Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Un complot anti-cyclistes ?

Aller en bas 
+24
laf_ange
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Daniel à Digne
rabidchi
wingbatwu
bubu
navigaterre
Loïc
cyclochica
Le Barjoboss
Magnum
olivier26
freddd
discoveur700
Armandos
Vindwa
Gaspard
pierre1911
Zwoofff
Jéjon
xael
sherpa421
sitch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:41

Loïc a écrit:
Et au passage, un bel exemple de bonté chrétienne !


Mais qui ne vaut cependant pas la Saint Bathélémy!
Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amsterdam un exemple à suivre ...   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:03

Bonjour,
Je reviens d'un court séjour à Amsterdam, qui s'annonce comme la deuxième ville au monde en terme d'utilisateurs de vélo (la première ça peut être qui ? ) Les usagers ne portent pas de casque ni de tenue spéciale, les vélos y sont lourds, sans équipement particulier hormis tous les artifices pour le rendre utilitaire, un éclairage succinct voir absent et une cohabitation harmonieuse avec les rares voitures. Je rejoins l'idée déjà évoquée plus haut que le nerf de la guerre c'est l'énergie, en l'occurrence le pétrole et donc que notre temps viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:10

bubu a écrit:
la deuxième ville au monde en terme d'utilisateurs de vélo (la première ça peut être qui ? )
The world's most bicycle friendly cities
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:19

Il serait intéressant de savoir comment une ville comme Amsterdam et les autres ont évolué en matière d'infrastructure pour en arriver ici.
Est-ce un virage radical à un moment donné?
Est-ce une montée en puissance en parallèle avec celle des autres moyens de transports?
Une crise pétrolière, immobilière... ?

C'est avant le comportement des gens qui doit changer. Et Amsterdam les touristes imitent très vite les locaux quand à l'attitude à avoir envers les cyclistes au moindre coup de sonnette.
A l'exception d'une Allemande bien portante que j'ai failli charger sur le capot de Q71....
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:33

J'ai aussi vécu 5-6 ans à Toronto, et le vélotaf me rendait vert de nausée en raison de la pollution automobile à l'heure de pointe.

Je préférais le tramway.

D'ailleurs, Rob Ford avait aussi promis d'éliminer les trams, mais il a été forcé de revenir sur sa promesse en raison d'accords déjà signés avec le gouvernement provincial.

Je ne serais donc pas surpris que Ford ne puisse pas faire tout ce qu'il veut pendant son mandat. Il a beau être de droite, il doit composer avec un gouvernement provincial centre-gauche s'il veut de l'aide financière.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 21:19

pierre1911 a écrit:
Il serait intéressant de savoir comment une ville comme Amsterdam et les autres ont évolué en matière d'infrastructure pour en arriver ici.
Est-ce un virage radical à un moment donné?
Est-ce une montée en puissance en parallèle avec celle des autres moyens de transports?
Une crise pétrolière, immobilière... ?

C'est avant le comportement des gens qui doit changer. Et Amsterdam les touristes imitent très vite les locaux quand à l'attitude à avoir envers les cyclistes au moindre coup de sonnette.
A l'exception d'une Allemande bien portante que j'ai failli charger sur le capot de Q71....
Après des vacances en vélo en Hollande, je confirme que c'est impressionnant, c'est plat, il pleut un peu quand même mais les piste cyclables sont des autoroutes. En dehors des villes c'est comme si vous aviez une route de campagne goudronnée rien que pour vous à côté d'une nationale, avec un une généreuses séparation herbeuse ce qui fait que même en cas d'intempérie vous êtes pas détrempé par les véhicules qui vous dépassent. Par contre j'ai été déçu par apport au vélo couché, contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'y en a carrément pas en ville et c'est très rare à la campagne.
En fait en Hollande je crois que c'est la structure elle-même des pistes cyclables qui font que les altércations avec les autres véhicules sont diminuées à leurs minimum car la piste est réellement séparée de la route, pas comme en Suisse par exemple où on met un bande jaune pointillée sur la route en comptant cela comme km de piste cyclable...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:04

magnum_592 a écrit:
J'ai peur de me répéter mais vivement que le pétrole augmente sérieusement.
On aura peut-être un peu moins de nabots qui se prennent pour des géants sous prétexte qu'ils ont un volant entre les mains Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Carton2 Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Carton2

Meuh non, ça ne va qu'accélérer le développement de voitures électriques surpuissantes... Le pétrole est un énorme fléau certes, mais le problème avec les voitures c'est aussi le modèle économique duquel elles sont issues et le comportement qui leur est associé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:25

Ce soir je rencontre un copain qui me dit :"Je t'ai vu cet après midi sur ton trike, tu étais habillé en noir et tu n'avais pas ton petit drapeau, ça m'a paru dangereux!"
Première agression verbale en presque 6 ans de VC... p'tain ça fèch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:46

c'est récurrent et on trouve ce debat interminable et les mêmes avis sur plein de sujet partout sur ce forum où chacun vomit sur le petrole, les auto, etc enfin criant bien haut que les autres ne pensent qu'à eux.
Je pourrais répondre pour l'avoir vécu (Paris Amsterdam en 6 jours en roller) que les cyclistes ne pensent qu'à euxen hollande.
Ben oui en prenant ce principe si facile de décrier l'autre, j'ai trouvé les pistes cyclables pas si bonnes pour y rouler en roller. C'esst vrai quoi, ces vélos avec leurs grandes roues ils se foutent des rollers. Pistes faites souvent de dalles, de klinkers comme ils disent, voir même de briques posées à champs, 10km à travers les dunes (après Den Haag).
Arrivée à Amsterdam des vélos dans tous les sens, difficile de circuler dans un centre ville pavé avec des rails de tram en plus.
Bref, il est sûr que chacun voit midi à sa porte et que les interets des autres n'auront jamais la même importance si on ne les partage pas.
Je circule aussi en moto tous les jours ou presque quand je ne prends pas le trike, eh bien là aussi il y a de quoi maudire certains automobilistes qui sont seul au volant mais il y en a aussi beaucoup qui respectent et fond attention aux autres. Et les vélos c'est pareils, il y en a qui partagent la route et d'autres qui pensent être les rois du goudron et font tout et n'importe quoi.
bref, faut il stigmatiser? faut 'il généraliser? non, laissons la place aux voitures et à la liberté de chacun. Apprenons auto comme vélo à partager même si ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 01:00

pierre1911 a écrit:
Il serait intéressant de savoir comment une ville comme Amsterdam et les autres ont évolué en matière d'infrastructure pour en arriver ici.
Est-ce un virage radical à un moment donné?

Rapidement : plutôt qu'un virage à un moment donnée, cela a plutôt été l'absence de virage radical... Avant les années 70, beaucoup de gens se déplaçaient à vélo.
Et juste avant le premier choc pétrolier, on a voulu généraliser l'automobile comme moyen de transport universel. L'heure était venue d'adapter la ville à l'automobile (George Pompidou).

Aux Pays Bas, ils n'ont pas eu cette volonté politique de ringardiser le vélo comme mode de déplacement et ont donc gardé un grand nombre de cyclistes...
De plus, il y a une réelle politique de transport favorable au vélo. Pas juste un peu de cosmétique pour faire vert comme souvent en France.

Une doc en français sur la politique cyclable des Pays Bas : ici
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 01:19

Appache: ok, mais d'abord il faudrait respecter les lois... Stigmatiser la clique de gros cons en voiture qui ne respectent pas le code de la route, oui je trouve cela normal. C'est 1 %, 2 % ? C'est tout cela de trop. Leur arme est capable de tuer en toutes conditions à part l'arrêt, alors oui la prudence devrait être de mise. Les errements d'un piéton sont généralement moins dangereux, ce serait bien de remettre les niveaux de danger à leur juste place.
C'est aussi pour cela qu les chauffeurs de poids lourd sont plus contrôlés, et ont un permis plus difficile: le niveau de risque est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 06:50

freddd a écrit:
A noté également qu'il est vraiment dommage qu'il suffisse de faire 150km en suisse alémanique pour se trouver en pays civilisé avec du respect pour (presque) tout type de cycliste.
- pas d'accord, la Romandie est telle que tu décris la zone allémanique, il suffit de sortir du canton de Genève.

@ Daniel à Digne : tu appelles ça une agression verbale ?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:49

cavallo pazzo a écrit:
Stigmatiser la clique de gros cons en voiture qui ne respectent pas le code de la route, oui je trouve cela normal. C'est 1 %, 2 % ?
C'est là où il y a une grosse difficulté de compréhension entre nous, quand j'étais étudiant à Nantes, j'aurais dit que c'est 10 ~ 20 % des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route ( parce que, quand même, vous en voyez beaucoup qui respectent strictement la bande blanche et le 30 en zone 30 ) Aujourd'hui dans l'ouest Lyonnais, c'est 70 ~ 80 % des automobilistes qui sont en constante infraction à la loi.

Je comprends Appache qui roule à Bordeaux et qui trouve que l'on en fait trop. Connait-t-il la route de Saint Bel le matin à 8h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:00

C'est bien ça, le niveau de risque, dont je parlais. Et aussi les aménagements stupides et onéreux, comme les îlots centraux qui rendent impossible la cohabitation entre vélos et voitures. Ou la communication/répression sur la vitesse, et jamais sur les incivilités continuelles.

Somme toute, l'usage de la route n'est que le produit de la nature humaine en société. Mais en plein âge d'or de l'individualisme, je trouve qu'on est globalement plutôt mieux considérés qu'il y a quelques années. Ou alors c'est l'effet "silhouette différente en VH". Je me sens moins en danger, mais je ne roule pas en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:04

sherpa421 a écrit:

Je comprends Appache qui roule à Bordeaux et qui trouve que l'on en fait trop. Connait-t-il la route de Saint Bel le matin à 8h00 ?
effectivement je ne connais pas la route de st Bel. Pour infos ça ne fait que 2 ans que je suis à Bordeaux, avant... Paris et la région parisienne... ben je trouve qu'ici ça roule mal. mais faut s'adapter... et j'ai pas mal rouler sur les routes en roller. Là pas de freins V brakes ou a disque pour freiner rapidos, on prends plus de place qu'un vélo du fait du patinage qui doit se faire à 90°... seul consigne... an...ti...ci...per!!
Je garde ce principe en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:11

sherpa421 a écrit:
...parce que, quand même, vous en voyez beaucoup qui respectent strictement la bande blanche et le 30 en zone 30...
Mon quartier est en zone 30. Un radar mobile, de ceux qui vous indiquent votre vitesse avec un smiley, a été installé quelques semaines dans une rue assez fréquentée. Lorsque les résultats d'enregistrement ont été présentés au habitants, la vitesse moyenne était de 29 km/h. Tout le monde semblait penser que finalement la vitesse est respectée..... en moyenne. Et c'est oublier que 50% des automobiles (environ) étaient passées à plus de 30 km/h. Personne ne l'a soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:15

@Appache : La dernière fois que je suis allez à Paris, c'était en bagnole, je suis passé par le boulevard périphérique et j'ai trouvé les automobilistes courtois et compréhensif. C'est une question de contraste avec les gnous que je croise tous les matins.
@ALagrange (Alex) : 29 km/h de moyenne, c'est pas comme ça par ici. En effet, quand je roule 26~27 en voiture je me fait klaxonner parce-que je ne vais pas assez vite. Ou alors ils ont aussi flashé les automobilistes à l'arrêt dans les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:38

ALagrange (Alex) a écrit:
Et c'est oublier que 50% des automobiles (environ) étaient passées à plus de 30 km/h.
En es-tu certain ?
Il peut n'y avoir qu'un tiers, ou un quart voire moins, des automobilistes qui roulent à plus de 30km/h, si les infractions mesurées correspondent à des vitesses élevées ...

Exemple :
3 automobilistes passent : un à 41 km/h, les deux autres à 23 km/h, cela donne un vitesse moyenne mesurée à 29km/h ...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 11:17

cavallo pazzo a écrit:

...Leur arme est capable de tuer en toutes conditions à part l'arrêt...
Alors tu a eu la chance (contrairement a moi) de na pas voir une portière s ouvrir juste devant ta roue... Heureusement pour moi dans le premier cas j'ai pu me rattraper a la dite porte (qui du coup s'ouvrait bien plus que la normal) ce qui m'a permit d'amortir le choc et de pas tomber sur le capo (ou pire sous la roue) d'une autre voiture, dans le deuxième cas j'avais anticipé et donc pu faire un léger écart pour ne pas emporter la dite porte et engueuler la conductrice.
Donc même a l'arrêt une voiture peux être mortelle. Sauf si elle est vide (et encore?).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 11:59

freddd a écrit:
les piste cyclables sont des autoroutes. En dehors des villes c'est comme si vous aviez une route de campagne goudronnée rien que pour vous à côté d'une nationale
oui pour la campagne.
par contre en agglomération les pistes sont sur les trottoirs et ne sont pas des modèles car pavées et pleines de bateaux.
sincèrement je m'en faisais tellement un monde que j'ai presque été déçu coté infrastructure et surtout j'ai pu voir que certaines villes en France comme Strasbourg n'avaient pas à rougir. C'est vrai qu'en campagne c'est assez bien fait même si très régulièrement je n'ai pas pu exploiter le potentiel de la VM.
Mais surtout le comportement des usagers de la route qu'ils soient piétons, autres cyclistes voitures et camions est TOP.
C'est ça avant tout qu'il faut "copier"
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:28

Bagnole à l'arrêt et portière qui s'ouvre soudainement. ça m'est aussi arrivé, je leur ai dit de faire attention. Mais j'ai eu la curieuse réponse: C'était pas dangeureux on était arrétés.
Comme quoi c'est pas la voiture qui est dangeureuse, ce qui est dangeureux c'est l'imbécilité.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:01

@ALagrange (Alex) et sitch : De toute façon ça ne change pas fondamentalement le problème, on est bien au delà de 1 ou 2 % de personne en infraction, plus probablement entre 30 et 60 %. Mais si la vitesse des automobilistes à un endroit donné suit une répartition Gaussienne alors Alex à raison, si la moyenne est de 30 km/h alors 50 % des automobilistes sont en excès de vitesse. Donc avec une vitesse moyenne de 29 c'est à peine moins (sauf à avoir un écart type très faible).
Revenir en haut Aller en bas
groumpf
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Rennes
VPH : Azub Eco
Date d'inscription : 08/08/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:37

Je crois que le salut du cycliste viendra (du moins en ville) de la masse critique. Comme je vélotaf, je vois que sur les routes à 2 voies sans piste cyclable, si il y a 3 cyclistes espacés de 15m, quasiment il ne reste plus qu'une voie aux voitures car elles hésitent à se réinsérer dans la voie de droite vu qu'il y a encore un c... de cycliste à doubler. Du coup on est tranquille quand on est nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:04

Exactement!
C'est la technique de défense des étourneaux ou des bancs de poisson fourrage pour échapper au prédateurs: se noyer dans la masse et étourdir les agresseurs par le nombre et le mouvement synchronisé.
Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Help Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Help Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Help
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 17:44

+1 @Groumpf. C'est pas pour rien qu'il y a dans les 300 villes chaque mois ou se passent des Masse critiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un complot anti-cyclistes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?
» Trop rapides les vélocouchés !
» Energie nucléaire
» Changement climatique
» Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: