Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Un complot anti-cyclistes ?

Aller en bas 
+24
laf_ange
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Daniel à Digne
rabidchi
wingbatwu
bubu
navigaterre
Loïc
cyclochica
Le Barjoboss
Magnum
olivier26
freddd
discoveur700
Armandos
Vindwa
Gaspard
pierre1911
Zwoofff
Jéjon
xael
sherpa421
sitch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
groumpf
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Rennes
VPH : Azub Eco
Date d'inscription : 08/08/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 19:51

Je n'ai pas compris tout de suite, puis j'ai cliqué sur ton lien, c'est une espèce de vélorution ?


Dernière édition par Vindwa le Sam 20 Nov 2010, 20:31, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 16:10

appache a écrit:
et on trouve ce debat interminable et les mêmes avis sur plein de sujet partout sur ce forum où chacun vomit sur le petrole
Nous vivons dans un monde où tout est compté et comptabilisé. Les seuls critères qui comptent pour qu'une chose soit valable est sa viabilité économique (enfin, disons plutôt viabilité capitaliste puisque à mes yeux l'économie est un instrument fascinant et merveilleux qui permet parfois à des peuples de se rencontrer par delà les barrières linguistiques, culturelles et autres)
Dans ces conditions, dans notre monde régie par des banquiers et comptables, qui ne vivent qu'avec leur comptes en tête, comptes qui de surcroît doivent être -de façon très totalitaire- aussi noir que possible, dans ces conditions donc, comment est-il supportable de ne pas se cogner viollement et quotidiennement, en tant que citoyen du monde, contre l'énorme incohérence de la spoliation des biens de la terre comme si toutes ces ressources étaient inépuisables et infinis? Notre système capitaliste est basé sur la croissance à l'infini et ceci, de quelque point de vue que ce soit, est impossible. Et c'est étonnant que nos amis financiers n'appliquent pas la rigueur qui est là leur pour la gestion de leurs comptes, aux ressources.
Donc, à vrai dire, vomir sur le monde pétrole est encore un traitement favorable que l'on peut leur donner.


Sinon, concernant le sujet de ce fil, une minorité absolute d'automobilistes ont un comportement quasi criminel à mon égard quand je suis en vm (soit ils appuyent sur le champignon en arrivant tardivement pour me dépasser (moi à pleine vitesse) et immédiatement bifurquer après, soit ça leur a été tellement difficile de supporter que je les ai dépassé (côté droite de la route) pendant qu'ils attendaient dans la file pour les feux de circulation, qu'ils se sentent obligé de me dépasser après le carrefour pour ensuite me fermer la porte devant le nez, ou parfois ils arrivent même latérallement, ils essayent de me pousser de la route quoi)
Dans notre société il est permis sur un coup de colère de supprimer un cycliste, devant le tribunal ça s'appellera un accident, par contre, faîtes la même chose avec un couteau et ça s'appellera un meurtre. Je pense qu'il est très nécessaire que la législation considère la voiture d'avantage qu'un arme. Et l'inattention des automobilistes (non, monsieur l'agent, je n'avais pas vu le cycliste) comme circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 18:17

+ 1 à bison couché.
Et pour les deux parties de l'intervention.
Cela m'est arrivé aussi de me faire coincer à droite par un vieux grincheux avec une caisse pourrie, jaloux qu'il était de me voir remonter la file de bagnoles bloquées par un rond point à Chateaulin. Bon, je l'ai passé un peu plus loin avec jubilation. Ceci dit, la plupart du temps les voitures s'écartent plutôt pour laisser passer. Elles se montrent dailleurs beaucoup plus sympa depuis que je circule en trike.

Personnellement, je ne vomis pas sur le pétrole mais sur son gaspillage alors que c'est une ressource précieuse et que l'on a beaucoup mieux à faire que de le brûler à tour de bras pour bouger son cul y compris pour des déplacements souvents inutiles ou futiles. Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Carton2
Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Boule-de Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Boule-de Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Boule-de Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Boule-de Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:59

sitch a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Et c'est oublier que 50% des automobiles (environ) étaient passées à plus de 30 km/h.
En es-tu certain ?
Il peut n'y avoir qu'un tiers, ou un quart voire moins, des automobilistes qui roulent à plus de 30km/h, si les infractions mesurées correspondent à des vitesses élevées ...

Exemple :
3 automobilistes passent : un à 41 km/h, les deux autres à 23 km/h, cela donne un vitesse moyenne mesurée à 29km/h ...

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Captur13

v85=36 km/h signifie 85% des mesures sont inférieures à 36 km/h, donc 15% roulent plus vite.
v50=29 km/h, soit 50% roulent à mois de 29 km/h et 50 plus vite.
v30=27 km/h, 20% roulent à moins de 27 km/h.

Voilà ce que donnent les vitesses max!
Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:35

A plusieurs reprises à plus de 70 km/h, impressionnant.
Etant donné la dangerosité de ces comportements, que dirait la justice si une brique venait à voler de ses propres ailes devant une voiture dans cette situation ?
C'est presque une icitation, de rouler à plus du double de la vitesse.
Par analogie, cela ferait 320 km/h sur autoroute, ou encore 123 km/h en agglomération. Bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:07

Quand on a inventé le feu ce fut un immense progrès. Le problème c'est que depuis lors on en est restés au stade de faire du feu. Les voitures ça marche à combustion. On a bien amélioré la forme, c'est de la combustion interne, aucun automobiliste ne se voit comme un vandale en train de mettre le feu à une matière précieuse qui devrait surtout servir à d'autres usages bien plus intéressants. Le comble de l'absurdité c'est évidemment quand ça ne sert même à rien d'autre qu'à faire perdre du temps coincé dans des bouchons parce que l'on a besoin de plus d'espace que l'espace disponible. Que voulez-vous on a besoin d’avoir 5 places même si on en utilise une seule, on a besoin de pouvoir aller vite même si c’est en général pas possible, d’ailleurs c’est interdit. Il y a tant de choses d’ont on a BESOIN….. euh excusez-moi j’arrête d’écrire, là j’ai un besoin, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:58

+ 1
Je viens d'arriver chez moi après 4 jours de trike (250 bornes).
La pluie, le froid, la grèle et la neige (merci Veltop) n'ont pas réussi à me faire envier les automobilistes qui me doublaient seuls dans leur caisse. Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un complot anti-cyclistes ?   Un complot anti-cyclistes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un complot anti-cyclistes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?
» Trop rapides les vélocouchés !
» Energie nucléaire
» Changement climatique
» Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: