| Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 08:05 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de système simple à mettre en place pour bricoler facilement sur mon vélo, je me suis lancé dans la réalisation d'une béquille d'atelier type moto. Il faut que je finisse de la rigidifier, mais à l'usage, c'est vraiment pratique. Le projet : Les pièces imprimées 3D : La béquille finalisée et utilisée sur mon vélo : |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 09:24 | |
| De l'influence de l'imprimante 3D sur la créativité !
Mon dos et mes articulations, de plus en plus ergonomes, imaginent le tout posé sur une table à hauteur réglable |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 09:43 | |
| Très belle réalisation, pour l'amour de l'art, mais un petit système simple comme celui là n'aurait il pas suffit? C'est ce que j'ai pour tous mes vélos à deux ou trois roues, couchés ou non... Evidemment, le tout est toujours posé sur une table. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 18:03 | |
| Oui, Didier, c'est ce que j'ai également. Mais sur mon vélo, avec le poids du moteur à l'avant et l'encombrement du carénage, je n'arrive pas à le mettre en place seul. Et madame en a un peu marre C'est maintenant possible avec mon petit système. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 20:21 | |
| C'est plus élégant que mon pied d'atelier à pince. Si en plus cet objet œuvre pour la paix des ménages, bravo. En poussant la réflexion un peu plus, y aurait-il moyen d'en faire un un berceau ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 21:24 | |
| - O'Leave a écrit:
En poussant la réflexion un peu plus, y aurait-il moyen d'en faire un un berceau ? La famille d'O'leave serait elle sur le point de s'agrandir? Des jumeaux si j'ai bien compris; "un un berceau": ça fait deux berceaux si j'ai bien compté Réalisés par imprimante 3D: la classe internationale! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 22:02 | |
| La famille ne s'agrandit pas ici, les enfants le font très bien, grandir, sans qu'il faille en rajouter ;-). Faut que j'arrête de bégayer sur le (cla)clavier. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
sevun Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : bdr 13370 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Dim 09 Déc 2018, 17:55 | |
| bonjour moi jai récupère un vieux home traineur sa vas tres bien pour le tandem ou vttae pour l entretien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
| |
|
| |
| Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
|