| catrike et bagages | |
|
+10Gwendalf phire tums TroisL Armandos el sombrero sherpa421 xael freddd Zwoofff 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 16 Nov 2010, 20:33 | |
| Désolé je reviens un peu en retard... A Appache j'ai les même sacoches que toi à vue de nez, sauf que je les ai prises blanche. A part le problème de vision dans le rétro si il est monté en bas de la poignée gauche quand elles sont chargées ce devrait être tout ok. Pour les sacoches Radical Design les contenance ne sont pas les même, je dirais deux fois moins que les Ortlieb au moins (mais là encore y a différents modèles) c'est ok pour les trajets de tous les jours et ça fait un ajout de contenance lors de départs pour les vacances. Un dernier mot concernant le chargement, je pense que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux sur un Speed du moment que les choses les plus lourdes sont en bas, cela devrait stabiliser le trike. Je ne sais pas le ressenti qu'ont ceux qui roule en ICE ou autre mais en tout cas pour le Speed, c'est très léger de l'arrière (trop?)... Salutations à tous, Fredd |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 16 Nov 2010, 20:39 | |
| les Radical Design sont pour l'instant les seuls que j'ai. effectivement elles font 12,5 chacune donc pratiquement la moitié des Ortlieb. Perso je n'ai pas trop de rpobleme avec celle là et le retro en bas. Je pense que je leur ferais un traitement étenchéïté à la El Sombrero...
Mais d'ailleurs, sur un speed ou un road, avec de grosses sacoches.. vous le placez où le retro? parce qu'en au de la poignée j'ai les vitesses... |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 16 Nov 2010, 21:05 | |
| Si tu veux un équivalent chez Ortlieb, tu as celui-ci, moitié moins cher, en jaune, ou blanc : http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=381&prod=4546&sea=51&st=or
|
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 16 Nov 2010, 22:12 | |
| Moi mon rétro est en bas et je fais avec, les sacoches pleines c'est 50% de champ de vision qui s'en va. J'ai vu sur des photo qu'on peut le mettre au dessus de la poignée mais je ne sais pas comment.. Fredd |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 08:00 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - montage d'un rétro de scooter acheté dans une grande surface de bricolage (Hornbach, il me semble),
Ah oui super pourquoi n'y ai je pas pensé, moi qui suis motard... Par contre, plus esthétique que le collier on peut trouver ça, certes comme dirait le roi de la pesée "c'est plus lourd" et encore plus simple au rayon vélo pour moins de 10€
Dernière édition par Appache le Mer 17 Nov 2010, 08:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 08:09 | |
| - oui mais voilà, comme j'ai été trop con pour commander le bon modèle, je me suis souvenu de ces colliers.
avant ce rétro de scoot', j'avais un rétro de mob'. même forme que celui que tu proposes, avec 80mm de diamètre. je préfère l'efficacité et la compacité de mon actuel.
Dernière édition par Patum Catus le Mer 17 Nov 2010, 08:28, édité 1 fois |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 08:25 | |
| et t'en avais marre de brrrrrrrr! avec les levres, maintenant tu préfères faire wrouuuuum! ? ok, ok, |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| |
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 08:47 | |
| A un moment donné je me suis demandé si ce n'etait pas des protections pour faire des roues arrières, mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 08:55 | |
| - non, c'est pour le garer verticalement, à la Kettwiesel.
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 12:27 | |
| - pour le rack pack : je lui trouve quand même un inconvénient c'est que pour le fermer convenablement il faille superposer les 2 parties. Cela limite la quantité qu'on peut y mettre. - pour les ortliebs "arrières" : j'ai un ICE aussi bas sur le sol que les Cat, pas de problème de hauteur avec les Ortlieb 50l Etanchéité prouvée à de multiples reprises. Je ne regrette pas l'absence de poche intérieure dans les grands sac 50l et elles sont bien pratiques dans les petits sacs. Ces sacs ont l'air cher à certain mais c'est un excellent investissement : j'ai une paire qui a 5 ans et qui est comme neuve. Et j'ai tous les jours un des 2 sacs avec moi, ca n'est pas que pour les congés - - pour l'équilibre : comme l'écrit quelqu'un il y a clairement intéret a charger le lourd le plus bas possible. Avec mon ice j'ai du rééquilibrer le tout après 2 jours de routes car a plus haute vitesse ca devenait périlleux. En dehors de cela c'est vrai qu'on peut charger sur un trike! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 12:31 | |
| - Velosteph a écrit:
- -
- pour les ortliebs "arrières" : j'ai un ICE aussi bas sur le sol que les Cat, pas de problème de hauteur avec les Ortlieb 50l
ce sont lesquelles? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Mer 17 Nov 2010, 12:40 | |
| Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Dim 28 Nov 2010, 06:07 | |
| personne n'a de photo du montage de son porte bagage sur le Catrike? |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: catrike et bagages Lun 29 Nov 2010, 17:21 | |
| Et voilà : |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: catrike et bagages Lun 29 Nov 2010, 17:46 | |
| ici en zoomant tu verras l'essentiel
Ou encore ici vu par le dessus |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: catrike et bagages Lun 29 Nov 2010, 18:54 | |
| La photo sur la glace est super! Avec les pneus clous... quelle gueule! C'était sur un lac gelé? Où ça? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: catrike et bagages Lun 29 Nov 2010, 23:18 | |
| |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 09:16 | |
| Merci pour vos photos. Xael, ton porte bagages me semble tres haut. Cela n'apporte t'il pas un déséquilibre sur l'arrière du vélo? Micke, le tien... c'est un "bricolage? il est en quoi? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 09:23 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l
chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches. je serais interressé par leur poids exact!!! elles m'avaient effectivement semblé trop bien lourdes en magasin..... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 10:09 | |
| - Micke a écrit:
- Oulà il te faut une session de rattrapage!
34 pages par là Et 13 par ici! Bonne lecture! Et bienvenu chez les fous!
Effectivement, c'est pas piqué des vers! Félicitations, rien qu'à la lecture, je me suis régalé. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 10:22 | |
| - el sombrero a écrit:
- magnum_592 a écrit:
- Moi aussi, j'ai un Ice et je viens d'acheter les 3X20l D4 pour 59 euros. J'ai déjà fait 250 bornes avec: bilan + que positif. En fait les 2 sacoches latérales font 25l
chacune et la sacoche transformable en sac à doc clipsable au dessus fait 20l. Elles sont livrées avec deux vessies étanches intérieure et une housse imperméable extérieure. Chaque sacoche latérale possède une poche arrière (permettant de mettre une bouteille de 1,5 l) et une grande poche latérale. Pour le prix je trouve que c'est très correct. Elles sont juste peut-être un peu lourdes. Pour info, il me reste 20 cm de garde au sol sous les sacoches. je serais interressé par leur poids exact!!
elles m'avaient effectivement semblé trop bien lourdes en magasin.....
Punaise! tu me fais travailler el sombrero Bon, ya qu'à demander, je ressort tout des placards: Poids total: 3,695 kg détaillé comme suit: 2 sacoches latérales de 1,255 kg 1 sacoche sac à dos à clipser sur les 2 autres de 0,855 kg (Que je n'utilerai sans doute pas pour garder la place sur le porte-bagages pour le matelas et la tente) 1 bâche jaune imperméable de 0,130 kg (qui m'a été bien utile) 2 vessies de 0,100 KG pièce. Pesé à 2 grammes près sur balance de ménage ce jour, en l'an de grâce 2010. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 11:55 | |
| Grand merci! Pour ma part,j'espère passer sous les 1,700 kg pour ma prochaine paires de sacoches home-made..... soit 2 kg de moins environ?! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: catrike et bagages Mar 30 Nov 2010, 12:03 | |
| - Appache a écrit:
- Xael, ton porte bagages me semble tres haut. Cela n'apporte t'il pas un déséquilibre sur l'arrière du vélo?
Oui il est effectivement assez haut. C'est un PB pour roue de 26" car je ne voulais pas investir trop dans un porte bagage spécifique pour ce vélo. L'avantage est que je peux mettre mes ortliebs backroller. L'inconvénient est, qu'effectivement, chargé comme sur la photo précédente, c'est assez haut et en arrière induisant une instabilité en virage serré... ça lève beaucoup plus facilement. Rien de dangereux néanmoins mais ça demande un petit temps d'adaptation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catrike et bagages | |
| |
|
| |
| catrike et bagages | |
|