Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Ceinture en vélomobile ? Ven 02 Mai 2014, 23:21
Exact Sleibt, je n'ai pas regardé l'antériorité entre ton idée et celle de cet allemand au pseudo suédois... Comme tu le soulignais, l'air expiré est chaud, mais, encore plus intéressant, il est très humide, ce qui augmente nettement son pouvoir calorifique par rapport à l'air entrant (en condensant + refroidissant l'eau condensée).
Je me souviens de ce post, mais à l'époque en tant que motard (pas complètement repenti) et "tête dehors", j'étais plus orienté sur le pinlock. Finalement, le plus efficace que j'ai trouvé pour l'hiver en VM, c'est des lunettes d'aviateur.
Sujet: Re: Ceinture en vélomobile ? Sam 03 Mai 2014, 08:05
Plutôt celles-ci, non?
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Ceinture en vélomobile ? Sam 03 Mai 2014, 18:22
Magnum : +1² Daweed : 0 J'ai été élevé au Breguet 1150 moi ! C'est à dire juste après le "bois et toile" pour un jeune asticot ! Alors les "aviator" aux verres mercurisés de la génération "Top Gun", je les laisse à notre ex-président ! (les miennes sont des petites aux verres gris-vert, mais je trouve que cela fait trop de courants d'air autours des yeux en VM)
Donc mes lunettes sont bien proches de celles proposées par Magnum, avec un casque assorti trouvé en Indonésie (bien chaud pour l'hiver). Il n'y a que le mannequin qui diffère... croyez bien que j'en suis le premier désolé !