4. Chtite Meu sur l'Hurricane original de La Vipère (qui a écrasé une larme émue en revoyant cette machine sur laquelle il fit ses premiers tours de manivelle) A noter la Participation de Marc Tauss et de Zvonimir en tandem DAD Flevo et de nombreux spectateur (Pierre1911, Velosolex et Cisou, et plein d'autres qui se signaleront __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Dim 03 Oct 2010, 21:11, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Sam 02 Oct 2010, 21:56 | |
| Quelques impressions à chaud de cette belle journée: la vipère a toujours sa langue de ... vipère, et m'a affirmé au départ que le temps à faire était entre 15 et 16 minutes J'y ai cru et je me suis trouvé très très lent... D'ailleurs je vais me faire haïr des cyclos partis devant moi à qui j'affirmais que j'étais là pour le tourisme; jusqu'à la deuxième descente ils y ont cru; mais dans les côtes un vélo couché n'est pas si lent que cela. Pas été repris et le parcours super pour le LR, merci aux flècheurs. Le TiCA pèse exactement 12,2 kg avec pompe et trousse de réparation (merci à la balance de Marc Tauss). Vu plein de vélos splendides: Waw, Ice T, Speculoos Nabla & autre TAD, catrike & Catbike roses, 3 Ticas (l'une des plus grandes concentrations) et un tout carbone M5 bien caché, Azub, Performer, Metas... ). Mais je n'ai pas vu Sherpa? Les bentradieux ont raflé plein de lots de la tombola (les gagnants se dénonceront ils d'eux mêmes?) |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Sam 02 Oct 2010, 22:09 | |
| Quelques mauvaises langues ont révélé que certains cyclistes, couchés pour la plupart, s'étaient dopés avant le départ. Je suis sympa et vous donne la recette de ce que certains avaient avalé avant leur départ en course PAIN D'AUBERGINE ET SA SAUCE TOMATE Pour un petit pain (façon cake) : Peler deux grosses ou trois petites/moyennes aubergines. Les couper en petit morceaux. Les mettre à cuire au micro ondes dans un plat fermé, 2 fois 10 mini (800watt). Les mixer au mini robot. Rajouter 3 oeufs entiers, 20 cl de crème, des fines herbes ou du basilic, sel, poivre. Mettre dans un petit moule à cake et faire cuire au micro-ondes 2 fois 7 mini (800watt) Servir avec une sauce tomate faite avec une boîte de pulpe de tomates, 1 petite gousse d'ail écrasée, 2 cuillerées à café de basilic à (l'huile), sel, poivre COOKIES AU CHOCOLAT ( environ 60 ) 350 g d'éclats de chocolat (ou de pépites) - 375 g de farine - 1 c. à café de sel - 200g de beurre - 150 g de sucre - 120 g de vergeoise - 2 œufs - 100 g de noix ou d'amandes hachées. Préchauffer le four ( Th 5 ). Huiler 2 ou 3 tôles. Fabriquer des éclats de chocolat en frappant une plaque de chocolat avec un rouleau de pâtisserie. Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Bien travailler le beurre ramolli et les deux sucres. Ajouter les œufs Incorporer le mélange à base de farine, puis les éclats de chocolat et les noix hachées. Dresser avec une petite cuillère des petits tas de pâte, à 2 cm les uns des autres, sur les plaques. Faire cuire 15 min env. Th 5. PAIN SANS PÉTRISSAGE LES PROPORTIONS : 450 à 500 g de farine ¼ c. à café de levure (2g) 1 ¼ c. à café de sel (8g) 1 c. à soupe de sucre(12g) 350 ml d'eau (voir un peu plus) LA TECHNIQUE : Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel et le sucre, ajouter la levure et l'eau. Avec les mains ou à la cuiller, bien mélanger le tout jusqu'à consistance d'une pâte. Elle doit demeurer un peu collante mais pas liquide et n'a pas du tout la même texture qu'une pâte à pain traditionnelle. Attention: la quantité d'eau varie selon la sorte de farine utilisée car celles-ci n'ont pas toutes la même densité. Quand je fais ce pain avec des farines entières, j'ajoute davantage d'eau, je ne saurais dire combien, mais j'y vais progressivement jusqu'à obtenir la texture désirée. Couvrir le bol d'un couvercle et laisser reposer la pâte de 10 à 18 heures. J'utilise mon four préchauffé au minimum puis éteint. Je prépare habituellement ma pâte l'après-midi ou le soir lorsque je suis en congé le lendemain. Après cette première levée, la pâte sera pleine de bulles. * La version avec moitié farine complète aura moins de bulles et lève moins que la version farine blanche uniquement. Fariner légèrement une surface plane. Je farine aussi mes mains car la pâte est parfois plutôt collante. J'y mets sûrement un peu trop d'eau, mais le résultat est tout aussi bon. La pâte est seulement plus difficile à manipuler. Y déposer la pâte. La plier 5-6 fois (lui donner 4 à 5 tours comme une pâte feuilletée), puis former une boule, la remettre dans le saladier légèrement fariné, soudure dessous, la couvrir de farine et recouvrir d'un torchon. Laisser reposer environ 2 heures ou plus si nécessaire. La pâte doublera de volume durant cette 2e levée. 30 minutes avant la fin de cette 2e levée, préchauffer le four à 210°C et y déposer une cocotte en fonte émaillée ou un plat en pyrex avec un couvercle. Glisser la main sous la pâte, ou si elle est trop collante, utiliser une spatule. Puis, en la retournant, déposer la pâte dans la cocotte. Secouer la cocotte pour bien placer la pâte et enlever l'air qui pourrait se trouver dessous. Couvrir et cuire 45 minutes (50 min pour une proportion double). Et voilà le résultat: Pour plus d'informations sur la technique, vous pouvez allez voir la vidéo sur le site du New York Times. Dans la section Multimedia, cliquer sur la vidéo du jour. Puis, dans la zone de recherche Video Search, faire une recherche sous No Knead Bread. Voilà donc avec quoi se dopent les participants couchés de Paladru. Enfin..........., pas tous, seulement ceux qui avaient trouvé le lieu de pique nique. Finalement, c'est tout ce qu'il y a de plus sain, à la fois pour le corps ainsi que pour l'esprit !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 01:03 | |
| je ne parlerai qu'en présence de mon appareil photo cliquez sur la photo pour voir un album complet...
Dernière édition par pierre1911 le Dim 03 Oct 2010, 09:29, édité 1 fois (Raison : ajout de la mention "cliquez sur la photo pour voir un album complet...") |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 06:06 | |
| Oui, plutôt sympa cette petite course ... Après en avoir si souvent entendu parlé, c'était ma première participation. Un peu déçu de notre perf en Flevo... J'espérais qu'on atteindrait au moins les 40 de moyenne... Mais finalement, c'est 38,413 = moyenne mesurée par l'organisateur et je n'ai pas retenu le temps, mais doit être autour de 22min 55 secondes... La course en elle même est bien adaptée au tandem dos à dos... Car vraiment peu de virages... Mais quand même trop de montées à mon goût pour pouvoir obtenir un avantage déterminant par rapport aux VD... J'avais imaginé ça plus plat... Celà dit, pour Zvonimir Vidovic (mon passager moteur arrière) c'était le premier contact avec le tandem, donc quelques erreurs (mauvais réglage de la bôme arrière = trop court)... Et un peu de peine à jouer efficacement avec les possibilités du 3x8 SRAM... Niveau forme physique... perso, c'était la cata... 97 kg à poil ces temps et entrainement réduit à 0 depuis le mois de mai... Par contre, j'ai été surpris en bien de pouvoir tenir 20 minutes entre 183 pulses et 186 pulses en position couchée... C'est très élevé pour moi... Et je ne me rappelle pas avoir déjà mesuré de telles fréquences cardiaques. Même en course. Désolé d'être parti un peu comme un voleur pendant la remise des prix, je serais bien resté plus longtemps pour discuter et échanger un peu... Voir pour la soirée et la balade de dimanche... Mais voilà... On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie Salut ! Marc
Dernière édition par mtauss le Dim 03 Oct 2010, 13:04, édité 1 fois |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 ocotbre 2010 Dim 03 Oct 2010, 09:40 | |
| Jamais roulé aussi vite à Paladru ,quasiment 36km/h de moyenne et Claire très près derrière qui n'a jamais roulé aussi vite non plus . Super ,ça va nous motiver pour les prochaines rencontres. Une première aussi la présence de 4 filles en VH sur cette course.Dommage que nous n'ayions pas eu droit à un podium . De quoi montrer qu'il n'y a pas que des garçons qui roulent couchés .Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de filles en vélo droit cette année . Mais l'organisation et l'accueil sont toujours aussi sympas et c'était bien Olivier de remercier les organisateurs du haut de votre podium (car vous ,évidemment ,vous en avez eu un ). Sympa aussi de rencontrer les Lyonnais que nous ne connaissions pas ,aux talents culinaires incomparables et l'adorable petite Lilou. Et puis le ciel bleu et le soleil resplendissant ,de quoi rendre les coeurs des VHs légers ,un automne aux airs de printemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 10:33 | |
| Lilou et moi avons passé une superbe journée. Super ambiance, décontractée, nous avons pu faire la connaissance de plein de monde dans le cadre d'une journée où le beau temps était lui aussi de la partie. Merci à tous pour votre bonne humeur :-)
Je n'ai pas assez bien indiqué dans mon post précédent que j'avais mis un album complet et pas qu'une seule photo. Voici le lien. J'ai fait un gros tri. Si vous voulez toutes les photos de votre bobine il suffit de me faire un mp avec votre email :-) ALBUM DE PALADRU
Je regrette de ne pas avoir pu participer à la course mais ce n'est que partie remise ;-)
Bonne journée
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 11:06 | |
| Très belle course comme les autres années Bonne ambiance voici les resultats officiel http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=CLMPaladru2010.R%e9sultats a noter que le vainqueur est un pro |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Dim 03 Oct 2010, 11:18 | |
| Ah OK... Donc on est à 21min 52... Pas 22min 55... J'avais mal retenu le temps sur mon chrono... Et du coup, ça me démoralisait carrément que la nous aie pris 4 min... Même si 3 min, ça reste un gouffre... Salut ! M. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|