J'ai ouvert ce sujet car on s'écarte trop du topic qui concerne les accidents dans un autre sujet.
Bon pour répondre à la question posée sur la façon de se mettre sur 2 roues:
Pour faire monter le vélo sur 2 roues (pas les deux arrières einh ...
)
Il suffit de se jeter le poids du corps en balancant le buste sur la droite et de donner un coup de guidon à gauche, dès que ça lève on remet le guidon dans l'autre sens et on maintient l'équilibre instable en poussant sur la guidon.
Attention:
Cet exercice risque fortement de vous mettre à l'envers. Je suggère de s'essayer à ce petit jeu seulement quand vous avez enchainé quelques centaines de courbes rapides. Une fois que votre roue intérieure devient moins chargée, c'est signe que vous commencez à sentir ce qui se passe.
Certains modèles sont plus faciles à mettre sur 2 roues; Le KMX par exemple, Le Ice Qnt aussi.
Ensuite certains sont plus faciles à tenir en équilibre. Les directions indirectes des Ice; Greenspeed entre autres ...
Attention2:
C'est une figure de style-libre (free-style) qui ne sert à rien qu'à se faire du plaisir pour la rigolade (fun)
je vous conseille fortement d'essayer sur un terrain non bitumé genre gazon ras, c'est mieux pour les gamelles au cas où.