Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mar 05 Oct 2010, 09:30
oui mais nous dormons debout car nous roulons couché....
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mar 05 Oct 2010, 09:35
pierre1911 a écrit:
oui mais nous dormons debout car nous roulons couché....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mer 06 Oct 2010, 20:24
Bon, le schmilblick est en route, le schmilblick a des roues, et même des pédales, chouette !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mer 13 Oct 2010, 02:35
Le projet d'une réunion inter-disciplines est maintenant établi et nous les représentants du vélo couchés sommes en attente d'une réponse de la part de la personne à l'origine de l'idée de la course. La balle est dans son camp actuellement.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 17 Oct 2010, 09:07
Bon, ça patine, mais je vais persévérer une dernière fois avant de laisser tomber avec une personne qui a trop peu de répondant. Si ça ne marche pas, j'ai envie de m'orienter vers l'organisation d'un événement indépendant des autres disciplines, j'ai un contact avec un responsable animation du parc de Miribel depuis 2007.
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 17 Oct 2010, 09:19
Nous sommes en phase avec Chat car pour l'instant même en changeant de stratégie d'approche, notre contact patineur joue les Houdini
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mar 19 Oct 2010, 06:13
Bon, on avance vers la première réunion et j'ai décidé d'appuyer sur les pédales en invitant un représentant du comité départemental des rollers.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mar 19 Oct 2010, 07:21
très bonne initiative pour le roller-iste
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Mer 20 Oct 2010, 05:16
Lundi après-midi, il se trouve que j'avais à faire dans le 1er arrondissement, et du temps à tuer entre 2 rendez-vous. Donc je suis allée voir le Cri du Kangourou qui par un bienheureux hasard est ouvert le lundi après-midi. J'ai discuté avec un gars du magasin monocycle, qui dit que ce genre de course pourrait intéresser les monos, bien qu'ils soient surboookés avec pleins de championnats divers et variés. En tout cas il est intéressé pour être au courant de l'évolution du projet, je trouve ça chouette.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Sam 30 Oct 2010, 20:25
Chabizar a dit : J'ai discuté avec un gars du magasin monocycle, qui dit que ce genre de course pourrait intéresser les monos, bien qu'ils soient surboookés avec pleins de championnats divers et variés
----> Si jamais il y a de très bons monocyclistes à Genève (plusieurs champions du monde dans diverses disciplines du mono)...
J'ai un contact avec le club des casse-rayons, car j'avais organisé un petit spectacle à l'occasion de l'inauguration d'une brocante caritative du Centre social protestant... La video vaut le détour (au moins juste pour les robes à Crinoline que j'ai confectionnées personnellement avec Hernan) :
https://www.youtube.com/watch?v=0V1zms6ZjLg Les 2 "fous" du spectacle (personnages de jeux d'échecs) sont champions du monde je crois en freestyle... Mais leur niveau n'est même pas si élevé, si on le compare à celui de Julien Monney qui faisait des trucs que jamais personne d'autre n'a réussi à faire... Comme rouler debout sur la selle (et dire qu'il y en a qui peinent à trouver l'équilibre en vélo couché ) voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=XnJT3yiBbPg C'est presque surréaliste et garanti sans trucage.... Je les ai vus en vrai ces gars... Hallucinant...
Attention, pour ceux qui seraient tentés de lâcher les pédales de leur mono pour aller plus vite en descente dans la course à Lyon... C'est pas évident à faire moi je vous le dit Quand à rouler debout sur la selle d'un monocycle... J'ai toujours pas compris comment c'est possible
Un autre style... Egalement époustouflant : https://www.youtube.com/watch?v=bygIwKA3BMo Mais dites moi dites moi... Pourquoi donc les VTT ont 2 roues
Salut !
Marc
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Ven 12 Nov 2010, 10:52
trop tard pour moi la santé me rattrape et je ne peux plus m'en occuper le corps peut être très coercitif, aussi coercitif qu'une compagnie de CRS un 21 octobre à Lyon encore une charge qu'on a essayé de me coller sur le dos et j'ai pas dit non mais c'est le corps qui a fini par exercer sa propre protection
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Ven 12 Nov 2010, 11:01
trop tard pour moi la santé me rattrape et je ne peux plus m'en occuper le corps peut être très coercitif, aussi coercitif qu'une compagnie de CRS un 21 octobre à Lyon encore une charge qu'on a essayé de me coller sur le dos et j'ai pas dit non mais c'est le corps qui a fini par exercer sa propre protection
---> Courage Chabiz... Ca va aller... Pour la course, quelqu'un reprend le flambeau ?
Salut !
M.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Ven 12 Nov 2010, 11:12
Je m'efforcerai bien tant que je n'ai pas du travail
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Ven 12 Nov 2010, 11:13
La première réunion a eu lieu chez moi hier au soir avec le représentant des trottinettes. Prochaine réunion sur le terrain le 18/11/2010 pour un repérage.
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 14 Nov 2010, 11:07
Bravo pierre1911 pour tes initiatives. Cependant je serais sensible si tu apportais une petite précision complémentaire. Tu as organise chez toi une réunion avec "un" représentant d'une association locale ou avec l'une des "structure" se prétendant nationale. Il y a plusieurs obédiences : arts compétiteurs et loisirs. Ils ne font que des courses sur des distances réduites maximum marathon. De l'autre cote les loisirs.
France footbike considère que les compétiteurs sont eux aussi des loisirs. La compétition n est qu'une forme de pratique comme la promenade, la randonnee, le voyage, sur route, chemin, en tout terrain, sur piste... Sur toute distance ou durée.
Donc ma requête est la suivante : pourrais tu préciser le nom de l'association et d'ecrire : "un" représentant a la place de "le" merci.
Cordialement
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 14 Nov 2010, 18:50
Je ne rentrerais pas dans le jeu des petites guerres de pouvoir ou intestines qui sont contre volontaristes.
Christophe Quiniou est à l'origine d'une compétition de trottinettes qui s'est déjà déroulée l'année dernière au parc de Miribel. Il a eu lui même la volonté et la démarche de contacter Céline pour proposer une compétition/rassemblement/évènement commun. Etant aussi élu au parc de Miribel Christophe Quiniou est LéGITIME dans sa démarche à mes yeux. POINT J'ai la faiblesse de ne pas demander une carte d'identité, ni le carnet de vaccination, ni un extrait du casier judiciaire aux personnes qui viennent chez moi partant du principe, très naïf j'en conviens, de faire confiance à mes hôtes. Christophe Quiniou est assez grand pour assumer ses propos et qui il dit être. Je n'ai ni le recul, ni la compétence mais surtout l'envie, la volonté et l'éthique de le vérifier.
Je ne suis pas le garant de quoi que ce soit. Officiellement je ne représente même pas (encore?) l'AFB (Malric me l'a donné/demandé/accordé par téléphone). Alors les trottinettes tu penses bien! Et je le répète je n'ai pas la volonté ni l'envie de vouloir comprendre ce qui se passe dans votre discipline au niveau association et fédération tout en ayant le plus grand respect pour les patineurs voir même de l'admiration sur ce que tu peux faire sportivement toi monsieur Patitrotte et d'autres.
Non seulement tu te trompes d'interlocuteur mais en plus tu me charges de quelque chose que je ne veux pas et qui est contraire à mes principes. Je crois que tu es adhérent à un forum sur cette discipline et lui aussi. Pourquoi ne pas régler ce problème/question entre vous là bas?
Voilà pourquoi je n'ai absolument pas envie que tu corriges mon expression volontairement vague.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 14 Nov 2010, 22:06
Précisions pour clore:
Chistophe Quiniou est le président de l'AFTS, créée récemment officiellement (dont il représente les seuls membres donc), et distributeur de trot' aussi... Il a été l'an passé le principal acteur de l'organisation de la course lyonnaise, manche de l'eurocup IKSA.
France Footbike existe toujours, en parallèle, et se consacre désormais, indépendamment, à la rédaction et à la distribution d'un journal consacré à la trot'.
C'est tout nouveau, pas de souci!
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 14 Nov 2010, 23:07
Pierre1911, Je suis désolé si je t'ai heurté, loin de moi l'idée de te heurter, de douter de ton intégrité, de t'accuser, de mettre en doute ta bonne foie Je voulais surtout te présenter:D la situation, et l'expliquer un peu... Je t'ai juste demander de changer un mot à ton message...Car c'est toi qui la écrit, et non pas le Président de l'AFTS
Encore une fois, je tiens à préciser que je trouve ce projet très bon. Je n'ai pas critiqué le Président de l'AFTS sur ce forum (.je crois avoir juste préciser les types de compétitions auxquels participaient ses membres. j'aurais pu, peut etre du ajouter, qu'ils assuraient la promotion de la trottinette de "sport" (maintenant qu'est ce que le "sport" ?,...C'est un autre débat !)
Sinon, sur le forum : France Footbike, il n'y aucun message de "patitrotte"
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et encore bravo et merci pour le temps que vous consacres à l'organisation de cet évènement.
J'espère qu'il connaitra un franc succès.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Jeu 18 Nov 2010, 13:11
Ce matin comme prévu nous nous sommes retrouvés devant le parc à 9h pour faire un repérage. Xael m'a gentiment accompagné. J'ai volontairement pris la VM comme étant l'engin le plus contraignant à faire courir vu son encombrement, sa capacité de franchissement (gendarmes couchés) et son rayon de braquage. Christophe Quiniou était un trotinette.
Vous trouverez une EBAUCHE du parcours possible sur cette carte avec quelques informations sous google maps
Le sens est anti-horaire (trigonométrique) Le cheminement pour validation est encore long et les modifications possibles. Entre autre nous avons un problème technique entre le carrefour 9 et le carrefour 10 avec des obstacles (plots en aciers non amovibles d'un coté et rochers posés de l'autre.) Nous avons une solution de secours mais un mauvais revêtement qui peut peut-être faire l'objet de travaux entre ses deux repères. Nous allons mettre une chicane vers le gendarme couché pour obliger les participants à passer doucement. Le parcours n'est pas totalement plat. Il y a un raidillon entre le repère 3 et 4 et une bonne descente entre 4 et 5
Nous devrions avoir une zone pour planter la tente (voir surface orange) avec salle de restauration (peut être possibilité d'avoir des repas) des sanitaires (dont des douches) le tout avec gardien et surveillance. Une zone de parking (voir surface rouge) La zone d'animation de destination nature (voir surface verte)
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Jeu 18 Nov 2010, 13:56
Nous allons mettre une chicane vers le gendarme couché pour obliger les participants à passer doucement.
---> Voici comment neutraliser un gendarme couché sans chicane (ça marche très bien, on l'avait fait souvent pour des courses de côtes motos...) et le bitûme à froid, c'est facile à poser... Prévoir éventuellement des renforts en bois pour avoir moins de bitûme à poser... Et hop, un ptit rouleau compresseur à main, et l'affaire est belle... On passe sans sourciller le fameux gendarme couché à 60 km/h en low-racer
Comme ça donc :
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Jeu 18 Nov 2010, 14:01
merci marc. c'est aussi la solution que j'ai évoqué. Un gendarme doit être situé du coup en pleine courbe de passage entre la piste cyclable et la route. Donc arrivée en biais.
De toute façon je vais retourner labas avec le GPS pour faire un tracé précis et des photos. Nous devons monter un dossier pour les élus puisqu'il va falloir aussi bloquer les routes. Nous sommes en train de recenser les besoins pour avoir un accord de principe.
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Dim 21 Nov 2010, 19:42
Ce matin monsieur Figaro, Monsieur M et moi même avons fait le parcours histoire de prendre quelques photos. Voici une petite visite guidée. NB chaque commentaire précède la photo qui est dessous.
Photo de la zone qui est réservée pour le parking.... immense puisqu'il va jusqu'aux arbres du fond!
Voici le départ.
Peut-être qu'il sera déplacé pour bénéficier d'une ligne droite pour éviter d'avoir un virage à 90° trop près.
Après virage à gauche 90° une ligne droite. Manque photo ->Début de la première vidéo
Au bout de la ligne droite le premier croisement Voici le Quest à l'arrivée du croisement pour tourner à droite 60°
On voit le Quest conduit par Figaro qui s'engage sur la très très longue ligne droite
Au bout de 3 km se prennent tout shuss même s'il y a deux courbes (une à 20/30° et une autre à 60° signalée par un panneau après l'école sur la vidéo juste après le passage sous le pont de la rocade) que l'on peut prendre à fond (vitesse à 3 chiffres si on a les jambes ;-) ) on arrive au feu tricolore pour tourner à gauche à 90° et prendre la montée du parcours. Arrivée au feu
->Fin de la première vidéo
A gauche la montée
->Début de la seconde vidéo!
Voici le Quest (que j'ai récupéré ;-) dans la montée
Juste après la bute et avant le pont il faut tourner à gauche à 90°. Cette photo est prise alors que ce virage a été passé. L'axe de l'appareil photo est à 7h par rapport au sens de marche donc pratiquement prise de l'arrière.
Voilà ce qu'il y a devant
On emprunte une partie du chemin de hallage, avant de replonger à gauche (20°) dans les arbres 200m plus bas.
Sur cette image la descente vient d'être passée avec au bout un virage à gauche 60° où il faut freiner sur sol mouillé (j'étais autour de 60) un bout de la ligne droite déjà parcourue dans l'autre sens. C'est le seul morceau du parcours qui se prend dans dans les deux sens.
Dans la ligne droite nous approchons de la bifurcation. Elle est juste avant la borne à incendie entre les maisons. Virage à 90°
Nouveau bout de ligne droite avec un S au milieu (pif paf de 30° de chaque coté qui ne pourra pas se prendre à fond). Sur cette portion le revêtement est moins bon et nécessitera certainement d'être nettoyer.
Au bout de cette petite ligne droite le carrefour où il faut obligatoirement prendre à gauche 90°
en train de tourner
Nouvelle ligne droite dans le "lotissement" toujours avec un revêtement moyen mais correcte.
-> fin de la seconde vidéo
Arrivée au bout on retrouve la route principale mais sur un tronçon encore non emprunté. Il faut tourner à droite 60°.
Arrivée au quartier du Marais avec le restaurant
Cette photo est prise à 9h de l'axe de circulation. ce sont les fameux plots non amovibles qui empêchent autre chose que des vélos d’emprunter la piste cyclable. La piste cyclable part dans le champs. Le revêtement de la piste est très roulant mais pas très large. Entre les plots même un trike QNT ne passe pas.
Figaro est devant les plots avec le QNT
Donc si on va tout droit dans le quartier du Marais après avoir dépassé le restaurant on prend l'autre option de parcours qui emprunte à ce moment un route très dégradée dont voici le final et il faut tourner à gauche. Nous allons voir avec les élus ce qu'il peut être fait. Soit de remplacer les gros plots par des modèles amovibles soit de refaire/reboucher les trous de la route. La route avant de faire un 120° à gauche
Nous sommes au début de la ligne droite avec quelques virages. Le revêtement est en très bon état même s'il n'est pas super roulant mais est très très large.
Après un léger virage à droite nouvelle grande ligne droite
Arrivée à un premier gendarme couché qui n'est pas trop sévère. on peut voir saur la gauche la piste cyclable protégée par les plots en acier inox laissée plus tôt.
voici une photo prise de la piste cyclable. la photo est prise à 120° par rapport à l'axe de la route. Si nous empruntions cette piste il nous faudrait faire déplacer un des deux rochers.
Une fois la piste dépassée on arrive sur le second gendarme couché qui lui est très sec. C'est celui ci qu'il faudrait neutraliser soit par la technique dont Marc parle soit en créant une chicane.
Après la ligne droite à grand virage à gauche est c'est l'arrivée!
vous pouvez d'autres informations ici l'ensemble de des photos placées sur la map même s'il y a des erreurs de géolocalisation.
J'espère vous avoir donné une idée. J'aimerai des commentaires de la part des officiels et des érudits du forum (Auré, Jéjon, lemachinrampantsombre.....). Merci![u]
Dernière édition par pierre1911 le Lun 22 Nov 2010, 09:46, édité 2 fois (Raison : ajout des "liens" avec les vidéos ci-dessous)
Sujet: Re: Course multimodale type critérium en région lyonnaise - 14 mai 2011 Lun 22 Nov 2010, 08:40
Monsieur M a filmé une partie du parcours. Merci beaucoup à lui. Promis pour Noel il a commandé une carte mémoire de plus grande capacité pour partager ses meilleurs instants avec ses copains couchés
La première démarre après le premier gauche au milieu de la première ligne droite significative et va jusqu'au feu tricolore
La seconde démarre une fois le feu tricolore et le 90° à gauche passés pour s'arrêter juste avant la reprise de la route principale.
Manque le dernier bout de la route principale, la traversé du quartier marais le passage de la route abimée ou la piste cyclable puis la la longue ligne droite avec les gendarmes couchés.
Prochaine étape un nouveau film complet, des photos de bonne qualité et surtout un relevé GPS pour faire le dossier aux élus.