Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Casque de moto pour l'hiver ?

Aller en bas 
+14
laeti
Gaspard
cavallo pazzo
Trucmaiscoeur
jean-christophe
Itof Méyachev
Didier33
xael
Samural
discoveur700
Pygoliae
Asocat
Jéjon
iubito
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 10:34

Salut tout le monde.

J'y ai réfléchi un peu, et j'avais un peu cherché.

Il y a ce genre de choses, adaptées pour le VTT.
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=50293

Mais j'avais déjà vu mieux, niveau aération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 11:21

Casque classique + cagoule
en vente chez Corsica Canal Historique
Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 In1610
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 11:59

@leloublanc formidable fournisseur (faut pas dire du mal, surtout faut pas ..)

sinon j'ai testé le casque :
héquoi + visière => que du bien, sauf le bas du visage qui se gèle (le front est top)
héquoi + visière + cagoule corse => affreux, l'air expiré sort derrière la visière et l'embue
héquoi + visière + masque néoprène de ski avec ouvertures pour nez et bouche => ca va pour une respiration normale, sinon l'air expiré passe aussi entre le masque et les joues et va embuer la visière. Mais globalement : t'a une tête de martien jocolor échappé de la plagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:15

j'ai tenté une greffe des deux en un....
une visière de moto tout simplement scotchée sur le bord du casque vélo. je n'ai pas pu le faire sur mon ekoi de base qui possède une petite casquette et qui du coup empêche de plaquer la visière sur le rebord. j'avais dans mes stock un vieux casque assez rond devant et cela s'emboite très bien.
en trike c'est très bien, en VM juste pas possible de mettre en casque avec le toit.
le look fait un peu agent de la DDE qui passe le débroussailleuse thermique. mais bon

comme Arafoli j'ai essayé un peu tous les mixtes.
Masque anti pollution, protège bas du visage de moto type winstop (1/2 cagoule), buff, cagoule en soie, cagoule winstop bref rien de révolutionnaire en résultat et pas trop facile de tout combiner (chaleur, pas de buée, look acceptable, et agrément d'être porté).
le meilleur résultat est de mettre la 1/2 cagoule (elle couvre le cou et la bouche une sorte de buff) et par dessus le masque antipollution bien plaqué sur le nez et relevé dessous légèrement. mais c'est pas super pratique sur plus de 30 min. et puis le look....
je me suis fait jeter lorsque je suis rentré dans le sas de la banque comme ça... avec le recul je me suis rendu compte de quoi j'avais l'air.
pour une peu qu'une voiture soit mal garée devant sur la piste cyclable et que je dise à la cantonade "Elle est à qui la caisse devant?" j'aurai eu toutes le mains levées au ciel
l'association du mot caisse + cagoule rend les gens nerveux...
Je crois que j'aurai passé la nuit en garde à vue pour "braquage à pied calé".
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:19

bon alors pas grand froid la solution que j'ai pour le moment... pour mon petit vélotaff
- buff
- casquette qui couvre les oreilles de chez Sealskinz
- je ne met pas le casque mais la capuche de mon blouson
- la visière si je sens que ça va le faire, sinon je roule moins vite et sans la visière
il faudrait que j'essaye des lunettes plus englobantes.

de toutes façons faut pas rouler trop vite parce que la casquette souple sealskinz se relève avec le vent Razz


Me reste un problème... les phares de bagnole la nuit, et le soleil bas la journée
- faire une visière plus large et qui part du côté du casque, pas juste devant
- dans la conception d'un nouveau panneau solaire, prévoir des pare-soleil latéraux et avant (bien sûr avec des cellules dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 19:26

Les phares de bagnole la nuit!!

On peut démarrer un fil là-dessus, pour pas être HS, mais moi je leur répond en faisant un appel de phare, et il lâchent… pas le choix… sinon je passe en mode clignotant pleine puissance… euh "déblayage" Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Icon_mrgreen

http://www.lightinthebox.com/fr/MTE-SSC-P7-bin-c-900-Lumen-mode-2-lampe-de-poche-LED--1---18650-_p77949.html

Accrochée sur le guidon avec l'adaptateur spécial ou une vieille chambre à air avec un bon noeud, c'est juste merveilleux.
On peut rouler la nuit et pouvoir voir venir. Et profiter sur certaines petites routes du calme nocturne et de l'absence de caisseux.

(bien sûr lampe de poche chargée le jour avec des panneaux solaires dans l'idéal - je n'ai pas encore pu le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:18

Juste pour le HS... ce sont les phares même en position normale qui m'emm... et encore plus ceux des camionnettes un peu plus hauts.
Si y'a du plein phare en face, j'use du mien et ça se calme très vite, mais c'est rare que j'aie à m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ?   Casque de moto pour l'hiver ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de moto pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques à visière et écrans
» Pour le plaisir des yeux : moto électrique Axle EV-X7
» Une béquille d'atelier type moto... pour vélo
» Un vélo-moto électrique pour rouler vite et propre
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: