| Casque de moto pour l'hiver ? | |
|
+14laeti Gaspard cavallo pazzo Trucmaiscoeur jean-christophe Itof Méyachev Didier33 xael Samural discoveur700 Pygoliae Asocat Jéjon iubito 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 10:34 | |
| Salut tout le monde.
J'y ai réfléchi un peu, et j'avais un peu cherché.
Il y a ce genre de choses, adaptées pour le VTT. http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=50293
Mais j'avais déjà vu mieux, niveau aération. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 11:21 | |
| Casque classique + cagoule en vente chez Corsica Canal Historique |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 11:59 | |
| @leloublanc formidable fournisseur (faut pas dire du mal, surtout faut pas ..) sinon j'ai testé le casque : héquoi + visière => que du bien, sauf le bas du visage qui se gèle (le front est top) héquoi + visière + cagoule corse => affreux, l'air expiré sort derrière la visière et l'embue héquoi + visière + masque néoprène de ski avec ouvertures pour nez et bouche => ca va pour une respiration normale, sinon l'air expiré passe aussi entre le masque et les joues et va embuer la visière. Mais globalement : t'a une tête de martien échappé de la plagne. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 12:15 | |
| j'ai tenté une greffe des deux en un.... une visière de moto tout simplement scotchée sur le bord du casque vélo. je n'ai pas pu le faire sur mon ekoi de base qui possède une petite casquette et qui du coup empêche de plaquer la visière sur le rebord. j'avais dans mes stock un vieux casque assez rond devant et cela s'emboite très bien. en trike c'est très bien, en VM juste pas possible de mettre en casque avec le toit. le look fait un peu agent de la DDE qui passe le débroussailleuse thermique. mais bon comme Arafoli j'ai essayé un peu tous les mixtes. Masque anti pollution, protège bas du visage de moto type winstop (1/2 cagoule), buff, cagoule en soie, cagoule winstop bref rien de révolutionnaire en résultat et pas trop facile de tout combiner (chaleur, pas de buée, look acceptable, et agrément d'être porté). le meilleur résultat est de mettre la 1/2 cagoule (elle couvre le cou et la bouche une sorte de buff) et par dessus le masque antipollution bien plaqué sur le nez et relevé dessous légèrement. mais c'est pas super pratique sur plus de 30 min. et puis le look.... je me suis fait jeter lorsque je suis rentré dans le sas de la banque comme ça... avec le recul je me suis rendu compte de quoi j'avais l'air. pour une peu qu'une voiture soit mal garée devant sur la piste cyclable et que je dise à la cantonade "Elle est à qui la caisse devant?" j'aurai eu toutes le mains levées au ciel l'association du mot caisse + cagoule rend les gens nerveux... Je crois que j'aurai passé la nuit en garde à vue pour "braquage à pied calé". |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 14:19 | |
| bon alors pas grand froid la solution que j'ai pour le moment... pour mon petit vélotaff - buff - casquette qui couvre les oreilles de chez Sealskinz - je ne met pas le casque mais la capuche de mon blouson - la visière si je sens que ça va le faire, sinon je roule moins vite et sans la visière il faudrait que j'essaye des lunettes plus englobantes. de toutes façons faut pas rouler trop vite parce que la casquette souple sealskinz se relève avec le vent Me reste un problème... les phares de bagnole la nuit, et le soleil bas la journée - faire une visière plus large et qui part du côté du casque, pas juste devant - dans la conception d'un nouveau panneau solaire, prévoir des pare-soleil latéraux et avant (bien sûr avec des cellules dessus!) |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 19:26 | |
| Les phares de bagnole la nuit!! On peut démarrer un fil là-dessus, pour pas être HS, mais moi je leur répond en faisant un appel de phare, et il lâchent… pas le choix… sinon je passe en mode clignotant pleine puissance… euh "déblayage" http://www.lightinthebox.com/fr/MTE-SSC-P7-bin-c-900-Lumen-mode-2-lampe-de-poche-LED--1---18650-_p77949.html Accrochée sur le guidon avec l'adaptateur spécial ou une vieille chambre à air avec un bon noeud, c'est juste merveilleux. On peut rouler la nuit et pouvoir voir venir. Et profiter sur certaines petites routes du calme nocturne et de l'absence de caisseux. (bien sûr lampe de poche chargée le jour avec des panneaux solaires dans l'idéal - je n'ai pas encore pu le faire) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? Dim 12 Déc 2010, 21:18 | |
| Juste pour le HS... ce sont les phares même en position normale qui m'emm... et encore plus ceux des camionnettes un peu plus hauts. Si y'a du plein phare en face, j'use du mien et ça se calme très vite, mais c'est rare que j'aie à m'en servir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de moto pour l'hiver ? | |
| |
|
| |
| Casque de moto pour l'hiver ? | |
|