Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)

Aller en bas 
+54
zapilon
Pr1piat
guiguinou
Vindwa
Julequem
Kapello
Moulinette
M
sebastien
kona
hube68
bison couché
Fleur
JoCo
nawe
ClémenTD
Pomme d'Happy
messalah
Antipode
Antec
marcel
trikie
Rallarros
sleibt
fabien
Rapido
tifoxis
phire
jivé69
jeje
fpelu
fornoxe
daweed
arafolie
Loup-cervier
romelec
Zythum
rouedevelo
jfv
discoveur700
Myrddin
Freyot
el sombrero
Larsene
bubu
xael
zouav
cavallo pazzo
joebar
Tétras
tums
pierre1911
ALagrange (Alex)
olivier
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:32

sinon, rouedevelo, je trouve pas de références ...

pour google, connectique modélisme mamiya = appareil photo ...

tu aurais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:18

ben oui, c'est tamiya googler modélisme connecteur tamiya
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:23

merci larsene, j'avais trouvé cette référence, mais je ne connais pas un mot d'allemand, et le traducteur google est assez poétique.

Mais j'ai bien compris quand même que le reecharge a l'air convenable, sa grande faiblesse semble être ce régulateur de puissance. Y-a-t-il un moyen de le remplacer par quelque chose de fiable et efficace? Je n'y connais rien en électronique, hélas.

Sinon, je vais me résoudre à installer un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:27

Dernières nouvelles du dahon reecharge, reçues cette nuit, non pas de l'importateur mais du "biologic team" (!)

Là c'est moi:
During the night, the rechargee must NOT take any power from the hub. It is
intended to give power to the GPS.

During the day, the lights are switched off, and i have to charge in the
rechargee for the following night.”


Leur réponse:
This configuration would not damage the power regulator, however, please do
unplug the power regulator from the hub, as the regulator would still be
continuously receiving power from the hub. We’re in the process of
improving this and will have the newly improved ReeCharge in a few more
months.


Donc on doit vraiment déconnecter le régulateur quand on ne s'en sert pas. Plus précisément, si on ne s'en sert pas, quand la dynamo fournit son courant aux phares, on peut le laisser branché (ouf), mais de jour, si on ne s'en sert pas il faut le déconnecter. Dans la revue allemande citée par larsene, il me semble que le rédacteur signale un problème possible quand la batterie du reecharge est pleine:

Die Schutzschaltung ist überfordert, wenn mit einem verlustarmen Nabendynamo wie SON28 oder Shimano DH-3N80 schneller als 30 km/h gefahren wird, sowie der Ladeschalter ausgeschaltet oder der Akku voll geladen ist.
Traduit par google en:
Le circuit de protection est submergé lorsqu'il est exécuté à faible perte ou de dynamo dans le moyeu Shimano DH-3N80 SON28 plus vite que 30 km / h, et l'interrupteur d'alimentation ou la batterie est complètement chargée.

Ils vont améliorer "dans quelques mois". Peut-être urgent d'attendre? Ou alors installer un interrupteur. C'est net.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:45

Merci pour nous faire part de tes infos.

Puisque tu es en discussion directe avec eux, pourquoi pas négocier un échange du cable régulateur contre le nouveau prévu lorsqu'il sortira ? je pense que Dahon peut bien faire cela. Un geste commercial face à un produit qui aurait pu être mieux fini et ne pas souffrir de défaut de conception. Défaut et Vices cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 10:26

... Ou, profiter de la période de garantie restante pour faire remplacer le régulateur par celui qui sera amélioré ... En faisant une demande groupée dans ce sens on aura plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:16

tout à fait. en plus Dahon fait généralement attention à ses clients. Du moins ce sont les échos que j'ai eu jusqu'à présent. Et à plusieurs, nous aurons un impact plus fort. En plus, faire une mauvaise pub pour un bon produit (à l'exception du câble régulateur) serait vraiment dommageable pour Dahon ...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:19

Embarassed ben en fait j'me suis éreuré : il faut lire connecteur Tamiya (OR et 'mini')
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:15

Je vous fais part d'une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut. Pourquoi s'évertuer à connecter le régulateur du Reecharge directement sur la dynamo et à le laisser en place ? A ce jour mon phare est connecté à la dynamo et reste à demeure. J'envisage donc de connecter le Reecharge entre la dynamo et le phare avec un de ces connecteurs Tamiya (quand j'aurai trouvé où en commander sans me ruiner en frais de port ...) La subtilité, c'est de considérer le Reecharge et son régulateur comme un ensemble, de le connecter ou déconnecter à volonté et simplement en fonction du besoin. Donc plus de fil avec le redresseur en position à demeure qui prend du jus dont il ne sait que faire.
Pour moi y a pas de raison de laisser l'engin en place si la batterie est pleine ou si je n'alimente pas d'accessoire, un watt est un watt et même si la dynamo est économe elle n'en reste pas moins consommatrice de mon énergie. Je dis une bêtise ou c'est pas clair ?
Elle est pas belle la vie chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:45

les 'tamiya' tu les trouves dans tout magasin de modèles réduits radiocommandés
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:08

Pour l'instant Dahon est très réactif et de bonne composition: Je leur ai demandé s'ils remplaceraient le régulateur en cas de problème, la réponse, reçue cette nuit est positive (chaque mail a reçu une réponse en moins de 24 heures, c'est assez rare pour être noté.)

We can help replace one power regulator, if in case it got overloaded during your touring trip. We would love to hear about your feedback towards our ReeCharge after your trip. Any response, comments or reviews via e-mail is welcomed.

Donc, hésitant à renvoyer mon Reecharge au vendeur (délai de 28 jours chez evans.com), je vais le garder. De plus je vais signaler à Dahon que notre forum est attentif et réceptif, au moins concernant le reecharge, malgré la grande faiblesse de nos contributions qui ont le défaut d'être écrites en français, langue assez peu connue en territoire internet.

Dès que j'aurai le zockra (et ses roues commandées le ... 1/12/2010, mais dont la jante sera disponible le 7/03!), je monterai le reecharge et vous ferai un compte-rendu. Mais, pour l'utilisation que j'en ai (juste éclairage en parallèle ou pas avec GPS sur de longues distances: plusieurs nuits de brevets, ou randonnées vacances sans rencontrer de prise de courant) le reecharge semble un bon compromis. L'e-werk a, semble-t-il des soucis de fiabilité avec la connectique pas très étanche, et ne possède pas de batterie tampon.

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:39

jfv a écrit:
L'e-werk a, semble-t-il des soucis de fiabilité avec la connectique pas très étanche, et ne possède pas de batterie tampon.
Disponible en option : batterie tampon
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 09:28

Il y a peu j'écrivais "Le GPS est un Garmin gpsmap 60cx qui utilise 2 piles rechargeables AA. Si je connecte au PC via l'USB il fonctionne sans les piles donc il reçoit du 5V 500mA. Je me trompe ?? "

J'avais omis de dire que le câble utilisé est celui fourni par Garmin et qu'il est équipé d'un appendice que je soupçonne être un convertisseur 5V -> 3V . Hier j'ai testé avec succès l'alimentation du GPS par le Reecharge sans utiliser le câble du GPS donc à priori avec du 5V. Est ce raisonnable de continuer ainsi ou bien dois je utiliser impérativement le câble Garmin ? Derrière ma question se pose le problème de minimiser le nombre de câbles à emporter et bien évidemment de préserver le GPS !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 09:58

Salut Bubu,

Je n'ai jamais utilisé le cable de garmin (pas fourni avec mon Oregon 200), mais toujours avec un câble USB standard. Avec une connectique Mini USB, il reçoit forcément du 5volt, quelque soit le cable utilisé. après, dans l'appareil, il adapte en fonction de ces besoins.

Par contre, la connectique de Garmin est peut être protégée par un bloc de ferrite, destinée à limiter les interférences.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 11:11

Hello,
bubu a écrit:
J'avais omis de dire que le câble utilisé est celui fourni par Garmin et qu'il est équipé d'un appendice que je soupçonne être un convertisseur 5V -> 3V . Hier j'ai testé avec succès l'alimentation du GPS par le Reecharge sans utiliser le câble du GPS donc à priori avec du 5V.
Tout appareil USB est obligatoirement alimenté en 5v, l'appendice comme tu dis n'est qu'une ferrite qui réduit les émissions électromagnétiques.
L'utilité est principalement de passer les normes CEM.

Donc n'importe quel cable fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 12:02

Je confirme avoir déjà lu cela je ne sais plus où et moi même utiliser un autre câble plus léger.

Pour en revenir à la présence du régulateur équipant le cable d'alim du Reecharge, logiquement celui-ci doit exister sur tous les sytèmes (e-werk, kémo, etc) pour lisser le courant je suppose. J'ai investi dans un connecteur pour brancher mon kémo, car cela offre une bonne protection contre la flotte, c'est bien plus pratique pour brancher/ débrancher en cas de crevaison et plus esthétique chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Connec10

Pas de régulateur apparent, il doit forcément se trouver dans le Kémo scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 13:20

Merci, pour l'info, je ferai donc l'économie d'un câble soit 42 gr. d'économisé chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Cool
@ discoveur700 le connecteur que tu présentes est adapté à la dynamo Son ou Shimano ? si c'est Son je serais intéressé pour en connaître les références et où le trouver. Ce sera plus pratique à déconnecter que les 2 fiches actuellement en place.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 16:01

Par là Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:20

J'ai monté un Kémo.
Dans un premier temps, j'ai soudé tous les "moins" ensemble (frame, moins du moyeu, moins de la lampe B&M)
et tous les "plus" ensemble (dynamo, light, et plus de la lampe B&M)
Je pouvais donc sur la position "USB" soit n'alimenter que l'USB, soit alimenter en même temps Lampe et USB en mettant le phare sur "on".
En roulant à 10Km/h, tout fonctionnait.
Dans cette configuration, je n'ai pas roulé de nuit pour tester l'efficacité de l'éclairage.
J'ai une vitesse max de 52 Kmh, et rien à signaler.

Si je roulais position USB, phare éteint, il y avait une coupure de l'alimentation du gps à partir de 26,5 Kmh.
J'en ai conclu que l'alim usb était protégée contre les surtensions, et afin de ne pas être embistrouillé par des coupures intempestives à partir de 27Km/h, j'ai relié le fil "light" du Kemo au fil "plus" de la lampe B&M.

J'ai toujours ce problème de coupure à 26,5Kmh !!!

Docteur, c'est grave ???
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:21

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (si je puis me permettre)...

Soit ce système Kemo est mal fichu,
soit le mien ne fonctionne pas correctement,
soit il y a un truc que je n'ai pas compris (ce qui ne serait pas étonnant de ma part lorsqu'il s'agit d'électricité...)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:06

Dès que je peux, je teste cette histoire de coupure à 26 km/h pour voir si le mien le fait aussi.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:43

Loup-cervier a écrit:

J'en ai conclu que l'alim usb était protégée contre les surtensions, et afin de ne pas être embistrouillé par des coupures intempestives à partir de 27Km/h, j'ai relié le fil "light" du Kemo au fil "plus" de la lampe B&M.

J'ai toujours ce problème de coupure à 26,5Kmh !!!

Docteur, c'est grave ???

Mini test de chez mini dans la cour, fonctionnement nickel, mais...

Pour moi coupure à 16 km/h Laughing , pire que toi ! chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Bicycle6

Comme on a le même montage mais 2 gps différents et 2 vitesses de rupture différentes, je soupçonne nos GPS de refuser toute alimentation légèrement supérieure à leur norme ???
A voir si le kémo se coupe aussi avec une batterie tampon en bout de chaine...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:55

J'ai refais un test aujourd'hui : le problème est récurent, coupure à 26.5Kmh.
(je ne pensais pas rouler aussi souvent au-delà de 26Kmh...)

J'ai envoyé un mail au fabricant pour savoir si c'est normal.
Je n'ai pas encore de réponse, mais je me doute de ce qu'ils vont me répondre quand tu me dis que ça coupe à 16Kmh chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 09:01

Attente de la batterie, c'était le nouvel an chinois...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:10

J'arrive de rouler.
Dans une descente (je précise...), vitesse max à 56Kmh, position du switch sur "USB"
À 55Kmh :
- Bruit d'une règle en bois que l'on casse (Tak!!!)
- Grosse odeur de brûlé
- Petite fumée

Je refuse de freiner pour ne pas couper mon bel élan.
Un peu plus bas, je passe le switch sur "LIGHT".
Le phare éclaire.
Je redescends vers 20Kmh et repasse sur "USB"... et ça marche !!!

Je ne sais pas ce qui a claqué.
Rien ne paraît en extérieur du boitier.
Aucune trace de noir sur aucun fil.

??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   chargeur - Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur dynamo fait maison
» Dynamo Spin-Up sur rayons avec chargeur USB
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Son delux + E3 triple 2 + E-werk
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: