| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 04 Mar 2015, 23:15 | |
| ne vous affolez pas, je n'ai pas de compteur donc c'est une estimation en fonction du nombre de moucherons que j'avale Pour les descentes, il y a moyen de foncer (vraiment à partir de 6min): descente depuis "les Coings" à coin from vipere noire on Vimeo. Pour la cadence, ça dépend également de la longueur des manivelles |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Mar 2015, 10:03 | |
| jusqu'a hier je lisais ce sujet sur une page en largeur là m'en faut deux qui c'est ti qui a bidouillé??:!!! merci le SAV Papy volant |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Pour les descentes, il y a moyen de foncer (vraiment à partir de 6min): Jeu 05 Mar 2015, 10:52 | |
| Descente depuis "les Coings" à coin Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Mar 2015, 12:06 | |
| Ah quelle belle descente Vipère Noire Le trike en descente c'est un kart Enfin les modèles de course Cette descente m'a rappelé les deux belles descentes de 8 kms chacunes à 3 et 6 kms de chez moi. Que du plaisir Ces descentes ne doivent même pas me prendre un quart d'heure chacunes mais je regarde pas le chrono Dans l'une d'elles j'y avais dépassé 2 voitures qui se traînaient derrière un 15 tonnes , que j'ai doublé aussi. 10 secondes d'avance en bas de la descente Attention ce n'est pas délibéré mais calculé Tout d'abord les voitures n'ont pas la possibilité de doubler , lignes droites trop courtes. Ensuite , même si ça passe , je double que s'il n'y a personne en face. La 1ère voiture s'était écartée pour me laisser passer Ensuite la 2è puis le camion un peu plus tard. Je précise aussi qu'il n'y a aucune intersection sur la gauche ni aire de repos , rien. J'INVITE LES DÉBUTANTS À NE PAS TENTER LA MÊME CHOSE , LE VÉLO RESTE UN SPORT DANGEREUX , C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE ET DE MAÎTRISE DE SA MACHINE , BIEN CONNAÎTRE LES LIMITES ET SON COMPORTEMENT , ON L'AS VU LE TRIKE ÇA VA VITE |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 05 Mar 2015, 14:21 | |
| Moi aussi j'aime bien les longues lignes droites, surtout comme ici ...en descente.
Allez Papy volant, calcules nous la vitesse de la descente: car avec le défilement des bandes blanches en milieu de chaussée c'est faisable! |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Quelle vitesse en trike? Ven 06 Mar 2015, 22:47 | |
| @ Viso Pédaler rond et pouvoir retrouver mes cadences d’antan sont à l'heure actuelle un rêve qui se concrétisera d'ici un ou deux ans. Une seule jambe peux pousser un peu et tirer un peu , l'autre ne peux que pousser fortement un bref instant avant l'allongement total mais est inutilisable repliée. Ce qui m'entraine des usures peu courantes : j'ai détruit une roue arrière en 20000 kilomètres, à la fois les roulements et les cliquets de roue libre car ceux ci se réenclenchent à chaque tour de pédale. Cela a le don d' énerver certains grincheux du club anti vélo couché à cause du "clac clac" incessant mais qui sont bien content de trouver une pompe ou une chambre à air en cas de besoin !
Un bon entrainement pour pédaler rond : c'est de monter une bosse sur du givre ou du verglas, voire une chaussée trempée avec de la mousse ... et un coup de pédale à vide c'est une demi heure de souffrance, vécu il y a quinze jours.
Moi , dans l'ancien temps où je roulais en VD j'étais anti compact, sachant qu'en général je roulais sur le même pignon que les copains 19 voire 17 mais en 39 au lieu de 49 ou 52 ! Et je n'utilisait mon 49 que pour récupérer en descentes. J'avais trois " Qring"
ET bien sur le trike il me semble que les espacement importants entre les dents sont bien moins gênant si ils sont réguliers et je me suis bien accommoder au compact sans problème , j'envisage, après les deux interventions chirurgicales à venir, de passer en 37-55 ou 57 ovale devant et 11 ou 12-36 à l'arrière.
Votre remarque je la comprends très bien et est pleine de bon sens, ce n'est pas donner une leçon mais faire profiter les autres de son expérience. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 08:57 | |
| - AA_HH a écrit:
- @ Viso
Pédaler rond et pouvoir retrouver mes cadences d’antan sont à l'heure actuelle un rêve qui se concrétisera d'ici un ou deux ans. Une seule jambe peux pousser un peu et tirer un peu , l'autre ne peux que pousser fortement un bref instant avant l'allongement total mais est inutilisable repliée. Ce qui m'entraine des usures peu courantes : j'ai détruit une roue arrière en 20000 kilomètres, à la fois les roulements et les cliquets de roue libre car ceux ci se réenclenchent à chaque tour de pédale. Cela a le don d' énerver certains grincheux du club anti vélo couché à cause du "clac clac" incessant mais qui sont bien content de trouver une pompe ou une chambre à air en cas de besoin ! ah oui, en effet... Bon courage à toi. J'ai aussi perdu, surtout en vélocité, hors de question de tourner à 100, entre 70 et 80 c'est parfait. Parfois la souplesse aussi fait défaut et en ce cas pas d'autre solution que pousser, mais cela peut me procurer facilement des crampes. Cela ne t'arrive pas ? Quand aux raleurs qu'ils réparent au téléphone
Un bon entrainement pour pédaler rond : c'est de monter une bosse sur du givre ou du verglas, voire une chaussée trempée avec de la mousse ... et un coup de pédale à vide c'est une demi heure de souffrance, vécu il y a quinze jours. m'ouais..., je ne sais pas si je vais suivre ta méthode d'entraînement
Moi , dans l'ancien temps où je roulais en VD j'étais anti compact, sachant qu'en général je roulais sur le même pignon que les copains 19 voire 17 mais en 39 au lieu de 49 ou 52 ! Et je n'utilisait mon 49 que pour récupérer en descentes. J'avais trois " Qring"
ET bien sur le trike il me semble que les espacement importants entre les dents sont bien moins gênant si ils sont réguliers et je me suis bien accommoder au compact sans problème , j'envisage, après les deux interventions chirurgicales à venir, de passer en 37-55 ou 57 ovale devant et 11 ou 12-36 à l'arrière. oui, autant en VD je préférais nettement n'avoir qu'une dent d'écart autant en trike je ne me suis pas posé la question (et avec ma 11-36 les écarts ne sont pas symboliques en haut !). Ceci doit être en partie dû au fait que l'on ne roule pas de la même façon ; je ne perçois pas l'activité cycliste de la même façon en VD et en trike où les différences de rythme sont plus fréquentes et moins gênantes, le trike me conduit assez facilement à une certaine flânerie (
Votre remarque je la comprends très bien et est pleine de bon sens, ce n'est pas donner une leçon mais faire profiter les autres de son expérience. |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 09:51 | |
| AA_HH tu peux confirmer .. sur ton CAT 700 tu as 37 devant et 36 derriere soit environ 215 cm de developpement mini ?? si oui tu montes des cotes avec du 8 % de pente a quelle vitesse?? merci Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 10:11 | |
| Sur le 700, enfin sur le mien , la k7 maximum s'arrête à 30,voire 32 mais la chaîne frotte méchamment contre le cadre. Sauf évolution avec les 700 en 20p, faudra s'arrêter à cette valeur.. L' opération devra être aussi vraiment chirurgicale sur le cadre pour passer en 36! Disqueuse et ressoudure argon.. Bon courage |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 11:49 | |
| Sur le Cat700 avec roues de 20" la cassette est une 10 vitesses 11x36.
Perso j'ai monté à l'avant 28x38x48. Ma vitesse moyenne en Lorraine est de 20km/h avec en moyenne 1000m de dénivelé pour 100 km. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 11:53 | |
| C'est une bonne nouvelle et un réel progrès par rapport au 16 pouces |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 16:06 | |
| MIB 54 28x36 soit environ 163 cm de developpement mini çà je préfère!! même si c'est encore trop pour moi dans les cols !!! Papy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 16:43 | |
| Hé oui Papy, J'ai un an de plus au début du mois prochain : l'age augmente et le développement mini diminue. Mais avec ça je passe partout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 17:12 | |
| la dent que l'on met "en plus" sur la roue libre compense celle que l'on perd ..en vrai avec l'âge!! et a un moment y en a plus de dispo..nulle part !! Papy volant |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Quelle vitesse en trike? Sam 07 Mar 2015, 23:51 | |
| A l'achat, mon catrike 700 étais en 34-50 et 11-32 jusqu'au mois d'octobre 2014. Et à 16000 km lors du changement de chaine complètement "destroy" et de dents j'ai opté pour 34-51 et 11-34 , Armandos a raison de souligner qu'il y a un problème : la chaine frotte sur le cadre.
Je passe les petits radillons bien casse -patte typique du Pays d'Auge sans problème si j'ai assez de "grip" et sans forcer mais de même les grands cols du massif armoriquain entre Fresnay sur Sarthe et Mayenne. Quand à la vraie montagne, j'espère retourner dans le Jura (Délémont) et le jura bernois au dessus de Biel (Tavane) avec rando dans les alpes bernoises en 2016 ou 2017.
Hier 88 km à 19,5 de moyenne et 1084 de D+....avec un arrêt de 3 heures au kilomètre 42. Incapable de mettre le lien pour trouver le parcours sur "openrunner", veuillez m'en excuser. Aujourd'hui , 72 km à 18 km/h pour 1025 de D+ dont une bosse avec un passage d'une centaine de mètres à22%, cette bosse commence à 49 d'altitude et dure un kilomètre et deux cents mètres pour s’élever à 221 mètres d'altitude.
Lors que cet ensemble sera usé je remettrais des plateaux " Qring" comme j'avais en VD et à prioiri les petits plateaux en compact sont des 37 dents et je monterai un plus grand de 55 ... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 00:28 | |
| C'est ce que j'ai sur le mien (Q ring) 53/40/le 30 est rond, lui, et à l'ar. 11/34. Pas de problème de chaîne qui frotte sur le mien (pourtant celui en 16"), peut-être parce que j'ai changé mes tubes de chaîne . Pat. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 07:30 | |
| Pat16 Tu as mis quoi comme tubes ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 08:24 | |
| Effectivement, il a du y avoir frottement puisqu'il y a un gros adhésif gris, mais ça ne frotte plus. Oui Armandos, ben mes tubes de chaîne n'étaient pas assez longs, j'en ai installé des plus longs et ils sont fixés entre eux à l'endroit où ils se croisent, mais je ne sais pas vraiment si ça vient de cela (les tubes ne sont pas en téflons, juste des tuyaux noirs de micro arrosage). Je viens de te faire des photos où l'on voit bien, mais avec la tablette je ne peux pas poster de photos sur le forum et pas le courage d'allumer mon vieil ordi qui met 2 heures à être opérationnel . Si cela t'intéresse je peux te les envoyer, tu me donnes ton mail en MP . Pat. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 09:13 | |
| Voila les dessous (fleuris) de mon 700. mon adresse par Mp |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 12:05 | |
| Ok, ça roule . Finalement c'est même pas un 34 que j'ai derrière, c'est un 36 . Je t'envoie mes dessous . Pat. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 13:15 | |
| T'ention aux photos, on ouvre l'oeil __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 08 Mar 2015, 16:06 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|