| Le post Champagne-Ardenne - Aisne | |
|
+19Langlais Thorskegg Tijojo SPOCK 2 Zorbas Antec Velove hube68 arnaud.sivert jml renard51 flute Kmeleon fred02840 Casimir Bentlu59 aldo Sébastien h cafouille 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 03 Juin 2013, 21:54 | |
| Merci Aldo pour ces photos ! C'était vraiment sympa cette sortie en petit comité. J'espère qu'elle en appellera d'autres . Sinon, pour ta rando, pourquoi pas... il faut que je vois avec ma moitié pour négocier . J'ai jeté un oeil aux parcours : pas de souci pour le 64km mais je me tâte pour le 79km. Le profil me semble assez plat (enfin, façon de parler, il n'y a pas de côte "de la mort") mais je ne suis pas certain d'avoir encore les jambes pour le faire . A voir... Encore merci à vous quatre (Aldo, Flûte, Cafouille et Sébstien h) pour cette sortie . On se tient au courant PS pour Renard51 : tu nous as manqué |
|
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: renard 51 Lun 03 Juin 2013, 22:25 | |
| bonjour c'est avec plaisir que je vois que vous vous êtes bien régaler de cette journée formidable et c'est tant mieux pour ma part mon trike est en réparation chez roulecouché et je vais avoir des freins tout neuf sur tout que j'avais ceux d'origine qui on tenu 17000 kilomètres bref je vais aussi bientôt investir dans un autre tricycle d'occase un greenspeed GTO équipé d'un véltop que je compte bien électrifié par la suite et puis mon fils Florian roulera avec moi sur mon gt5 donc bientôt vous aurait a supporter le renard et le renardeau voila les nouvelles a bientôt de vous lire merci de me dire si je peux mettre vos photos sur mon blog et il serait bien que l'un d'entre vous me fasse un petit topo de la sortie afin que je crée un post merci |
|
| |
jml *
Messages : 55 Âge : 84 Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays VPH : tricon 26 AE Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Au coeur de la Thierache Mar 04 Juin 2013, 08:16 | |
|
Salut tout le monde,
Si le soleil est de la partie j'irais bien vous rejoindre.
|
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Au coeur de la Thierache Mer 05 Juin 2013, 14:04 | |
| Bonjour,
Après vérification de mon planning, je ne serai hélas pas libre ce dimanche. Donc, je vous souhaite une aussi sympathique randonnée que celle des vignes champenoises. J'en garderai un excellent souvenir, et j'espère y participer à nouveau l'année prochaine avec cette fois-çi le renard et le renardeau. A bientôt.
Amitiés à tous. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Sam 08 Juin 2013, 13:28 | |
| Bonjour,
Un changement de planning me permet de participer à cette sortie "au coeur de la Thiérache". Ce sera avec plaisir que je retrouverai certains d'Epernay. A bientôt donc. |
|
| |
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 10 Juin 2013, 20:51 | |
| C'est Ok pour moi pour la sortie du 23 juin. Je ferai le parcours d'une soixantaine de bornes. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 24 Juin 2013, 10:23 | |
| La rando, "au coeur de la Thiérache" c'est déroulé sous de bonnes averses. Merci à kmeleon, Flute et Renard51 d'être venuent vous laver chez nous J'ai la preuve |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 24 Juin 2013, 11:24 | |
| Quelle formidable journée ! Je la résumerai en deux photos. Tout d'abord, Flûte et Renard51 en pleine action dans une magnifique descente : Certes, la mise au point n'est pas terrible et les conditions météorologiques non favorables à la création artistique mais avec un peu d'imagination (allez faites un petit effort), on aperçoit les deux trikes en plein action ... Et enfin, l'apothéose, le must, the cherry on the cake, les adieux à l'issue du repas organisé par le club de Voulpaix : Non, vraiment une journée inoubliable ! PS : Merci Aldo de m'avoir soutenu moralement... Nom d'un petit bonhomme, je me souviendrai de cette sortie . |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Ven 26 Juil 2013, 11:21 | |
| |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Jeu 09 Jan 2014, 18:17 | |
| Rallye des neiges 2014 Chaque dimanche, du 5 janvier au 30 mars 2014, 13 sorties sont organisées. Deux parcours au choix sont proposés. Ouvert à tous, licenciés ou non. http://www.cycloclubremois.fr/?page_id=85 Ambiance chaleureuse |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: retromobile de reims Lun 03 Mar 2014, 09:56 | |
| ce week end 8 et 9 mars 2014 c'est le retromobile de Reims (parc des expositions) En fonction de la meteo, je vous propose d'y aller en velomobile ou velo couché. pour les axonais :on prendrait la vallée de l'Aisne de crouy (vailly, cormicy, le canal pour aller à reims (65 km)) Retour par la vallée de la Vesles (61 km) (Saint brice, Muizon, jonchery...). par consequent, depart à 8Heure de crouy. je vous offre le café de 7H30à 8 HOO evidement sur le parking central du retromobile à l'exterieur, il y a aura plein d'ancienne voiture, il Donc de belle photo à faire. je n'ai pas reussi d'avoir des places avec les velomobiles à l'interieur (trop d'exposants). je vous propose aussi une petite balade dans Reims au Musée automobile (pourquoi pas) Seb, si tu veux y aller en voiture puis faire la balade dans Reims. on pourrait se rejoindre à GEUX, devant les stands de l'ancien circuit. pour les autres rendez vous à 12H00, devant les guichets du retromobile, |
|
| |
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 03 Mar 2014, 10:10 | |
| renard 51 : sympa ces rallyes des neiges à REIMS et la photo avec les trikes
Sur le site, je n'ai pas vu le point de depart au milieu de Reims. |
|
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: renard 51 Jeu 06 Mar 2014, 17:12 | |
| si tu veux rouler avec nous dimanche matin nous partirons a 3 tricycle couché a 8h15 de chez moi au 2 rue du chanoine camus a Reims il y aura kameleon ,Renardeau et moi Renard51 si tu veux te joindre a nous pas de problème |
|
| |
| Sujet: velombile au retromobile Dim 09 Mar 2014, 14:45 | |
| aujourd'hui dimanche, j'ai un peu mal aux jambes. En effet, à cause de la bronchite, je n'avais pas rouler depuis 15 jours et j'ai un peu de mal à récupérer. Mais ils faut que je vienne faire un tour avec vous. plein d'autres photos du retromobile et du velomobile ici : https://velorizontal.1fr1.net/t17956p165-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisneSuper la coulée verte qui traverse Reims, difficile de circuler à pleine vitesse car il y a beaucoup de monde qui font du roller, qui se proméne....mais il en faut pour tout le monde. c'est mieux que de se farcir tous les feux de Reims et sa circulation. c'est dommage que cette coulée verte ne rejoint pas Courcy et la voie verte du canal entre l'Aisne et la marne. c'est une aberration ! il faut que les clubs de velo fasse le forcing. il a fallu prendre la nationnal mais meme à 60 km/h c'est super dangereux. ils ont de drole de magasins à REIMS (surtout pas la meme definition) |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 10 Mar 2014, 10:22 | |
| En fait, le magasin c'est un "drive". Sur la partie droite de la photo tu peux voir le système de chargement des achats dans le coffre de la voiture. Une idée géniale (et certainement inapplicable parce que pour privatiser la RN il faut s'appeler ASO...): organiser une course de VM sur le circuit de Gueux, avec une foule immense tassée dans les tribunes! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 10 Mar 2014, 14:32 | |
| tu sais que je pourrais etre invité aux circuit de Geux (avec le velomobile). c'est rare de connaitre ce circuit. mais je ne sais pas quelle vehicule que je vais prendre : Mais je peux avoir mieux, le circuit de Folembray gratuit qui appartient aux conseils generals de l'Aisne. ils ont besoin de redorer leurs blasons. sinon le trophée clovis à Soissons ou je participe depuis deja un certain temps avec mes etudiants.
Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 05 Juil 2014, 21:12, édité 1 fois |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Mar 11 Mar 2014, 09:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Mar 11 Mar 2014, 10:55 | |
| sympa, les photos Aldo : envoie moi les par mails, si c'est possible en bonne qualité. je les mettrais dans la video que je dois faire. cela aurait été top, si on avait été plusieurs à ce retromobile en velomobile, trike ou velo couché. Je remarque que les policiers me regardent. le velomobile est tres attractif. Je les ai rencontrés aussi sur le parking avec des questions. |
|
| |
aldo Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Jeu 20 Mar 2014, 09:41 | |
| oyé oyé les couchistes de tous poils Une p'tite virée est prévue dans l'Aisne proche de Laon le dimanche 30 mars Le lieu du rdv sera devant ou derrière l'église de Couvron, vers 11h00/11h30. Le pique-nique, tiré du sac,,,,,, de mamie Si le temps est vraiment pourri on remettra la sortie a+ Ok pour: Arnaud S Serge B Aurélien Aldo |
|
| |
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Jeu 20 Mar 2014, 11:01 | |
| pour moi, si je suis élu au premier tour, je pourrai peut-être venir si mon tracteur ne me réclame pas. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Jeu 20 Mar 2014, 12:10 | |
| S'il démarre au premier tour de manivelle |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 31 Mar 2014, 20:34 | |
| Le conseil général de la Marne vient d'entreprendre l'aménagement des berges du canal du même nom. En effet, certaines portions se sont vues équipées d'un magnifique bitume rappelant les plus purs billards anglais !! J'ai testé entre BISSEUIL et MAREUIL SUR AY : c'est un véritable bonheur Je sais que d'autres aménagements sont prévus pour l'année et notamment DORMANS-EPERNAY (près de 20 km). On devrait avoir une piste cyclable allant de DORMANS à CHALONS EN CHAMPAGNE et même dans l'avenir jusqu'au Lac du Der. Tout ceci représente les voies de la future véloroute PARIS - PRAGUE mais nous n'y sommes pas encore... Je vous tiens au courant de la suite des travaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 31 Mar 2014, 22:22 | |
| Intéressant tout cela, il faut que je regarde ce qu'il en est pour la liaison Château-Dormans |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Lun 31 Mar 2014, 22:56 | |
| C'est ici, page 20 et 21 : http://extranet.cg51.fr/public/Lemag/mag47.pdf J'essaierai de faire des photos et de vous tenir au courant. Je connais aussi personnellement le maire de Dormans : je tenterai d'obtenir des informations de sa part sachant que la promotion de la future piste cyclable est un engagement de sa campagne . |
|
| |
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne Mar 13 Mai 2014, 20:01 | |
| Juste un petit sondage : Qui va au championnat du monde à Besançon ? J'ai réservé un gîte pour la semaine après négociation avec mon ministre des finances . J'espère pouvoir rouler avec certains d'entre vous au cours de ce grandiose rassemblement . Bon et si on peut boire un peu d'absinthe je connais les bonnes adresses !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post Champagne-Ardenne - Aisne | |
| |
|
| |
| Le post Champagne-Ardenne - Aisne | |
|