Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?

Aller en bas 
+30
tofmobile
Julequem
Lavoieverte
1100xx25
Zenedavtri
cebd
Fleur
Moulinette
Lolo39
Asocat
M
Micke
benoit59
bison couché
jean-christophe
Eniotna
Pixel-Man
daweed
cavallo pazzo
Samural
Vindwa
Magnum
tegenligger
yoclode
Tioub
Guilhem
nebuchadnezzar
Calcoran
zapols
sleibt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:22

Citation :
en waw, pas besoin de frein, même dans les grandes descentes sinueuses, si il y a une urgence, j'ouvre la bouche tellement grand que le frein aéro est efficace

Daweed, si ça marche, est-ce que t'as un trou derrière la tête? Shocked Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 4048 Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:35

Daweed semblant être normalement constitué, le trou ne se situe pas derrière la tête... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:27

Bon je remonte ce fil en revenant sur l'instabilité de certains VM à haute vitesse.

Avec mon WAW, je n'arrive pas à dépasser les 85 km/h en descente, car au delà, le moindre petit coup de vent le fait dévier de manière brutale et dangereuse de sa trajectoire. Y a-t-il moyen d'y remédier, par exemple en touchant à la géométrie?

Voici sa configuration: assistance par moteur réducté, pas de suspension arrière, pneus AV Conti Contact Speed 28-406 gonflés à 5 bar, pneu AR Schwalbe Supreme 50-559, gonflé à 2,7 bar.

Vu le mauvais état des route belges, je n'ose pas augmenter la pression du pneu AR, malgré le fait que cela pourrait augmenter sa rigidité latérale et ainsi la tenue au vent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:41

Franchement ? Pourquoi aller au-delà de 85 km/h ? C'est déjà bien assez rapide pour un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:55

Pour commencer, aucun des pneus utilisés n'a été conçu pour être utilisé sur un tricycle ni pour rouler à plus de 85km/h. (ils ne sont même pas homologués VAE 45km/h, uniquement VAE 25km/h).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 11:04

Étonnante réflexion de la part d'un missile, fonceur couché  Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 4048

Pourquoi? Parce que cela fait partie des plaisirs du VM et que j'ai pu lire plus haut dans ce fil qu'un des membres du forum avait atteint environ 105 km/h avec son WAW.
J'ai près de chez moi quelques routes qui se prêtent à cet exercice.

Au tour de Suisse un coureur Français a atteint 135 km/h en descente. Avec un VM ayant intrinsèquement une stabilité supérieure à celle d'un 2 roues, approcher 100 km/h devrait être envisageable.


Dernière édition par Samural le Mar 14 Avr 2020, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 11:05

Je dis ça à cause des mauvais comportements des autres usagers. Nous on est beaucoup plus concentrés et attentifs sur ce qu'on fait.

Apparemment ce n'est pas un problème pour les pneus. On a déjà vu des VM à plus de 100-110 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 11:37

Pour info, il y a le nouveau Conti Contact Urban en ETRTO 406 homologué VAE 50km/h (en 3 largeurs).

La version ETRTO 559 est aussi homologuée VAE 50km/h
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: VM et vitesse.   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:33

Bon midi,
Le Milan est stable à 123 Km/h.
En choisissant son parcours , les conditions météo et l'heure matinale ; il y a  moins de risques qu'à 45 Km/h sur une départementale où les voitures frôlent les VM à plus de 100Km/h à moins de 50 cm de la coque.....!!!!
...
La stabilité par vent latéral  est inhérante au carénage comme l'a démontré NP.
il a dû construire un streamliner avec pédalier dans la roue pour reculer le centre de poussée aérodynamique...
Sur Un Vm ça passe encore , mais sur 2 roues ça devient suicidaire à grande vitesse,,, ou c'est du battle mountain...
...
les jeux , la rigidité du châssis ,les pneu, le pincement, et la géométrie font le reste par dessus une tendance chronique...
...
le sous-gonflage de la roue , et la souplesse du bras, arrières , produisent du survirage.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:56

Un velomobile qui est stable à 110km/h démontre qu’il est bien conçu et sûr à des vitesses inférieures.
Pour ma part, je suis plus rassuré dans le Quattrovelo à cette vitesse que dans le Milan à cette même vitesse.

Le Waw avec son grand nez est sensible au vent latéral, la différence était nette avec le nez court.
Je n’arrivais d’ailleurs à dépasser à peine le 100kph alors que Quattro et encore plus Milan tangente ou dépassent les 110kph dans la même descente.
Selon les préceptes de Cebd je mets du pincement quand je règle le train avant de mes VM, moins d’usure des pneus et pas d’incidence sur la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:08

Lud'O a écrit:
Je dis ça à cause des mauvais comportements des autres usagers. Nous on est beaucoup plus concentrés et attentifs sur ce qu'on fait.

Apparemment ce n'est pas un problème pour les pneus. On a déjà vu des VM à plus de 100-110 km/h.

Tu crois vraiment à ce que tu écris ??? Sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:39

Oui je crois vraiment ce que j'écris et oui sans rire ! À 50 km/h j'en ai subi une fois de queue de poisson par exemple et heureusement sans freinage brutal par la suite devant moi parce que je n'aurai rien pu faire dans ce cas.

Cebd aussi a déjà subi un guignol dans ce genre qui le menaçait de l'envoyer dans le fossé...

Donc je n'ai jamais compris de choisir un VM parce qu'il est "stable-à-123-km/h".
Les VM quels qu'ils soient ne sont pas du tout conçus pour ces vitesses , ce n'est pas du tout l'usage premier prévu ! En dehors d'une course sur route fermée , ça n'a aucun intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:43

Je ne serais pas non plus aussi catégorique : il y a des fous dans les deux camps, mais surtout personne n'est à l'abri d'une erreur (de conduite comme d'attention...)
pour les pneus je pense qu'ils acceptent tous ces vitesses tant que cela reste une pointe très limitée dans le temps (d'ailleurs je me vois mal tenir un tel rythme sur plusieurs kms). Après cela va dépendre de l'état de la route aussi, ainsi que l'état d'usure du pneu avant de démarrer. Un nid de poule ou un caillou à cette vitesse je n'ose imaginer les dégâts!
Pour ma part le vent est déjà très sensible arrivé au dessus de 45, on fait vite des embardés (je parle pour un Waw). Ma seule grande descente je l'ai faite à 70 kph (avec 1kw de frein moteur arrière quand j'avais l'AE) et j'ai déjà bien flippé, mais c'était grisant, sur une route large et relativement droite. Je n'ai pas réessayé depuis. Mais je garde toujours une certaine appréhension quand les 50 sont dépassés (ouais je suis un peu chochotte Embarassed ), une erreur peut vite être dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:55

Tu n'est pas chochotte , tu est juste tout à fait raisonnable.

Dans mes propos je fais allusion aussi à ceux qui regardent le smartphone alors que même à 20 km/h ou moins , je ne me le permettrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 17:59

J'ai du monter 2 ou 3 fois à 65 km/h avec mon Quest, mais je ne suis pas encore trop à l'aise à ces vitesses !

Je compare ça à l'énergie que ça représente en hauteur de chute, ça représente déjà 16,6 mètres, soit environ 6 étages.

100 km/h, ça ferait 39 mètres, 14 étages...

Devant un à-pic, j'ai le vertige bien avant 16 mètres de hauteur.

Bien-sûr c'est en particulier dans le cas d'un creux suivi d'une côte (le tout bien droit) que ça peut être intéressant d'atteindre des vitesses élevées (en hydraulique, on peut raisonner en ligne de charge : on fait la somme de la cote et de la vitesse convertie en énergie cinétique par kilogramme, ce qui fait une hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 18:02

Bonsoir,
Pour jouer de la guitare il faut avoir de la marge.Alexandre Lagoya pouvait jouer très vite.ça se sentait.Pour le sport c'est pareil il faut rester en dessous de ses capacité.
Mais si on sait qu'un VM est stable à haute vitesse on est moins stressé quand les conditions se dégradent ou qu'on a besoin d'une ressource passagère.
La comparaison est un peu naïve mais il y a une forme d'art dans la sérénité...
PS: Très bonne habitude de Lavoieverte. la hauteur est une très bonne représentation de l'énergie dans notre champ d’attraction.Je pratique aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:31

Bonsoir,
Pas plus de 74 Km/h pour moi (en descente...) et mon premier passe sur 2 roues !!!! M'enfin la c'était à peine à 20 Km/h en ville dans un virage en devers, donc chaque VM est différent avec ces qualités et ces défauts.
Pour le moment le Mango me convient mais c'est vrais qu'un truc qui va plus vite plus tard je dis pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:58

Kiki71 a écrit:
pour les pneus je pense qu'ils acceptent tous ces vitesses tant que cela reste une pointe très limitée dans le temps (d'ailleurs je me vois mal tenir un tel rythme sur plusieurs kms).

Un pneu homologué pour rouler à 50km/h n'est pas que plus solide pour pouvoir rouler longtemps à cette vitesse.

Il doit aussi être mieux équilibré car un déséquilibre devient plus sensible si la vitesse de rotation de la roue est plus élevée ce qui influe aussi sur la stabilité du véhicule à haute vitesse.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais certaines marques de VAE équilibrent les roues de leurs vélos avec des petits plombs comme cela se fait depuis toujours pour les roues de voitures et de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 22:06

Après pour la vitesse maximum d'un pneu à mon avis (qui est loin d’être celui d'un connaisseur mais chut) c'est surtout très important sur un freinage d'urgence ou pire dans un virage, m'enfin pas sur que beaucoup d'entre nous passe en virage à 110 Km/h jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quest à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 15:05

Chalut

Je viens de démonter l'AE de Poussin. C'est vrai qu'en descente ( j'ai jamais réussi à dépasser les 60 ) avec mon RH205, le WAW est très stable, le freinage dynamique teint le vélo par l'arrière et l'inertie de la roue lui confère de la stabilité latérale. Le frein moteur est somme toute très efficace ( 500Watt de freinage, ça en fait des calories...)

Après 1,5 an sous AE, je suis donc passé au 100% musculaire avec quelques surprises. Poussin a maigri de 9 Kg mais affiche encore 40 kg sur la balance auxquels il me faut ajouter le matos indispensables aux réparations ( chambre à air, pompe à pied hâte pression, outils, K-WAY) tout ça pèse rapidement. Bilan, 42kg sur mon pèse personne.

Coté perf, je n'ai perdu que 3 km/hrs sur mes moyennes ( grosso modo 60 à 70Watt si j'en croix mon cycle analyst) et je reste au-delà des 30 (ma barrière psychologique ! )

Par contre, en descente, c'est la folie totale. J'ai remplacé la roue moteur par une roue avec un moyeu DD3 trouvé en 2ème main...que du bonheur. Mon 12/27 - 39/61 en musculaire est trop long pour les fortes côtes et je plafonnais à 60 km/hrs plein pot en descente (je devais pédaler et pour accélérer tout en régénérant !!!!arghhh ). La première vitesse du DD3 m'a donné de l'aisance dans les côtes et sa troisième (136%) a démultiplié ma cadence d'autant. Malgré son réglage délicat et un ajustement mécanique particulier, le DD3 fct bien ( je craignais de l'exploser en 3ème en poussant à 350watt ! )

Du coup, dans la descente près des ascenseurs de Ronquières, je me suis surpris à atteindre 90Km/hrs, le WAW bouge pas ( GO-ONE à 5,5bar & Kojak à l'arrière ). J'ai fait le test un jour sans vent, à cette vitesse, le moindre écart latéral ne pardonnerait pas !! Après, il m'a fallu 300mètres pour revenir à une vitesse décente...le mec qui me suivait en voiture n'a pas osé me dépasser !! Je vais refaire le test avec le Hood histoire de voir si l'aéro est fortement améliorée, il m'arrive régulièrement de titiller le 65 dans les gros faux plats.

@ plumes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 16:35

[HS ON ] 42 kg sans moteur c'est encore lourd! Mon WAW également 42 kg, mais avec l'assistance (moteur réducté), et il n'a pas de suspension arrière. [HS OFF]

Je viens aussi d'atteindre les 90 km/h le week-end dernier sur la N90 qui descend vers Jemeppe sur Sambre, une route à 4 voies vide de bagnoles, et sans le toit. J'aurais sans doute gagné 5 km/h avec le toit.
Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 2020-014


Dernière édition par Samural le Jeu 30 Avr 2020, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: quest à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 18:13

Si SI 42KG sans trousse à outil , ni cadenas ( 1Kg), sans le Hood et sans MOI !

J'ai mis la balance sous chacune des roues en m'assurant que le vélo restait bien horizontale et comme je n'y croyais toujours pas, je me suis bricolé un support pour le poser tout entier sur la balance ( à cause du tunnel de chaîne).

Et donc oui, le WAW est une fameuse enclume, ce qui n'enlève rien à mon plaisir et à la facilité de travailler dessus !

La suspension AR pèse qd même 1,9 Kg

Ma roue DD3 ajoute peut être quelques centaines de grammes en plus qu'une roue standard !

AAAAAH, je rêve du MK5, On a été confinés 3 jours avant que je ne me rende en Allemagne pour l'essayer !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 22:01

je suis quand même étonné du poids ; je suis en train de refaire toute la peinture de mon vieux waw, demain je le pèserai
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2020, 12:21

Je viens de peser mon vieux waw : tout pile 40kg avec le moteur pédalier 8fun et suspension arrière, sans le toit. Je ne sais pas combien pèse le moteur
NB il est en carbone - kevlar
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: tenue de route à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2020, 19:51

Pas mal le parachute....

Il pourrait se loger dans un tube et y être renfilé sur demande en tirant depuis l'intérieur du VM mais ça demande une découpe dans la bête.

Je confirme que les tambours de 70 sont trop justes pour freiner un équipage de 130Kg ( Poussin et moi !), j'ai refait ma petite descente de 600mètres et il m'a fallu 200mètres pour arrêter le vélo avec un run à 85km/hrs....j'ai pas osé tiré sur les freins de peur de déjanter ou cramer les garnitures.

Un bon frein à disque serait très appréciable sur la roue arrière mais en appoint des tambours vu son manque d'aération, il surchaufferait très vite!

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de route d’un HR
» pb de tenue de route
» Tenue de route du trike Performer
» Tenue de route - guidon USS
» inventaire des RANS en FRANCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: