| Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Sam 06 Nov 2010, 16:56 | |
| Bonjour, L' installation de solaire thermique en France, pour le particulier, risque de rencontrer quelques difficultés si le jugement de l'affaire suivante ne lui est pas favorable ! - Citation :
M. Stéphane Court a réduit considérablement ses propres rejets de CO² en adoptant quelques mesures simples et en réalisant des travaux préconisés par l’ADEME et les Points Info Energie. Parmi ces travaux, un chauffe eau solaire composé de trois panneaux fixés sur l'unique pignon sud de sa maison a été posé. L'installation a été conçu avec l'accord de l'urbanisme de sa municipalité, une très belle installation solaire réalisée dans les règles de l'art et faite pour durer.
Une fois les travaux terminés, M. Stéphane Court a été assigné au TGI par son voisin pour une diminuation de la valeur du bien du fait de troubles visuels. L'associaton APPER (http://www.apper-solaire.org/) a décidé de soutenir M. Stéphane Court. Elle met à disposition toutes les infos pour se faire une idée : http://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Court%20Stephane%2013/Affaire%20Court%20au%20TGI/ Ainsi qu'une pétition en ligne associée: http://www.mesopinions.com/Defendre-Stephane-court-et-son-installation-solaire-thermique-petition-petitions-945b9c0dfed1cdcf7669d5010c06dedb.html |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Sam 06 Nov 2010, 19:14 | |
| Salut,
j'ai signé la pétition
il ne manquerait plus que le sordide voisin obtienne gain de cause
ciao 3L |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Sam 06 Nov 2010, 19:37 | |
| .
J'avais installé en 1975 des panneaux pour la production d'eau chaude sur le toit de ma maison. Ces panneaux ont servis de cible aux tireurs . Après quatre échanges avec remboursement des assurances, la compagnie a refusée de les assurer et vu le prix je n'ai pas continué a m'en servir. Il y a des .... partout.
|
|
| |
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Dim 07 Nov 2010, 09:53 | |
| - TroisL a écrit:
- j'ai signé la pétition
merci pour ton choix ! Moi même en cours d'installation d'un système solaire (autoconstruction), il m'est difficile de rester de marbre devant une telle plainte.
Dernière édition par stoff le Mar 09 Nov 2010, 18:07, édité 1 fois |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Dim 07 Nov 2010, 09:58 | |
| - Navigaterre a écrit:
- J'avais installé en 1975 ... la compagnie a refusée de les assurer ...
Je ne suis pas persuadé que de nos jours, les compagnies d'assurances veuillent bien le faire. Il y aura toujours un c** pour faire ce genre d'action.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Dim 07 Nov 2010, 10:53, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et correction balise) |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Mar 09 Nov 2010, 13:06 | |
| Salut,
les miens fonctionnent parfaitement depuis 7 ans et je n'ai (à ce sujet) pas de problème de voisinage
Pourtant, je ne suis pas à proprement parler dans le Sud (pour le fonctionnement parce que les c..., il y en a partout même si -si je ne fais pas d'erreur- Pierre Dac disait qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre)
cdlt 3L |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? Mar 09 Nov 2010, 16:25 | |
| Aucun souci depuis 1985, et les voisins n'ont jamais rien fait contre les panneaux. C'est dingue cette histoire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? | |
| |
|
| |
| Solaire thermique vs jalousie de voisinage ? | |
|