Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2

Aller en bas 
+6
Fleur
Casimir
zapilon
Leloublan
Philippe69
Campagnolo
10 participants
AuteurMessage
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 11:20

Bonjour à tous ....Aprés 20000 kms en Bacchetta Corsa ..j'ai changer de monture pour un Méthaphysic 2x700 modéle 2010 ....1000 kms aprés je vais tenter une petite comparaison des 2 machines .....Je présice que j'essaie d'être le plus honnête et impartial possible ...et que ce sont mes ressenties personnelles ........donc pas forcément transposable à tous .......................Si le Bacchetta est un trés bon vélo ....Le métha est un trés trés trés bon vélo ...qui "enterre" le Bacchetta dans bien des domaine .....Accessibilité, stabilité, maniabilité, vitesse de pointe, de croisiére, confort, vision, compacité transport , rigidité, montée,poids ....tous est supérieur sur le Métha ....qui donne un sentiment de sécurité incroyable ....l'empattement court fait merveille ...les arrét , les relances sont bq plus facile ....avec les roues top que j'ai mis le rendement est exceptionnel ( seul vélo couché à ma connaissance en 2 fois 700) ..2 à 3 kms/ h supérieur au Bacchetta ...Autre grande différence , les phériphéries du Métha ...peuvent être interchanger , facilement ..puisque l'on peut mettre n'importe quel " groupes course" réserver au VD de course .......Le freinage est donc excellent ..ce qui n'est pas le cas sur le Bacchetta ..avec ses freins trés trés limites .......Le réglage du siége sur le Métha est également plus " fin" ....Bref suis absolument enchanté du Métha ..qui se rapproche un peu plus d'un VD ...et qui m'a vraiment redonner les sensations que j'avais en VD ....et puis visuellement pour un ancien "coursier" les roues de 700 c'est top !!!Merçi à tous ceux qui m'ont gentillement donner leurs avis avant achat ...et merçi à Vélofasto pour m'avoir fait faire des essaies .......Au plaisir sur nos belles routes de France ... et de Bretagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 16:49

Merci pour ce test comparatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 17:21

Interressant en effet
Quel est ton entrejambe ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 18:08

j'ai hésité entre Bacch et Meta, etje roule maintenant Performer HR moins haut et plus d'empattement.

Que donne la comparaison sur une randonnée en autonomie sur 300 ou 400 km ?

Est-ce le même siège sur les deux vélos ?

Comparaison sur mauvaise route ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 20:01

Y aurat'il un classement entre Bacchetta, Meta et Performer sur PBP 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptySam 11 Sep 2010, 23:30

Nouveau balai balaye mieux.
Le nouveau Dash lave plus blanc Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyDim 12 Sep 2010, 03:53

J'ai essayé les deux, pour moi détail important j'ai trouvé le Baccheta plus confortable (sans doute le super siège et la mousse-giga-confort).

En revanche pour le reste je suis ok, c'est donc pour cela que j'ai choisi un méta 2x700 Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyLun 13 Sep 2010, 08:23

[Mode Presque hors sujet ON]

Pour ma part, malgré quelques soucis avec mon meta en 700 (pb de hauban), je roule maintenant en 650.
Avant, j'étais en Baron.
Je trouve mon méta supérieur au baron dans toutes les situations.
Même sur un terrain très roulant, le rendement du méta est supérieur
j'aime bien ce nouveau bent qui m'a redonné envie de rouler

[Mode Presque hors sujet OFF]
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyLun 13 Sep 2010, 20:36

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, tu as deux paires de roues vraiment différentes sur chacun des deux vélos.

Une différence de 200g ou plus sur les masses en mouvement donnent une tout autre impression sur la réactivité d'un vélo.
Lorsqu'on change de roue on change quasiment de vélo.

Peux tu nous donner la différence de poids entre les deux paires de roue (tout compris avec chambre+pneu), pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:45

La différence de poids , entre les 2 paires de roues est d'environ 250 gr ......J'ai opter pour le même siége sur le Métha, que sur mon ex Bacchetta ..a savoir Carbonne VK ..le confort est meilleur sur le Métha ..sans doute dû à la différente position !? Mon entre-jambe 87 .Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyLun 20 Sep 2010, 06:57

A mon sens le Meta a un gros probleme c'est qu'on peut pas incliner la selle suffisament 26 degre mini, c'est pas assez incline pour avoir vraiment le poids du corps qui repose sur le dos, et c'est pas supper aero, et moi j'ai un meilleur rendement en position plus allongee. Sinon je crois que les retours positifs sont assez nombreux pour dire que ce velo a un tres bon rendement pour un VC alors ca doit etre vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyLun 20 Sep 2010, 07:15

Correction j'ai verifie le site Metabikes et ils disent que le siege est ajustable jusqu'a 20 degres, interessant

Tu confirmes ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:01

Je pense que c'est possible, le méta de Serge Couton et celui de Didier Varin sont très horizontaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2   Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Bacchetta Corsa / Méthaphysic 700x2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Freinage du Bacchetta Corsa
» Bacchetta Corsa 24 [ETRTO 520]
» Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL
» Dimensions du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: