| VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... | |
|
+26Snail 50 Loup-cervier Tigouille josydo cyclaudax Ralevy GEVRIN cafouille BaronLG Casimir MARTIN vuache_74 Papy volant Didier33 La Boussole bubu Chris'CyCle Old_arnaud reidid Xipetepec Dolmen aldo tonio Tijojo fanfan70 Gaspard 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mer 3 Nov - 9:43 | |
| Voici quelques photos : Il y a des photos des bords de Loire que j'ai empruntés à l'aller et au retour. http://picasaweb.google.fr/dolmen33/Velorizonsologne?feat=directlink
Pour les vidéos, va falloir attendre un peu, j'ai plein de trucs en retard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Jeu 4 Nov - 4:15 | |
| Parmi mes quelques centaines de traversées de la Sologne (à 130 en général), celle çi fut bien la meilleure ; merci aux GO Je m'apperçois que je n'ai pas pris les photos qu'il fallait, en particuliers, celles des (grands) ados, belle surprise de ce rassemblement. Il faut dire qu'emmenés par Young Arnaud, ils me doublaient bien vite !! J'aurais aussi voulu photogrraphier ces couples - ds la souffrance (le développement musculaire du bras avec lequel il pousse sa Dulcinée le désignera sous peu) - ds l'efficacité et la générosité, merci Mymat et Pypat pour vos succulents fromages) - exemplaires où la femme suit le mari 1m derrière sans rien dire - plus "souples" comme les "Poupa" ; pourquoi ai-je retrouvé Poupa seul sur la rive gauche de la Loire ??? - etc, etc Bon, j'ai quand même eu : - les jeunes mariés - Un couple forcé ? avec Vieuclou prêt à fondre sur une Biche attardée - Le tandem Père-fille (enfin au retour, au départ c'était plus marrant) - ??? Pour bien apprécier la chance que j'avais de ne pas devoir rentrer vers le travail, je suis retourné faire un petit tour admirer les belles couleurs d'automne qui mênent doucement vers des zones plus sombres (celles de l'hiver, faut pas dramatiser non plus ) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Jeu 4 Nov - 20:42 | |
| |
|
| |
GEVRIN Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 70 Localisation : ORLEANS VPH : AGENDA PERFORMMER Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: VIDEO HORIZONSOLOGNE DU 01 11 2010 Ven 5 Nov - 5:14 | |
| Bonjour à tous quelques images du week end merci à bientot sur les routes https://www.dailymotion.com/video/xfipdb_bracieux-video-le-01-11-2010_sport |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Ven 5 Nov - 9:02 | |
| Salut à tous,
Merci à Tijojo et à Old_Arnaud pour l'organisation. Merci aux participants d'être venus nombreux. Merci au soleil d'être resté dans le ciel trois jours, après être sorti du coffre de notre camping-car (oui, oui, c'était nous qui venions du plus loin au sud !). Merci à Poupa qui a ramené Simon dans la banlieue parisienne.
Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers. Il me faudra encore un peu de temps pour traiter les centaines de photos prises lors de ces trois journées inoubliables. Il y aura bientôt une rubrique dédiée sur le site AS3R.
Notre première participation à un rassemblement de vélos couchés a été une réussite. Beau temps, magnifique forêt, très beaux châteaux (on a visité Vilandry sur notre route de retour), belles rencontres, des jeunes qui en veulent, des moins jeunes qui tiennent le coup. Que du bonheur. Martine, qui appréhendait un peu le kilométrage journalier, est aussi enchantée de ce séjour.
Pour compléter mon trike, j'ai commandé un MetaPhysic à Serge Coutton en rentrant à la maison...
Sûr qu'on reviendra en Sologne l'an prochain !
Philippe Aventures sur trois roues www.as3r.fr
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Ven 5 Nov - 11:30 | |
| Vélorizonsologne jour 1 Mon petit trajet le long de la Loire et le plaisir de retrouver des horizontaux. La balade est celle du groupe "Dédé Martin" parti vers 15h00 le samedi pour une quarantaine de kms. |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| |
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 0:21 | |
| - Dolmen a écrit:
- Vélorizonsologne jour 1
Mon petit trajet le long de la Loire et le plaisir de retrouver des horizontaux. La balade est celle du groupe "Dédé Martin" parti vers 15h00 le samedi pour une quarantaine de kms. Magnifique cette vidéo Dolmen! Je revie ce moment avec plaisir, j'entends bien.... ce petit accent Girondin "ensoleillé" ... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 5:06 | |
| - Ralevy a écrit:
- ... les centaines de photos prises lors de ces trois journées inoubliables. Il y aura bientôt une rubrique dédiée sur le site AS3R...
Fais-nous signe dès que c'est prêt ! - Dolmen a écrit:
- VélorizonSologne : jour 1...
On attend les autres vidéo avec impatience !... Quelques nouvelles des forêts solognotes : cette semaine, les feuilles sont tombées en masse... les forêts ont déjà perdu de leur magnificence du WE dernier !... C'est plus tristou !... ça sent l'hiver!... à quand un VélorizonTropical ?!? |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 8:33 | |
| En attendant , a télécharger et regarder sur télé 16/9 ! Photos dispo par mp . https://www.dailymotion.com/video/xfjjj6_velorizonsologne2010_sport Pas trop fort le son Pas trop fort |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 10:18 | |
| Vélorizonsologne jour 2 Le grand moment est à 4'38, j'étais au bord de la route, l'APN au raz du sol, c'est quelque chose de voir passer 60 vélos horizontaux. -Enregistrez : vidéo de 6'15, préparez la tisane, le thé ou le café ; mettez du son.... Bonne virée. |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 20:50 | |
| |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Sam 6 Nov - 21:47 | |
| Au contraire, à fond le son C'est impressionnant tous ces vélos. On est tous beaux et heureux..., ça donne des frissons ces deux petites vidéos et je sens que mon dimanche va être ensoleillé Merci encore à tous. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Dim 7 Nov - 2:09 | |
| Je regroupe tout pour former La trilogie horizontale de la Sologne :
Vélorizonsologne jour 1
Vélorizonsologne jour 2
Vélorizonsologne jour 3
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Dim 7 Nov - 3:42 | |
| De bien belles images que celles de ce WE en Sologne.
A nous faire regretter de ne pas y être venu.
Bravo aux organisateurs et participants. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Dim 7 Nov - 5:48 | |
| Et oui, on a manqué d'audaxce |
|
| |
josydo Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 60 Localisation : Rennes VPH : Tagun de chez Hase, mirage et tricycle de chez Performer Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Merci Lun 8 Nov - 10:02 | |
| On suit tous les jours les nouvelles vidéos et photos mises sur les pages et cela prolonge le plaisir et la ballade! Merci à tous , et bravo aux as de la technique du montage vidéo! Avec tout cela on a envie de repartir pour une nouvelle aventure Mais soyons patients et continuons à s'entraîner Merci et bravo encore aux organisateurs, et aux accessoiristes pour le soleil! Merci également à tous les participants, pour leur sympathie (leur patience aussi) , les échanges et les bonnes idées. Merci enfin à nous tous c'était notre premier rassemblement de VH et nous en garderons un très bon souvenir. Joël et Sylvie |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 0:56 | |
| |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 1:13 | |
| Tout à fait d'accord avec toi: nous avons eu beaucoup de chance avec la météo: le dimanche suivant (avant hier), il pleuvait dés 10h30
En 2011, le week end prolongé avant la toussaint tombe... le 15 aout! => après tout, pourquoi pas? La sologne en été, c'est très sympa aussi
fanfan |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 2:01 | |
| tu peux aussi ..plutôt nous pouvons aussi penser à une organisation qui en cas de mauvais temps pourrait proposer -ventes materiel -mini conférences debats (ex avec Dr Saladin),avec des thèmes:VAE ou autre donc des occupations en réserve mais celà nécessite place,salle,chaises etc sinon les randos en cas de mauvais temps pourraient être aussi l'occasion de "chasse aux trésors" pour moins voir la pluie tomber ! plusieurs équipes ..par marque de bent? âge?tri?régions? Maintenant les conditions météo sont très instables et avancer le rendez- vous dans la saison n'est pas un gage de beau temps Si c'est vraiment pourri c'est tous aux abris ..avec dégustations des cépages environnants.
Papy volant |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 2:41 | |
| Salut à tous,
1 - J'ai mis les photos (288) prises par Martine et moi-même sur le site Aventures sur trois roues. Vous pourrez y lire également le récit de ces trois jours mémorables tels que je les ai vécus. Rendez-vous dans la rubrique "voyages". Pour l'instant, je n'ai pas mis de commentaire sur chaque photo, il y a juste la date et le numéro de la photo. Si vous êtes intéressés pour récupérer une ou plusieurs d'entre-elles en grande définition, envoyez moi un MP avec la date et le numéro de la (des) photo(s) désirée(s). Petite remarque pour Cafouille : j'ai retouché la plupart des photos avant de les mettre sur le site ; si tu souhaites récupérer de nouveau celles que je t'ai données dimanche ainsi que celles que tu n'as pas eues, fais-moi signe.
2 - J'ai vu que Tijojo a tenté de compléter la liste des participants dans le fil initial. Il serait peut-être bien de mettre la liste effective avec l'ensemble des prénoms et des véhicules en tête de ce fil ci qui fait le bilan de l'aventure. C'est juste une suggestion. Quel que soit le choix, il serait bien que chacun donne à Tijojo les infos qui manquent. En ce qui me concerne, je confirme que Simon roulait en Dragon (tu peux supprimer le ?) et je précise que mon trike est un QNT 26 pouces, même si avec le Big Apple j'ai un diamètre équivalent à une roue de 700 avec un pneu fin.
3 - Pour l'année prochaine, effectivement nous n'avons pas la garantie du beau temps (pour avoir vécu 5 ans à Gien, je sais ce qu'il en est...). On peut avancer à septembre mais la participation risque de ne pas être aussi fournie que cette année. Si l'option reste à la Toussaint et qu'on a de la pluie, je peux vous proposer un diaporama sur mon voyage au Cap Nord. Il suffirait d'avoir une salle avec un projecteur (j'ai le micro). Quel que soit le choix, Martine et moi serons présents. Je ne peux me prononcer pour Simon qui ne sera probablement pas dispo car il devrait être en Suède à compter de la prochaine rentrée scolaire. Une suggestion pour le repas collectif : ne pas mettre plusieurs choix ; c'est se compliquer la vie pour rien.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 3 Juin - 3:11, édité 1 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 4:26 | |
| un peu plus tot c'est mieux....jours + longs bravo |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 8:59 | |
| - Ralevy a écrit:
- Il serait peut-être bien de mettre la liste effective avec l'ensemble des prénoms et des véhicules en tête de ce fil ci qui fait le bilan de l'aventure. C'est juste une suggestion.
Si un modo veut bien se charger de la chose... Edit: C'est fait. V.
Dernière édition par Tijojo le Mar 9 Nov - 20:53, édité 2 fois (Raison : mise à jour de la liste des participants (en page 1)) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... Mar 9 Nov - 11:32 | |
| Il se trouve qu' en novembre les calendriers cyclotouristes sont pratiquement tous terminés. Il est plus facile de se libérer, je pense que c'est une des raison du succès de cette édition. Le week-end à 3 jours a favorisé également. Je n'ai pas de choix spécial pour la date, la pluie peut venir à toute époque. Il est vrai qu'à la Toussaint ce n'est pas vraiment rose mais 60 personnes se sont décidées malgré l'annonce de pluies par la grenouille, alors est ce vraiment un problème ? Ce qui m'a plu avant tout c'est les rencontres et les retrouvailles Je n'ai pas de préférence donc : je vous laisse le choix dans la date. (contrepet) Suggestions : Sur les distances de parcours :Je pense que 20, 40, 60 km le matin serait bien ; à cette édition 78km (matin) ont fait rejoindre le pique nique à Chambord vers 14h00 (pour mon cas). Un maximum de 60 km le matin permettrait de moduler les arrêts sur parcours du matin et d'arriver vers 12h00, 13h00 au pique-nique. L'après midi, 20, 40km (comme à cette édition). Ce qui donnerait des possibilités de circuit à la journée de : 40, 60 , 80 ou 100 km. Sur les infos du post :Tout centraliser (liste, circuits, hébergements, menus, etc) en début de post, ce qui évite de feuilleter 3 ou 4 pages en arrière pour trouver l'info qui intéresse. Ce n'est que des suggestions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... | |
| |
|
| |
| VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos... | |
|