Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Béquille

Aller en bas 
+15
Moulinette
berniz95
Rocket gal
Ferrus
O'Leave
tontonjoe
Didier33
tandem60
giloulebreton
Papy volant
sergio
olivier26
cafouille
julien balas
claymore
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivien85
Nouveau / nouvelle
Vivien85


Messages : 7
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/09/2018

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: béquille double   Béquille - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 15:02

Salut,

Je me permet de relancer le sujet "béquille" avec une question.

D'abord j'ai un beau Nazca pioneer qui est déjà équipé d'une béquille. Une vieille grosse béquille très lourde et costaud. Mais l'autre jour, alors que je l'avais juste installé sur sa béquille dans le parc, une rafale de vent l'a fait tomber, endommageant le guidon.
(La suite de la soirée et les essais/chutes des petits copains auront finis d'achever de tordre mon guidon...).

Bref, je ne veux pas risquer mon nouveau guidon. Je ne fais donc pas confiance dans ma béquille.
J'aimerais quelque chose de stable et de robuste, d'autant plus que je vais partir en voyage, donc le vélo sera chargé.

J'avais pensé à installer une béquille double, façon Pino ou béquille de scooter.
Mais je ne sais ni comment l'installer (j'avais penser l'accrocher au porte bagage), ni comment me la procurer.

Des idées ? remarques ? propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:46

Salut Vivien,

Ma Pletscher Zoom a vaillemment survécu à plus de 2 ans et demi de voyage chargé sur mon Azub 5, je l'ai changé dernièrement car elle avait pris du jeu. J'ai remis le même modèle.
Je la recommande, solide, légère, réglable et pas cher : https://www.bike24.com/p216104.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Vivien85
Nouveau / nouvelle
Vivien85


Messages : 7
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/09/2018

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018, 15:26

Eh bien à propos de Azub 5 et de béquille, c'est plutôt sur ce type de solution que j'aimerais partir :

Béquille - Page 2 Azub5-10

Je ne suis réellement pas confiant sur le fait de poser un vélo chargé sur une béquille simple. Le mouvement de bascule est trop facile. Le moindre coup de vent et BIM ! Le vélo se retrouve par terre.
Pour info, je me suis déjà fait retourner mon trike chargé par la force du vent (plateau bolivien). Donc un petit 2 roues me semble très instable en comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:10

Pourquoi pas mais c'est pas ça qui empêchera un coup de vent de le faire tomber.
Ma béquille a résisté aux vents de l'Altiplano et à bien d'autres. Certes le vélo à parfois basculé mais c'est inévitable. Mais c'est vrai que c'est pas un problème de crasher le vélo avec un guidon haut.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 19:57

Freyot a écrit:
Pourquoi pas mais c'est pas ça qui empêchera un coup de vent de le faire tomber.
Ma béquille a résisté aux vents de l'Altiplano et à bien d'autres. Certes le vélo à parfois basculé mais c'est inévitable. Mais c'est vrai que c'est pas un problème de crasher le vélo avec un guidon haut.


bonjour aurais tu une photo de ton vélo avec cette béquille stp car j'aimerais savoir si je peux la fixer sur mon métathésis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 07:51

C'est criminel de mettre une béquille sur un Metabike Wink
Tu trouveras tout plein de photo sur notre blog

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 09:47

Si tu veux, laeti, il me reste la béquille que j'avais sur mon meta...
Sur la photo, je l'avais montée sur une pièce à part à cause de mon Rolhoff qui empêchait de la monter normalement.

En fait elle était prévue pour être montée sur l'axe de roue, ce qui est possible avec un système de dérailleur classique.
C'était une béquille qui faisait partie des accessoires proposés pour les Meta en 2011 au moins.

Béquille - Page 2 P1010010

Bien sûr j'imagine qu'elle n'est pas aussi solide que peut l'être celle de Freyot, mais je crains que cette dernière ne puisse de toute façon pas être montée
facilement sur un cadre de Meta, sauf à concevoir un montage crapuleux...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 09:56

Didier33 a écrit:
Si tu veux, laeti, il me reste la béquille que j'avais sur mon meta...
Sur la photo, je l'avais montée sur une pièce à part à cause de mon Rolhoff qui empêchait de la monter normalement.

En fait elle était prévue pour être montée sur l'axe de roue, ce qui est possible avec un système de dérailleur classique.
C'était une béquille qui faisait partie des accessoires proposés pour les Meta en 2011 au moins.

Béquille - Page 2 P1010010

Bien sûr j'imagine qu'elle n'est pas aussi solide que peut l'être celle de Freyot, mais je crains que cette dernière ne puisse de toute façon pas être montée
facilement sur un cadre de Meta, sauf à concevoir un montage crapuleux...
Bonjour Didier

merci de ton offre =)
mais si elle se fixe sur la fixation de la roue j'ai qq réticences , en effet c'est toujours la galère pour moi de remonter une roue arrière quand je répare, et je crains de ne plus y arriver avec un accessoire sur la fixation rapide=(
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 10:17

laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Si tu veux, laeti, il me reste la béquille que j'avais sur mon meta...
[...]
En fait elle était prévue pour être montée sur l'axe de roue, ce qui est possible avec un système de dérailleur classique.
Bonjour Didier

merci de ton offre =)
mais si elle se fixe sur la fixation de la roue j'ai qq  réticences , en effet c'est toujours la galère pour moi de remonter une roue arrière quand je répare, et je crains de  ne plus y arriver avec un accessoire sur la fixation rapide=(

Cette béquille est un solution qui va pas trop mal tant que le vélo est léger. J'ai eu des problèmes sur un vélo d'expo, ça ne tenait pas bien car l'écrou du serrage rapide était tout pourri. J'ai ensuite remplacé par un écrou de serrage tout métal qui permettait un bon serrage, et là ça tenait bien. Le problème réside dans le fait qu'avec la béquille placée en arrière comme ça, le vélo n'est pas hyper stable, c'est pour ça que ça va sur un vélo léger ; avec 15 kg de bagages, y a des chances que ça ne passe pas.

Pour le démontage de la roue arrière, il faut d'abord enlever le serrage rapide afin de retirer d'abord la béquille en laissant la roue sur le vélo. Ensuite c'est plus facile pour déposer la roue quand on n'a pas la béquille "dans les pattes".

Pour le remontage, il faut d'abord remonter la roue arrière normalement sans se soucier de la béquille ; seulement ensuite, on enfile la patte de la béquille sur le serrage rapide (levier à gauche côté béquille), puis on passe la tige de serrage rapide dans l'axe du moyeu. Donc quand on met la béquille le vélo repose déjà sur ses 2 roues, même si la roue arrière n'est pas fixée.

laeti je pense que tu peux accepter l'offre de Didier33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 01:10

Merci El Gato pour ces renseignements !=) combien coûte cette béquille Didier ?=)


Dernière édition par Ralevy le Jeu 28 Mar 2019, 19:02, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béquille   Béquille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Béquille double
» Béquille amovible
» Recherche béquille à fixer sur un tube
» Béquille pour Dragon
» Béquille pour Azub 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: