Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?

Aller en bas 
+30
tofmobile
Julequem
Lavoieverte
1100xx25
Zenedavtri
cebd
Fleur
Moulinette
Lolo39
Asocat
M
Micke
benoit59
bison couché
jean-christophe
Eniotna
Pixel-Man
daweed
cavallo pazzo
Samural
Vindwa
Magnum
tegenligger
yoclode
Tioub
Guilhem
nebuchadnezzar
Calcoran
zapols
sleibt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:58

Ça faudrait demander à Zenedavtri. Sais plus trop ce qu'il disait à propos des freins à disques sur son QV.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2020, 22:34

À propos de tenue de route de Quest (bon, pas à "haute" vitesse), j'ai sorti le mien dans mon km autorisé, c'est-à-dire en ville, sur des parcours biscornus (disons aussi parce que ça m'amuse) dont des surfaces très lisses, comme des carrelage, et par temps de pluie.
J'ai pu faire l'expérience plusieurs fois de la perte d'adhérence de la roue arrière, en particulier quand on pousse dessus, ça peut vite aller en travers !
J'ai mieux compris Saukki qui dit ne pas (trop) sortir le sien en hiver, au profit d'un vélo couché 2 roues.
(Quoiqu'il explique que c'est aussi une question d'ornières dans la neige laissées par les voitures mais qui ne correspondent pas du tout au placement de ses trois roues)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2020, 06:43

@Tofmobile
@Samural. : je reviens sur le poids : ils sont en quel bon matériau vos Waw?
Parce que je trouvais le mien lourd ( comparé au DF) mais les vôtres m’ont l’air de l’être encore plus...
Est-ce qu’il y a eu, où est-ce qu’il y a toujours, différents types de fibre pour les Waw ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2020, 08:27

@Laurent69: quel est le numéro de ton WAW? S'agit-il de la version WAW Raw qui à l'époque se distinguait par, entre autres, son nez et sa queue plus fins résultant en un poids de 25kg au lieu de 28kg?

Mon WAW169 (2012) est en kevlar avec quelques renforts carbone. Photo du Waw neuf sans l'assistance.
Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Dsc01811
Ma batterie est une 36V 23,2 Ah, donc assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2020, 12:58

Mon waw fait partie des 1ers puisqu’il a le numéro 21.
Il est en kevlar comme le tien je pense mais l’intérieur est moins joli : c’est brut de démoulage.
Certaines zones, notamment de la queue et du nez sont très fines.
Je l’ai pesé sans batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2020, 13:01

Samural a écrit:
@Laurent69: quel est le numéro de ton WAW?

C'est écrit dans le profil. Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 08:28

Progression au niveau de ma vitesse de pointe: 94,1 km/h. Toujours sur la même route et sans toit.

C'était à nouveau un jour sans vent, et sur le WAW c'est bien le vent latéral qui est le facteur limitant.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: tenue de route à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 09:07

Ben juste dire WaouW

Ma pente à Ronquière est trop courte et pas assez pentue pour dépasser facilement les 85...Avec la troisième de mon DD3 (136%) et mon 12-61, je dois moulinnr comme un malade et faire monter le palpitant à 157 pour laisser le temsp au GPS d'enregistrer une vitesse stable...je plafonne donc à 88.5 au pied de la descente.

Stabilité irréprochable du WAW, impressionnant, je me demande ce qu'il en est des MILAN

Un motard sur une bécane électrique m'a suivi et m'a demandé à un feux si j'avais un moteur...toujours cette bête et même question !! Le mec était dubitatif , faut que je trouve des stickers ''100% Musculaire". J'ai hésité à coller 1 ''the real muscle car''mais j'ai renoncé , trop peur de vexer les primates et de me faire enfumer !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 09:34

Je ne pédalais pas du tout! La pente faisait 5 % sur 1,7 km de long.

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Ham10

La meilleure stabilité de ton WAW est sans doute due au fait que tu as le nez court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 09:47

Samural a écrit:
C'était à nouveau un jour sans vent, et sur le WAW c'est bien le vent latéral qui est le facteur limitant.

Le vent latéral est un facteur limitant sur tous les VM non ?

tofmobile a écrit:
Un motard sur une bécane électrique m'a suivi et m'a demandé à un feux si j'avais un moteur...toujours cette bête et même question !! Le mec était dubitatif , faut que je trouve des stickers ''100% Musculaire".  J'ai hésité à coller 1 ''the real muscle car''mais j'ai renoncé , trop peur de vexer les primates et de me faire enfumer !

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Mort-de-

Que veux-tu ? Les gens sont tellement trop habitués au sans effort motorisé qu'ils n'ont plus la lucidité de voir ce qui est possible en musculaire pur et ne se rendent pas compte du côté aéro du VM !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 10:17

Lud'O a écrit:
Samural a écrit:
C'était à nouveau un jour sans vent, et sur le WAW c'est bien le vent latéral qui est le facteur limitant.

Le vent latéral est un facteur limitant sur tous les VM non ?

Le WAW à nez long est particulièrement sensible au vent latéral.

Voici une comparaison entre celui de Tofmobile a nez court, et le mien. Tu vois clairement que la surface latérale en avant des roues est plus grande sur le mien et que cela va donc créer un écart plus important en cas de coup de vent.
Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 20190612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:22

Depuis l'axe de roue avant , il y a combien de centimètres jusqu'au bout du museau pour le nez court et long ?
DF j'ai à peu près 92 cms.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: tenue de route à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 13:31

Poussin : le rouge ( Nez Standard N2 )

113 cm de l'axe de la roue au bout du bec ! autant te dire qu'on aime pas les dos d'âne et les trottoirs...samoural en sait kek chose !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 14:05

Je pensais que tu avais le nez court N3, c'est peut-être le fait d'être plus relevé que le mien qui m'a donné cette impression!

Je viens de mesurer le mien (modèle de la génération précédente): environ 111 cm de l'extrémité à l'axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:36

Le Strada est assez court lui: 98 cm entre l'axe des roues avant et la pointe du nez.
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une sensibilité certaine au vent latéral.
Je pointe pour le moment seulement à 61 km/h. A ma décharge je n'ai encore que qqs centaines de km et mon trajet habituel n'a pas plus de 2% de pente.

(tiens Samural c'est quel logiciel que tu utilises pour avoir les pourcentages ainsi affichés ?)


Dernière édition par PP11 le Lun 11 Mai 2020, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 17:06

Moi sur le Milan je n'ai presque aucune sensibilité au vent latéral sur la trajectoire.
Je pense que si je lâchait le tiller lors d'une bourrasque cela ne changerais presque rien.

Par contre cela a un effet très positif sur la vitesse.

Mais il y a aussi un inconvénient par fort vent.
Pendant les tempêtes de cette hivers si je ne m'inquiétait pas des effets sur la trajectoire je mettais quand même tout mon poids côté au vent en serrant les fesse pour ne pas me renverser. Je ne sais pas si j'avais de la marge ou non. Mais il y avait des moment ou je n'en menait pas large et je me demandait si le vent n'allait pas carrément m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 18:07

Nez court pour Wilbur ça donne un peu moins de 95 cm, proche du Df. Ça n'empêche pas de bien prendre le vent expérience encore avec les bourrasques de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 18:44

Bon alors si je comprends bien , celui de Samural (et pas Samoural ou Samuraï comme beaucoup l'écrivent Shocked scratch) a la version longue , Tofmobile a la version standard mais un poil plus long donc c'est une question de génération. Et Kiki a la version courte.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 18:49

Lud'O a écrit:
Bon alors si je comprends bien , celui de Samural (et pas Samoural ou Samuraï comme beaucoup l'écrivent Shocked scratch)

Gloups c'est corrigé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 18:51

Henri GEIST a écrit:
Moi sur le Milan je n'ai presque aucune sensibilité au vent latéral sur la trajectoire.

C'est impressionnant ça.
Je serais curieux de savoir ce qui explique les claques qu'on prend en Strada / Waw et la stabilité du Milan.
La forme, forcément, mais quoi ... ou un peu de tout peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 18:55

Les côtes du système de la direction qui jouent sur la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 19:07

En fait ça vient entièrement d'un paramètre d'un profile qu'on appel en aéronautique le Cm0.

Une aile d'avion peut avoir un couple cabreur, un couple piqueur ou un couple neutre en fonction du profile.
Et ce couple peut être compenser soit par le placement du centre de gravité soit par les gouvernes.
Les ailes des avions classiques par exemple ont en général un couple piqueur qui doit être compenser par la gouverne de profondeur qui pousse vers le bas.
Les deltaplane ont en général avec leur profil biconvexe un couple cabreur qui est compenser par le positionnement du point d'ancrage du harnais du pilote.

Tout cela pour dire qu'il y a trois paramètres qui rentrent en ligne de compte pour l'effet sur la trajectoire d'un VM en cas de bourrasque.
1) le couple piqueur qui a tendance a faire tourner le VM sur lui même face au vent.
2) La RFA (Résultante des Forces Aérodynamiques) qui à tendance qui à tendance à pousser le VM sous le vent.
3) La réaction du sol qui empèche le VM de glisser.

Si le barri-centre du la réaction au sol et devant le point d'application de la RFA il aura tendance à faire tourner le VM face au vent et dans le cas contraire dos au vent.
Si cet effet est correctement ajuster au couple piqueur ou cabreur l'effet globale peut être nul ou presque.

Mais ça demande beaucoup d'attention à la conception.

Il y a aussi une possibilité d'un quatrième effet qui n'est à ma connaissance pas présent sur les VM.
On pourrait avoir un système de jeu de direction qui a tendance a faire tourner à droite quand on le pouce à gauche et vis-et-versa.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020, 19:16

Ca me rappelle une scène du film "Les 3 frères" avec le notaire ça ... Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 4048 Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 4048
Non, allez, j'ai compris les 3/4 de l'explication ! Suis presque fier de moi Wink

Par contre, ce genre de calcul est évidemment assez difficile à faire sur un panel de VM pour les classer par sensibilité au vent latéral !
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: tenue de route à haute vitesse   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020, 08:36

Chalut

Sociologiquement, le monde du VM n'est pas tellement différent du monde automobile !

Tout dépend de ce que tu as sous la capot et de sa longueur.

Si t'es trop court, tu perds en vitesse et tu arriveras second !

Si t'es trop long, tu en jettes mais la moindre bise te fait déraper

Reste le modèle standard passe partout !!

Bonnes journées

Retour aux boulons...heu au boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020, 10:19

Pour essayer d'illustrer les propos d'Henri, voici une comparaison entre le WAW et le Milan SL. Ils ont à peu près le même empattement: 1,3 m pour le WAW et 1,27m pour le Milan.
On voit bien que sur le WAW la surface latérale est déportée vers l'avant, alors qu'elle est mieux centrée par rapport aux roues sur le Milan.
L'option "aero-tail" (photo du dessous) ajoute de la surface latérale à l'arrière du WAW.
A voir ce qui est prépondérant sur la stabilité: la diminution de la surface latérale ou son positionnement par rapport au roues? Je penche pour le 2e facteur.

Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 2020-024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?   Quest : tenue de route à "haute" vitesse ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de route d’un HR
» pb de tenue de route
» Tenue de route du trike Performer
» Tenue de route - guidon USS
» inventaire des RANS en FRANCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: