Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 catrike et bagages

Aller en bas 
+10
Gwendalf
phire
tums
TroisL
Armandos
el sombrero
sherpa421
xael
freddd
Zwoofff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 13:02

el sombrero a écrit:
Grand merci!

Pour ma part,j'espère passer sous les 1,700 kg pour ma prochaine paires de sacoches home-made.....
soit 2 kg de moins environ?!


De rien, ce fut un plaisir de pouvoir rendre service!
Comme j'ai au moins 20 kg de surcharge pondérale, je chipote pas sur le poids des sacoches. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:10

Moi,je fais le contraire,je chipote au maximum,certes c'est vrai avec une surcharge en baisse ,mais encore notable.
Y'a toujours des Kg en trop.
Mais jamais assez de Kg en moins!
Et quand on monte des cols:1 simple Kg peut faire la différence dans les derniers mètres de l'ascension.


Dernière édition par Vindwa le Mar 30 Nov 2010, 15:37, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:21

1) En Bretagne, la majorité des côtes ne dépassent pas 5 km.
2) Plus de poids sur l'arrière=plus d'adhérence.
3) Plus je traîne de poids plus je travaille physiquement et plus j'espère perdre du poids éviter de prendre encore plus de poids.
4) Je suis parfaitement capable de stopper momentannément en pleine côte pour lui montrer que "même pas peur" pour mieux continuer ensuite.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:09

Hello,
Voilà deux photo du montage de mon porte bagage axiom sur mon Speed. Le poids est annoncé pour un peu plus de 1,5kg. J'ai aussi un Tubus sur mon vélo de voyage en acier inox, c'est trois fois plus cher, deux fois plus léger et dix fois de meilleure qualité que le Axiom. Après modification et diminution de la taille de la plaque arrière (où il y a marqué axiom) j'arrive à mettre mes grosse sacoches Ortlieb.
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/37/49/img_0612.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/37/49/img_0613.jpg
Tcho comme on dit ici :-)
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 13:18

bien j'ai commandé les ortlieb arrière
étanchéité assurée, esthétisme en accord avec mon trike (noir et orange) et modèle plus qu'éprouvé dans le temps.
celle ci exactement chez Globetrotter et reçu tres rapidement (bon shop)

catrike et bagages - Page 3 Y133188-i61166c

Maintenant faut les accrocher quelques part.

Vu ce que j'ai vu jusqu'ici, j'avoue que le porte bagage Logo de chez Tubus me paraissait interessant en terme de poids, de solidité et de possibilité d'avoir les sacoches surbaissées
catrike et bagages - Page 3 80000-logo-web

Son prix varie quand même de 90 à 130 euros selon les revendeurs... catrike et bagages - Page 3 Carton2

et puis celui qui pourrait être le compromis et qui permettrait un surbaissement des sacoches, là aussi pour une meilleure stabilité et un poids proche du tubus, c'est le Topeak Super Tourist DX Tubular Rack
catrike et bagages - Page 3 649
pour un prix de 32 euros

Il font même une version disque qui pourrait écarter les sacoches du dérailleur.
Alors bien sur, la distance entre mon dérailleur et les sacoches ne different as quelque soit le diamètre de la roue, mais je me pose la question.
Y en a t'il qui ont un support surbaissé? qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 13:28

Ce sont des porte bagages pour roues de 26"?
Sur le dahon pliant, j'ai les même sacoches qui passent _tout juste_ sur le porte bagage en 20" (voir ici). Je ne sais pas si cela s'adapterait sur le cat?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 13:36

oui ce sont des porte bagages pour 26/28" ce que semblent aussi avoir les autres posteurs qui m'ont répondu plus haut.
Sur ton porte bagage on dirait pourtant qu'il fait la meme taille que pour un 26" mais avec un arceau qui est soudé plus bas et qui empecherait de le monter sur plus grand. Je me trompe?
La fixation avant n'est pas adaptable non plus donc probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 13:45

Aucune hésitation à avoir en matière de choix, même si il y a une grosse différence de prix, prendre le Tubus, ils sont à des années lumières des autres en matière de qualité. J'ai un Axiom sur le Speed et un Tubus sur le vélo de ville et y a pas photo, à tel point que je suis en train de me demander si je vais pas mettre le Tubus sur le Speed.
Salut
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 13:59

Merci Freddd,
c'est vrai que Tubus est une des références dans ce domaine.
Je pense que le Topeak a des soudures mieux foutues que l'Axiom mais en dehors de ça, ton Axiom, montre t'il des signes de faiblesse?
Parce que finalement pour le prix d'un Tubus j'ai 3 Topeak. La question à se poser est en casserais je 3, voir même un seul? confused

Et comme j'en ai 2 à acheter... je reflechis duur dur..

Aaaah que de question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:11

Non Appache, pas de signe de faiblesse du Axiom mais je l'ai moins utilisé que le Tubus. Même avec du lourd le Tubus ne bouge pas. Après c'est le cycliste :-) qu'a de la peine.
Je pense que les solidités sont quasi les mêmes, un est fabriqué en aluminium de bas de gamme (-visserie et plastiques également - attention) en Chine je suppose, l'autre en acier inoxydable en Allemagne (d'où le Axiom en alu qui est 1/3 plus lourd que le Tubus en acier).
Donc concernant ta question, je doute que tu casses 3 Topeak tout comme je pense pas casser mon Axiom de si tôt.
Salut! Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:18

voilà enfin, j'ai commandé 2 Tubus vendredi chez Dvélos (livraison gratuite) et ils sont arrivés mercredi.

J'ai juste essayé d'en positionner un hier au soir et ... le mat du fanion gène un peu dans sa position d'origine. il se retrouve penché très en arriere ce qui ne me convient pas vraiment. Il faut que je me penche sur ce problème et que je trouve un autre point d'accroche je pense. scratch

Merci à vous pour les conseils. Je tacherais de vous mettre les photos du montage une fois satisfait.


Dernière édition par Appache le Ven 21 Jan 2011, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:59


- le mien est fixé sur l'appuie-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catrike et bagages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike et bagages   catrike et bagages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catrike et bagages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle petite sacoche pour low racer ?
» comment installer un porte bagages Sherpa sur mon catrike Pocket
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike
» Tours de roues en Catrike 700
» Que choisir, mais que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: