Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011

Aller en bas 
+24
L'Oli
Pimprenelle
Nounours
xael
julien9462
Dr Dew
arafolie
Vindwa
marcel
larbredemachin
mtauss
vipere noire
sherpa421
teff
Jéjon
Cycloutil
Armandos
Speedy Malric
pierre1911
Philippe69
Patitrotte
M
ly masse
el gato
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:03

J'espère que la circulation pourra être bloquée pendant la durée de la course, juste la controler compte tenue du nombre d'intersections demanderait une équipe de benévoles trop importante il me semble

Pierre peux tu nous rappeler qui (VH) est impliqué pour aller jusqu'au bout de cette organisation?

encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:18

Nous (c'est à dire Christophe et moi même à défaut d'autre participant <- ceci est une demande d'aide en bonne et due forme) avons prévu de faire les courses sur 3 jours.
vendredi, samedi et dimanche
je rappelle que ces courses de plusieurs disciplines sont en marge d'un évènement "majeur" qui est "Destination Nature"
En langage binaire c'est :
Destination Nature se fera avec ou sans course.
La course de trottinette comptant pour la championnat d'Europe se fera avec ou sans la course pour les vélos couchés.

Pour "Destination nature" les élus du parc qui cumulent bien souvent des mandas avec les communes qui font parti du parc ou qui sont avoisinantes, considère cette manifestation comme majeur pour le parc.
C'est pourquoi la circulation est interdite dans le parc les jours concernés.
C'est pourquoi aussi il y a beaucoup de moyens déployés comme par exemple un petit train navette qui emmène les gens du parking aux animations.

La ou es courses de vélos couchés sont prévues pour le samedi pour ne pas interférer avec la bike speed.

Toutes les courses quelque soient les disciplines sont faites sous le même modèle pour essayer de mutualiser les besoins. C'est à dire un maximum de 2h même pour la course dite longue

C'est ensemble de raison que nous ne devrions pas avoir de problème à faire bloquer la route pendant des phases de 2h pour certains tronçons qui ne font pas parti du parc mais sont avoisinant au parc, voir pour les 3 jours pour d'autres portions qui font parti du parc.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010, 17:10

le circuit à l'air sympa, qq relances, de bons tronçons pour les pointes de vitesse. Par contre ça me parait très long: combien de km?
Il y aurait peut être intérêt a réduire la boucle. Si une 20aine de participants sont en course, les écarts seront conséquents et pas très marrant de rouler seul.
Tu as l'air confiant sur le fait que la route soit totalement fermée aux voitures, malgré le trafic visible sur certaines images. Et quid des riverains?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 07:59

Comme mentionné dans la carte plus haut le circuit fait 7km2 au plus court avec la version piste cyclable. avec le bout illustré en photos nous devrions être autour des 7,4km.
Faire plus court c'est n'avoir aucun dénivelé vu le point de départ quasi obligatoire entre le parking la proximité des autres installations et de la navette.....

ce critérium est la mutualisation des moyens pour un ensemble de courses. Dont je le rappelle une manche du championnat d'Europe de trottinette où déjà pour la première édition l'année dernière ils ont eu 70 coureurs.
Nous parlons de faire partir par vagues successives toutes les x minutes les groupes des moyens de locomotion.
Nous avions envisagé de faire une course spécifique pour les vélos couchés car jugés trop ou en tout cas beaucoup plus rapides que les trottinettes, les rollers, les long-boards et les mono-roues. Cette ensemble de dernières disciplines devraient être regroupée dans la même vague. Mais tout ça a déjà été écrit plus haut.
Si nous gardons notre idée de départ nous pouvons tabler sur 120 à 150 personnes en même temps sur le circuit.
Chiffre impossible sur 2km5 le circuit initial de l'année dernière qui était totalement ailleurs.
cela reste gérable sur 7,2km
alors pourquoi pas du coup mettre les vélos couchés avec tout ce beau monde. j'avoue que doubler un concurrent qui roulerai à 20km/h alors que certains véhicules sur cette même portion peuvent passer à 50 voir 60 me semble un peu tendu. mais je me fais peut être des idées.
l'autre problème de faire courir tout le monde en même temps est que nous perdons nos commissaires. comme mentionné dans les posts plus haut nous avions pensé que ceux qui ne courent pas la session sont les commissaires. Puis chacun inverse son rôle ensuite. si tout le monde coure en même temps cela fait plus de bénévoles externes à trouver.

Nous pensions faire une circuit de 4 à 5 km. Surprise en arrivant de découvrir la distance.

Pour ce qui est des riverains j'avais comme toi des craintes.
Mais en étudiant bien la carte de toute façon si nous bloquons la route principale, ils sont bloqués car il n'y pas d'autres sorties.
ça me gène aux entournures de confiner les gens pour un couvre feu sportif.
mais de toute façon "destination nature" est la manifestation majeure du parc, qui course ou pas bloquera tous les accès aux véhicules du parc. et cela commence bien en amont au gros rond point qui est près du départ. donc les riverains seront quoiqu'il en soit bloqués au nord de facto.
Et comme je l'ai mentionné plus haut toujours, les membres du bureau de gestion du parc sont des élus qui ont des mandats et des fonctions sur d'autres secteurs. Le président du parc, président du Symalim (Syndicat Mixte pour l’Aménagement et la Gestion du Grand Parc Miribel Jonage) est le premier adjoint au maire de la commune dont dépend le quartier que nous devrions bloquer.

Merci s'il vous plaît de bien vouloir reprendre l'historique du post pour que je n'ai pas à chaque fois à ré-écrire les mêmes choses. Cela suppose une lecture régulière pour ne pas devoir avaler une tonne d'information.
Je m'efforce d'être exhaustif, ce qui a un poids j'en conviens.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:53

Pierre1911,

A part le fait que tu n'as pas voulu répondre favorablement à ma requète Wink... Je tiens à vous remercier (Christophe et toi) pour vos idées, et le pour le travail que vous fournissez Very Happy.
Je vous souhaite de mener à bien ce beau projet.



Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:59

Patitrotte je te remercie sincèrement pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 13:32

Nous sommes très heureux de vous annoncer la validation de la course multimodale à Lyon Décines au mois de Mai

Nous avons eu hier le feu vert de la part de la mairie de Décine que nous remercions vivement. Les services techniques ont validé le parcours que nous vous avions présenté précédemment à un ou deux détails prêt. Le parcours fait toujours un peu plus de 7km avec une bosse. Nous mettrons à jour prochainement la carte google maps mais c'est le circuit retenu à ce jour.

Notre grande satisfaction est d'avoir eu l'accord de la mairie pour interdire le secteur à tous les véhicules pendant les deux heures de la course. Sans l'appui de la mairie et de ses services techniques ainsi que la présence du grand parc nous n'aurions pas pu faire. Nous enchaînons à un rythme très soutenu les réunions avec les élus à tous les niveaux, c'est à dire municipal, territorial du parc, du grand lyon et de la région.

Le grand parc va réaliser des travaux d'aménagement d'un point qui pose problème. Suppression des cônes métalliques et remplacement par obstacles amovibles et réfection de la chaussée à cet endroit.
Nous devrions avoir un nettoyage complet du circuit juste avant la course. Le circuit sera sécurisé avec des aménagements temporaires (barrières, cônes bande de signalisation, marquage au sol, bottes de paille. Sur le circuit de 7km2 nous avons seulement 1km6 de double sens ce qui est inespéré. Rien que la sécurisation de cette partie nécessite plus de 100 cônes....
La police municipale assurera la sécurité et la fermeture des accès. Nous aurons sur place des secouristes grâce à l'investissement du grand parc. Nous allons avoir besoin de bénévoles pour assurer la sécurité des participants.

Le travail est énorme et personnellement je mesure l'investissement personnel que les différents acteurs doivent donner pour arriver à monter un projet. On été source d'inspiration à Serge, Ly mass, Dominique Peruchon mais je dois en oublier d'autre et je ne souhaite vexer personne. Je suis preneur de leur expérience et de leurs conseils. Créer une course sur une route c'est vraiment un énorme chalenge!
Comme mentionné plus haut le travail est énorme, et le temps très court.
Vous aurez prochainement le règlement de la course au complet car nous devons valider encore certains points techniques.
Sont dores et déjà acceptés en fonction des quotas respectifs:
  • les vélos couchés (2 roues, trikes, vélomobiles...)
  • les trottinettes
  • les longboards
  • les rollers
  • les mono-cycles
  • les pignons fixes,
  • les velo'v *
  • les handi-sports
  • les quadricycles à pédales (comme ceux exposés l'année dernière)

* Sous réserve de l'acceptation du projet par le grand Lyon la société JC Decaux serait prête à mettre à disposition de concurrents identifiés et responsables 25 velo'v. Elle dépêcherait pour cette manifestation un camion avec les vélos, un chauffeur et un ou deux agents techniques. Nous les remercions vivement pour l'intérêt et l'investissement personnel que la société JC Decaux apporte pour soutenir cette manifestation.

Les disciplines que nous ne pouvons pas accepter malheureusement:
  • Toutes les disciplines qui mettent en œuvre des animaux comme élément moteur
  • Toute forme d'assistance (électrique, lié au vent...)
  • A pied (marche, course à pied...)
  • Les échasses, les ballons sauteurs, les bâtons sauteurs, les chaussures à ressort....
  • Toutes disciplines qui n'est pas conforme ni dans l'idée, l'éthique et la sécurité des autres participants


Voici la liste à l'état actuelle ce n'est pas un engagement ferme de notre part, car nous sommes en phase de réflexion pour certaines disciplines comme par exemple le vélo droit pour une question de nombre.

Le début de la course est à 14h précise.
La course va durer 2h au minimum, 2h30 au maximum avec un chronométrage individuel par puce électronique grâce à l'investissement du grand parc.
Le gagnant sera la personne ou l'équipage qui aura réalisé le plus grand ratio distance/temps. La distance comptabilisé étant un chiffre entier de tours.
Au delà des 2h, le franchissement de la ligne est considéré comme l'arrivée et l'arrêt pour le concurrent ou l'équipage. Au delà de 2h30 tous les concurrents sont arrêtés quelque soit leur position sur le circuit et la route sera réouverte à la circulation.
Le départ est un départ général mais organisé. Nous vous donnerons les détails en fonction du nombre de participants.
Nous avons un estimatif d'environ 200 participants toutes disciplines confondues.

Certaines disciplines pourront demander un classement spécifique dont le financement leur sera imputé et peut prétendre faire homologuer la course pour leur classement propre (exemple cette course compte pour le championnat d'Europe de trottinette).

Il y a tant de choses à dire et faire que nous pourrions en écrire encore des pages.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous demanderai simplement s'il vous plaît d'être concis et précis.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 15:19

La date est elle arrêtée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 16:04

oui pardon j'ai oublié de le rappeler c'est le samedi 14 Mai 2011
un ajout au calendrier peut être possible svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 16:43

Voilà, c'est inscrit au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 16:53

merci beaucoup
peut on replacer le titre svp
"Projet de course type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011"
par
"Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011" merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 16:58

le chat (initiatrice du 1er post) n'est jamais très loin ... un MP devrais régler ce détail
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 52
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 21:22

Pour compléter,

les personnes qui viennent de loin pourront camper sur le Parc dans un espace sécurisé dès le vendredi soir - accueil à partir de 17 h - et jusqu'au dimanche soir: des douches et sanitaires sont disponibles: Les machines peuvent ainsi rester à l'extérieur (ou dans un gymnase) sans risque - un badge d'accès personnel étant remis aux participants. Un service de petit déjeuner pour les samedi-dimanche ainsi qu'une pasta party le samedi midi et un repas le samedi soir sont possibles sur inscription et règlement préalable. Un formulaire d'inscription en ligne sera disponible dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:38

Dommage qu'il n'y ai pas une classe tricycle en VAE car la je serais venu tout de suite. Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Carton2
C'est bon je sort Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:52

4ième message sur le forum et tu nous colles un carton rouge?
Belle entrée en matière. :-)
On compte sur toi pour venir nous donner un coup de main puisque tu joues à domicile et que nous avons besoin de commissaires de course avec des sifflets
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:24

Peut être suffirait il d'ôter la batterie et de remettre une roue standard?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:59

Ainsi que le faisceau électrique qui passe dans le guidon et la potence, tout les commande électrique incorporé au guidon et pas mal de bazar.

Juste comme ca confused , je ne l'ai jamais essayer en version normal ...
J'ai acheter le kit cadre avec les roue avant chez cyclociel et j'ai tout assembler l'électrique dessus.

J'avoue avoir déjà pensé à essayer sans électrique mais le boulot est trop important.


Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 20:47, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:18

C'est dommage que cet évènement soit programmé en même temps que le Trophée Kidam, c'est comme les 24 heures du Mans vélo qui tombent en même que Paris-Brest-Paris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:25

Cette course se cale au sein d'un autre évènement (Destination Nature) dont nous n'avons pu décider la date… c'est dommage mais c'est comme ça (pour cette édition)
Revenir en haut Aller en bas
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 06:27

J'aurais pu (peut être dû) écrire : "C'est dommage que le trophée Kidam soit programmé le même jour"...
Je vous envois de l'énergie positive pour que cet évènement soit un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 49
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:39

Quelle excellente idée cette course...je vais tout faire pour être de la partie.
Petite question : etant donné que c'est une course il faudra une licence FFC ?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011, 23:25

Non, pas besoin de licence… juste un certificat médical et un casque.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:37

A l'instant nous venons d'apprendre que le Grand Lyon a donné son accord pour que 20 velo'v soient mise à disposition.
Nous ne cachons pas notre satisfaction. Car cela montre que les élus de tous bords croient à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:27

Si ça colle au niveau calendrier je devrais y ètre .Je vais en discuter avec les "midi express " pour les motiver.
Bon courage aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:58

Cycloutil a écrit:
Si ça colle au niveau calendrier je devrais y ètre .Je vais en discuter avec les "midi express "
Tout dépend quelle colle tu prends, Avec de la Hyper Glue, t'es sûr de t'y collé…
Donc comme je n'utilise que de la Hyper Glue, je me joindrai à toi pour ce déplacement honorable à faire à nos voisins Lyonnais… Les Midi Express toujours prêts !
C'est la moindre des choses… hum Pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011   Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Région lyonnaise le 1er mai
» De région lyonnaise à la Chaux de Fonds
» Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
» Initiative en région lyonnaise : Bike speed, le 30/09/2007
» Recherche centreur de roue Haute Savoie ou région lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: