Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bretagne, rando/logement, aide

5 participants
AuteurMessage
lilouducre
Nouveau / nouvelle

bretagne, rando/logement, aide Empty
MessageSujet: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:43

Bonjour,

Je cherche un logement en Bretagne pour faire des rando en boucles avec les vélos. Connaissez vous cette agence? Est ce que c'est fiable pour le logement?

Et connaissez vous des circuits particulièrement sympas à faire avec de senfants?

Merci
Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:19

Salut Camarade !

Quand on cherche un logement de vacances, le mieux est de se choisir un secteur et ensuite d'interroger les offices du tourisme installés dans les villes sélectionnées.

Si tu veux venir en Camargue, je pourrai t'aider. Very Happy
thierryb
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:27

Hey lilou,

le barjoboss a raison, ceci dit, j'ai cru comprendre que ton pb était justement de ne pas savoir ou aller? Moi je te conseillerai déjà la côte pour être au bord de la mer et puis y a pas mal de balades sympas le log des falaises par exemple.

Pour le logement. je suis déjà parti une fois avec l'agence dont tu parles, en Bulgarie et je n'ai pas eu de souci. Sinon, tu peux effectivement regarder à l'office du tourisme de la région

Voilà, j'espère avoir été un peu utile
Thierry
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:46

Pourquoi pour une location en France, laisser des commissions à une agence ? Les OT ne diffusent que les coordonnées de logements ayant reçu un label (Clé Vacances, Gîtes de France,...) car ils sont garants du sérieux du propriétaire.
Les OT, c'est gratuit, c'est animé, par du personnel local connaissant sa région, qui au-delà de la mise en relation pour le logement pourra apporter toute information utile à la bonne organisation du séjour et en particulier aider au choix des activités.

IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:38

Bonjour Lilou,
En ce qui concerne les circuits (je ne peux pas vraiment aider pour le choix d'un logement mais il y a beaucoup de campings qui louent des mobile-homes par exemple et je peux offrir un jardin où planter la toile de tente sinon), il n'y en a pas beaucoup sans passer par des routes. Par contre, il y a des voies vertes (voir le site de l'AF3V) qui ne sont pas difficiles, avec souvent des gites proches de la voie verte et des petites routes de campagne. Il y a aussi pas mal de chemins de halage, on y roule lentement mais en sécurité avec les enfants (à moins que le petit dernier ne se décide à sauter dans le canal bien sûr !). Ces chemins s'entre-coupent par endroit, on peut faire de bonnes distances.
Je pense qu'il faut peut-être décider de ce que vous voulez faire et voir, la cote sud est sympa pour se baigner et assez jolie par moment mais il y du monde et des voitures en été ; le nord est un peu plus froid mais la cote est magnifique (la cote de granite rose, vers Bréhat ou la baie de Morlaix) ; l'intérieur de la région est moins peuplé (aussi bien en habitants à l'année qu'en touristes) mais vraiment très joli par endroits. C'est aussi là où tu trouveras le plus de canaux et de voies vertes, de petits bourgs.
J'espère avoir été utile pour le choix au moins.
Bonnes balades et si tu passes par le Morbihan, fais-nous signe,
Ian
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyMar 30 Nov 2010, 22:21

Salut
Bienvenue en Bretagne, il y a des circuits sympa comme on te l'a déja indiqué. Notamment les voies vertes, par définition très faciles, et les chemins de halage. Par exemple, on peut suivre la Vilaine de Saint Malo jusqu'au Morbihan sans pratiquement voir de voitures. Sauf à Rennes, qu'il faut traverser, mais ce serait dommage de ne pas en profiter pour visiter.

D'ailleurs, je peux vous proposer un hébergement si vous y passez...

Bon voyage !
https://cyclomigrateurs.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide EmptyMer 01 Déc 2010, 18:42

Je vais finir par croire que celui qui a lance ce fil ne voulait que nous vendre son agence de loc par internet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bretagne, rando/logement, aide   bretagne, rando/logement, aide Empty

bretagne, rando/logement, aide
Page 1 sur 1