| Modification MINIBI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hmz *
Messages : 60 Âge : 66 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 11:38 | |
| Bonjour Heureux propriètaire du Minibi après son concepteur, je n'arrive pas à reculer le siège sufisemment pour pourvoir avoir la jambe à pleine extension. Donc je me suis résolu à lui trouver une autre famille!. Pas de chance, Hervé n'arrive pas à avancer le siege suffisemment. quelqu'un a t il une idée, nous pensons racourcir la partie avant de l'ordre de 10cm ( il faut racourcir de 8cm mini ) avant ou après la tige qui monte pour la potence voici la photo: ou pensez vous que le meilleurs endroit se trouve pour l'opération merci Philippe |
|
| |
hmz *
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 11:46 | |
| la photo se trouve la:
http://philippe.humez.free.fr/velorizontaldp/minibi/bleuminibi.JPG
je ne suis pas arrivé à coller la photo dans le message précédent, j'ai lu le post it mais je ne dois pas avoir le fluide qui va bien.
Philippe
|
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 13:27 | |
| Tres jolie le minibi dommage de le couper c'est radical ! déplacer le siège c'est pas possible ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 16:36 | |
| Quand je regarde la photo : Je voit mal ce que tu veux couper pour raccourcir le vélo. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 17:40 | |
| Pour reculer le siège je ne vois pas ou est le problème Par contre pour l'avancer tu peux soit Modifier la fixation du siège pour le rehausser afin qu'il passe au dessus de la potence Ou faire une lumière au siège |
|
| |
hmz *
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 20:16 | |
| Merci LAF pour avoir mis la photo sur le post ( je dois louper quelque chose parce que je n'y arrive pas)
Oui il s'agit d'avancer le siège l'idée est de rapprocher le pédalier du siège en raccourcissant le tube courbe au dessus de la roue avant. Cela permettrait de ne pas toucher à l'angle de direction ni la chasse qui avait été définie à l'origine grâce aux idées de Laurent Dechenne, qui nous manque beaucoup. Tout en restant en arrière du pivot. Le vélo fonctionne bien donc il faudrait éviter de toucher à la géométrie
Philippe
|
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Modification MINIBI Sam 25 Sep 2010, 20:53 | |
| Raccourcir le tube courbe ça relèverai aussi le pédalier,moi je suis grand suis preneur tel quel ! sinon comme dit Jean Marie attaque toi au siège ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Modification MINIBI Dim 19 Déc 2010, 12:05 | |
| quitte à couper: virer le tube principal sous le siège, et en souder 2 en L pour rabaisser l'ensemble, et rapprocher l'assise de la roue avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification MINIBI Dim 19 Déc 2010, 14:54 | |
| L'assise me parrait assez longue En avançant le dossier de 5 cm, il en restera sans doute assez pour être assis confortablement Y a rien à couper et si ça suffit ... (sur mon kett, l"assise est plus courte que sur mon zoomer, pourtant je suis moins "couché ds le fond" et ça va bien. Je mesurerai à l'occasion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification MINIBI | |
| |
|
| |
| Modification MINIBI | |
|