Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés

+37
ROGER BORDEAU
Jéjon
Berniche
mtauss
pat.rgt
sergio
le cam jean-pierre
marcel
longitude
Vindwa
MARTIN
Papy volant
el gato
Old_arnaud
Philippe69
cyclophil
Dolmen
gassies
barbara
libellule
M
vipere noire
HandiTrike
gryphon
BaronLG
pat14
siliconmollet
geoffroy
Speedy Malric
Rapto
Jean-Lou
rob1
StéphaneDeVannes
HULK
mangeolle
sebastien
Auré
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 19:05

mon cher Geoffroy
imagines que j'ai participé aux premiers Kidam ..
en 2000 à Roubaix
en 2004 à la Cipale
en 2005 à la Cipale
donc j'ai là aussi une toute petite expérience
mais je t"assure que 50 ans d'écart font que l'on ne peut pas suivre un peloton de "jeunes".
même bien abrité.
heureuseemnt pour eux!
et contrairement à ce que tu écris ..justement la catégorie d'âge m'APPORTE des satisfactions
à chacun son plaisir
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:47

Venez en discuter samedi ; ce n'est pas loin, Le Mans et ça permet, en dehors des courses de tester le vélodrome et de se tirer une bonne bourre ;-)

http://afvelocouche.fr
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 15:40

geoffroy a écrit:
Alors que les autres aient 50 ans de moins te donne justement plus de chance de trouver quelqu'un pour t'abriter

Alors s'y a besoin de copains pour s'abriter, je serait des vôtres.... Il parait que j'abrite bien jocolor jocolor

Bon blague à part, nous serons finalement trois, dont une féminine, qui roulera suivant sa forme, mais on l'inscrira, ça fera une catégorie complète.

J'ai laissé tomber Edouard trop jeune, et finalement je serai accompagné d'ED qui a eu 18 ans la semaine dernière.......

Donc trois licences pass'cyclisme, les certificats médicaux seront ceux du Kidam ils ont moins d'un an.

J'ai rien oublié ???

A samedi

P.S. : à priori on restera pas le dimanche, mais il n'y a que ..... qui changent pas d'avis.

MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 17:31

Je comprends trés bien ce que veux dire papy volant, bon ce championnat sur piste n'est peut être pas le support idéal ?!je ne sais pas ? pour adopter un règlement type gentleman avec des compensations de temps par mois d'age de part et d'autres des 40 ans par exemple...
Mais nous ne devons pas oublier qu'au fil des années nous prendrons de l'age nous aussi et comme papy ( encore trés jeune malgré tout !) le revendique , ce systême que je trouve super permet d'y trouver une motivation quelque soit l'age du participant... 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Cool
Alors pourquoi pas une gentleman spécial VC , mais le pb c'est de rassembler suffisamment de monde ... Rolling Eyes
En tout cas chapeau Papy volant pour cette belle motivation, en attendant le 23 à LIGNIERES! 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 782111 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Lryu4
http://www.usv-cyclo.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:36

Nous avons suffisament de problèmes à motiver plus de 20 personnes pour venir rouler alors je peux vous dire que l'on est encore très loin de faire des catégories d'age... ou de poids.
On parle ici d'un Championnat de France qui je l'espère sera un jour une réalité avec un bon niveau. Il ne faut pas se voiler la face mais actuellement, à part Aurélien, personne n'a de bon niveau sportif en comparaison des VD.

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:11

Et Barbara chez les dames
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:22

Et en attendant d'avoir 50 compétiteurs homogènes, profitons de ces moments particuliers entre potes !!
Malgré mon ignorance du "bon niveau" j'ai l'impression qu'ils y a certains gars ici qui devraient pouvoir offrir une micro-compétition pas si ridicule...
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:43

Je suis de l'avis de Sebastien, certes Aurélien est au dessus du lot, mais le niveau global dudit lot devient tout à fait correct pour des amateurs, Aurélien s'approchant pour sa part du niveau des pros debouts. Et tu en fais partie Malric! Si on ne peut pas comparer nos perfs en terme de chrono ou de vitesse, on peut comparer en watts, et je pense que mes propos se confirmeraient.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:01

Sans vouloir créer une polémique: Nous avons de bon résultats certe, sur certaines courses qui avantagent les VC mais si on y regarde bien, aucun de nous n'a fait d'école de cyclisme pour apprendre comment s'entrainer efficacement. Nous avons tous appris sur le tas et franchement c'est pas souvent respecté.
Alors Oui, on s'amuse bien mais Non, nous ne nous entrainons pas assez rigoureusement. Quand je vois autours de moi les copains en VD qui roulent 3 fois par semaine même en hivers, je me dis qu'il faut encore que l'on bosse pour faire des courses de niveau comparable.
Nous progressons chaque année et les chronos le prouvent mais je suis certain que l'on est très loin de ce que l'on pourrait faire avec un entrainement sérieux.

geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:10

Bon d'accord, alors on s'entraine tous cet hiver et on voit ce que ça donne en 2011! Chiche?
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:12

ce qui fait le charme de nos compets (championnats du monde inclus) c'est en partie le fait que la plupart d'entre nous ne sont pas des champions. Pour avoir le niveau comme le dit Malric il faut sans doute mettre le paquet en temps investi et aussi en matos. Tel n'est pas le propos pour l'instant dans notre discipline, ce qui n'empêche nullement de belles joutes sur vélodrome par exemple. La perf. importe certes, mais l'ambiance risque de s'en ressentir si c'est la seule motivation
Quant à rouler tout l'hiver, je devrais être largement au dessus du lot à ce compte là pirat
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:24

J'ai le vague souvenir que Rob1 et Geoffroy ont battu les "derniers" pros au Duo Normand ; Petit à petit, à force d'encouragement et de rassemblements conviviaux autour de la course, quel que soit nos niveaux, ces championnats persisterons !

Avec une meilleur préparation, anticipation et qques bonnes volontés, ça viendra... Wink
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:27

mais avec presque moitié moins de watts.
L'avantage d'être mal entraîné, c'est aussi d'avoir davantage de marge de progression...
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: 16/10/2010 au mans:Championnats de FRANCE piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 08:59

C'est vrai qu'on peut penser que le VH n'est pas assez pro pour les champions et championnes qui veulent ou voudraient s'y exprimer.Mais ,la majorité des pratiquants VH étant composée d'amateurs plus ou moins jeunes ,que gagnerions-nous à nous "professionaliser"?Ou plutôt que perdions-nous ?
Nous étions arrivés à Lyon la veille des Championnats sur piste et on avait regardé une course de filles sur le vélodrome .
Peloton au cordeau,discipline militaire et aboiements des entraîneurs.
Et nous , le lendemain...Les commissaires de la course ont failli en avaler leurs chronos.
"Mais non, on ne double pas de n'importe quel côté !""Un bidon?Mais c'est interdit !"
"Et qu'est-ce que vous faîtes là dans mon dos ?"
"Ben , je regarde les temps !"
"Mais ,vous n'avez rien à faire là!"Véridique.
Mais ils se sont détendus au fil de la journée ,en voyant les VHs rouler pour finir par reconnaître avoir retrouvé une fraîcheur dans le vélo qu'ils n'avaient pas connue depuis longtemps.
Bons championnats ! (mais évitez quand même une course à la Mordelles ! )
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:31

J'ai à ce jour la confirmation de 21 20 inscriptions dont un Franco-Allemand.
Il est encore tout à fait possible pour les retardataires de s'incrire le matin même de la course mais il faudra impérativement prévoir un certificat médical.
Pensez à vos protèges plateaux.

PS: l'antenne locale des VH vient de m'informer que certaines pompes de carburant sont déjà à sec au Mans donc il est préférable de faire le plein avant d'arriver car il risque de ne plus rien rester samedi prochain.

marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:53

Speedy Malric a écrit:

PS: l'antenne locale des VH vient de m'informer que certaines pompes de carburant sont déjà à sec au Mans donc il est préférable de faire le plein avant d'arriver car il risque de ne plus rien rester samedi prochain.

Vous n'aurez plus qu'a rentrer en vélo Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
HULK
HULK

VPH : AEROX ultra low

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:31

Age oblige , je rejoins Papy volant dans son analyse .
Les catégories de poids , c'est bon pour les sports de combat où je connais peu de compétiteurs de plus de 60 ans ( j'ai arrêté à 41 ans ) ; le vélo est moins traumatisant , on y vieillit bien mieux et on reste performant plus longtemps , mais la perte des watts est inéluctable ; les catégories d'âge existent bien dans d'autres disciplines en championnat ; ce serait peut être une motivation supplémentaire pour rassembler un tout petit peu plus de participants qui souhaitent se mesurer avec d'autres pratiquants dont l'âge a également " réduit le taux de testostérone " . Le but d'un championnat est avant de s'affronter pour gagner et non d'aller plus vite pour battre des records : nombre de champions ne sont pas détenteurs du record ; le championnat c'est une joute , un tournoi ( la fête entre compétiteurs ne vient qu'après ) .
Bon , c'est l'heure de ma tisane et de mon fortifiant .
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:56

nous pourrions envisager la création d'1 catégorie master (+de 50 (60?) ans... pas km/h) indépendamment du titre de champion de france toute catégorie. Pour cela il faudrait un minimum de 4 participants. De là à ce que cela devienne un titre officiel il y a encore du chemin, mais un podium ça me parait possible. Reste qu'il faudrait caser la finale master dans le planning serré.
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:07

vipere noire a écrit:
nous pourrions envisager la création d'1 catégorie master (+de 50 (60?) ans... pas km/h) indépendamment du titre de champion de france toute catégorie. Pour cela il faudrait un minimum de 4 participants.
Si on baisse la limite à 40 ans, avec une catégorie vétéran au délà de cette limite (comme c'est le cas par exemple à vélo, en triathlon,...), sans doute serons-nous déjà plus de 4 samedi ?
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:13

Speedy Malric a écrit:
Chez nous, c'est à sec aussi... et comme mon fourgon a déjà le réservoir presque vide depuis dimanche, c'est sans doute raté pour amener plusieurs vélos. A condition de ne pas l'utiliser le reste de la semaine, pour garder assez d'essence pour un aller-retour Rennes - Le Mans, je vais donc probablement venir avec une voiture qui ne pourra contenir qu'un vélo. Mon fiston risque donc de n'être que spectateur et ne pourra donc pas rouler entre les compèts officielles, avec les autres jeunes qui seraient présents.
http://www.velofasto.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:46

Pour faire une nouvelle catégorie, il faut en principe 5 coureurs de 3 comités départementaux différents.

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:32

l'âge des compétiteurs et compétitrices pris en compte?
Celà concerne donc ce sujet: un Championnat de France ..je n'argumenterais pas avec la même passon pour la rando ..même cyclo sportive
où les enjeux sont différents
Donc les anciens savent que ce sujet me tient à coeur depuis l'an 2000,premier Kidam à Roubaix ..j'avais 64 ans et concourrais avec handicap,mais plaisir avec des plus jeunes candidats sans que l'âge soit pris en compte
alors vous pensez ..10 ans plus tard ..
j'avais beau expliquer les chiffres que m'avait donnés le docteur .L.... médecin à l'époque de l'équipe de France des cyclistes et qui étaient:
-en moyenne à partir de 35 ans
*on perd 1 km de vitesse chaque 3 ans
*ou 1 % de puissance par année
donc si J.Louis a 35 ans et moi 74 ans soit 39 ans d'écart.. il y aura 13 kms
J.louis ira a 43 km et moi à 30
chiffres vérifiés soit sur vélodrome soit chaque dimanche sur route
donc à l'ère de l'informatique il est possible de calculer un temps compensé style gentlemen ou de créer des catégoroies d'âge
et si la FFC demande X candidats de Y région pour celà
rien ne nous empêche de faire un classement séparé
mais ne pas tenir compte de l'âge est pour moi
-aberrrant
-décourageant
-inéquitable
quant aux arguments
"tu viens ..tu roules ..on est ensemble .... etc "
celà est valable pour nos concentrations conviviales
mais un Championnat de France mérite plus de rigueur et de respect des règles qui sont peut être à créer?
bonne route
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:45

Ca y est vous nous l'avez énervé 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Box 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 En-coler 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Grr ,il va arriver le couteau entre les dents 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Arms61ls au championnat en vélo parce qu'il y a plus de pétrole .

Ca va encore saigner 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Velo5tr 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Bequille 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Assome-e 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Carton2

Bien fait de ne pas y aller ,moi 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Levitati .

:porte:
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
HULK
HULK

VPH : AEROX ultra low

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:43

Je pense que l'âge de la retraite ( 60 jusqu' il ya peu , 62 mainteneant , peut être 65 demain ) serait plus proche de la perte de rendement ; à 40 ans on peut encore développer 460 watts en test d'effort , 420 à 50 et 380 à 60 ( ce qui est assez proche des chiffres avancés par Papy volant ) . De plus n'est ce pas en retraite qu'on a le plus de temps pour rouler et compenser la perte des watts ?
Donc à l'édition de 2011 , ...... si mes gériatres m'accordent un bon de sortie .
Eclatez vous samedi , les jeunes !
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:00

Hulk: 460 watts a 40 ans
(ce sujet sera a remettre à sa place)
j'émets un doute...c'est surement un "spécial" car ...
dans Cyclo passion
les Amstrong,Ullrich,Beloki ont développé une puissance moyenne de 463 watts dans les cols..du TDF
par exemple dans un col de 12 % si poids du coureur + velo est de 75 kgs ..il faut 418 watts pour grimper à 15,3 km/h
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés - Page 4 Empty

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant