Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx !

+13
navigaterre
Leloublan
Snickers
Jean Mi
jean-christophe
Tioub
discoveur700
sebastien
Papy volant
olivier
pascalambic
Matthieu
gavacho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

[Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx !   [Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx ! - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 09:26

iubito a écrit:
pour réparer un trou d'une sacoche avec de l'epoxy...
ok tu malaxes, tu fais une rustine, mais ça colle comment au tissu ?

(j'avais prévenu, newbie total... mais ça m'intéresse!)

la pate époxy,c'est comme la colle du même nom :ça colle presque à tout!
mais avec un autre produit en plus qui la rend très pâteuse.
Bien qu'alors elle s'imbibe évidemment moins facilement dans un tissu,elle y adhère facilemment,pour peu qu'on appuie un peu dessus pour le faire pénétrer dans le tissu.

Je l'utilise de temps à autre justement armée de fils (pas facile à faire,faute de temps:le produit durcit très vite).
En mettant le produit au frigo au préalable,on augmente largement le temps de manipulation.

En mettant des gants (latex) et en ne mélangeant que du bout des doigts,on réchauffe aussi moins la pâte lors du malaxage=temps de manipulation augmenté.
Il faut faire vite,s'en trop s'attarder,c'est pour cela que les 2 composants ont 2 couleurs différentes:dès que la pâte malaxée a une couleur uniforme:c'est prêt!

MAIS IL EST IMPERATIF que le malaxage soit très bien fait,sinon il y aura des futures zones de fractures irrémédiables dans la masse de la pâte!!!!+++++

Attention aussi au gras de la peau! surtout si on procède par petites touches,pour palier à un durcissement trop rapide de la pâte.
A quantité de gras égale sur les mains,on mélangeant une faible quantité de pâte:on va la contaminer avec d'avantage de gras en proportion:
=grosse dégradation de la qualité de la pâte durçie.

Comme tout,il faut tester le produit avant de l'emporter en cylopcamping .....pour ne pas subir des échecs au moment voulu.....
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

[Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx !   [Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx ! - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 10:25

mais moi c'est loin d'être de la pâte, c'est de la colle assez liquide, transparente dans les 2 tubes (couleurs sur les tubes et bouchons pour pas confondre), et c'est bien marqué de ne pas toucher avec la peau (sinon faut immédiatement laver à grande eau + savon).
et justement c'est pour faire un test sur le support de mon appuie-tête (et économiser 80€ par la même occasion ^^), afin de maîtriser le bazar pour l'appliquer en cas de besoin en cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net

[Fixation porte-bagage] Grosse tuile en voyage sur le Lynxx !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2