Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 catrike et bagages

Aller en bas 
+10
Gwendalf
phire
tums
TroisL
Armandos
el sombrero
sherpa421
xael
freddd
Zwoofff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:33

Désolé je reviens un peu en retard... A Appache j'ai les même sacoches que toi à vue de nez, sauf que je les ai prises blanche. A part le problème de vision dans le rétro si il est monté en bas de la poignée gauche quand elles sont chargées ce devrait être tout ok. Pour les sacoches Radical Design les contenance ne sont pas les même, je dirais deux fois moins que les Ortlieb au moins (mais là encore y a différents modèles) c'est ok pour les trajets de tous les jours et ça fait un ajout de contenance lors de départs pour les vacances.
Un dernier mot concernant le chargement, je pense que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux sur un Speed du moment que les choses les plus lourdes sont en bas, cela devrait stabiliser le trike. Je ne sais pas le ressenti qu'ont ceux qui roule en ICE ou autre mais en tout cas pour le Speed, c'est très léger de l'arrière (trop?)...
Salutations à tous, Fredd
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:39

les Radical Design sont pour l'instant les seuls que j'ai. effectivement elles font 12,5 chacune donc pratiquement la moitié des Ortlieb. Perso je n'ai pas trop de rpobleme avec celle là et le retro en bas. Je pense que je leur ferais un traitement étenchéïté à la El Sombrero...

Mais d'ailleurs, sur un speed ou un road, avec de grosses sacoches.. vous le placez où le retro? parce qu'en au de la poignée j'ai les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:05

Si tu veux un équivalent chez Ortlieb, tu as celui-ci, moitié moins cher, en jaune, ou blanc :
http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=381&prod=4546&sea=51&st=or

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:12

Moi mon rétro est en bas et je fais avec, les sacoches pleines c'est 50% de champ de vision qui s'en va. J'ai vu sur des photo qu'on peut le mettre au dessus de la poignée mais je ne sais pas comment.. Fredd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 07:03


- montage d'un rétro de scooter acheté dans une grande surface de bricolage (Hornbach, il me semble), fixé à l'aide d'un collier de plomberie caoutchouté sur mon Expedition (collier que j'utilise aussi comme fixation de ma dynamo) :

catrike et bagages - Page 2 Fixretro

le rétro est plus léger qu'il n'y paraît et son emplacement permet de voir derrière soi sans bouger la tête, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour.
laisser un espace entre celui-ci et le garde-boue, pour éviter la transmission de ses vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:00

Patum Catus a écrit:
- montage d'un rétro de scooter acheté dans une grande surface de bricolage (Hornbach, il me semble),
Ah oui super pourquoi n'y ai je pas pensé, Rolling Eyes moi qui suis motard...

Par contre, plus esthétique que le collier on peut trouver ça, certes comme dirait le roi de la pesée "c'est plus lourd" Wink


catrike et bagages - Page 2 870573-0

et encore plus simple au rayon vélo pour moins de 10€


catrike et bagages - Page 2 F364ddb9c9d869fd4a51a8ddeb71ddb0


Dernière édition par Appache le Mer 17 Nov 2010, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:09


- oui mais voilà, comme j'ai été trop con pour commander le bon modèle, je me suis souvenu de ces colliers.

avant ce rétro de scoot', j'avais un rétro de mob'.
même forme que celui que tu proposes, avec 80mm de diamètre.
je préfère l'efficacité et la compacité de mon actuel.


Dernière édition par Patum Catus le Mer 17 Nov 2010, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:25

et t'en avais marre de brrrrrrrr! avec les levres, maintenant tu préfères faire wrouuuuum! ?
ok, ok, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:39

catrike et bagages - Page 2 5178688467_25556e1404
Appache a écrit:
Phire c'est quoi à l'arrière des sacoches?
Il doit avoir une assistance électrique très très puissante, mais il ne peut pas trop s'éloigner à cause de la rallonge électrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:47

A un moment donné je me suis demandé si ce n'etait pas des protections pour faire des roues arrières, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:55


- non, c'est pour le garer verticalement, à la Kettwiesel.


Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 12:27

- pour le rack pack : je lui trouve quand même un inconvénient c'est que pour le fermer convenablement il faille superposer les 2 parties. Cela limite la quantité qu'on peut y mettre.

- pour les ortliebs "arrières" : j'ai un ICE aussi bas sur le sol que les Cat, pas de problème de hauteur avec les Ortlieb 50l
Etanchéité prouvée à de multiples reprises. Je ne regrette pas l'absence de poche intérieure dans les grands sac 50l et elles sont bien pratiques dans les petits sacs. Ces sacs ont l'air cher à certain mais c'est un excellent investissement : j'ai une paire qui a 5 ans et qui est comme neuve. Et j'ai tous les jours un des 2 sacs avec moi, ca n'est pas que pour les congés -Smile

- pour l'équilibre : comme l'écrit quelqu'un il y a clairement intéret a charger le lourd le plus bas possible. Avec mon ice j'ai du rééquilibrer le tout après 2 jours de routes car a plus haute vitesse ca devenait périlleux. En dehors de cela c'est vrai qu'on peut charger sur un trike!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 12:31

Velosteph a écrit:
-
- pour les ortliebs "arrières" : j'ai un ICE aussi bas sur le sol que les Cat, pas de problème de hauteur avec les Ortlieb 50l
ce sont lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 12:40

Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l
chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 06:07

personne n'a de photo du montage de son porte bagage sur le Catrike?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:21

Et voilà :

catrike et bagages - Page 2 P1030210

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 17:46

ici en zoomant tu verras l'essentiel

Ou encore ici vu par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:54

La photo sur la glace est super! Avec les pneus clous... quelle gueule!
C'était sur un lac gelé? Où ça?
catrike et bagages - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 23:18

Oulà il te faut une session de rattrapage!
34 pages par là
Et 13 par ici!
Bonne lecture! Wink
Et bienvenu chez les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 09:16

Merci pour vos photos.
Xael, ton porte bagages me semble tres haut. Cela n'apporte t'il pas un déséquilibre sur l'arrière du vélo?
Micke, le tien... c'est un "bricolage? il est en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 09:23

magnum_592 a écrit:
Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l
chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches.

je serais interressé par leur poids exact!!!

elles m'avaient effectivement semblé trop bien lourdes en magasin.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 10:09

Micke a écrit:
Oulà il te faut une session de rattrapage!
34 pages par là
Et 13 par ici!
Bonne lecture! Wink
Et bienvenu chez les fous!


Effectivement, c'est pas piqué des vers!
Félicitations, rien qu'à la lecture, je me suis régalé.
catrike et bagages - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 10:22

el sombrero a écrit:
magnum_592 a écrit:
Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l
chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches.
je serais interressé par leur poids exact!!

elles m'avaient effectivement semblé trop bien lourdes en magasin.....


Punaise! tu me fais travailler el sombrero jocolor
Bon, ya qu'à demander, je ressort tout des placards:
Poids total: 3,695 kg
détaillé comme suit:
2 sacoches latérales de 1,255 kg
1 sacoche sac à dos à clipser sur les 2 autres de 0,855 kg (Que je n'utilerai sans doute pas pour garder la place sur le porte-bagages pour le matelas et la tente)
1 bâche jaune imperméable de 0,130 kg (qui m'a été bien utile)
2 vessies de 0,100 KG pièce.
Pesé à 2 grammes près sur balance de ménage ce jour, en l'an de grâce 2010.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 11:55

Grand merci!

Pour ma part,j'espère passer sous les 1,700 kg pour ma prochaine paires de sacoches home-made.....
soit 2 kg de moins environ?!
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 12:03

Appache a écrit:
Xael, ton porte bagages me semble tres haut. Cela n'apporte t'il pas un déséquilibre sur l'arrière du vélo?

Oui il est effectivement assez haut. C'est un PB pour roue de 26" car je ne voulais pas investir trop dans un porte bagage spécifique pour ce vélo.
L'avantage est que je peux mettre mes ortliebs backroller. L'inconvénient est, qu'effectivement, chargé comme sur la photo précédente, c'est assez
haut et en arrière induisant une instabilité en virage serré... ça lève beaucoup plus facilement. Rien de dangereux néanmoins mais ça demande
un petit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catrike et bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catrike et bagages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle petite sacoche pour low racer ?
» comment installer un porte bagages Sherpa sur mon catrike Pocket
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike
» Tours de roues en Catrike 700
» Que choisir, mais que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: