| nouveau M5 | |
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+11cafouille H-vélix LoRan(s) fifi 47 Armandos basdelacote huskyrescue MARTIN Leloublan Philippe69 Tigouille 15 participants |
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Auteur | Message |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 09:19 | |
| http://www.m5-ligfietsen.com/ et on ne nous dit rien!!! |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 09:41 | |
| Un HR acier. |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 10:00 | |
| Traduction Google Le M-Racer est le dernier modèle de vélos couchés M5. Il est fabriqué à partir de l'acier chrome-molybdène fiables et utilise les années de développement et l'optimisation de succès M5 précédente. Réputé sont les machines record du monde comme la M5 et Low Racers haut. Avec l'arrivée de l'hybride M-Racer les meilleures propriétés des deux types sont unis en un seul modèle. Dès août 2004, le concept de la M-Racer a été créé dans le Racer M5 Carbon moyen (celui avec la peinture lévrier Bram's). Sera disponible au début de l'année prochaine Spécifications M-Racer Avec une hauteur d'assise de 41 cm d'un centre de pratique de gravité est établie, en veillant à la hauteur du siège suffisante et virages rapides. Les grandes roues offrent la plus faible résistance au roulement possible en toutes circonstances (y compris les terrains accidentés) et offrent une grande variété de types de pneus. Avant: 26 ", ETRTO 559 mm ou 571 ETRTO, arrière 28" ETRTO 622 mm, ou même les deux avant et arrière avec deux roues de 28 "pour les personnes de grande taille. Radiation: en raison de la géométrie bien choisis et la configuration compacte avec la base de 125 cm de roue ce modèle n'a pas d'interférence avec la manivelle pour une longueur de la jambe intérieure de seulement 80 cm. Cela signifie que les coureurs avec une longueur de corps d'environ 176 cm équiper ce vélo! Utilisant de grandes roues! En raison de la conception compacte et le tube Cr-Mo de 51 mm de diamètre une manipulation rigide et sévère est associée à une hauteur d'assise optimal. Livré avec un mono ou duo Fourche avant en carbone. Choisir ce modèle, c'est choisir pour l'expertise de l'un des mondes la plupart des constructeurs expérimentés vélos couchés. Les 25 premiers abonnés de ce nouveau modèle recevoir le M-Racer pour un prix d'introduction de 1975 euros (HT) Edit correction prix bidouillé par Google Trad (bien vu Philippe)
Pour la version carbone me contacter
Dernière édition par Leloublan le Lun 25 Oct 2010, 11:10, édité 5 fois |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 11:04 | |
| Pour le prix, prévoir plutot 1975 euros pour les premiers clients. |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 11:56 | |
| Je crois surtout que M5 est obligé de réagir devant le succès de Performer et de Méta, en proposant des vélos au mème prix que la concurrence. |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 13:03 | |
| N'est il pas déjà un peu tard ? Ou alors il faut faire mieux que la concurence ou aussi bien et moins cher... |
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huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 13:31 | |
| Mmmmmmwwwouais... Autant l'espèce de Shockproof carbone, avec ou sans amorto, me semblait être une avancée possible pour cette marque, autant un èn-ième modèle acier, à propulsion classique avec cette looooongue chaine... http://www.m5-ligfietsen.com/site/NL/Carbon_Specials/Eenmalige_projecten/ En acier Cro-Mo je table sur un vélo à 13kgs mini dans sa version de base, ce qui reste assez lourd... Les seuls vélos chez cette marque qui semblent tenir la route sont pour moi le High Racer carbone et le TiCa. Le reste étant des vélos plutôt orientés balade et rando (indestructibles selon mon expérience...). D'un autre côté Aurélien à fait des merveilles avec un "simple" LR Cro-Mo allégé du superflu; mais ce n'est pas forcément valable avec du dénivelé, des relances, en dehors d'un vélodrome, pour des êtres "normaux" |
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basdelacote *
Messages : 55 Âge : 68 Localisation : Riviere (vallée mosane belge) VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres... Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 14:35 | |
| Ce fabricant est hollandais, le gout la bas est sans doute plus à du" costaud qui dure " qu"a du "300 grs en moins à tout prix ", et aussi il y a peut-être plus de gens qui font du velo utile, rando et ballade que des performances, et un fabricant doit écouter ses acheteurs. En tout cas, l'acier de mon 26-20 supporte parfaitement mes 120kgs ou les 150 de mon fils... |
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huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 14:45 | |
| Bah c'est juste que M5 a souvent pour argument la haute technicité de ses vélos... et honnêtement des vélos (relativement) lourds et solides existent déjà depuis un paquet d'années. En 2010 on attend peut-être du "plus léger mais costo" comme vraie nouveauté, non ? Je pense qu'il est possible de faire mieux même en acier; mon Speculoos avec tous ses tubes faisant dans les 12.2 vrais kilos en étant équipé en milieu de gamme... vélo utilitaire, fiable et efficace à la fois, sans être trop extrême niveau position et légèreté |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 16:21 | |
| L'acier peut ètre un matériau technique, FKC fait des vélos légers mais il utilise le meilleur acier du marché, le marval.
Dernière édition par Philippe69 le Lun 25 Oct 2010, 16:46, édité 1 fois |
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huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 16:33 | |
| Je ne dis pas le contraire (voir ci-dessus...), je parle plutôt de techniques de fabrication, design et finition dédits vélos qui est loin d'être au top en ce qui concerne les modèles acier (je ne parle pas ici des TiCa et Carbon que je n'ai pas eu suffisament longtemps en main pour avoir un jugement...) 1er vélo un M5, second un Catrike, la finition et la façon dont la géométrie est pensée/améliorée n'ont rien à voir, pourtant le prix n'est pas bien différent... Sans même comparer au travail de mon cadreur Grenoblois en cours de professionnalisation, car le prix n'était pas "réaliste"...
Dernière édition par Vindwa le Lun 25 Oct 2010, 21:13, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 16:36 | |
| Nous sommes d'accord huskyrescue. Regarder ce qu'on peut faire avec de l'acier. http://www.fkc-concept.com/engeenering.html |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: ms M Lun 25 Oct 2010, 18:24 | |
| jugé,testé et condamné sans meme avoir vu un dessin!!!!!!!!!!!!! Un nouveau velo deboule,pour une fois enfin une nouveauté,quelque soit la marque! Est ce que le HR ou le Mid a une quelconque ressemblance avec le Lr carbone sorti 10 ans plus tot? pourtant ce sont des M5 carbone pourquoi ce nouveau velo ressemblerait a la gamme precedente? pourquoi M5 ne ferait pas mieux et en acier! pourquoi M5 referait un city ou un shockproof? Attendons,voyons et testons! ,les critiques ou eloges viendront bien assez tot! Basdelacote: tu devrais aller voir le palmares (passé et actue)lde M5 avant d'avancer de telles certitudes concernat le coté "rando" des modeles Husky: En 2010 on attend peut-être du "plus léger mais costo" comme vraie nouveauté, non t'as deja le poids? |
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fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 18:26 | |
| dommage que FKC ne veut pas faire de VH avec un tel professionnel et son expérience et ses idées, ça serait intéressant d 'avoir sa vision des choses pour concevoir un VH |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 18:36 | |
| Phillipot totalement d'accord mais voila,y veut pas! et vu le prix de son matos Vd,tu peux imaginer le cout d'un vc! |
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LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 18:43 | |
| - Armandos a écrit:
- jugé,testé et condamné sans meme avoir vu un dessin!!!!!!!!!!!!!
Il parait qu'il y en même qui bradent déjà le leur sur bentokaz avant de le recevoir rumeur rumeurs.... |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 18:48 | |
| @ Armandos
on l a vu dans les fils Trikes,dans le Rotovelo,dans le fil sur l Airpod et sur l avion qui bat des ailes .......... ca degomme a tout vas ,ca dezingue ,ca demolit avant d avoir vu et compris c est plus un forum mais un tire- pipes ca rale ,ca se plaint ,ca pleurniche ,ca veut pas bosser, mais rien n est assez beau c est dans l air du temps laissons passer le grain..................... |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 19:09 | |
| - philippot a écrit:
- dommage que FKC ne veut pas faire de VH avec un tel professionnel et son expérience et ses idées, ça serait intéressant d 'avoir sa vision des choses pour concevoir un VH
Je confirme il n'est pas intérèssé. |
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H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 19:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Mmmmmmwwwouais...
Autant l'espèce de Shockproof carbone, avec ou sans amorto, me semblait être une avancée possible pour cette marque, autant un èn-ième modèle acier, à propulsion classique avec cette looooongue chaine...
http://www.m5-ligfietsen.com/site/NL/Carbon_Specials/Eenmalige_projecten/
En acier Cro-Mo je table sur un vélo à 13kgs mini dans sa version de base, ce qui reste assez lourd...
Les seuls vélos chez cette marque qui semblent tenir la route sont pour moi le High Racer carbone et le TiCa. Le reste étant des vélos plutôt orientés balade et rando (indestructibles selon mon expérience...).
D'un autre côté Aurélien à fait des merveilles avec un "simple" LR Cro-Mo allégé du superflu; mais ce n'est pas forcément valable avec du dénivelé, des relances, en dehors d'un vélodrome, pour des êtres "normaux" Ceci me semble être un avis péremptoire sur les vélos M5. Je suis très loin d'avoir les capacités d'Aurélien mais, sur mon M5 LR Acier alourdi par une paire de sacoches radicales chargées, je fais, seul, des parcours en vallée de Chevreuse, pas particulièrement plats, de 60 à 100 km à des moyennes dépassant 30 km/h. Mis à part dans des pentes supérieures à 5%, jamais un VD ne m'a largué ni même rattrapé. Pour avoir essayé des vélos d'autres fabricants je peux affirmer que l'étiquette 'balade et rando' attribuée aux vélos M5 est tout à fait réductrice et ne caractérise pas l'ensemble de la gamme. |
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cafouille Accro du forum
Messages : 1185 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 20:56 | |
| Me " tromp' ége ... " ( jamais utiliser ce smilles ) m5 superposé baron avec supposé même taille roue arrière . |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nouveau M5 Lun 25 Oct 2010, 22:17 | |
| Bon ben je vois pas trop le rapport puisque le nouveau M5 seras inspire de celui la |
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mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Mar 26 Oct 2010, 06:27 | |
| ---> Pas mal du tout à mon avis. J'aimais beaucoup ce proto. Et l'acier, c'est quand même chouette pour la durabilité et le confort... Et si c'est bien fait, pas forcément si lourd... En ce qui me concerne, je ne suis pas à 2 kg près Salut ! Marc
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 26 Oct 2010, 10:04, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
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huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Mar 26 Oct 2010, 09:41 | |
| Oui je suis sceptique, et alors ? Râleur, peut-être, mais lorsque je vois du travail bien fait (Catrike, Edelbikes...) j'en fais l'éloge... (tout comme je fais l'éloge du SAV Catrike géré par BikeToTheFuture; j'ai reçu par 2 fois les pièces de rechange direct à domicile depuis la Floride, sachant que pour la deuxième, la casse était entièrement de ma faute ) Néanmoins je n'ai peut-être pas précisé que les modèles carbones me semblent bien réalisés, même si je n'ai pas pu tester très longtemps... Le fait d'avoir du parlementer pour faire changer des pièces mal soudées dès réception du cadre, de faire des allers-retours pour chercher ces dites pièces, le fait d'avoir encore aujourd'hui une ligne de chaine qui est déviée par la fourche avant, ca m'a toujours sur un vélo a 2000€... Cela dit, ma déception fait que je juge avant même d'avoir vu; Le Shockproof est toujours annoncé comme nouveau sur le site M5 France, alors qu'il l'était déjà lorsque je l'ai acheté en fin 2006... Je doute donc de l'aspect nouveauté, mais j'attends de voir ce qui va sortir... Idem pour le poids; je n'en sais rien mais je doute qu'ils aient pu vraiment alléger la poutre, même en passant sur une fourche carbone, le tout à moins de 2000€. Un Mid racer a propulsion avec cadre poutre cintré, roues de 559 et/ou 622 il en existe déjà, bon OK peut-être pas avec une assise à 41cm. (cela dit celle de mon SP annoncée à 48cm, je l'ai mesuré à 54cm avec pneus fins et amorto abaissé au max..) Bref, wait and see et désolé si j'ai bléssé les aficionados de la marque La photo ci-dessus me fait plutôt penser au Mid-racer carbone, en plus joli peut-être... Le truc c'est que Zockra aura bientôt un modèle équivalent au catalogue si je ne m'abuse... |
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Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouveau M5 Mar 26 Oct 2010, 15:56 | |
| - huskyrescue a écrit:
La photo ci-dessus me fait plutôt penser au Mid-racer carbone, en plus joli peut-être... Le truc c'est que Zockra aura bientôt un modèle équivalent au catalogue si je ne m'abuse... Le HR carbone est déja en vente chez Zockra. |
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MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
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| Sujet: Re: nouveau M5 | |
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