Sujet: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 21:08
La date est quasi certaine maintenant.
Aurons lieu le 16 octobre prochain sur la piste du Mans, les championnats de FRANCE Piste FFC de vélos couchés.
Pour participer, il faut : 1°) être à jour au niveau de sa licence : soit vous en avez une à l'année, prise à un club ou directement à la FFC, soit vous n'êtes pas licencié FFC, dans ce cas vous devez solliciter une carte à la journée, la jeunesse de notre discipline nous permet encore cette faveur (accordée par la FFC ). Les conditions pour la carte à la journée : coût 8€ + présention d'un certificat médical de "non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition" de moins d'un an.
2°) avoir un matériel conforme à la règlementation FFC et Vélo couché : http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/16_CYCLISME_POUR_TOUS_2010.pdf page 27 et 28
Les informations quant au déroulement des championnats seront communiquées dans ce fil. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser aussi dans ce fil.
Liste des participants : ( signaler votre intention de participer dans le fils du sujet, afin d'apparaitre dans la liste)
Auré Sébastien Annabelle Rob1 ( sous réserve des horaires des trains ) Rapto Malric Geoffroy Noémie ( à confirmer ) Silliconmollet ( sous réserve de disponibilité ) Mimi85 ? Pat14 Jean-lou Libellule BaronLG Philippe ( si météo correcte ) Barbara ( si météo correcte ) Vipère ? Cyclophil ?
Planning provisoire : 8H00 à 8H45- Échauffement, inscriptions et contrôle des vélos. 9H00 à 10H00- 200m lancé 10H00 à 10H30- pause 10H30 à 12H00- KM départ arrêté. 12H00 à 13H00- pause repas. (L'AFB financera un buffet froid et des boissons, prévoir 5euros en supplément pour les non adhérents) 13H00 à 14H00- Première poule de l'heure ou des 25 KM 14H15 à 15H15- Seconde poule de l'heure ou des 25Km 15H45 à 16H45- phase finale- course poursuite sur 4Km des 4premiers. 17H- Remise des prix.
Dernière édition par vipere noire le Ven 15 Oct 2010, 12:54, édité 16 fois (Raison : mis au calendrier)
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 21:15
Génial !! Et en plus il fait toujours beau le 16 octobre en Sarthe !!!
Il nous reste un mois pour s'organiser et surtout en faire la publicité... ce championnat aura la même saveur que le Kidam ou les rencontres organisées par Joël ; donc, n'hésitez pas à vous déplacer, sportifs et moins sportifs, le vélodrome est superbe et l'environnement très agréable.
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 21:40
ca me fou les boulles,car je ne pourais pas y participé,moi qui suis de connérre et qui roule avec JOEL VINCENT
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 22:00
Quelles seraient les épreuves et les catégories s' il y en a ( poids , âge , .... ) ?
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 22:10
Excellent !
Je ne vais pas participer (LR en version vélotaff + pas d'entrainement) mais ça va etre magnifique de voir de belles machines et des champions du vélosofa se tirer la bourre
Je crèche au sud du Mans, à 3 stations de tram de la piste (quoi ? Vannes ? Oui, en semaine. Mais le WE c'est encore Le Mans). J'ai une chambre avec lit deux places et un salon où l'on peut pousser les meubles pour y poser votre matelas. Pas de garage mais un local qui ferme la nuit Et une graaaaande cour pour faire tourner les machines avant la bagarre.
Si quelqu'un recherche un hébergement, n'hésitez pas !
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 22:12
le jour c'est noté mais les épreuves seront organisées toutes la journée? Avons une idée du planning?
C'est pour savoir, si j'ai des trains qui collent aux horaires. Le plus gros hic c'est le jour en milieu de semaine, j'espère pourvoir m'arranger.
rob1.
PS : petite édition suite à remarque de jean lou (la prochaine fois je mets mes lunettes)
Dernière édition par rob1 le Mar 14 Sep 2010, 22:27, édité 1 fois
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 22:17
rob1 a écrit:
Le plus gros hic c'est le jour en milieu de semaine, j'espère pourvoir m'arranger.
Pour moi c'est un samedi le 16 octobre non?
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 14 Sep 2010, 22:50
Je bloque de suite la date sur mon agenda 1ère fois que je vais participer à des championnats donc j'espère être en forme. Quel type d'épreuve il y aura 200m,100m,poursuite??? Serait il possible de faire une liste des futurs participants et un modèle d'affiche un peu de pub ça ne pourrais pas faire de mal pour essayer de faire venir un maximum de personnes
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mer 15 Sep 2010, 20:25
C'est bon pour moi aussi.
Stephane, ton offre d'hébergement nous intéresse, je viendrai probablement avec Noémie.
D'ailleurs, si toutefois Noémie voulait participer, la possibilité de licence journée est-elle confirmée, à quel coût, avec possibilité de la souscrire sur place? De toute façon, si le quorum féminin n'est pas réuni, peut-elle tout de même participer avec les hommes?
Robin, je crois que tu es sur notre route, il doit y avoir moyen de covoiturer.
Le lendemain (le dimanche), si nous ne sommes pas à nouveau sur la piste du mans, il y a une cyclo pas loin, l'Alex Pichot à l'Aigle, histoire de passer les toxines de la veille... C'est juste une idée, pas sur que j'y aille, mais si tout le monde y va,ce serait l'occasion de faire un peloton sur une cyclo (ou carément de faire le chpt de france route dans la foulée!)
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mer 15 Sep 2010, 21:20
geoffroy a écrit:
D'ailleurs, si toutefois Noémie voulait participer, la possibilité de licence journée est-elle confirmée, à quel coût, avec possibilité de la souscrire sur place?
C'est oui pour la licence journée, je me renseigne pour son coût.
geoffroy a écrit:
De toute façon, si le quorum féminin n'est pas réuni, peut-elle tout de même participer avec les hommes?
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient.
geoffroy a écrit:
Le lendemain (le dimanche), si nous ne sommes pas à nouveau sur la piste du mans, il y a une cyclo pas loin, l'Alex Pichot à l'Aigle, histoire de passer les toxines de la veille... C'est juste une idée, pas sur que j'y aille, mais si tout le monde y va,ce serait l'occasion de faire un peloton sur une cyclo (ou carément de faire le chpt de france route dans la foulée!)
J'adhère à l'idée, d'autres motivés ? Cela pourrait bien faire venir une Vipère et un Pascal de plus ;D
Dernière édition par Auré le Mer 15 Sep 2010, 21:48, édité 1 fois
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mer 15 Sep 2010, 21:34
Partant aussi pour la cyclo du dimanche une bonne occasion de se regrouper et de rouler à plusieurs (moi,mon frère,patrick et peut-être un collège de travail converti au VC depuis peu )
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mer 15 Sep 2010, 21:40
j'attend mon planing pour vous donner une reponse , mais je suis toujours partant pour une partie de manivelle sur un velodrome. et revoir mon p'ti michel .
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mer 15 Sep 2010, 22:25
Partant pour la cyclo également, c'est à 45 mn de la maison !!! Merci de l'avoir noté Geoffroy !!
Annabelle devrait être aussi de la partie (sauf si elle préfère aller au cabs du coin (ce qui st aussi un très bon choix ;-) ; quelles sont les féminines intéressées ?
Par contre, peut être un peu chaud pour y organiser le Championnat de France sur route en si peu de temps ?
D'ailleurs, pour répondre à Mangeolle, ces championnats 2010 ont mis du temps à se dessiner faute de temps et de volontaires ; on avait relancé pls fois sur le forum et ça n'avait pas pris... Je suis heureux que ça se fasse même si hélas tout le monde ne sera pas là.
Allez, on va finir la saison en beauté !
Invité Invité
Sujet: championnat de FRANCE PISTE Mer 15 Sep 2010, 22:35
bonjours a toutes et tous.
je serais avec vous pour ce wk que j espere sympa.( course ou pas mon cardiologe me diras), mais
on va avec mon equipe essayer de vous satisfaire au mieux de ce que nous savons faire.
je vais me renseigner pour le camping de mon village s il est encore ouvert a cette date.
sinon je peut recevoir 4/5 personnes dans le camping car chez moi + des tentes il y a de la place.
dites moi pour que j organise les emplacements ( eau electricite ok).8/10 kms du velodrome.
sportivement joelv
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Jeu 16 Sep 2010, 13:56
pourquoi pas ! je n'ai jamais taquiné la piste , ça peut etre sympa....
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Jeu 16 Sep 2010, 20:26
Ca ne vas pas être très facile à caser dans l'EDT du WE mais je suis tenté de venir.
Dernière édition par Jean-Lou le Ven 17 Sep 2010, 17:58, édité 1 fois
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Jeu 16 Sep 2010, 23:32
Et Florence aussi? Pour peu, il y aurait autant de femmes que d'hommes
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Ven 17 Sep 2010, 21:23
Quel va être le beau programme ? Car on aimerait aller à la soirée Cabas du coin près de chez nous et on aimerait imaginer les horaires des épreuves. D'ailleurs, pour ceux qui veulent on a p'tête deux trois place pour dormir à la maison pour aller le lendemain à l'Aigle (nous sommes à moins de 45 mn).
BaronLG Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 50 Localisation : Tuffé OU PARIS (semaine) VPH : baron élite et hr performer caliper Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Sam 18 Sep 2010, 11:15
SALUT A TOUS JE serais de la partie avec mon baron avec la forme j'espère. a bientot
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Lun 20 Sep 2010, 21:51
Et la cyclo du dimanche à l'Aigle dans la foulée, ça intéresse du monde ? On peut héberger qques personnes et on propose d'aller à une soirée près de chez nous dans une ferme du "cabas du coin" en ne dégustant que des produits locaux !
Et si on pouvait avoir le déroulement de la journée au plus vite ce serait tip top ! allez Auré !!
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Lun 20 Sep 2010, 23:54
je precise que depuis mes cheveux ont repoussé...enfin je crois
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés Mar 21 Sep 2010, 09:10
Bons souvenirs...
Pour le tricycle sur le vélodrome, j'y ai fait rouler le Kett, c'est assez impressionnant car les virages à Lyon sont très relevés. (rappel aux Lyonnais ou à ceux qui passent: pour le prix d'une licence FFC, une quarantaine d'euros, vous pouvez venir rouler 2 fois par semaines sur le vélodrome...). Mais certains y vont même en velomobile: voir ce que Guilhem raconte sur son blog (ici).
Pour les cheveux... je ne commenterai pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés