| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|
+25Glace de Feu Jéjon sherpa421 zazie dans le rétro bandicoot mtauss Speedy Malric rouedevelo Philippe69 velosolex DanielC longitude geoffroy xael M nabla cyclochica olivier26 lechtisavoyard figaro Myl'n Cycloutil vipere noire marcel pierre1911 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 09:44 | |
| mais non Serge n'a que 60 ans la Vipère l'a écrit! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 09:58 | |
| Ce n'est pas de Serge dont je parle, justement cela lui laisse encore du temps devant lui pour progresser, au vue des résultats de notre José del castillo. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 10:06 | |
| - figaro a écrit:
- Certains cyclistes droits semblent ne pas apprécier la venue de pros sur ce CLM.
Proposez leur d'inviter Auré; se faire torcher par un amateur, ça fait moyen sur un CV ;-) apparemment, c'est plus le fait que les pros soient classés qui les dérangent:Z'ont pas leur place sur le podium ! Moi je trouve que c'est sympa que les pros viennent, ça permetde mesurer le goufre qu'il y a entre eux et les amateurs, mais c'est vrai aussi qu'ils ne devraient pas être classés dans une course amateur... Personnellement, mon objectif au CLM de Paladru est d'arriver un jour avant Janie. Il y a deux ans, elle m'a mis quand même 1'12 . Bon. elle vieillis d'un an chaque année, mais moi aussi, et j'ai un peu d'avance sur elle.... Peut être que quand elle aura 72, et moi 75, j'y arriverai... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 10:26 | |
| - Philippe69 a écrit:
- Ce n'est pas de Serge dont je parle,
J'ai piraté ta réponse pour titiller notre Ventoutiste |
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 10:29 | |
| - olivier25 a écrit:
- Janie. Il y a deux ans, elle m'a mis quand même 1'12 .
1'12 = 341mm ça fait mal? je comprends pourquoi maintenant tu roules avec une pointe aux miches! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 11:12 | |
| |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 13:33 | |
| virez moi le U-Bar qui ne sert que pour la photo de l'avatar de toutes façons ..Vipère Noire et Python ..mêmes origines donc sans les mains Papy volant |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 13:35 | |
| Tu verras GdF... ca parait surréaliste quand tu débutes avec le TAD mais comme le disait la elle-même, un beau jour, sans rien comprendre du comment ni pourquoi, tu arrives à rouler sans les mains, et même a faible vitesse... Par contre pour le moment j'ai toujours les mêmes moyennes, à peine plus hautes, mais j'arrive largement moins déchiré après 160kms, c'est déjà ca de pris ! La courbe de progression est assez "logarithmique" en fait; plus tu roules plus tu "affines" ta capacité a dompter le bestiau en toutes circonstances Puisses-tu recevoir le KA bientôt ! PS: en fait je viens de comprendre en voyant la photo: Marc à été pris en flagrant délit de visonnage de vidéos sur son aïe-fone; c'est dire s'il s'ennuyait, le pauuuuvre...
PS2: j'adore la posture archi arc-boutée et tendue des types en VD de CLM, à mettre en parallèle avec la posture de nos compères;90° en arrière et bcp plus détendus en apparence
Dernière édition par huskyrescue le Mer 06 Oct 2010, 13:43, édité 1 fois |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 13:40 | |
| Le Marc qui se roule une clope tout en mettant un boulevard à tout le monde... La classe !!! ---> Pas mal la photo du photographe... Sacrément optimisé en aéro le KA... Dommage pour les petites négligences sur le pilote : rétro, gant courts, casque standard, absence de surchaussures et "rasé de loin" doivent faire perdre quelques centièmes Marc à été pris en flagrant délit de visonnage de vidéos sur son aïe-fone ----> Un Aie-Phone pour Lesourd ??? J'ai quelques doutes ... Un 3G à Paladru 2023 peut-être |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 13:54 | |
| C'est justement parce qu'il s'agit du sourd-décroissant que j'ai mis cela Ca serait tout de même rigolo non ? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 19:13 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 19:47 | |
| - mtauss a écrit:
---> Pas mal la photo du photographe... Sacrément optimisé en aéro le KA... Dommage pour les petites négligences sur le pilote : rétro, gant courts, casque standard, absence de surchaussures et "rasé de loin" doivent faire perdre quelques centièmes Vrai que c'est un bonheur de voir rouler le reptile. Mais là, la photo est flagrante, le champignon qu'il a sur la tête a la même surface frontale que tout le bouzin réuni, et puis, franchement cet espèce de rouge sur ce vert, beurk, Nieeet, sacrilège!! L'élégant Malric s'en retourne dans son lit clos. Pour l'anniversaire de notre aspic préféré, je me cotise. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 21:28 | |
| du rouge sur le vert c'est comme ce bouton de rose sur sa tige frèle, à peine ouvert ivre de sève, perlé de la rosée du petit matin même pas blême.... alors quel est votre problème? |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Mer 06 Oct 2010, 21:44 | |
| - Citation :
- Malric a fini la peinture du cadre, c'est la phase finale de montage maintenant
C'est vrai qu'il est beau , sacrebleu . |
|
| |
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 07 Oct 2010, 09:14 | |
| - figaro a écrit:
- puis, franchement cet espèce de rouge sur ce vert, beurk, Nieeet, sacrilège!! L'élégant Malric s'en retourne dans son lit clos.
Que faites vous donc de la fameuse solidarité masculine? Notre mal entendant tentait un raccord esthétique avec le partenaire maintenant officiel de Janni pour une partie de jambes horizontale endiablée et colorée. D'un coté le vert et orange de l'autre coté vert et rouge. La french couch' ! Voyez comme vous l'avez touché, car il couche sa prose sensuelle et suggestive, lovant ses lignes dans vos sales draps. Mais vous ne manquez pas d'inconscience de vouloir apprendre aux vieilles vipères à piquer et envenimer les situations.... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 07 Oct 2010, 09:45 | |
| - figaro a écrit:
- ! L'élégant Malric s'en retourne dans son lit clos.
Pour l'anniversaire de notre aspic préféré, je me cotise.
Tu ne t'es pas trompé de post ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 07 Oct 2010, 10:25 | |
| C'est aussi ce que j'ai pensé, mais je ne suis pas capable de le vérifier !... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Jeu 07 Oct 2010, 23:03 | |
| |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 08 Oct 2010, 10:28 | |
| du rouge sur le vert c'est comme ce bouton de rose sur sa tige frèle, à peine ouvert ivre de sève, perlé de la rosée du petit matin même pas blême.... alors quel est votre problème? Razz ---> Le look du dit casque ne me dérange pas à vrai dire... Les pertes aéro dues à ce casque oui... Il y a énormément à gagner la dessus... D'après ce que j'ai entendu, c'est assez facilement 1,5 km/h de plus en moyenne à 45 km/h... Sans force supplémentaire avec un casque et une pointe ajustée comme celle des 2 premiers Birk sur cette photo... (Et rien n'empêche de dessiner un bouton de Rose rouge sur le casque aéro en question...) Et d'après ce que je vois, c'est un surcasque... Donc possible de conserver le vieux rouge, mais dessous... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Ven 08 Oct 2010, 20:00 | |
| Quelqu'un a-t-il des valeurs de puissance à différentes vitesses sur le plat sur ces birks? |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010, 11:01 | |
| - geoffroy a écrit:
- Quelqu'un a-t-il des valeurs de puissance à différentes vitesses sur le plat sur ces birks?
---> A ma connaissance, il n'y a que Walter Berger qui a mis en sont temps (2002 ?) un SRM sur son Birk... Mais c'était il y a bien longtemps... Et il ne roule plus en Birk depuis... Celà dit, pour info à la hache, mais néanmoins assez fiable car venant en grande part de Charles Henry et de moi selon les observations qu'on a pu faire : Sans carrénage arrière un Birk n'est pas fameux... Disons clairement moins bon qu'un M5 LR par ex... Je parle de test en descente sans pédaler... Avec le carrénage arrière, c'est vraiment un excellent vélo très rapide... Probablement plus rapide qu'un Carbone LR avec pointe M5 (mais juste au feeling en fait)... Et même sans la partie arrière qui est derrière la tête... Avec, ça doit être vraiment très très bon... Celà dit, le roulement, le pallier intermédiaire etc... font que question chaine, c'est forcément moins bon qu'un KA... Mais globalement, disons que le Birk a une position assez redressée, et est donc vraiment super agréable à conduire... Assez proche du Musashi de Catbike par ailleurs... L'autre avantage, c'est qu'il est super confortable, et super voyant... Et donc sur... Donc on peut vraiment l'utiliser comme vélo de tous les jours, ou même pour voyager léger... Il y a un coffre qui ferme à clé dedans... et c'est bien sympa... Il a aussi une suspension arrière... Dans l'absolu, c'est pas mieux sur un vélodrome... Mais sur route un peu bosselée, style les champ. du monde en Allemagne en ville sous la pluie, les autres n'ont juste pas vu le jour... L'intéret de ce caractère vraiment agréable à vivre du Birk fait que vraiment, on peut beaucoup s'entrainer avec... Et ça, c'est vraiment important... Car moi, par ex, je roulais en M5 Carbon LR... Et franchement, c'est un vélo génial en course... Mais tous les jours pour aller s'entrainer... C'est pas fameux... Et donc... Au final, on ne roule que très peu avec... Et ça, c'est pas fameux si on veut vraiment pouvoir être performant, il faut rouler beaucoup avec un vélo... Et avec un Birk, c'est vraiment possible, et même assez facile en fait... Carrément presque agréable en Ville... Je complète plus tard... Il y a pas mal à dire en fait... Et je vais voir si je peux obtenir des chiffres watts /km/h de Walter Berger... Pas évident je pense.... Et sans doutes qu'en vieille config, avec un Birk acier, et pas le bon carrénage... Salut ! M. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010, 11:32 | |
| en parlant de Birk y a t il un site ? car je viens de chercher et rien trouvé juste une adresse qui ne fonctionne plus :http://www.speedbikes.ch/ |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010, 12:07 | |
| Le site fonctionne toujours, vu d'ici http://www.speedbikes.ch/mainframe.html |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010, 12:19 | |
| Le site fonctionne toujours, vu d'ici http://www.speedbikes.ch/mainframe.html ---> Oui, mais les photos sont très anciennes... Donc pas vraiment se baser la dessus... Plein de choses qui ont été développées après coup il y a déjà bien longtemps n'y figurent pas... Simplement cette fourche avec les freins à patins intégrés à l'intérieur (un mini V-brake maison)... Joli non ? Bin ça date de 2002... Jürg Birkenstock ne mets pas tout sur son site pour 2 raisons à mon avis... Eviter les copies... Et éviter d'avoir trop de clients... Car même à 10'000 chf (environ 7500 euros)... Il n'arrive pas à gagner d'argent sur un Birk...
Dernière édition par mtauss le Lun 11 Oct 2010, 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010 | |
|