- iubito a écrit:
- pour réparer un trou d'une sacoche avec de l'epoxy...
ok tu malaxes, tu fais une rustine, mais ça colle comment au tissu ?
(j'avais prévenu, newbie total... mais ça m'intéresse!)
la pate époxy,c'est comme la colle du même nom :ça colle presque à tout!
mais avec un autre produit en plus qui la rend très pâteuse.
Bien qu'alors elle s'imbibe évidemment moins facilement dans un tissu,elle y adhère facilemment,pour peu qu'on appuie un peu dessus pour le faire pénétrer dans le tissu.
Je l'utilise de temps à autre justement armée de fils (pas facile à faire,faute de temps:le produit durcit
très vite).
En mettant le
produit au frigo au préalable,on augmente largement le temps de manipulation.
En mettant des gants (latex) et en ne mélangeant que du bout des doigts,on réchauffe aussi moins la pâte lors du malaxage=temps de manipulation augmenté.
Il faut faire vite,s'en trop s'attarder,c'est pour cela que les 2 composants ont 2 couleurs différentes:dès que la pâte malaxée a une couleur
uniforme:c'est prêt!
MAIS IL EST IMPERATIF que le malaxage soit très bien fait,sinon il y aura des futures zones de fractures irrémédiables dans la masse de la pâte!!!!+++++
Attention aussi au gras de la peau! surtout si on procède par petites touches,pour palier à un durcissement trop rapide de la pâte.
A quantité de gras égale sur les mains,on mélangeant
une faible quantité de pâte:on va la contaminer avec d'avantage de gras en proportion:
=grosse dégradation de la qualité de la pâte durçie.
Comme tout,il faut tester le produit
avant de l'emporter en cylopcamping .....pour ne pas subir des échecs au moment voulu.....