| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|
+64Lud'O Lechattom Bruno09 Mr DUSS Spino-mobile TiBen AdrienC Bobbybob07 Diagonale Fabien67 flute J. D'Alès Velosteph velocifere cyclesjv fenioux vincent Zenedavtri coyote pégaze Dolmen speed67190 Didier33 3tigouille hube68 Frank9321 beno Berniche Magnum IDR56 daweed Ptitom olive fabien Medug freddd Samural eric44 sleibt generationsfutures benoit59 Asocat JB30 romu bison couché arafolie cavallo pazzo Pixel-Man Papy volant Guilhem yoclode hbourj L'Oli M Rice gui13 tontonjoe Tioub xael zapols Tigouille Leloublan pierre1911 Fastolfe HTC 87 Magic Calcoran 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 11 Aoû 2016, 22:13 | |
| ça serait d'avoir des infos sur ce joujou .... j'serais bien preneur |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 11 Aoû 2016, 23:22 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Si tu veux débattre sur le genre c'est ici :
https://velorizontal.1fr1.net/t11009-on-dira-un-velomobile?highlight=Genre
Avant j'étais comme toi et finalement je fais comme tout le monde : je dis UN vélomobile , n'est-ce pas Zenedavtri ? Merci Fonceurcouché, je n'avais pas vu ce fil et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! Donc effectivement, un retour sur LA vélomobile serait intéressant, surtout sur plusieurs années. J'aime beaucoup le concept, mais vu le côté « spartiate » de l'engin, il reste trop cher, à mon avis, par rapport à la concurrence européenne. Vivement une baisse du prix pour qu'on puisse lancer une fédération française de Hockey-vélomobile |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 12 Aoû 2016, 07:52 | |
| Oui, et on peut dire : "ma château" car on dit "tamanoir". En tout cas, MON vélo, c'est pas une gonzesse.
Faudrait il encore citer un constructeur amateur Girondin qui a fabriqué UN Phantom. Lors de ces travaux, il a doté la carrosserie de (je cite) : "couilles". Comme quoi...
Je serais curieux d'essayer ce rotovelo. Peut être à la Tranche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 12 Aoû 2016, 09:41 | |
| Quel est le poids de ce Rotovélo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 12 Aoû 2016, 09:49 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Quel est le poids de ce Rotovélo ?
La réponse est là, à moins que ce ne soit de la PUB http://www.velomobile-france.com/pages/infos-vehicules/rotovelo.html |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 09 Sep 2016, 19:03 | |
| Il y en a un à vendre sur bentokaz. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Lun 12 Sep 2016, 21:40 | |
| - Dolmen a écrit:
- Oui, et on peut dire : "ma château" car on dit "tamanoir".
En tout cas, MON vélo, c'est pas une gonzesse. C exactement cela ! La preuve est quand on parle de nos douces, on ne dit pas le chat mais bien la c....e ! |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mar 25 Oct 2016, 18:05 | |
| question bête, mais qu'entendent-ils par "frame and fairing kit" chez Eurovelo?
le rotovelo à monter? pour 2000e de moins?
liste de prix chez Eurovelo |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 26 Oct 2016, 00:56 | |
| - Diagonale a écrit:
- qu'entendent-ils par "frame and fairing kit"?
Je dirai le cadre et la coque. 2000 euros de moins, mais les roues, les freins, et la transmission à rajouter (plus le montage). |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 26 Oct 2016, 09:43 | |
| Bravo Hube ! C exactement la câline Il n' y avait de toute façon pas d' autres solutions...ou bien ? Quelqu'un voyait-il les choses differemment ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 26 Oct 2016, 09:52 | |
| Didier, c le mono qui voit tout ! Il a des yeux de chat, c sur ! |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Jeu 24 Nov 2016, 21:47 | |
| Bonsoir,
suite à un petit problème technique avec mon Quest, et dans l'attente de mon DFXL qui devrait arriver prochainement, je roule actuellement en Rotovélo de chez Cycles JV.
Voici donc un premier retour avant que le DFXL me fasse oublier tout ça.
Distance roulée : 200 km en 5 jours environ Trajet max : 40 km Conditions : humide, beau temps, surtout nocturne, doux, un trajet de 40 km avec rafales à 85 km/h 3/4 face, quelques gouttes mais pas de déluge. Seulement 2x9 km avec le toit, surtout ce matin avec un peu de pluie.
Avantages : - Solidité, ça inspire vraiment confiance, on dirait vraiment un kayak bien solide, très bien pour les gens qui auraient peur de l'abimer. - accès mécanique plutôt très bon, tout est très simple. - éclairage minimaliste mais efficace. - Position assez assise qui peut plaire aux gens qui ne veulent pas être trop allongés. - poids raisonnable en standard, je sens bien que c'est un poil plus léger que le Quest std (relances en côtes) - Volume de rangement assez intéressant - Très bonne vision de la route (meilleure qu'en Quest) - Rayon de braquage au top
Inconvénients : - Une bonne partie de la mécanique n'est pas carénée, et la roue de 20" à l'arrière fait que le dérailleur est à seulement quelques mm du bitume... - Système de direction (latéral) très sensible (je commence à m'habituer, heureusement que je n'ai pas croisé les gendarmes au début, ils m'auraient fait souffler) - Pas de suspensions, couplé à la roue arrière de 20" c'est assez désagréables sur les routes pas terribles. - Bôme ronde : j'ai changé un peu le réglage du pédalier et je n'avais pas assez serré les vis... il tourne autour de la bôme... - pas de clignotant, ni klaxon, ni feu stop... - Le toit c'est avec un pare-brise (non relevable) avec essuie glace manuel, pas de système de ventilation avec entrée d'air par devant... cela forme un peu de buée (pas encore essayé en longue distance) - Il faut peut-être que je rapproche encore le pédalier (on est vraiment beaucoup plus assis qu'en Quest, je me suis fait avoir) car une douleur au milieu de mon dos s'est développée. C'est peut-être que je ne cale pas très bien au fond de mon siège. Je trouve le siège pas très confortable. - aéro pas terrible (vraiment moins bien qu'en Quest !), je me traine ! - Pédalier très bas, il faut faire attention à ce que le talon ne frotte pas par terre quand on est en roue libre. - le toit ne reste pas bien en équilibre sur le devant du VM, il vaut mieux le poser par terre pendant les manœuvres d'installation. - Je trouve plus difficile de s'installer dedans que le Quest - J'ai des problèmes de chaîne qui frotte contre le dérailleur mais c'est un réglage, je pense (j'ai déjà un peu amélioré les choses en le faisant pivoter sur son tube)
Voilà, si j'ai oublié quelque chose, je vais essayer de l'ajouter. |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Ven 19 Jan 2018, 20:12 | |
| en + il est chere !!! https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://trisled.com.au/hpv/rotovelo-carbon/&prev=search |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 29 Mai 2019, 00:06 | |
| là on voit un rotovelo qui a eu bobo ....bien deformé surtout la roue avant !! brisée !! il suffit de repousser /marteler par l'interieur pour sortir les bosses ??
Dernière édition par speed67190 le Mer 29 Mai 2019, 00:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 29 Mai 2019, 00:14 | |
| Pas sûr. C'est pas souple comme plastique. |
|
| |
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 29 Mai 2019, 00:23 | |
| Avec la roue comme ça, pas certain que tout soit intact derrière, structurellement. Je n'aurais plus très envie de dévaler les pentes à 70 km/h avec, en tout cas. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 29 Mai 2019, 09:44 | |
| - speed67190 a écrit:
- en + il est chere !!! https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://trisled.com.au/hpv/rotovelo-carbon/&prev=search
Oui mais là, tu nous montres la version carbone, forcément la plus onéreuse. Quid de la version de base en plastique rotomoulé? |
|
| |
| |
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 12 Déc 2020, 13:55 | |
| Mais pourquoi suis-je si pauvre ? Je l'aurais acheté direct sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 12 Déc 2020, 14:18 | |
| vu la rareté du joujou c'est une affaire et ya le credit 80 euros par mois pendant 4 ans si entre temps t'a de l'argent qui rentre tu anticipes le credit |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Sam 12 Déc 2020, 16:26 | |
| Réfractaire au crédit conso, parce que je suis radin dauphinois j'ai jeté un oeil par curiosité. Et les petits prêts sont bien allègrement et avec joyeuseté à 20.8% de TAEG. L'avantage c'est que ça fou les boules et que je vais reversé toute cette hargne/colère #energie-positive sur mon projet de VM que je vais terminer en 2021 ! J'ai la moitié du matos, mais faut que je me dégage du temps pour faire les pièces et assembler. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) Mer 20 Jan 2021, 08:27 | |
| On a peu parlé du Rotovelo carbone, c'est pourtant le VM de série le plus léger avec un poids de 17,8 kg! seulement!.
A la différence du Rotovelo standard, il semble disposer d'une suspension (à élastomère). Dommage qu'il soit fabriqué aussi loin... car là-bas il ne coûte que 7000 Eur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
| |
|
| |
| Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) | |
|