| Dr Dew - adepte du plus simple des vph | |
|
+13ROAD.RUNNER Zwoofff sitch Laminar amidesign SPOCK 2 xael Ralevy eklektikerik marcel pierre1911 Magnum Dr Dew 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 27 Nov 2010, 17:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Christophe de mon vrai prénom, je me suis mis au deux-roues à haute dose sur le tard principalement pour commencer ma desintoxication cigarettamenteuse : il faut dire que cela à bien marché. Ma dose de vélo c'est mis à augmenter dangereusement jusqu'à remplir totalement ma vie. Mon pseudo sur la toile n'est que le nom de mon vélo fétiche, un kona. C'est alors que la révélation est apparue, une autre vie est possible. Travaillant déjà sur la surveillance de la qualité de l'air, j'ai donc mis en adéquation, les objectifs et les solutions possibles pour basculer vers une utilisation ultra raisonnée de la voiture. Après des années de lutte pour faire passer le message, le temps est venu, faute de résultats par la mise en avant des réalités scientifiques, de tenter la solution politique : solution qui m'a été possible par intermédiaire d'un élu local qui m'a proposé d'intégrer sa liste municipale. Depuis, j'essaye à mon niveau d'agir. C'est aussi en ce sens que j'ai tenté il y une paire d'année d'ouvrir un commerce ayant comme objectif de fournir les solutions d'un monde où le quotidien serait sans voiture : aventure commerciale qui aurait put se révéler une bonne idée si elle n'avait commencée au début d'une grave crise financière ...... Cependant cet épisode commercial m'aura permis 2 points importants : - rencontrer xael et découvrir l'univers VC - découvrir la trottinette de sport LA TROTTINETTE DE SPORT : Suite à une demande particulière, je me suis renseigné sur ce TRUC. Etonnant à première vue, l'intérêt de ce sport a d'abord été flou. Les premiers essais ce sont révélés extrêmement désabusant : c'est dur, ça n'avance pas vite. Cependant la rencontre avec les quelques pratiquants (une poignée au sens propre) tout d'abord via un forum, puis de manière physique aura vraiment permis de réaliser que cet engin a finalement répondu à ce que je recherchais depuis longtemps comme activité de plein air. Petit a petit les trots ont remplacées les vélos dans le garage. Les participations à des rencontres internationales ont finis par me convaincre d'agir et de m'impliquer dans le développement de cette pratique. J'ai ainsi participé activement à la mise en place de la première manifestation française d'une course inclue dans un calendrier européen. Ma présence sur ce forum ?? En tant qu'actuel président de l'Association Française de Trottinettes de Sport, pour mettre en place les synergies possibles entre nos deux mondes : en effet, des trots on été acceptées sur certaines compétitions HPV, et la tendance semble à lahausse... Mes trots : route : TT balade : |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 27 Nov 2010, 18:53 | |
| Bienvenue sur ce forum, Christophe. Félicitation pour cette présentation très complète et merci pour ce coup de fraîcheur et cette ouverture. Bonne route avec nous. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 27 Nov 2010, 23:28 | |
| Tiens tiens, on se connait non?
B I E N V E N U.... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 28 Nov 2010, 10:25 | |
| Bienvenue au trottineur heu on dit comment pour un pratiquant de trottinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 28 Nov 2010, 18:32 | |
| C'est pas moi qui dénigrerais les trotinettes : il y en a une qui m'a doublé à Longchamps cette semaine ; et il ne m'a pas eu par surprise car je l'entendais bien se rapprocher avec le bruit de son pieds Mais qu'est-ce que j'étais mieux allongé sur mon VC Bravo aux stakanovistes Heu j'avoue que je me suis bien marré en voyant qu'un fumeur controlait la qualité de l'air ... |
|
| |
eklektikerik *
Messages : 30 Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt! VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Mer 01 Déc 2010, 08:56 | |
| Collègue pousseur soit le bienvenu dans le monde de ceux qui ont un petit vélo bizarre dans la tête et sous les fesses (pour certains c'est même plus d'un, et même qu'il y en a avec trois roues ) En tant que pratiquant des deux je confirme que la trot' ça avance ........ à la vitesse que le moteur est capable de fournir et que la chaise longue à trois roues ben c'est vachement plus confortable! Allez, bon kicks et puis tu tomberas peut être amoureux du trike aussi qui sait Ciao a tutti! Ek |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 08:40 | |
| Merci pour votre accueil ça fait chaud au coeur, surtout quand on peut plus faire de trot à cause de la neige... Tu sais eklektikerik,.., j'ai peur : En effet, les trikes et les vc, le fait, que ça fonce, qu'il y ait plein de trucs techniques, que l'on passe pour un original, que ce soit un peu un monde d'initiés, qu'il y ait un forum dynamique,que ça soit chronophage, qu'il y ait des records à battre, ... . .. ... .... ..... ....... J'ai vraiment peur ... d'aimer....., Dr Dew |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 08:50 | |
| Bienvenue Dr Dew
Alors si tu as peur, ne t'assieds jamais sur un trike...
Sinon, t'es foutu ! L'addiction te guette...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 08:58 | |
| C'est vrai qu'il y a un vrai risque! Je viens d'acheter mon deuxième trike dans l'année. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 10:06 | |
| Bienvenue sur le forum ! J'ai bien noté que tu résistais chaque fois que je t'ai proposé un essai mais un jour tu succomberas aussi ! |
|
| |
Dr Dew **
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 10:12 | |
| ben, c'est pas ça, mais il était trop petit ton trike, il aurait fallu que quelqu'un d'1m87 soit là pour me faire essayer le sien |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 10:19 | |
| Tu sais Christophe, dieu a inventé la baume réglable..... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 21:38 | |
| Tiens tiens tiens ,un TROTTINEUR parmi nous . Bienvenue . Drôles d'engins c'est trottinette.ca doit pas être évident de poussé avec une seule jambe . C 'est un peut comme le VC ou le TC ,on ne passe pas inaperçu. Spock 2 |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 22:37 | |
| Bienvenue, Qui sais, tu es peut être un globe-trotteur ! Aleksander |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Jeu 02 Déc 2010, 23:40 | |
| |
|
| |
Laminar Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 70 Localisation : Nimes Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 04 Déc 2010, 22:06 | |
| Bonjour et Bienvenue, c'est original mais pour ceux qui ont des problemes d'arthroses et ligamentaire du genou ce n'est peut etre pas conseillé? ( c'est une question, pas une affirmation!!) |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Sam 04 Déc 2010, 22:22 | |
| Si une personne commence le sport sur le tard elle a de meilleures chances d'avoir ses articulations en bon état
En tout cas c'est mon cas
Depuis 2 ans je fais de la marche à raison de 10 à 20 km par jour |
|
| |
Dr Dew **
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 08:21 | |
| Il n'y a pas retour des pratiquants sur des problèmes de genoux. Le mouvement n'est pas traumatisant comme la course à pied car il n'y a pas de chocs. C'est bien pour cela que les pratiquants de CAP aime l'utiliser pour reprendre rapidement après une grosse épreuve. Cependant, on est tout le temps debout à plier une des deux jambes et ça c'est fatiguant. A force de vous lire, je me dis qu'il faudrait peut être une sorte de trot couchée, c'est a dire pouvoir être couché et pousser en même temps avec le pied au sol ... ou alors être suspendu enfin un truc confortable, fait pour les longues distances, mais sans mécanique mis à part une direction, des roulements et des freins.....histoire de ne pas me retrouver tous les 4 jours avec un engin au milieu du salon pour régler, un problème de roulette de renvoi de chaîne par exemple ) |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 10:24 | |
| Oui, quelque chose comme une draisienne mais couché. Un bon constructeur amateur doit pouvoir réaliser ça.
|
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 10:35 | |
| Un truc comme ça, peut être ? |
|
| |
Dr Dew **
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 11:14 | |
| A cet age là docteur, y a rien dans le paquet tout est encore à l'intérieur.... ;-) |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 11:41 | |
| C'est vrai, même que des fois, faut tirer dessus pour les faire descendre. Risque de cancer à cause de la surchaufe à l'intérieur. Hé non, c'est pas pour amuser les dames qu'elles sont dehors... C'est pour prendre le frais. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 17:47 | |
| - xael a écrit:
- Un truc comme ça, peut être ?
Non, comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Velocipedes,_Jardin_de_Luxembourg,_1818.JPG |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph Dim 05 Déc 2010, 18:12 | |
| Vous avez remarqué :
Au fond de l'image il y en a un qui est couché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr Dew - adepte du plus simple des vph | |
| |
|
| |
| Dr Dew - adepte du plus simple des vph | |
|